~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 La schizophrénie - Message du 14/092003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La schizophrénie - Message du 14/092003   Mer 8 Oct - 22:54

Voici un message d'Olivier à son père Jean PERNIN, auteur du livre "Passeport pour l'au-delà"

(Cet extrait est diffusé avec l'accord de l'auteur)

LA SCHiZOPHRENiE

Message reçu le 14 septembre 2003.

Le schizophrène est un esprit évolué, mais il est perturbé par l'utilisation anarchique et involontaire de ses facultés sensorielles, supérieures aux organes qui génèrent les cinq sens, c'est à dire les facultés propres à son âme.

Être schizophrène, c'est être prisonnier d'un réseau de communications avec le monde invisible, qui n'est pas structuré ni organisé de façon cohérente. En conséquence, celui qui est pourvu de ce type de réseau s'en trouve très malheureux, parce qu'il ne sait pas comment agir pour faire taire certains correspondants, ou pour en appeler d'autres. Rester dans cet état peut, en effet, conduire la personne atteinte de ce dérèglement médiumnique, à vivre des situations très désagréables. Les esprits de toutes catégories se manifestent à elle, parce qu'ils cherchent toujours un canal pour s'exprimer. Cela est surtout vrai pour les esprits des fréquences inférieures.

Le schizophrène a donc de fortes chances d'entendre plutôt ces esprits, parce qu'ils sont très proches de la terre et s'amusent comme ils le peuvent. Cependant, ils ne sont pas conscients, pour certains, du mal qu'ils font en agissant ainsi. Ils échappent tous à la hiérarchie spirituelle, et se livrent aux pires excès qui vont parfois jusqu'à manipuler un être faible en le conduisant jusqu'au suicide.

Les possibilités de guérison du schizophrène ne passent pas par l'absorption massive de ces médicaments chimiques, écrasant l'esprit et transformant le soi-disant malade en un véritable légume, afin d'anéantir ses perceptions. Il faut, au contraire, lui expliquer ce qui se passe réellement, et l'aider à gérer tout le désordre auquel il est confronté. Il faut que la personne soit sensibilisée à ses réelles possibilités de guérison si elle arrive à contrôler ces voix qui l'obsèdent, et qui pour la plupart lui font peur. Il faut que toute personne atteinte par ce problème ne soit plus en situation de faiblesse. Bien au contraire, le schizophrène est un être spirituellement très évolué, qui peut et qui doit s'opposer avec une grande autorité à ces esprits invisibles qui le perturbent, en leur imposant le silence et le respect.

Pourquoi certains esprits évolués sont-ils désignés comme étant schizophrènes, et d'autres ne le sont pas ? C'est une grande interrogation, mais nous allons y répondre.

Les êtres qui sont sensibles aux voix et aux manifestations du bas astral ( lesquelles sont très souvent éprouvantes et traumatisantes pour la personne qui les reçoit ) sont des esprits prisonniers d'un douloureux passé spirituel, qui les a mis dans une situation de vulnérabilité excessive. Ils ont vécu la peur dans une vie antérieure. Ils ont été placés dans les pires situations qu'un être normalement constitué ne pouvait supporter. Presque toujours, ils ont subi des sévices physiques et moraux et sont devenus des esclaves de l'esprit humain. C'est à dire qu'ils ont subi la domination outrageante d'êtres ignobles et sans scrupule. Ces esprits ont été affaiblis par ces expériences de vie, mais ils ont également développé de grandes facultés de résistance et de communication avec le seul être susceptible de les comprendre et de les aider : je parle de leur guide spirituel ou de leur ange gardien.

Ces expériences douloureuses les ont suivis, et les suivront jusqu'au terme de leurs multiples vies. Cependant, il faut comprendre qu'un schizophrène est souvent à la fin de sa vie spirituelle, c'est à dire de ses multiples vies, lorsque de telles souffrances se manifestent. Il est toujours fragile et se met sans en être conscient, sous la tutelle de l'autorité la plus négative du monde invisible. Je parle de Satan : cette force noire qui ne souhaite que le mal, et qui s'empresse de se manifester auprès de tous ceux qui sont en situation d'extrême fragilité psychique.

Il est plus facile d'en sortir lorsque la personne atteinte n'est pas schizophrène. Et pour cause, elle n'en perçoit que la pensée et reste donc moins facile à atteindre. Celui qui perçoit la voix de façon très claire est beaucoup plus vulnérable, parce qu'il croit se retrouver dans la situation de soumission précédemment décrite, dont le souvenir est inscrit dans la mémoire de son âme.

Le processus de guérison est donc simple et complexe à la fois. Il passera toujours par l'écoute et par la compréhension du possédé, parce qu'il s'agit en l'occurrence d'une véritable possession. Elle n'est surtout pas à prendre à la légère. Bien sûr, les cas sont divers et ne présentent pas tous les mêmes symptômes, mais le fond du problème ou la cause est identique. C'est la raison pour laquelle le traitement passe obligatoirement par une compréhension objective, traduite dans les moindres détails à la personne qui souffre. C'est la seule possibilité qui s'offre à elle de se sentir soutenue et renforcée dans son propre combat intérieur, qui consiste à éliminer les voix perturbatrices, et à se débarrasser définitivement des intrus qui s'emparent de façon intempestive, de son esprit. L'être soumis à de telles agressions ne peut résister très longtemps, surtout si le traitement qui lui est proposé est exclusivement chimique. Le traitement psychiatrique doit passer par la compréhension spirituelle des manifestations. Elles ne proviennent pas du cerveau comme le pensent ces médecins, mais se produisent au contraire par le processus d'écoute télépathique ou clairaudiant du corps éthérique.
Il faut donc que le traitement soit approprié à celui qui est la cause du désordre, et non à celui qui ne l'est pas.


Pour terminer, je dirai ceci : Les schizophrènes sont des êtres merveilleux d'amour et lumineux dans toute leur splendeur. Ils doivent lutter eux-mêmes contre les esprits sombres qui les réduisent à l'état d'esclaves, et savoir qu'en agissant avec la foi d'être vainqueurs, ils s'en débarrasseront définitivement sans aucun secours thérapeutique médicamenteux.

Olivier et ses amis de l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Mar 30 Déc - 14:58

Ce texte me laisse sans voix.... Etant donné que ma mère est Skizophrène et est sous traitement depuis l'âge de 17 ans. Elle a été hospitalisée de nombreuses fois (et j'en ai vu des Cas lors de mes visites), et moi j'en ai terriblement souffert, et j'en souffre encore. Quand elle est en crise, j'ai toujours dit que l'on dirait une possédée, c digne du film "l'exorcisme" c crises sont toutes encrées en moi et c un gros fardeau. En crise elle croit que tout le monde parle d'elle, jusqu'à à télé et la radio, elle a essayé de mettre fin à ses jours, mais n'a jamais vraiment été jusqu'au bout.

Mais meme à ses moments où elle est "normal", elle n'est pas du tout un être merveilleux d'amour et lumineux, c une personne égoiste qui n'a Dieu que pour sa petite personne (peut être est ce dû à l'attention qu'on lui a porté toute sa vie ?!).

Par contre, il y a une crise qui m'a particulièrement marquée : elle n'arretait pas de dire que mon mari était lucifer, que s'était le Diable en personne, ça m'a fait un peu tricoter le cerveau, d'autant plus qu'il y a quelques années, une voyante n'a jamais voulu lui faire les cartes, et elle n'a jamais dit pourquoi ???? Avec sa clairvoyance et ça j'avoue, que je me suis posée des questions scratch Mais j'vous rassure c un mari et un père extraordinaire..... Que pensez vous donc du texte que Ludivine nous a donné?????

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Mar 30 Déc - 18:32

Et bien chère Lune, ce n'as pas du être de tout repos pour toi...
J'ai connu, non pas dans la famille, mais un ami, diagnostiqué aussi skiso, et c'est un sacré périple d'être accompagné par ces personnes là...

Le texte de Ludi me fait penser à ce qu'à un jour le Père François BRUNE, il à dit que 1 personne sur 3, n'avait rien de skizophrène, mais retournait plus de médiumnité non contrôler.
Mais je pense aussi que par contre, pour certain skizo, qui sont tout simplement dangereux pour eux-même ou leur entourage, un traitement certe chimique, mais passager est alors nécessaire (bon, sa c'est juste mon avis...)

Il y a un point aussi que l'on peu dire, c'est l'obsession lier au spiritisme "mal fait" et les concéquences qui en découlent, qui peut-être relié à de la skizophrènie...
Enfin tout celà est bien diffcile a juger pour moi...

Pour ton Mari Lune, je crois que ta Maman c'est juste tromper sur ce coup, la preuve et tu le dis toi-même, ton Mari est un amour !! La est la vérité...
Le diable (pour moi) n'éxiste, que dans le mal occasionner... Non pas comme une entité propre...

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Mar 30 Déc - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Mar 30 Déc - 19:01

Ce qui me fait drôle c que je n'avais pas pensé à ça !!! skizo = médiumnité mal contrôlée. En tout cas ma mère ne peut vivre sans comprimés, elle a déjà essayé et franchement elle est devenue complètement folle, comme je l'ai dit digne du film "l'exorcisme", j'ai des souvenirs à vous faire palir pale !!! Alors était elle possédée Question ou est ce son cerveau qui est mal connecté Question Alors là franchement j'en sais rien, mais la possession expliquerait beaucoup de chose ! Car les psy sont incapables d'expliquer le pourquoi du comment de cette maladie (en tout cas les psy que j'ai rencontrés)... J'ai encrore pas fini de me tricoter la cervelle

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Mar 30 Déc - 19:11

Bon, il faut peut-être pas raccoursir tous les skiso à une médiumnité mal contrôlé, mais celà existe aussi... (1 sur 3 dit le Père BRUNE, expèrt en écoute TCI sur l'au-delà...)

Ta Maman Lune relève de quelque chose de grave, et un suivis pour elle, parrai tout de même nécessaire... Mais qu'il est bien dure de comprendre ou d'expliquer en deux mots ce vaste sujet...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Mar 30 Déc - 19:35

Oh ben oui que c grave... Mais peut être que mes facultés viennent de là finalement.... J'suis p'être un peu skizo moi aussi :albino: cat

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Dim 20 Déc - 0:42

Que pensez vous de cette version de la skyzophrénie ?
Pensez vous, qu'effectivement la skyzophrénie serait dû à un don, au départ, mal géré ? Un don qu'une personne trop fragile aurait et qui n'aurai pu le comprendre et le contrôler ?

Bye Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Dim 20 Déc - 19:01

Je ne suis pas spécialiste de la schizoprhénie, mais durant ma dure esxpérience de l'année 2008, où j'ai fait une grave dépression, le docteur qui me suivait avait parlé de schizophrénie, me concernant. Grace à ce texte, j'y vois plus clair ! Etant clairaudiant, j'avais expliqué à ce docteur, que j'entendais des voix ! Choses à ne pas faire ! Car ces gens-là, ne comprennent que ce qui est terrestre et lié à la Terre. Ils sont dans l'incapacité de comprendre. Sûrement, qu'ils y en a qui sont ouverts, mais qui sont-ils ? Pour ma part il est clair que mon don de médiumnité y soit pour quelque chose. J'ai mal géré la situation. Il doit en être pareil pour bien des cas de schizophrènes. Sans même qu'ils en aient bien souvent conscience. J'ai tenté de démontré par a + b à mon docteur mon don de clairaudience, mais ce fût peine perdue. Je crois en effet, à une mauvaise gestion de ses capacités. Je ne vois pas d'autres explications. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Dim 20 Déc - 21:51

C vrai, Julien, que tu as eu une sacré expérience, une épreuve meme. Tu as dû vivre des moments vraiment douloureux. Et tu peux etre fier de t'en être sortie. Tu t'es battu et tu as gagné !!! Et pour cela tu as tout mon respect.

Je ne connais pas tout les détails de ton histoire (meme si je me souviens bien de ce que tu nous avait raconté), mais vraiment tu as dû passé par de terribles moments, à ne pas trop savoir le vrai du faux...As tu douté de toi ? As tu fini par croire à un moment donné ce que te disais le médecin ? Ou étais tu sure de ce que tu étais entrain de vivre ?

bye Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Dim 20 Déc - 23:07

Je répondrais ce que tu as mis Lune :

"la skyzophrénie serait dû à un don, au départ, mal géré, Un don qu'une
personne trop fragile aurait et qui n'aurait pu le comprendre et le
contrôler ?"

je crois que tout médium passe cette phase de trouble (voix, pensées très négatives) et que si son esprit se trouve affaibli par ses nuits blanches, ne sachant plus qui il est, il va directement à asile çà c'est sur.

Comme toi Julien, j'ai mal géré cette situation (très récemment d'ailleurs) et il m'a fallut une volonté de fer, beaucoup d'amour et de soutien autour de moi pour retrouver mon esprit et sortir de cette obsession et la repousser de toute la force de mon âme, grâce à la prière surtout et à la bonté que je n'ai cessé de clamer.

Quand on passe par cette phase là, je peux comprendre que beaucoup de personnes qui ont surement un don médiumnique et qui n'ont pu le gérer, ont pensé tout de suite qu'elles devenaient folles, ont eu de grandes frayeurs et passés des nuits blanches avant d'être soignées par les psy.

Vraiment je vous le dis qu'il faut se battre mentalement et avoir déjà un esprit bien ancré dans le bien et l'amour pour pouvoir gagner.

Comme dit Mag, il ne faut pas mettre tout les schizos dans le même contexte, 2/3 ont besoin de soins médicaux et peut-être une trépanation. C'est fou en Provence, le nombre de gens que je rencontre qui se sont fait trépanés. D'ailleurs ici, le mot fait sourire "tu t'es fait trépané ou quoi ?"

Vous savez en quoi cela consiste au juste la trépanation ?


Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Lun 21 Déc - 0:13

Non c quoi la trépanation ma ptite mère ?

Et comme je disais à Julien, tu peux être fière de toi ma ptite mère, tu t'es battu comme une vraie tigresse et tu as gagné !! Quand tu te sentiras prêtes, n'hésites pas à nous en parlé ici, les épreuves, expériences des uns forgent aussi les autres et peut être que cela t'aidera, meme si tu as réussi à te battre comme une chef, à t'en libérer totalement (mais ce n'est que mon avis hein !). Mais saches aussi que tu as tout mon respect.
A travers vos mots et vos maux, cela fait bien réfléchir et je prends pleinement conscience que l'obsession peut m'arriver également. J'essaie d'y veiller, je dis bien j'essaie !

Comme ça doit être dur à vivre.

Il y a peu de temps, j'ai discuté avec une dame médecin qui croit, comme nous au monde invisible, quand je lui ai parlé de ma mère skizophrène, elle m'a dit "ben voilà d'où vient ta faculté !!!"

Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Lun 21 Déc - 0:59

la trépanation c'est l'ouverture de la boite crânienne à l'aide d'un "trépan" pour accéder au cerveau. Soit lors d'un traumatisme, d'une tumeur, d'une tension trop élevée.

C'est peut-être de la région car on pense ici "trépanés = fous". Mais bon, il y a beaucoup de petits esprits dans le coin et les mentalités ne se changent pas comme ça.


Lune, surtout informes- toi bien sur le sujet car des petits riens te feront ne pas tomber dans le piège de l'obsession. Tout ce que l'on dit là revient sur le sujet de l'obsession car c'est lié après tout avec la schizophrénie.

Ce que vous devez savoir avant tout c'est écrit dans le livre des esprits, retenez ces quatre réponses et elles devraient vous aider grandement en y pensant dès maintenant :

Possédés.

473. Un Esprit peut-il momentanément revêtir l'enveloppe d'une personne vivante, c'est-à-dire s'introduire dans un corps animé et agir au lieu et place de celui qui s'y trouve incarné ?
" L'Esprit n'entre pas dans un corps comme tu entres dans une maison ; il s'assimile avec un Esprit incarné qui a les mêmes défauts et les mêmes qualités pour agir conjointement ; mais c'est toujours l'Esprit incarné qui agit comme il veut sur la matière dont il est revêtu. Un Esprit ne peut se substituer à celui qui est incarné, car l'Esprit et le corps sont liés jusqu'au temps marqué pour le terme de l'existence matérielle. "


475. Peut-on soi-même éloigner les mauvais Esprits et s'affranchir de leur domination ?
" On peut toujours secouer un joug quand on en a la ferme volonté. "


478. Il y a des personnes animées de bonnes intentions et qui n'en sont pas moins obsédées ; quel est le meilleur moyen de se délivrer des Esprits obsesseurs ?
" Lasser leur patience, ne tenir aucun compte de leurs suggestions, leur montrer qu'ils perdent leur temps ; alors, quand ils voient qu'ils n'ont rien à faire, ils s'en vont. "

479. La prière est-elle un moyen efficace pour guérir de l'obsession ?
" La prière est d'un puissant secours en tout ; mais croyez bien qu'il ne suffit pas de murmurer quelques paroles pour obtenir ce qu'on désire. Dieu assiste ceux qui agissent, et non ceux qui se bornent à demander. Il faut donc que l'obsédé fasse de son côté ce qui est nécessaire pour détruire en lui-même la cause qui attire les mauvais Esprits. "

Ce que j'ai appris aussi pendant cette obsession c'est qu'il n'y a pas des "voix" mais une voix (pour ma part) cette voix faisait croire qu'elle était "plusieurs" alors que c'était faux car si un esprit désincarné veut vous obséder il ne laissera pas la place à un autre ou d'autres et surtout parler en son nom car il est très possessif et ne partage pas mais se sentant seul et vulnérable, il fait croire qu'il est "légion".

J'ai eu pour ma part de bons fluides qui m'ont guidés durant cette période et ma conscience me disait "lutte ! n'écoutes pas ! chasse-le !" je pense que c'était mon ange gardien qui était à mes côtés et mes bons esprits aussi car je ressentais malgré tout autour de moi, une enveloppe bénéfique.

Sachant ce que je viens d'écrire vous êtes déjà en force pour résister et dire "non !non ! et non !" c'est ce que j'ai dit "ça suffit ! stop !" et j'ai eu comme une impression de bulles qui éclatent autour de moi et tout c'est éclairci à nouveau et j'ai pu reprendre mes esprits (si je peux dire).


Oui, nous en avons déjà parlé. Mag s'est étendue largement sur le sujet et je pense qu'il est bon de le rappeler de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Ven 25 Déc - 16:38

Il est vrai que cela fût une dure période de luttes incessantes. Je ne doutais, à l'époque, pas de ce que je vivais, j'étais sûr de moi. Après, quand à l'avis d'un médecin psychiatre qui n'y entendais rien, cela restait uniquement son jugement. Heureusement, il y avait mes parents, qui me supportaient. Eux comprenaient totalement, ce phénomène de voix, et ne m'assimilaient nullement à un schyzophrène. Bien heureusement. Ce qui était dur aussi, c'est de ne pas être compris du corps médical, pour ce que c'était vraiment, ça c'est difficile à admettre. Mais il vrai, qu'à ce moment, on est seul à se battre, et la prière, de même que l'indifférence, sont d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Dim 27 Déc - 13:45

Merci pour la définition du mot trépanation, j'avoue ça fait bien flipper quand meme BEURK!!!!!

Merci pour tes textes ma ptite mère, toujours aussi parlant ! Tu as vu Planète, comme tu en es sortie grandit de cette épreuve ! Ce que tu mets là est très riche pour nous autre.

Julien, j'avoue il y a de quoi devenir maboule , il faut etre sacrèment fort et avoir de l'entourage qui soutien, par ce que sinon, on peut finir par croire qu'on est réellement fou ! Tu t'es battu contre vents et marées, et regarde ce que tu es aujourd'hui, toi aussi tu nous apporte énormément ici. C vrai que moi, je reste admirative...

Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Dim 27 Déc - 14:22

Oui, il faut beaucoup de soutien moral et je n'oublie pas qu'ici sur ce forum, j'ai été grandement soutenue par Mag, Nénette et toi Lune qui ne m'avaient pas jugée ni lâchée durant cette période, car j'ai eu la force de vous appelez "à l'aide" aux moments les plus pénibles de cette obsession. Vos prières et vos encouragements ont été d'un grand réconfort pour moi pour me dire "non ! non ! non ! c'est moi, je suis maître de mon esprit et de mon corps !" et de lutter de toute la force de mon âme.

Alors encore grand merci à vous à mes bons Esprits et mon Ange Gardien. Merci mon Dieu de m'avoir permis de vaincre le mal.

Julien tu as eu l'amour de tes parents qui ne t'ont pas lâchés aussi et c'est par l'amour et la prière que vous vous en sortirez.


Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Dim 27 Déc - 15:42

Depuis que je suis en plein apprentissage du domaine spirite (et je crois que l'apprentissage dure toute notre vie et celles d'après), j'avoue que je regarde ma mère d'une autre manière....Je me souviens de toutes les fois où elle a eu une crise, et qu'elle était aussi hystérique que dans le film l'exorciste, ouaw, ça me fait bizarre. Avant je me disais, mon Dieu elle est folle. Maintenant de me dire qu'elle est sous l'influence d'un mauvais Esprit, et je peux vous dire, que si c bien le cas, il était bien horrible BRRRRRR. Il y a eu des périodes où elle ne parlait meme plus notre langue....Elle avait un dialècte incompréhensible.....BOUH ça peut vraiment faire des dégats...Quand je pense que j'ai vécu avec elle pendant quelques années, quelle chance j'ai eu de ne pas etre sous leur influence aussi.


Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Jeu 31 Déc - 20:24

Parfois, il m'arrive encore d'entendre du brouaha dans ma tête, et là, je sais que ce sont de mauvais esprits. Ou encore quand j'aide des trépassés, j'entend de la "friture" sur la ligne. Mais je m'arme de patience, je prie, et je demande l'aide de mon guide. En ce moment on a un invité qui vient d'Orion, Gustave, et je lui demande aussi de prier pour moi. J'avoue que c'est assez troublant, et en plus ça pompe pas mal. Alors, je me dit que je dois être un bon canal, pour même eux les entendre. Je ne pense pas que ce soit une faiblesse, au contraire c'est une grande force, mais il faut pouvoir gérer et dire ça oui j'accepte, ça non je n'accepte pas. Il faut faire du tri. En m'aidant des connaissances acquises dans les livres d'Allan Kardec, je fais mieux la différence entre les divers influences.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Sam 2 Jan - 18:12

Julien, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : " il faut faire du tri, savoir dit j'accepte ou je n'accepte pas" Il faut etre capable d'un bon dissernement, de bien se remettre en question....Et effectivement c une force à partir du moment ou nous sommes capables de bien s'en servir.


Bye Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Sam 2 Jan - 18:28

J'ai lu vos messages Julien, Louik, Lune,

J'y répondrai plus tard (lundi ou mardi) car pas le temps, gardez les moi au chaud.


En attendant les rois mages passez une bonne fin de week-end.


bisous à tous.

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Sam 9 Jan - 16:39

Mon Petit Julien
je vais te mettre tout à fait à l'aise à ma connaissance pratiquement toutes les personnes qui touchent à l'ésotérisme en général ( le spiritisme en fait parti) que se soit de leur fait ou de par leur nature ( médium etc) on eu des problèmes à un moment de leur vie...

Seuls les orgueilleux ne veulent pas en parler...Mais tout fini par se savoir..Car dans ce milieu " le téléphone arabe" marche aussi....( en confidence mais quant même)

Ce que je veux dire c'est que souvent on traite les gens de skizo voir de fou alors que ces memes gens là simplement possèdent des capacités...

Les psychiatres pour la plupart sont très cartésiens et pensent résoudre " le problème" en infligeant " au patient" toutes sortes de traitements allant de la prise de simples pastilles, aux electro chocs et trépanation !! ( merci la science !!) d'oû leur incompétence notoire mais ils " mutilent" littéralement des êtres doués.....soit disant pour leur bien....

J'ai personnellement échapper aux electo chocs.................enfant parcque mes parents ont eu le courage de dire non comme ils l'avaient dit pour des " médicaments" !! ce qu'on me reprochait ??? de ne pas avoir assez les pieds sur terre alors je me demande ce que cela aurais été si j'avais parlé de voix et de phénomènes = camisole mais là d'instinct j'ai su me taire je senti le danger....

Tu as parlé de " problèmes" et de dépression je te dirais encore une fois qui n'en a pas eus ?? les réceptifs sont plus sensibles et pour peu qu'il se trouvent entoures de gens qui n'y comprennent rien , se moquent etc...

J'en ai aussi fait les frais !!! je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé mais je me suis retrouvée comme qui dirait dans 2 corps à la fois transposée dans notre époque avec une vie passée horrible je parlais donc au présent de choses avec des détails affreux de violence de suicide et de mort..

Ce que je peux dire c'est que je revivais tout cela et étais extrêmement malheureuse..les personnes à qui je parlais se moquaient de moi dans mon dos je les pensais mes ami(e)s elles se disaient elles même posseder des facultés dont voyance ( mais elles n'ont rien vu rien compris) .

.Ces prétendus ami(e)s m'ont trainée dans la boue :on m'a taxe de schizophrène etc et que surtout je racontais tout ceal pour blesser les autres leur faire du mal et j'en passe...je ne vois pas du tout ou en fait car la seule personne à souffrir c'était moi en plus je savais que par derrière ça y allait bon train je pouvais pratiquement les entendre ( à distance oui) si j'avais fait un effort;.mais je m'accrochais à elles désespérément parcque je les aimais....
Ces personnes se sont crues trahies et que d'une certaine façon je me foutais d'elles etc elles n'ont rien compris du tout j'etais à 2 doigts du suicide la souffrance était très forte et personne pour me soutenir me confier...

Cette expérience m'a totalement refroidi de l'ésotérisme en général c'est aussi une des raisons pour lesquels je me suis mise en retrait par rapport aux phénomènes et que je ne pratique pas /plus ....

Tout cela pour dire que même parmi des gens qui se disent sensitifs ( dont des pros) on est pas toujours compris alors pourquoi les autres devraient nous comprendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Sam 9 Jan - 23:01

Je pense qu'il faut en parler au contraire, ici sur ce forum car il faut mettre en garde contre cette "folie" qui guette tout médium.
Le vécu des "obsessions" peut servir même si cela est très douloureux à raconter, fragilisant dangereusement l'état mental voire amenant à l'enfermement dans un asile.

Oui, il faut en parler et montrer que l'on peut s'en sortir comme je le disais plus haut par force de volonté, de prières et d'appels à l'aide qu'il faut à tout prix demander dans le milieu spirite.

Le plus dur est de comprendre que l'on y est en "plein dedans" chose plus subtile à découvrir car nous sommes persuadés que ce sont les autres qui n'ont rien compris et que nous avons tout le ciel (et l'enfer) de notre côté et que les autres n'ont pas tous les pouvoirs médiumniques mais nous si et que les autres disent n'importe quoi et nous nous savons exactement de quoi il retourne en ce qui concerne l'au-delà. Nous nous disons "chouette les esprits nous parlent comme ils sont gentils, ils sont bon avec nous" et il est déjà trop tard pour vous apercevoir que l'obsession s'installe et que les esprits vous subjuguent.

Non ! tout le monde n'est pas gentil, tout le monde n'est pas bon dans l'au-delà et c'est très dangereux de le croire.

Lisez les livres des esprits et des médiums d'Allan Kardec, vous aurez des réponses qu'il ne faut pas négliger. Pour ma part je les ai lu et surtout comprises trop tard.

Osez en parler parce que c'est la meilleure façon d'aider les autres à une compréhension de l'obsession et éviter les pièges.

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Dim 10 Jan - 23:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, ici, nous sommes un réseau spirite et d'entraide, nous ne sommes pas seuls !!! C une réelle chance, et cela peut vraiment aider de se sentir compris et d'etre entouré.....

Nénette, je comprends dans ce que tu dis que ce n'est vraiment pas simple dans des moments de grandes souffrances de voir c amis les plus chers, ne rien comprendre et ne voir que le coté noir....


Avec vos histoires et celle de ma mère, je peux vous assurer que je prends conscience des risques et des conséquences...C très utiles pour nous tous.

BIZ Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   Lun 11 Jan - 23:08

Tu as raison, Lune, quand tu dis que nous ne sommes pas seuls. Très important de le préciser. Quelques facultés que l'on ai, nous n'en restons pas moins des hommes et des femmes. En effet, il s'avère, que nous, humains sommes vite subjugués par ce qui vient d'entités spirituelles, et voilà le vrai risque. Pourtant, pour ainsi dire, sur Terre, il ne nous viendrait pas à l'esprit d'adopter un tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La schizophrénie - Message du 14/092003   

Revenir en haut Aller en bas
 
La schizophrénie - Message du 14/092003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: