~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .PENTECÔTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .PENTECÔTE.   Lun 13 Juin - 16:13

Chers amis,

En ce jour de pentecôte, j'aimerais vous faire part de la vision de ce jour façon spirite et que chacun en ai consience.

La pentecôte est un fait réel qui traduit la force médiumnique, elle est le témoignage de la présence et de la manifestation des Esprits parmi le monde humain. Jésus s'est ainsi manifesté auprès de certains apôtres après sa mort afin de poursuivre son discours chrétien,malheureusement les messages furent souvent mal interprétés.
La pentecôte est de sorte la fête du spiritisme.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .PENTECÔTE.   Mer 15 Juin - 0:08

lol saviez-vous qu'il existait le Pentecôtisme ?

Le pentecôtisme, appelé aussi mouvement de Pentecôte, est une mouvance protestante évangélique se différenciant des autres par l'importance donnée aux dons du Saint-Esprit, tels ceux manifestés au Ie siècle par les apôtres et autres fidèles rassemblés lors du jour de la Pentecôte.

plus d'infos : pentecotisme wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .PENTECÔTE.   Mer 15 Juin - 1:45

Il y a un temple pentecôtistes à côté de chez moi. Mais je n'en sais pas plus sur leur mouvement.

Pentecôte c'est "L'esprit Saint" descendant sur les apôtres de Jésus, afin de leur donner le pouvoir de guérir et de porter sa parole dans le monde entier. Oui, ils furent de très grands médiums magnétiseurs et guérisseurs.

Selon la bible voici ce qui est dit :

"Je vais envoyer sur vous ce que mon père a promis. Mais vous demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en haut - Jésus (évangile selon St-Luc ch. 24-48)

"Par mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles ; ils saisiront les serpents et, s'ils prennent un breuvage mortel, il ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront en bonne santé."- Jésus (évangile selont St-Marc ch 16-17).


"Au jour de la Pentecôte, ils se trouvaient réunis au complet. Subitement vint du ciel un bruit semblable à celui d'un violent coup de vent, qui retentit dans toute la maison où ils se tenaient, et ils virent apparaître des langues séparées, pareilles à du feu, qui se posèrent sur chacun d'eux. Tous furent remplis de l'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler d'autres langues, suivant ce que l'Esprit leur donnait de proférer." -(Actes des Apôtres ch.2-2)

L'évangile selon le spiritisme : Allan kardec

CHAPITRE XXVI : DONNEZ GRATUITEMENT CE QUE VOUS AVEZ REÇU GRATUITEMENT.

Don de guérir.

1. Rendez la santé aux malades, ressuscitez les morts, guérissez les lépreux, chassez les démons. Donnez gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement. (Saint Matthieu, ch. X, v. 8.)

2. «Donnez gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement,» dit Jésus à ses disciples ; par ce précepte il prescrit de ne point faire payer ce que l'on n'a pas payé soi-même ; or, ce qu'ils avaient reçu gratuitement, c'était la faculté de guérir les malades et de chasser les démons, c'est-à-dire les mauvais Esprits ; ce don leur avait été donné gratuitement par Dieu pour le soulagement de ceux qui souffrent, et pour aider à la propagation de la foi, et il leur dit de ne point en faire un trafic, ni un objet de spéculation, ni un moyen de vivre.



 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .PENTECÔTE.   

Revenir en haut Aller en bas
 
.PENTECÔTE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: