~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wikiki
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: renseignement   Mar 21 Juin - 0:06

comment savoir si on a un guide spirituel et quel etait notre vie antérieure ? Question
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement   Mar 21 Juin - 0:22

nous avons tous un ou plusieurs guides spirituels , dans la majorité des cas ce sont des hommes ou femmes , comme toi et moi . généralement ils ont été pendant une ou plusieurs vies antérieures des membres de notre famille proche , des amis intimes ou encore des personnes qui ont accepté de nous accompagner sur le chemin spirituel , sans forcément nous connaitre .
sabrina
posteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement   Mar 21 Juin - 0:49

ils peuvent être aussi des perrsonnages provenant de tous les plans possibles , de mondes éloignés ou m^me de planétes où nous aurions vécu durant une périodes ou dans une vie antérieure .

si je peux te donner quelques conseils :
mets toi en disposition !!
Comme le précise l'évangile : " Laissez venir à moi les petits enfants , car le royaume des cieux est à eux !! "
il faut se rappeller que plus nous sommes en harmonie avec notre démarche spirituelle plus nous aurons tendance à être joyeux . il nous faudra apprendre à vivre le moment présent , lâchant le poids du passé ou les angoisses de l'avenir . cela nous obligera à faire confiance à ce qui est au dessus de nous , à l'image du petit enfant .
il est important d'apprendre à être disponible intérieurement pour pouvoir nous ettre vraiment à l'écoute de nos guides . de plus l'humour fait souvent partie des qualités que les guides possédent .
puis mets toi à l'écoute !!
il faut être disponible ...aucunes penses perturbatrices doivent parasiter le contact ...si toutefois certaines charges émotionnelles sont trop pesante , je te conseil un bon bain ou une bonne douche physique complétée d'une douche psychique !! alors , je t'explique mieux : cette douche se réalise en en visualisant de la lumiere descendant sur nous m^me , nettoyant ainsi toutes les charges emotionnelles , seea necessaire en faisant cesser toute tension parasite .
auniveau de ton habiment , vêtements amples ..il te faut être à l'aise ..isole toi dans une piece où tu t'y sens bien ..ce lieu doit respirer la paix !! ce qui est une bonne aide pour l'intériorisation .
puis mets toi ensuite en état de paix intérieur ..
le but étant de trouver la paix interieur !!

tu peux prendre certains support , encens , musique douce , qui élevera les vibration du lieu et aideront à plonger à l'interieur d nous même afin d'être disponible pour entendre cette " peitite voix "

sabrina
posteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement   Mar 21 Juin - 1:01

lâche ton mental qui t'améne vers des pensées plus lourdes ..pense avec le coeur !!

de là pose une question importante pour un sujet qui t'es cher ..tu peux demander un message pour quelque chose de précis et mets toi à l'écoute de ce qui vient ...tu aura l'impression d'entendre ta voix à l'interieur de toi mais à la différence de tes pensées habituelles , tu remarquera que les pensées sont tout autres , plus élevées plus pertinentes , qu'ily a à moins mais qu'elles contiennent une charge d'amou rqui pousse parfois au larmes ..bref une joie interieure ....ce qui te montrera que tu aa bien établi le contact ...

cette démarche à l'intérieur de soi m^me doit être fait comme un acte sacré ..les anciens parlaient du coeur comme le temple de l'homme . ce qui signifie que c'est le lieu privilégié de rencontre avec le haut !!

j'espére que ce que j'ai partagé sera utile ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement   Mar 21 Juin - 1:13

bonsoir Wikiki,

Pour étoffer ce que dit Sabrina, tu peux aller dans "accueil" la barre en haut, tu as la rubrique "vies antérieures" et "guides, anges gardien" nous en avons largement débattu sur le forum.

Tu verras déjà tous les chapitres sur ces sujets et les interventions de chacun.

Lis les messages qui te parlent, fais les remonter, où poses-nous les questions qui t'interpèlent.

Bonne lecture et bonne nuit.

Jean-Luc
Nouveau posteur

Masculin

MessageSujet: Re: renseignement   Mer 6 Mar - 12:04

Bonjour Wikiki,

Je souscris totalement aux conseils qui t'ont été prodigués avec beacoup de délicatesse par Sabrina et l'Invité.

Pour ce qui concerne ta vie antérieure,
ma suggestion (il s'agit d'une simple suggestion) est que tu puisses jeter un coup d'oeil si tu en as l'opportunité aux ouvrages rédigés par Pascal Lafargue. Je pense au livre "Le passé retrouvé", par exemple publié aux Editions Sorlot et Lanore en 1996, ou "Nos vies oubliées" aux Editions JMG, en 1999.
Si ces livres (elle en a écrit d'autres tout aussi passionnants) ont une bonne résonnance pour toi, je les ai tous deux et nous pourrions en parler si tu le désires. Sache aussi qu'elle organise des cours dans lesquels elle offre aux gens la possibilité d'étudier leurs vies antérieures de la manière dont c'est décrit dans ces livres.
Si cela t'incitais à feuilleter son site internet (où sont un peu décris ses ouvrages), il te suffirait de taper 'Pascale Lafargue' sur Google, par exemple "+ association Epsilon".

Pascale est un adorable médium que je connais, pour son honnêteté, sa droiture et son engagement au service des thèmes qui nous réunissent ici.

Bien cordialement,

Jean-Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement   Mer 6 Mar - 13:26

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur tes conseils Jean Luc sur le site de Pascale Lafargue. C'est bien intéressant pour le peu que j'ai lu et je ne doute pas de la gentillesse, de la sincérité et de l’expérience de cette médium mais par contre pour les cours et séminaires, je constate que ce n'est pas à la porté de tout le monde. Je n'abonde pas dans ce genre de chose concernant le commerce du monde de l'esprit. Aussi être médium ne s'apprend pas, on l'est ou on ne l'est pas et on pourra dépenser tout l'argent possible et inimaginable pour suivre des cours, on ne le sera pas non plus. Bien sur on peut développer par des techniques appropriées certaines facultés comme la clairvoyance simple, l'hypnose, la télépathie, la régression de mémoire...mais je trouve les tarifs exorbitants. Je dis cela en toute impartialité et je respecte cette femme en tant qu'être comme n'importe qui. Par contre lire ses ouvrages, pourquoi pas j'adore lire.

Je pense que lorsqu'on a certaines sensibilités, le meilleurs moyen de les comprendre et de les gérer est l'étude spirite. Personnellement sans rien payer depuis que j'étudie la doctrine spirite, (un peu plus de 4 ans) certaines facultés que je possédais depuis toute petite et que j'avais du mal à comprendre et gérer se sont affinées. Je pense pour ma part que lorsque la personne est prête, les choses se font d'elle mêmes. Etre à l'écoute de ses ressentis, apprendre sur le monde spirituel, sur les esprits, rechercher la raison de notre vie incarnée et... tout ce que nous offre le spiritisme de façon complètement bénévole est la meilleur école selon mon avis.

Forcer l'ouverture de capacité me semble inadapté et peut être très déséquilibrant pour la personne qui le fait. Tu vas me dire que je tiens le même discours que sur le sujet ou l'on a abordé le voyage astral provoqué, c'est vrai mais je me dois de le dire afin de mettre en garde les personnes qui seraient susceptibles de s'engager dans des chemins assez hasardeux et qui pourraient de plus, perdre des sommes considérables les mettant parfois dans des situations très précaires.
Cordialement. flower
Jean-Luc
Nouveau posteur

Masculin

MessageSujet: Re: renseignement   Mer 6 Mar - 15:25

Bonjour Chenoa,

Mon intervention ci-dessus était la réponse à une demande bien précise et personnelle, celle de Wikiki. Elle était écrite pour lui/elle, avec la volonté de lui ouvrir, si possible, une porte supplémentaire par rapport à celles déjà proposées par Sabrina et l'Invité avant moi. Peut-être cela lui conviendra t-il, peut-être pas. Laissons-le en juger par lui-même/elle-même. Il/Elle saura si c'est adapté ou pas à son cas. Dans le cas contraire il/elle saura nous le dire.

Merci de t'être jointe à nous pour aider Wikiki dans sa quête.

Bien cordialement,

Jean-Luc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement   Mer 6 Mar - 15:56

Bonjour Jean Luc,

Un forum est un endroit ou il est permis à tous de s'exprimer et c'est ce que j'ai fait tout comme toi. Bien que la réponse que tu as apporté à cette personne soit en sa direction, elle se trouve à la vue de tous et de ce fait, tous nous pouvons répondre et donner notre avis. Alors je regrette si cela ne te convient pas parce que n'allant pas dans ton sens mais c'est ainsi, Liberté d'expression.

