~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Nouvel accueil ; Paulo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Jeu 16 Juin - 3:24

Bonjour MAG,
Je suis content de faire partie de ce réseau spirite où nous pouvons parler des choses du monde spirituel et échanger d’informations. Par exemple, au sujet de la grande dame Thérèse de Calcuta, je vous dis que :
l’esprit Estevão, dans le livre intitulé «Mulheres do Evangelho » (Femmes de l’Evangile), psychographié par le brésilien Robson Pinheiro, nous raconte que Mère Teresa fut la réincarnation de Thérèse d’Ávila, laquelle, à son tour, avait été Marie de Magdala (Marie-Madeleine), la disciple de Jésus.
Amicalement, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Jeu 16 Juin - 11:20

Bonjour Paulo et sois le bienvenu ici !

Je vois que tu nous viens du Brésil ! Pays grandement spirite et religieux aussi. Il serait bien que tu nous fasses une petite présentation de toi dans la dite catégorie, pour mieux ce connaître... Je suis également curieuse de savoir comment tu as trouvé ce site.

Je ne connais pas le livre dont tu parles. Est-il traduit en Français ?

Et connais tu Allan Kardec, je sais qu'au Brésil il est très reconnu, même connu plus que dans sa patrie qui la vu naître. Et qu'il y a de multiples centres qui reprennent ces travaux.

Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 16 Juin - 20:08, édité 1 fois
http://magali.josserand.7@facebook.com
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Nouvel accueil ; Paulo   Jeu 16 Juin - 17:20

Je vous remercie MEG pour me donner la bienvenue.

Vous avez raison de dire que le Brésil est un pays grandement spirite et religieux. Ce sont de traits culturels qui remontent à l’origine des civilisations précolombiennes, car les indigènes qui vivaient ici possédaient déjà une croyance spiritualiste. Et par toutes les Amériques, les tribus indigènes avaient l’habitude de se communiquer avec le monde des esprits. Postérieurement, les esclaves africains sont arrivés, en nous apportant également des pratiques médiumniques.

Alors, les appartenances religieuses de ces deux groupes ethniques ont préparé la mentalité du peuple brésilien pour bien accueillir la doctrine spirite d’Allan Kardec, introduite au Brésil en 1875, quand le Livre des Esprits fut traduit au portugais. Évidemment, ce livre a causé une forte réaction de la part de la société traditionnelle, dans une époque où l’esclavage était encore permis au Brésil.

Bezerra de Menezes (1831 – 1900) c’était le brésilien qui a introduis le spiritisme au Brésil. Surnommé « le Kardec Brésilien », il possédait aussi d’autres surnoms, d’entre eux, « le Docteur des Pauvres », car il a dédié sa carrière de médecin aux pauvres. En effet, il était un homme illustre (médecin, militaire, écrivain, journaliste, polyglotte et politicien abolitionniste). Sa vie est bien narrée à Wikipédia. S’il vous plaît, visitez le site suivent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bezerra_de_Menezes

Malheureusement, je ne sais pas si les livres mentionnés sont déjà traduits au français.

Finalement, permettez-moi de me présenter à vous et à toute la communauté de ce beau site, lequel j’ai trouvé par hasard. Je suis spirite il y a longtemps et j’ai déjà lu plusieurs livres spirites, d’entre eux, les livres d’Allan Kardec. Je suis né à Rio de Janeiro où je vis actuellement. Je suis divorcé avec 3 fils et 2 petits-fils.

Amicalement, Paulo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Jeu 16 Juin - 17:48

Paulo,

contente de te compter parmi nous Wink (et merci pour le lien ...)

Amiités
bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Jeu 16 Juin - 21:29

Bonsoir Paulo,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue, tu es tombé, si je peux dire, sur le bon forum. Lieu de recherches, de connaissances, d'apprentissage où, tu le verras par toi même, il règne une ambiance d'écoute, de confiance et bonne entente générale.
On ne remercie jamais assez Mag d'avoir su nous offrir ce cadeau qu'est ce site ! Qu'elle soit remerciée encore une fois.
Au plaisir de te lire.
Bigoudène
Cristo
posteur actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Jeu 16 Juin - 22:03

Bienvenue Paulo

Je te souhaite de ressentir tout le bien être que j'ai reçu en rejoignant le groupe...

