~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
black flag

black flag


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Epinay-sur-seine
Date d'inscription : 26/07/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:38

Bonjour à toutes et tous ! Je me prénomme Seb, j'ai 39 ans (petite erreur lors de l'enregistrement en ce qui concerne la date de naissance...) et habite la région parisienne. Pour commencer, voici mon portrait chinois:
Si j'étais...
- un animal: un animal aquatique certainement...
- un film: le Seigneur des Anneaux & Aguirre la colère de Dieu
- une chanson: Long Lost Dog Of It de Black Flag
- un vice: le chocolat....
- une vertu: la fidélité
- acteur ou actrice: il y en a plein...
- un jeu: les jdr...(les vrais pas les informatiques...)
- un don: téléportation
- une divise: vieux motard que jamais...
- une couleur: bleu
- un livre: l'affaire Charles Dexter Ward (Lovecraft...)
- un héros de roman: Cugel l'astucieux...
Bon, je m'intéresse donc à tout ce qui concerne la conscience et ce qu'il en advient après la "mort". En particulier les NDE et certains témoignages sur les OVNIS. J'ai lu le Livre des Esprits en 1990 mais je le trouve trop "chrétien". Disons que je vois plutôt l'au delà comme une autre dimension mais dépouillée de toute connotation religieuse ou autre type d'ésotérisme. Comment expliquer? J'imagine qu'il y a une Source Primordiale dont nous faisons parti et nous sommes des avatars de cette source qui testons l'univers à travers la vie. C'est pour cela que les témoignage d'Expérienceurs de NDE ont soif de connaissance après leur expérience. Il me semble que nous devons amasser le plus de connaissance sur le monde, vivre dans le respect des autres car nous ne faisons qu'UN. Pas de dieu ni d'ange mais une seule entité défragmentée (à laquelle nous retournerons lorsque l'univer se redétruira...), donc de diverses vibrations énergétiques. J'essaie de ne plus avoir de vision dualiste de l'univers et sans être bouddhiste je pense que l'égo est une illusion ainsi que le monde que ne serait qu'un hologramme (comme les rêves). Je ne crois pas aux forces du mal. pour moi donc nous devons retourner à notre Sur Moi et pouvons nous réincarner dans le passé ou même le futur car dans le monde superlumineux il n'y a pas de temps. Les visions vues dans l'au delà ne sont que des projections issues de notre esprit, qu'elles soient paradisiaques ou infernales. Comme indiqué dans le Livre des Morts Tibétains. Le véritable au delà est insaisissable pour nos esprits humains. Mes préoccupations sont donc surtout sur les NDE, j'ai un peu plus de mal avec le spiritisme car je pense que certaines entités ne seraient que des égrégores créés par nos esprits (voir l'expérience de Philippe le fantôme dans les années 70). Par contre je pense que l'on peut être accompagnés par nos chers disparus qui peuvent nous aider au travers de nos rêves mais dans le cas où il y aurait un véritable lien affectif comme un couple qui s'est réellement aimé.
Un livre intéressant qui correspond tout à fait à ma vision est l'Homme Superlumineux du Pr Dutheil (édition chez Sand). Voilà.


Dernière édition par black flag le Mar 26 Juil - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:30

Bonjour et Bonjour tout le monde 837708 Black Flag,

Je te souhaite de bonnes lectures sur ce forum et je souhaite que tu trouves réponses à tes questionnements avec l'aide de toutes et tous.

Amicalement,

bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:37

Bonjour Black Flag et Bonjour tout le monde 837708

Que cherches-tu et qu'espères-tu trouver sur ce forum spirite ?

Apparemment ceci ne correspond pas vraiment à tes croyances ou aspirations ...

Nous ne tenterons pas de te convertir même si notre base première sont le livre des Esprits et le livre des médiums d'Allan Kardec

J'espère que nos échanges seront enrichissants pour les uns comme pour les autres ...

Peut-être devrais-tu essayer de relire le livre des Esprits en faisant abstraction de la vision catholique ? En effet, AK étant catholique lui-même, il est logique que son approche en soit teintée ...

Perso, j'aime aussi beaucoup les livres d'héroïc fantasy et le Seigneur des Anneaux est une merveille du genre Wink

En tout cas, je te souhaite de nouveau la bienvenue et ... au plaisir de te lire

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
black flag

black flag


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Epinay-sur-seine
Date d'inscription : 26/07/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:49

Merci de l'accueil !
Au sujet de ce que je recherche, à mon avis est surtout relatif aux témoignages de NDE. En ce qui concerne le spiritisme, (même si je respecte la croyance d'une communication avec les morts) cela me semble peu possible. J'en ai fait moi même durant un temps et les communications étaient la plupart du temps dénuées de sens ou menaçantes. Donc j'ai abandonné et préfère ressentir le monde invisible en faisait attention aux synchronicités, et en étant "réceptif".
Pour clarifier: je pense qu'une personne décédée peut envoyer des messages via les rêves ou via des manifestations plus directes mais seulement aux personnes envers qui elle avait un attachement sentimental durant la vie. Car l'Amour est la plus puissante des forces. Quant au spiritisme ma vision est que la plupart (je dis bien la plupart...) des phénomènes sont créés par nos esprits ce qui est un faux problème car nous sommes des esprits. Des expériences ont été menées et je pense que l'on peut créer des égrégores car nous agissons au niveau quantique. Ainsi des "fantômes" ont été créés lors d'expériences ( je me réfère encore au fantôme Philippe au Canada).
Je conseillerai donc le livre cité plus haut : l'Homme Superlumineux. Pour ce qui est de Kardec, je respecte son esprit de pionnier dans le domaine de l'ouverture d'esprit des gens en ce qui concerne la survivance de la Conscience après la mort, mais peut être que les esprits qui avaient répondu pendant ses séances n'étaient que des projections de la volonté des participants comme un effet poltergeist...ce qui n'empêche pas (je me répète) que les Consciences désincarnées existent et nous observent depuis une dimension alternative , un autre espace-temps non causal constitué d'information, d'énergie et néguentropique (là je me réfère à la position de feu le Pr Dutheil...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:39

hé hé donc tu reconnais bien qu'il y a quelque chose après et qu'il est possible de communiquer avec eux ...

tu devrais peut-être t'intéresser aussi au livre des médiums Wink car apparemment tu as réussi à communiquer avec des ... Esprits peu évolués qui se sont bien moqués de toi ...

Il faut être très prudent avant de tenter de communiquer avec l'au-delà ...

Perso, je ne pense pas que ce sont des fantômes créés par notre imagination ... certaines communications obtenues nous informent de choses que nous ignorons ... comment un fantôme créé par notre imagination pourrait-il nous informer de ce que nous ne connaissons pas ? comment certains médiums parleraient-ils dans une langue qu'ils ne comprennent pas ?

Lol en fait, je pense qu'au fond de toi tu y crois mais que ton intelligence rationnelle s'y refuse ... mais bon, que tu y croies ou non peu importe, l'important est l'esprit spirite qui vise à notre amélioration personnelle par l'étude et par l'élévation des sentiments Wink

Peut-être pourrais-tu voir les livres dont on parle dans le topic Le livre des Esprits, le livre des médiums, mais pas seulement ...

Il faut aussi que tu saches que tous les spirites ne sont pas catholiques, certains sont athées, certains sont adeptes d'une autre religion ...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
black flag

black flag


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Epinay-sur-seine
Date d'inscription : 26/07/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:11

Je crois à la vie après la mort mais dénuée de religiosité ou d'ésotérisme. Les images que l'on voit lors de NDE (positives comme négatives) sont des projections de l'esprit du mourrant comme cela est dit dans le Livre des Morts Tibétains. L'esprit se crée des symboles qu'il peut appréhender pour l'aider au passage. Pour moi l'au -delà ne peut être qu'inimaginable pour l'esprit humain sinon il ne pourrait que n'être décevant car imparfait. Lorsque nous rejoindrons la Source Primordiale et bien nous serons débarrasés de notre égo illusoire et vivrons dans une dimension énergétique et uniquement faite d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:07

Bonjour Black Flag,

Honnêtement, je suis d’accord avec Sabdan. Il me semble que tes croyances ne sont pas les nôtres. Mais je ne dois pas t’exécrer à cause des nos opinions divergentes, principalement, parce que c'est le choque d’idées dans un débat qui nous font raisonner et grandir.

D’ailleurs, nous deux avons, au moins, une forte vérité un commun : c’est que «l’Amour est la plus puissante des forces », comme tu l’as bien dit.

« Tu es fils de l’Univers, frère des étoiles et des arbres ; tu mérites d’être ici » (Desiderata / Max Hehrmann)

Je te donne la bienvenue, mon frère.

Paulo

Revenir en haut Aller en bas
black flag

black flag


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Epinay-sur-seine
Date d'inscription : 26/07/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:27

Oui, le débat fait avancer les choses. Je pense que ma vision des choses se rapproche d'une certaine manière du bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:32

Je me joins à la bienvenue de tous ici pour toi Black Flag !

Comme tu l'as compris, tu es ici sur un site avant tout spirite, qui ne cherchera pas à convaincre de quoi que ce soit, car nous sommes ici, déjà convaincu de la survivance de l'Esprit après la mort, entre bien d'autres choses encore.

Ici, c'est un site d'étude, d'apprentissage et de compréhension du spiritisme comme son titre l'indique. Que nous évoquions la religion est légitime, sans pour autant, tu t'en rendras compte petit à petit, faire parti d'une religion attitrée, si ce n'est celle d'être spirite, mais ce n'est pas une religion, c'est un savoir, une science d'étude de faits que nous avons décidé d'étudier dans ces petites lignes.

Je répondrai de manière supplémentaire demain à ce que tu nous as dit.

Amicalement, Mag
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
black flag

black flag


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Epinay-sur-seine
Date d'inscription : 26/07/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:50

Oui, c'est toujours plus difficile de s'exprimer par clavier que par vive discussion. Disons que pour ma vision d'une communication avec l'au-delà je crois qu'elle doit être véritable par l'intermédiaire des rêves (conseils d'un proche défunt par exemple), quelques effets étranges qui arrivent après la mort d'une personne aimée, synchronicités (là il faut avoir l'oeil ouvert...) et écriture automatique. Par contre j'ai un peu plus de mal quant aux séances de spiritisme (comme celles de Victor Hugo par exemple) qui me semblent être plus des projections de la volonté des participants. Mais comme nous sommes des Consciences connectées au Monde Superlumineux il me semble probable que nous répondions à des questions que nous ne pouvons pas connaitre apparement les réponses sans le truchement d'esprits extérieurs (je préfère dire Consciences d'ailleurs). Notre cerveau n'est qu'une interface qui permet à la Conscience d'interagir dans le monde sous lumineux. Je n'ai pas les visions assez archétypales de bas astral, peuplé d'esprits inférieurs et tout cela ...visions que se rapprochent des religions monothéistes. Nous ne faisons qu'UN mais nos esprits nous jouent des tours, notre égo nous forge des visions qui correspondent peu ou prou à notre culture qu'elle soit issue de notre civilisation ou personnelle. Evidement je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit car nous avons un point commun: nous croyons à la survivance ! Mais en ayant lu la thématique du Livre des Morts Tibétains j'ai la conviction, l'intuition qu'il doit s'agir d'une approche de la vérité...déjà pour moi il n'y a pas Dieu et ses serviteurs (anges) et nous. Nous ne faisons qu'UN ! Mais pour l'instant nous croyons à notre égo et il faut passer sa vie à se dépouiller des illusions de celui-ci et amasser des connaissances sur le monde qui nous entourre. Ma pensée profonde est que nous sommes des avatars de la Source Primordiale qui crée des univers et notre mission est de tester la vie dans ceux-ci, en possédant le plus de connaissances de ceux-ci. Puis nous passons à d'autres univers etc...ainsi à travers tout le multivers ! Nous devons nous respecter au travers de nos incarnations car en fait nous ne faisons qu'UN donc il est logique que de faire mal à autrui c'est se faire mal aussi ! La Lumière au bout du tunnel, vue dans les NDE et décrite dans le Livre des Morts Tibétains est notre Sur Moi, la Méta Conscience dans laquelle nous devons retourner. Je ne crois pas aux réincarnations du type "punition" mais plutôt comme des missions visant à acquérir des connaissances surr un univers donné. Le mal n'est que l'illusion de notre égo qui nous pousse à nous croire meilleur que les autres, envieux, jaloux...bref exactement ce que l'humanité vit actuellment.
Bon, à plus tard car je dois retourner à mon ménage...LoL...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:37

Eh bé ... avec d'autres mots, il me semble que tu as une vision plutôt spirite Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:17

Bonjour Black Flag,

Quant tu parles des phénomènes qui semblent être « des projections de la volonté des participants » d’une séance spirite, en réalité, tu parles d’une manifestation de la psyché humaine appelé « animisme », qui existe, mais qui ne se confond pas avec les manifestations médiumniques, proprement dites.

L’animisme peux se manifester dans des plusieurs manières, comme, par exemple, clairvoyance, régression de la mémoire et d'autres. Mais l’agent de toutes ces manifestations est l’esprit incarné, généralement en état de transe, comme, par exemple, la formation de corps matérialisés et l’apparition de sons produits par l’action extracorporelle et inconsciente du propre participant d’une séance.

La médiumnité, au contraire, est la communication entre incarnés et désincarnés.

Et il faut avoir de l’expertise pour distinguer quand il s’agit d’un phénomène animique ou médiumnique.

Amicalement, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:20

Bonjour Black Flag,

Selon tes déclarations, tu as lu le Livre des Esprits en 1990, en le trouvent trop « chrétien ».