Bien cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement   Mer 6 Mar - 17:09

Bonjour à tous,

Il y a sur le forum des adeptes et des non/adeptes de voyages astraux et de regression.

Comme Chenoa je fais partie de ceux qui sont contre la pratique "forcée"des deux. C'est pourquoi il y a débat.

Si l'on adhère à la doctrine d'Allan Kardec, il admet que la pratique doit se faire sous hautes surveillances d'autres médiums aguéris, ce qui se fait généralement dans les centres spirites. Ce qui nous ramène encore à l'hypnose.

Le livre des esprits nous enseigne que :

Oubli du passé.

392. Pourquoi l'Esprit incarné perd-il le souvenir de son passé ?
" L'homme ne peut ni ne doit tout savoir ; Dieu le veut ainsi dans sa sagesse. Sans le voile qui lui couvre certaines choses, l'homme serait ébloui, comme celui qui passe sans transition de l'obscurité à la lumière. Par l'oubli du passé il est plus lui-même. "

393. Comment l'homme peut-il être responsable d'actes et racheter des fautes dont il n'a pas le souvenir ?

" A chaque existence nouvelle, l'homme a plus d'intelligence et peut mieux distinguer le bien et le mal. Où serait le mérite, s'il se rappelait tout le passé ?

Le souvenir de nos individualités antérieures aurait des inconvénients très graves ; il pourrait, dans certains cas, nous humilier étrangement ; dans d'autres, exalter notre orgueil, et, par cela même, entraver notre libre arbitre. Dieu nous a donné, pour nous améliorer, juste ce qui nous est nécessaire et peut nous suffire : la voix de la conscience et nos tendances instinctives ; il nous ôte ce qui pourrait nous nuire. Ajoutons encore que si nous avions le souvenir de nos actes antérieurs personnels, nous aurions également celui des actes d'autrui, et que cette connaissance pourrait avoir les plus fâcheux effets sur les relations sociales ; n'ayant pas toujours lieu de nous glorifier de notre passé, il est souvent heureux qu'un voile soit jeté dessus.

Pour ma part, je préfère ne pas savoir et si l'on veut me montrer des tits bouts de mes vies passées alors ce sera selon la volonté de Dieu et non par l'hypnose ou un voyage astral provoqué. Ce n'est que mon avis bien sur, chacun vit sa médiumnité comme il entend.

Jean-Luc, pour le "il/elle" tu as en dessous de chaque avatar le signe féminin ou masculin. T'inquiète, j'ai du mettre longtemps avant que Mag me montre où se trouve le "il ou elle".

Jean-Luc
Nouveau posteur

Masculin

MessageSujet: Re: renseignement   Mer 6 Mar - 17:30

Bonjour Planète52,

Merci pour la précision concernant Wikiki.
Ce forum est une mine de subtilités. Et un point de plus pour Magali ;-)

Bien cordialement,

Jean-Luc
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement   Ven 8 Mar - 2:13

je te rejoins Chenoa pour les facultés..Effectivement lorsque l'on étudie les livres d'A.K c'est comme si on créait un lien particulier avec l'au delà et que les capacités que l'on possèdent plus au moins endormies se réveillent...

Par contre je suis très choquée quant au rapport d'"argent que certains font" sommes énormes" pour des cours...
Ceux ci sont donc très élitistes au niveau financier mais le sont ils aussi au niveau spirituels ???

Les personnes sélectionnées sont elles un temps soient peu évoluées ?? perso j'en doute fort.. Car j'ai été en contact avec un grand maitre( dans d'autres domaines = pour soigner) qui choisissait ses éléves uniquement sur des critères hautement morales avec forte capacité sans demander un centime .. Il aurait ete tres choqué blessé que quelqu'un parle de rémunération alors que son enseignement etait basée justement sur l'amour de son prochain et l'aide que l'on peut lui apporter!!

Cela me fait penser à toutes les personnes qui transmettent un " don" aucune ne demande un retour pécunier sinon ça ne marcherait pas et ça leur retomberait dessuset pas en bien...

On a beau etre tolérant à un moment donné il faut savoir dire stop sinon ou va t on ?? pas du bon coté c'est sur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement   

renseignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1