Au plaisir de te lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Jeu 16 Juin - 22:26

Bonjour Paulo et sois le Bienvnu sur le Forum, je te souhaite de te plaire ici, tu verras tous le monde est sympa.. Je te souhaite une bonne soirée. rachel
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 16:55

sabdan1 a écrit:
Paulo,

contente de te compter parmi nous Wink (et merci pour le lien ...)

Amiités

Merci Sabdan1 de m’accueillir toi aussi.

« Ah ! Petit prince, j’ai compris, peu à peu, ainsi, ta petite vie mélancolique. Tu n’avait eu longtemps pour ta distraction que la douceur des couchers du soleil.»

Le Petit Prince était mon livre de chevet, je l’ai lu plusieurs fois. Un jour, par hasard, j’ai trouvé une classification de ce livre-là dans un dictionnaire-encyclopédie Larousse. On avait classé ce livre comme un « roman naïf ». En effet, naïf est la définition du dicitionnaire.

Le Petit Prince est un vrai traité de spiritisme et psychologie, déguisé sous forme de littérature enfantine. Par exemple, l’arrivé du Petit Prince à la planète Terre, « en profitant d’une évasion d’oiseaux sauvage », marque le commencement d’une incarnation terrestre pour un esprit très sensible.

Et à la fin de sa trajectoire terrestre, notre personnage sait qu’il faut laisser son corps sur Terre : « Je ne peux pas emporter ce corps-là, c’est trop lourd. » Alors, il se laisse piquer par le serpent et retourne à la patrie spirituelle.

Amicalement, Paulo

Dernière édition par Paulo le Ven 17 Juin - 20:28, édité 2 fois
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 16:57

bigoudene a écrit:
Bonsoir Paulo,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue, tu es tombé, si je peux dire, sur le bon forum. Lieu de recherches, de connaissances, d'apprentissage où, tu le verras par toi même, il règne une ambiance d'écoute, de confiance et bonne entente générale.
On ne remercie jamais assez Mag d'avoir su nous offrir ce cadeau qu'est ce site ! Qu'elle soit remerciée encore une fois.
Au plaisir de te lire.
Bigoudène

Merci Bigoudene de m’accueillir. Je suis d’accord avec toi. La gratitude est un sentiment qui doit être exprimé plusieurs fois. Alors, moi aussi, je ne cesserai pas de remercier MEG pour la création de notre site.

Paulo
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 17:00

Cristo a écrit:
Bienvenue Paulo

Je te souhaite de ressentir tout le bien être que j'ai reçu en rejoignant le groupe...

Au plaisir de te lire

Merci Cristo de ton accueil. Merci de partager avec moi le bien être qui tu éprouve dans le site créé par MEG, lequel nous partageons maintenant.
Paulo
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 17:02

Freiia a écrit:
Bonjour Paulo et sois le Bienvnu sur le Forum, je te souhaite de te plaire ici, tu verras tous le monde est sympa.. Je te souhaite une bonne soirée. rachel

Merci Freiia,

Vraiment, je suis content d’avoir rencontré des personnes sympathiques comme toi et les autres copains de notre site.

Paulo
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 17:03

Bonjour MAG
J’essayerai d’obtenir pour toi une traduction du livre Mulheres do Evangelio. Sinon, je veux t’indiquer d’autres livres spirites brésiliens qui sont déjà traduits en français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 17:22

Oui Paulo,

le petit prince a été très longtemps mon livre de chevet également, je l'ai lu et relu à mes enfants ... ce livre dit tout de façon tellement simple et évidente ... il est plein d'enseignement Wink

je le relis encore régulièrement ...

on dirait que les académiciens du Larousse sont vraiment des "grandes personnes" et qu'ils n'ont rien compris ...

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours leur donner des explications

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de consulter ce livre en ligne http://www.oleoo.com/s-warez-173736-free-petit-prince-antoine-saint-exupa.html

Amitiés
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 19:15

¡ Sé el bienvenido sobre el foro Paulo al placer de compartir!
Pero por favor deja de llamar a Mag, Med ella vaya a acabar por enfadarse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 19:23

OUF heureusement que nous sommes secondés par nos guides Crystal ... j'ai compris ce que tu as dit malgré que je ne parle pas le brésilien ...

lol!
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 21:26

Je te remercie, Crystal, pour me donner la bienvenue.
Mais si tu ne fais pas opposition, je voudrais maintenir la conversation du site en français pour ne pas exclure ceux qui ne comprennent pas l’espagnol.
Amicalement, Paulo
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 21:33

crystal a écrit:
¡ Sé el bienvenido sobre el foro Paulo al placer de compartir!
Pero por favor deja de llamar a Mag, Med ella vaya a acabar por enfadarse...

Mais si tu ne fais pas opposition, je voudrais maintenir la conversation du site en français pour ne pas exclure ceux qui ne comprennent pas l’espagnol.
Amicalement, Paulo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 23:07

Bonsoir Paulo ! cheers

Avec un peu de retard, j'étais absente ces jours-ci.

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Ven 17 Juin - 23:08

CRYTALLLLLLLLLLLLLLL !!!!!

koitunoufélà ?

mon pépère !

Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 1:52

Planète a écrit:
Bonsoir Paulo ! cheers

Avec un peu de retard, j'étais absente ces jours-ci.

Au plaisir de te lire.

Merci Planète de m’accueillir. Je suis très content de découvrir ce portail qui réunit des gens qui s’intéressent par les choses du monde spirituel.
Amicalement, Paulo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 8:48

Bonjour Paulo,

ce serait sympa si tu nous parlais un peu de toi et que tu nous racontais ton parcours pour que nous te connaissions mieux ...

Amitiés
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 9:44

Paulo a écrit:

cheers Tant mieux Paulo cheers parce que je ne parle ni ne comprend l'espagnol non plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 10:02

Bienvenue à toi Paulo !

Je suis très heureuse de te compter parmis nous!
Ton point de vue enrichira sûrement notre réflexion car le spiritisme brésilien connait un développement différent de celui de France.
Nous avons beaucoup à apprendre de votre grand pays où la philosophie spirite est reconnue à sa juste valeur alors que chez nous, elle reste encore très souvent méconnue.

Peux-tu nous expliquer comment les spirites s'organisent chez toi, quelle place tient la philosophie au quotidien dans votre société, et plus personnellement si tu pratiques dans un groupe...?

Je m'arrête là, sinon tu vas prendre peur de toutes les questions qu'il me tarde de te poser ! Very Happy

Au plaisir de te lire.

Aurélie

skyangel
A connaître mieux...

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 12:48

bienvenue à toi Paulo

j aimerai connaitre un peu ton parcours , cela srait bien si tu nous parlais un peu de toi , merci

amitie Smile
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 16:42

Aurélie a écrit:
Bienvenue à toi Paulo !

Je suis très heureuse de te compter parmis nous!
Ton point de vue enrichira sûrement notre réflexion car le spiritisme brésilien connait un développement différent de celui de France.
Nous avons beaucoup à apprendre de votre grand pays où la philosophie spirite est reconnue à sa juste valeur alors que chez nous, elle reste encore très souvent méconnue.

Peux-tu nous expliquer comment les spirites s'organisent chez toi, quelle place tient la philosophie au quotidien dans votre société, et plus personnellement si tu pratiques dans un groupe...?

Je m'arrête là, sinon tu vas prendre peur de toutes les questions qu'il me tarde de te poser ! Very Happy

Au plaisir de te lire.

Aurélie

Merci Aurélie de tes salutations si aimables et accueillantes. Et je te prie d’être bien à l’aise pour me demander ce que tu veux. En réalité, je suis émerveillé de participer de ce forum de débats avec de personnes très sympathiques. C’est une opportunité de constater que nous ne sommes pas seuls, que nos questionnements intimes sont, à vrai dire, les mêmes de tous. C’est comme disait Scott Fitzgerald plus ou moins comme ça: quand on lit, on voit que l’être humain n’est pas isolé, puisque nous avons les mêmes drames, les mêmes peurs et doutes.

Au Brésil, il y a environ 10 mil centres spirites enregistrés à la Fédération Spirite Brésilienne (FEB), laquelle suit rigoureusement l’orientation de la doctrine d’Allan Kardec. Indépendamment de cela, il y a d’autres centres, non affiliés à FEB, qui suivent l’orientation donnée par des religions afro-brésiliennes, telles comme Candomblé, Umbanda, Quimbanda, Catimbó etc.

Dans nos centres, nous avons : des séances médiumniques qui suivent les règles du Livre des Mediums ; des réunions publiques où un exposant nous parle d’un thème spirite pendant 45 minutes, suivie d'une applicatition de passes pour tous ; des réunions d’études avec de débats de thèmes spirites ; et des travaux humanitaire / de charité. Moi, particulièrement, je fréquente un centre affilié à FEB près de ma maison.

Amicalement, Paulo

skyangel
A connaître mieux...

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 22:27

oups
j ai oublié de remercier Aurélie et si j ai oubli quelqu un d autre je dis merci tout le monde
amitie Smile
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 23:27

skyangel a écrit:
oups
j ai oublié de remercier Aurélie et si j ai oubli quelqu un d autre je dis merci tout le monde
amitie Smile

Merci, Skyangel, de m’accueillir.
J’ai lu ton récit sur la bague mystérieuse et je ne sais pas quoi dire. Son apparition est vraiment un mystère. Mais, de toute façon, j’ai un pressentiment que cet objet n’est pas dangereux, je le sens irradiant des bonnes fluides.
Amicalement, Paulo
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Sam 18 Juin - 23:54

skyangel a écrit:
bienvenue à toi Paulo

j aimerai connaitre un peu ton parcours , cela srait bien si tu nous parlais un peu de toi , merci

amitie Smile

Merci, Skyangel, de m’accueillir.

J’ai lu ton récit sur la bague mystérieuse et je ne sais pas quoi dire. Son apparition est vraiment un mystère. Mais, de toute façon, j’ai un pressentiment que cet objet n’est pas dangereux, je le sens irradiant des bonnes fluides.

C’est un plaisir de te donner une notion succincte de ma trajectoire sur cette planète des preuves et expiations. Je suis né à Rio, dans une famille catholique. A l’âge de 16 ans, je me suis intéressé par l’hindouisme, puis par le bouddhisme jusqu’à arriver au spiritisme, où je suis depuis 10 ans. La lecture est mon loisir préféré, surtout quand il s’agit de littérature spirite.
Amicalement, Paulo
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Dim 19 Juin - 0:25

sabdan1 a écrit:
Bonjour Paulo,

ce serait sympa si tu nous parlais un peu de toi et que tu nous racontais ton parcours pour que nous te connaissions mieux ...

Amitiés

Bonjour Sabdan1,
Qu’est-ce que je peux dire de moi ? Que je suis un passager sur la planète Terre. Je sais parfaitement que je ne possède rien de matériel. Même ma vêtement charnelle elle ne m’appartient pas, c’est un prêt provisoire que Dieu m’a conçu, et que je dois la rendre à Lui un jour. Je sais que ma seule richesse est celle d’être une créature de Dieu. Mon existence, je la remercie à Lui tout les jours de ma vie. Je Le remercie tout ce qui m’arrive de bon ou de mauvais. Pour moi, les rôles de fils, de frère, père, de grand-père et d’ami ce sont les valeurs que je vraiment possède, en outre d’être fils de Dieu.
Paulo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Dim 19 Juin - 0:44

Merci Paulo,

je devine que tu es quelqu'un de méthodique, consciencieux et humble ... et ton humilité nous laisse un grand point d'interrogation sur ton parcours spirituel ...

comment en es-tu arrivé à t'intéresser à l'hindouisme puis au bouddhisme et arriver au spiritisme en étant issu d'une famille catholique ?

perso, je me suis également intéressée au bouddhisme avant d'arriver au spiritisme ... c'est quelque chose de neuf pour moi.

Le bouddhisme m'a permis d'acquerir une attitude plus zen et plus "sage", mais je n'adhère pas au bouddhisme en tant que religion. Je suis d'éducation catholique et, après avoir rejeté cette religion, j'y suis revenue ... j'ai lu les livres d'ak il y a 4 ans et puis j'ai été amenée sur ce forum au mois de février de cette année et depuis j'étudie, j'étudie, j'étudie ...

Amitiés
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Dim 19 Juin - 2:43

sabdan1 a écrit:
Merci Paulo,

je devine que tu es quelqu'un de méthodique, consciencieux et humble ... et ton humilité nous laisse un grand point d'interrogation sur ton parcours spirituel ...

comment en es-tu arrivé à t'intéresser à l'hindouisme puis au bouddhisme et arriver au spiritisme en étant issu d'une famille catholique ?

perso, je me suis également intéressée au bouddhisme avant d'arriver au spiritisme ... c'est quelque chose de neuf pour moi.

Le bouddhisme m'a permis d'acquerir une attitude plus zen et plus "sage", mais je n'adhère pas au bouddhisme en tant que religion. Je suis d'éducation catholique et, après avoir rejeté cette religion, j'y suis revenue ... j'ai lu les livres d'ak il y a 4 ans et puis j'ai été amenée sur ce forum au mois de février de cette année et depuis j'étudie, j'étudie, j'étudie ...

Amitiés

Bonjour Sabdan1,

Gandhi se proclamait hindouiste, bouddhiste, catholique, musulman, juif etc. Moi, je me efforce à suivre son exemple, tant que les religions, d’une façon générale, cherchent à relier (religare – religion) l’homme à Dieu.

Mais, à l’âge de 13 ans, le catholicisme ne pouvait donner des réponses à mes questionnements sur la justice de Dieu. Pourquoi avait-Il créé des hommes sains et d’autres estropiés ? Pourtant, l’hindouisme m’a expliqué que la justice divine se fait par la loi de cause à effet qui, a son tour, se manifeste à travers de successives incarnations.

Postérieurement, j’ai appris du bouddhisme le chemin du milieu, ou la voie moyenne, c'est-à-dire, l’équilibre qui m’a donné un raisonnement plus mûr devant la vie. La même chose s’est passée avec toi qui as, maintenant, une attitude plus zen et sage, après avoir fait un pèlerinage aux temples bouddhistes.

Divaldo Franco a dit que le spiritisme ne sera pas la religion de l’avenir, mais oui l’avenir des religions. Donc, le spiritisme n’est pas venu pour révoquer les religions ; il n’est pas venu pour soustraire la diversité de la fois religieuse. Au contraire, le spiritisme est venu simplement pour ajouter un sentiment de communion et respect entre les diverses religions. C’est pour ça que le spiritisme doit être considéré exclusivement comme une science d’observation et une doctrine philosophique, selon la définition d’Allan Kardec, dans son livre QU’EST-CE QUE LE SPIRITISME (voir préambule, final).

Amicalement, Paulo
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Dim 19 Juin - 20:13

Super je sui tres heureuse que tu nous rejoingnes paulo !!! bravo pour ton Français si je parlais aussi bien le potuguais !!!!
Pour ton pays je pense m'y rendre un jour ca rje desire netrer en contact avec les chirurgiens aux mains nues et si ils veulent de moi essayr d'en faire autant... Evidemment cela ne serra pas possible en france mais d'autres pays si pauvres qu'on n'ira pas me taxer de medecine illegle enfin tu vois
je crois que j'ai reçu un signe au debut je n'ai pas compris mais je pense que cela est lié

Mais revenons en à toi pourrais tu nous dire en quoi consiste vos oeuvres de charite ?? et je partage tout à fait ta façon de voir les choses par rapport à notre enveloppe charnelle ce n'est qu'un pret dont il faut faire bon usage !!
Commetoi tres jeune je me suis rendue compte qu'en tant que Catholique il yavait des incohérences mais rien n'est parfait et pour moi le spiritisme ne serra jamais l'ennemi de cette religion c'est simplement une marche de plus dans l'edifice de notre evolution..Comme d'autres je me rends à l'eglise pour y prier et je la respecte..
Dans les livres d' A.K nous avons des reponses et une logique que l'on ne peut pas remettre an cause , ensuite c'est personnel chacun est libre d'y adherer ou non mais propager aussi sa parole c'est donner l'espoir aux plus malheureux !!
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   Dim 19 Juin - 22:56

Anne,

Merci de me donner la bienvenue. C’est aussi un plaisir pour moi de te rencontrer. Je m’efforce de bien parler le français, mais je sais que, parfois, je fais des petites erreurs.

Au Brésil, il y a des « benzedeiras », ce sont de femmes qui « donnent la bénédiction ». C'est-à-dire, guérison par l’imposition des mains, mais les autorités les interdisent.

Dans les centres spirites brésiliens, les traitements de thérapie spirituelle sont accompagnés des médecins professionnels, pour éviter un délit d’exercice illégal de la médicine.

La charité je la pratique très modestement quand je peux, en aidant le centre où je fréquente avec de petites sommes. Et parallèlement, je vais à l’église catholique; pourquoi pas ?

Amicalement,

Paulo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel accueil ; Paulo   

Nouvel accueil ; Paulo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1