D’abord, je te dis que 1990 est une date bien arriérée. Surement, tu n’es plus la même personne que tu étais il y a 20 ans passés. Certainement, tu as élargi les horizons de ta perception. Donc, je te conseillerais de relire ce livre.

En outre, le spiritisme n’est pas fondé sur les dogmes religieux du catholicisme ni des d’autres sectes chrétiennes qui croient en Jésus comme étant un dieu incarné. Le spiritisme simplement admet Jésus comme un être qui a atteint la perfection, en possédant une morale irréprochable. De la même façon que les spirites, les musulmans ne considèrent pas Jésus comme Dieux. Les juifs, à leur tour, ne le considèrent pas le Messie. En dehors de cela, catholiques et protestants divergent jusqu’à présent au sujet de l’origine de Jésus, s’il est né d’une vierge ou pas. Mais personne ne questionne le caractère moral de Jésus. C’est sur ce point moral qui repose le spiritisme, en reconnaissant que Jésus est le modèle vif, l’exemple parfait d’une conduite morale à suivre.

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
black flag

black flag


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Epinay-sur-seine
Date d'inscription : 26/07/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:31

Salut Paulo !
Oui justement ma vision a quelque peu changé après 20 ans et mes convictions se sont affirmées, notament en ce qui concerne l'Univers Superlumineux et la survivance de l'âme. Par contre je ne crois pas en Dieu en tant que tel. Pour moi il s'agit d'une énegir cosmique dont nous faisons partie...nous sommes des avatars de cette énergie qui testons un univers au travers de la vie. Il n'y a pas d'esprits supérieurs ou inférieurs...il s'agit de nous en fait qui ne faisons qu'UN. Par exemple mon ange gardien est ma Super Conscience en fait et non pas une autre entité. Nous formons à la fois des individus mais aussi une seule entité. En tout cas c'est comme cela que je vois les choses et je ne cherche absolument pas à convaincre ou à navrer quelqu'un car agir par prosélytisme n'est qu'un piège de l'égo, qui cherche à se sentir supérieur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:34

Bonjour Black Flag,

Oh ! Lord ! Je suis tout à fait d’accord avec Sabdan quand elle dit : « avec d’autres mots, il me semble que tu as une vision plutôt spirite ». Sinon, voyons :

Tu nous dis que nous sommes des avatars. Très bien ! Si je ne me trompe pas, les avatars sont des incarnations partielles ou des manifestations de certains aspects du divin, selon le concept hindouiste. Alors, si tu veux élever l’homme à la catégorie d’un être divin, tu n’a pas complètement tort, une fois que nous venons de Dieu ; nous sommes Leur créatures et, donc, nous avons notre côté divin.

Pareillement, Jésus a dit : « le royaume de Dieu est au-dedans de vous » (Lc 17.20b-21), en reconnaissant que nous avons aussi une nature divine au-delà de notre nature humaine.

Quant tu dis que « Dieu est une énergie cosmique dont nous faisons partie », je pense que tu as un peu de raison, car la matière, elle-même, est une énergie concentrée, selon la théorie de la relativité d’Einstein ; ainsi comme le cerveau n’est qu’un système d’énergie (Elaine de Beauport).

Mais définir Dieu comme énergie, c’est limiter sa magnitude infinie. Par contre, notre intelligence est très limitée pour Le comprendre dans sa totalité. Donc, on pourrait dire que Dieu est une énergie et beaucoup d’autres choses qui nous échappent de la compréhension.

Il faut dire encore que le spiritisme est une science qui a une corrélation avec d’autres sciences qui ont le même but en termes du respect envers l’humanité , et en termes d’une conscience cosmique, comme l’holisme. Ainsi, je crois que l’holisme et le spiritisme s’harmonisent considérablement.

Amicalement, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:34

Black flag ,
je dirai pour ma part , ce qui compte en faite , et ceci vaut pour toutes les religions et croyances , c est de croire
certains croiront avec simplement une intuition, d autres par adhesion , d autres par soumission ...
j'avais un peu une croyance proche de la tienne tres jeune, je voyai dieu comme un super extraterreste qui avait crée la terre et nous soumettait a ses lois .
Ce qui m'a fait croire au spiritisme , avant meme la lecture du livre des esprit , ce sont...des faits : visions , paroles, ecrits .Dieu existe et je suis son enfant , l idée d un "grand tout" voudrait dire que dieu existe par nous alors que nous existons PAR LUI
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:59

Citation :
Dieu existe et je suis son enfant(...)

C'est beau et si vrai...
Bonjour tout le monde 961233
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne et les animaux aimés, son livre (entre autres choses...)
» bonjour
» ...je me présente, je m'appelle crystal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: