~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
LE TROUBLE  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
LE TROUBLE  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
LE TROUBLE  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
LE TROUBLE  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
LE TROUBLE  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
LE TROUBLE  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
LE TROUBLE  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
LE TROUBLE  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
LE TROUBLE  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
LE TROUBLE  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
LE TROUBLE  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
LE TROUBLE  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 LE TROUBLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LE TROUBLE  Empty
MessageSujet: LE TROUBLE    LE TROUBLE  Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:23

Bonjour à tous !!!

J'aimerai ici parler d'un phénomène qui doit tous nous interpeller : celui du trouble. Sur ce sujet, les esprits nous ont amplement informé de cet état particulier dans lequel se trouve certains esprits désincarnés.

Ainsi, dans le Livre des Esprits d'Allan Kardec :

163. L'âme, en quittant le corps, a-t-elle immédiatement conscience d'elle-même ?
"Conscience immédiate n'est pas le mot ; elle est quelque temps dans le trouble."

164. Tous les Esprits éprouvent-ils, au même degré et pendant la même durée, le trouble qui suit la séparation de l'âme et du corps ?
"Non, cela dépend de leur élévation. Celui qui est déjà purifié se reconnaît presque immédiatement, parce qu'il s'est déjà dégagé de la matière pendant la vie du corps, tandis que l'homme charnel, celui dont la conscience n'est pas pure, conserve bien plus longtemps l'impression de cette matière."

165. La connaissance du spiritisme exerce-t-elle une influence sur la durée, plus ou moins longue, du trouble ?
"Une influence très grande, puisque l'Esprit comprenait d'avance sa situation ; mais la pratique du bien et la conscience pure sont ce qui a le plus d'influence."

Allan Kardec rajoute ici que "Au moment de la mort, tout est d'abord confus ; il faut à l'âme quelque temps pour se reconnaître ; elle est comme étourdie, et dans l'état d'un homme sortant d'un profond sommeil et qui cherche à se rendre compte de sa situation. La lucidité des idées et la mémoire du passé lui reviennent à mesure que s'efface l'influence de la matière dont elle vient de se dégager, et que se dissipe l'espèce de brouillard qui obscurcit ses pensées.
La durée du trouble qui suit la mort est très variable ; il peut être de quelques heures, comme de plusieurs mois, et même de plusieurs années. Ceux chez lesquels il est le moins long sont ceux qui se sont identifiés de leur vivant avec leur état futur, parce qu'alors ils comprennent immédiatement leur position.
Ce trouble présente des circonstances particulières selon le caractère des individus et surtout selon le genre de mort. Dans les morts violentes, par suicide, supplice, accident, apoplexie, blessures, etc., l'Esprit est surpris, étonné et ne croit pas être mort ; il le soutient avec opiniâtreté ; pourtant il voit son corps, il sait que ce corps est le sien, et il ne comprend pas qu'il en soit séparé ; il va auprès des personnes qu'il affectionne, leur parle et ne conçoit pas pourquoi elles ne l'entendent pas. Cette illusion dure jusqu'à l'entier dégagement du périsprit ; alors seulement l'Esprit se reconnaît et comprend qu'il ne fait plus partie des vivants. Ce phénomène s'explique aisément. Surpris à l'improviste par la mort, l'Esprit est étourdi du brusque changement qui s'est opéré en lui ; pour lui, la mort est encore synonyme de destruction, d'anéantissement ; or, comme il pense, qu'il voit, qu'il entend, à son sens il n'est pas mort ; ce qui augmente son illusion, c'est qu'il se voit un corps semblable au précédent pour la forme, mais dont il n'a pas encore eu le temps d'étudier la nature éthérée ; il le croit solide et compact comme le premier ; et quand on appelle son attention sur ce point, il s'étonne de ne pas pouvoir se palper. Ce phénomène est analogue à celui des nouveaux somnambules qui ne croient pas dormir. Pour eux, le sommeil est synonyme de suspension des facultés ; or, comme ils pensent librement et qu'ils voient, pour eux ils ne dorment pas. Certains Esprits présentent cette particularité, quoique la mort ne soit pas arrivée inopinément ; mais elle est toujours plus générale chez ceux qui, quoique malades, ne pensaient pas à mourir. On voit alors le singulier spectacle d'un Esprit assistant à son convoi comme à celui d'un étranger, et en parlant comme d'une chose qui ne le regarde pas, jusqu'au moment où il comprend la vérité. Le trouble qui suit la mort n'a rien de pénible pour l'homme de bien ; il est calme et en tout semblable à celui qui accompagne un réveil paisible. Pour celui dont la conscience n'est pas pure, il est plein d'anxiété et d'angoisses qui augmentent à mesure qu'il se reconnaît.Dans les cas de mort collective, il a été observé que tous ceux qui périssent en même temps ne se revoient pas toujours immédiatement. Dans le trouble qui suit la mort, chacun va de son côté, ou ne se préoccupe que de ceux qui l'intéressent
."

Si l'existence du trouble a été mise en évidence par les esprits dès l'ère Kardécienne, toute la question, et qui n'était point abordé à cette époque, était de savoir comment nous pouvions aider les esprits dans le trouble à en sortir ? A cette question, l'ouvrage de Karine Chateigner, "Le Nouveau Livre des Esprits" apporte une réponse.

Comment l'au-delà, en son trouble, peut-il se transformer, être vaincu ?
"Depuis des millions d'années l'esprit vit sur la planète terre. Depuis des millions d'années la souffrance, le crime, la guerre, la faim, les tortures, les larmes sont les troubles vivants à l'intérieur de la matière et de l'incarnation. Il résulte de cette infériorité un état non moins inférieur dans le monde des esprits. Il faudra donc que la planète terre se transforme dans sa totalité, dans sa globalité spirituelle quant aux esprits qui s'y réincarnent, de manière à ce que son au-delà change".

Avant ce renouveau spirituel, comment certains esprits sont-ils sortie de l'état de trouble ?
"Toutes les bonnes prières, qu'elle qu'en soit la nature religieuse, toutes les bonnes pensées sincères sont autant de fluides dirigés vers les désincarnés de l'astral, et cela à leur bénéfice. Ce qui veut dire que les femmes et les hommes actuellement sur la planète terre, qui ne sont pas spirites, mais qui cependant croient sincèrement à la vie au-delà de la mort, envoient de bonnes pensées à leurs morts. Cees pensées ne peuvent qu'atteindre ces âmes dans la difficultés, et leur faire le plus grand bien".

Ces esprits sont-ils aidés, atteints par des esprits supérieurs, par leurs guides ?
"Cela est très difficile, car toutes ces âmes dans le trouble sont là, présentes, près de vos corps, près de votre monde, près de votre vie. Lorsque ces esprits meurent, ils demeurent à l'intérieur du même lieu. Ils ont simplement changé de pièce. Vous êtes dans une pièce, et ils sont dans une pièce qui est juste à côté de la votre. Nous sommes le "ciel", nous sommes au-dessus de cette circonstance. outes ces entités sont plus proches de vous que de nous, nous qui les appelons sans cesse, sans êtres entendus pour autant. Le mal de l'invisible est la traduction directe de l'état évolutif de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

LE TROUBLE  Empty
MessageSujet: Re: LE TROUBLE    LE TROUBLE  Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:05

Oui, tout dépends du degré d avancement spirituel. Moins on est avance, moins nous sommes prépare, plus nous serons trouble.
D ailleur dans le livre tibétain de la vie et de la mort , toute la phase qui est dite de 'dissolution' explique tres très bien les différentes étapes de la mort, et aussi le phénomène du trouble.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE TROUBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .LE "TROUBLE" (suite disc n°3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: