~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Contact avec un esprit du prénom de Georges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Mer 25 Mai - 11:36

Il y a quelques jours, alors que j'étais tranquillement en train de discuter avec ma fille de tout et de rien, j'ai tout à coup ressenti un grande angoisse me serrer la gorge. A peine 10 secondes plus tard, le téléphone sonne... Au moment ou je décroche, un flash m'arrive, et là je disingue très bien un homme d'environ 60 ans... Ce qui me frappe chez cet homme, se sont ses lunettes carrée de couleur métal, une calvitie naissante au dessus de la tête, cheveux chatain. L'homme porte un gabardine beige et une écharpe rouge. Il dit se nommer Geo rge, et me dis clairement qu'il se meure. Là au téléphone une amie qui vient aux nouvelles, et qui au bout de 5 mn de conversation m'annonce que le grand-père parternel de ses jumelles est dans le coma, car il souffre d'un cancer du coeur... Lorsque je raccroche, l'angoisse s'est envolée, et je dis à ma fille qui avait entendu la conversation : "Tu sais, le grand-père de tes copines jumelles va mourrir aujourd'hui, mais s'il te plait ne le dis à personne, garde le pour toi, je ne voudrai pas que cela blesse tes copines." Ma fille qui a l'habitude de mes présentiments à gardé le secret pour ne pas blesser ses amies.
Quelques jours plus tard je me retrouve avec cette amie pour prendre un café, et là elle m'annonce que le grand-père parternel de ses filles est décédé le soir où nous nous sommes eu au téléphone. Alors, je lui ai expliqué ce qui m'était arrivé la dernière fois que nous nous sommes appellées, et je lui ai décris physiquement l'esprit qui était venu jusqu'à moi. J'ai vu à ce moment mon amie changer de visage complétement, et me sortir une photo récente du grand-père. Je fus très surprise, mais en même tant pas très étonné de constater que c'était bien l'esprit de cette personne qui m'avait rendu visite pour m'annoncer qu'il partait. Sur la photo, il portait les mêmes lunettes, et mon amie me confima qu'il aimait porté cette écharpe rouge que sa femme avait faite de ses mains, ainsi que la gabardine beige....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Mer 25 Mai - 13:26

Merci pour ce témoignage,

As-tu regardé dans quelles catégories de médiums tu te situes sur l'échelle proposée dans le livre des médiums ?

Oui c'est tout à fait ça ; des flashs, un visage, un ressentiment fort d'angoisse ou de tristesse qui te tombe là sur les épaules. Parfois, j'ai l'impression comme si quelque chose entrait de plein fouet dans mon thorax à m'en couper le souffle. Je réagis vite par la prière.

Heureusement aussi que tous nos ressentiments ne sont pas aussi brutaux. Il y a de douces sensations de bien être qui nous enveloppent, un sentiment d'amour inexplicable venu pour nous réconforter.

Nous pratiquons, l' Aide par la prière pour nous-même, pour les autres, pour les esprits. La prière est-elle un soutien pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Mer 25 Mai - 19:45

...même si les circonstances sont tristes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Jeu 26 Mai - 10:04

Bonjour Planète, Bonjour Crystal,

Non Planète et pourtant je possède ces livres, et je sais qu'il y a un classement, mais j'e n'ai jamais pensé à y regarder de plus près.. Mais grâce à toi, je vais y regarder maintenant car ce sont des sentiments que je connais bien, ça m m'arrive tout le temps, et même avec des personnes que je croise dans la rue, et que parfois je ne connais pas... Je ne vois plus les esprits comme je pourrais te voir toi ou un autre personne, car les peu de fois ou ça m'est vraiment arrivé de voir comme si j'avais une personne devant moi, j'ai eu si peur que j'ai cru que mon coeur allait s'arréter net. Alors je pense que Dieu ne veut plus que je vois de cette façon car il sait que ce n'est pas bon pour moi et mon petit coeur... Par contre depuis plusieurs années, flashs, et sensations, j'en ai beaucoup et de plus en plus chaque jours.. Je reviendrai pour te dire dans quelle catégorie je me place... Bonne journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Jeu 26 Mai - 10:40

Bonjour freiia,

Je me plais à dire sur le forum que les oeuvres d'Allan Kardec ne sont pas à lire comme des romans, mais sont de vraies encyclopédies pour comprendre l'au-delà ; à consulter dès qu'une question nous interpèle, surtout à laisser sur sa table de chevet.

Reprends-les et cherche là où tu souhaites un éclaircissement, tu seras étonnée de la compréhension que tu en auras avec le recul. Tu comprendras pourquoi et comment surmonter ces peurs.

Tu peux également télécharger gratuitement sur spirite.free.fr le Centre Allan Kardec de Lyon, les oeuvres que tu n'as pas comme le recueil de prières très bien expliquées dans leur préface et te diras pour quelle circonstance tu peux prier. Elles sont efficaces car nous les avons toutes testées ici et elles nous ont apportées réconfort et protection.


Passe une bonne journée

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Jeu 26 Mai - 19:57

Tu as sans doute oui, vu les circonstances que tu nous expliques, eu la visite de ce monsieur avant ou pendant son départ. Le téléphone à peut-être servi de lien à ce moment précis. Perso, j'aurais tendance à pensé que si il est venu jusqu'à toi Freiia, c'est qu'il avait peut-être un message à faire passer. Car "ils" viennent rarement sans raison... Mais je dis peut-être, je n'en sais rien.

Crystal, les circonstances sont tristes pour la famille qui perd un proche, il est vrai, mais pour cet homme qui rejoint sa vrai maison, c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à lui.

Je ne peux aussi que t'inviter Freiia à lire d'Allan Kardec le "livre des Esprits", qui explique en détail ce qu'est la vie des Esprits dans l'au-delà, ce qu'ils font, pourquoi ils sont à tel endroit etc, etc... Et ensuite "le livre des médiums" qui lui une fois compris ce qu'est l'Esprit explique comment avoir une médiumnité harmonieuse.
Voici les liens que tu peux ensuite garder dans tes favoris : le livre des Esprits et le livre des médiums

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Jeu 26 Mai - 21:00

Oui, Freiia, les livres de Monsieur KARDEC sont à lire une première fois et à disséquer à la seconde...mais il faudrait les livres encore bien plus de fois pour oser espérer avoir tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Ven 27 Mai - 11:43

Oui les filles, ce sont des livres que je possédent, et que d'ailleurs je suis en train de relire pour la ènième fois, car il y a toujours des passages auxquels ont ne préte ps toujours l'attention qu'on devrait y préter ou que l'on a pas tout a fait compris.

J'ai pris conseil auprès de Planète, et j'ai relu de plus près les passages du livre des médiums pour mieux comprendre dans quelle catégories de médiums me placer. Il me semble bien que je fais partis de plusieurs catégories : intuitifs, sensitifs, impressibles,auditifs, parlants, voyants, inspirés et à présentiment, en espérant n'en avoir pas oublié, et je trouve que c'est déjà pas mal...

Mag, oui c'est vrai tu as raison, il avait un message, car lorsque j'ai eu ce flash, il me l'a dit : "Je vais partir aujourd'hui, et je ne reviendrai plus ici". Mais je me suis résigné à en faire part à cette amie de peur de sa réaction. Je ne lui ai dit que quelques jours plus tard lorsqu'elle m'a annoncé le décès qui datait du même jour que le flash. J'ai d'ailleurs été choquée lorsqu'elle m'a sorti la photo, car ce qui m'avait frappé dans ce flash c'était les lunettes carrées couleur métal, qu'il portait également sur la photo. C'était bien lui, même visage, même couleur de cheveux. Il portait également une écharpe rouge à frange, et mon amie m'a confié que cette écharpe avec été confectionnée par son épouse, et qu'il adorait la porter... Voilà pour les détail. Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée. Je repasserai dans la journée. Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   Ven 27 Mai - 12:19

brrr j'en ai des frissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contact avec un esprit du prénom de Georges...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact avec un esprit du prénom de Georges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: