~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   Lun 1 Aoû - 4:45

Rappel du premier message :

Dans le topic des accords toltèques, Paulo nous parlait d'un livre intéressant et j'ai pensé qu'il serait agréable de partager avec vous ce texte psychographié Wink

Paulo a écrit:
Merci, Sabdan, de me citer comme l’inspiration de ta recherche. C’est vraiment un texte très instructif.

Toi aussi, tu as été l’inspiration de ma recherche sur l’œuvre que je viens de trouver. C’est un livre fascinant, traduit en français, intitulé « Sécurité Médiumnique », de João Nunes Maia, par l’Esprit Miramez.

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=214&Itemid=14
Amitiés,


study

01
LA SÉCURITÉ MÉDIUMNIQUE


La médiumnité est un don, un attribut de l’Esprit, qui naît au moment de la conception, dans les débuts de sa délicate existence. La médiumnité ne dépend pas des qualités humaines pour exister dans sa fonction naturelle.

Cependant, il y a des lois qui régissent sa position dans le domaine où elle opère. Le médium peut transmettre des messages de haute teneur éducative et scientifique, en faveur de l’humanité, comme aussi servir de canal pour des Esprits farceurs ou pseudo-savants. Cette variation dépend de la manière dont le médium fait sa vie, de ses sentiments et des conditions spirituelles qui vibrent dans son coeur.

Ainsi, il ne suffit pas seulement d’avoir de la bonne volonté. Il est nécessaire de comprendre l’objectif de son mandat et de suivre les chemins que l’ordre et la moralité imposent, dans une vie réglée par les directives de la lumière spirituelle. Le futur médium doit supprimer de ses pensées tout ordre de vanité, tout type d’impulsion qui le mène à l’orgueil et à se sentir supérieur, en oubliant toujours les offenses reçues. Ceci doit être sa première préparation car l’agression viendra certainement, pour le tester dans ce qu’il a déjà appris sur le véritable amour. Nous pouvons appeler ces interprètes : « les témoins du Christ ». Tous ceux qui désirent être Ses disciples trouveront des épines sur leurs chemins. La médiumnité illuminée n’existe pas sans la foi. La foi est une graine divine qui aura à naître dans le coeur de l’acteur de la vérité.

La communication avec les Esprits est très convoitée par la plupart de ceux qui arrivent au spiritisme. Ils ignorent l’ingénieux procédé par lequel doivent passer ces compagnons apprentis. Si la médiumnité est un fait naturel de l’être humain, la raison nous avertit que son application ne peut pas enfreindre les lois naturelles. Toute violence en ce domaine, aura comme conséquence le désastre et le déséquilibre psychosomatique.

L’erreur que l’on note dans de nombreux centres spirites est la tendance à « forcer » le développement des facultés médiumniques, par des appels insistants d’Esprits de tous types, pour que ceux-ci prennent possession des personnes présentes aux réunions. Les personnes s’assoient à la table, avec la volonté d’aider sans aucun doute, mais avec une telle anxiété qu’elles oublient les conséquences inhérentes à ce manque de sérénité. Fréquemment les directeurs des sessions, sont dépourvus d’expériences pour travailler avec l’invisible. Ils président une réunion, arrivent au dernier moment, et ne lèvent pas les yeux de leur montre, trop pressés de retourner à leurs activités normales. Ils brûlent de cette manière, tout les apports fluidiques que les Esprits prodiguent par amour et charité. Et, le magnétisme de l’empressement, se répand à tout l’environnement, faisant oublier au dirigeant la responsabilité qui l’a conduit à la réunion, dont l’objectif est de transmettre la tranquillité à tous, ainsi que la compréhension aux Esprits moins éclairés. La base d’une réunion élevée, est la sécurité médiumnique qui se pratique par la connaissance du médium, unie à l’amour inconditionnel.

Si vous êtes candidat à la médiumnité, s’il palpite en vous la volonté d’être l’instrument de communication des Esprits, analysez qui vous êtes afin de savoir avec qui vous aurez à communiquer
.


Lors d’un travail médiumnique non avisé, allons décrire ce qui arrive à ceux qui ne connaissent pas la réalité spirituelle. Entre les deux corps que l’Esprit utilise pour commander le physique, l’astral et l’éthérique, se trouve structuré un filtre, semblable à une toile subtile, hautement travaillée par la nature, en relation avec l’intelligence suprême, qui n’a rien oublié en notre faveur. Cette toile éthérique, selon les connaisseurs des choses spirituelles, sert de barrière à la communication constante entre les deux mondes, et permet la communication avec les Esprits supérieurs, qui savent que cette toile laisse passer les fluides purs qui proviennent des hautes sphères. Ainsi, L’Esprit est semblable à un filtre d’eau d’une maison qui laisse passer facilement l’eau pure, sans céder le passage au liquide pollué. Cependant, il est intéressant de savoir que cette toile éthérique peut se rompre. Et ceci arrive souvent. Alors, le médium lui-même manifeste un déséquilibre dans tous les secteurs de sa sensibilité. Cette toile est faite d’atomes spirituels hautement affinés, qui se réunissent par l’attraction magnétique de la propre conscience, avec l’aide des guides du médium. Mais elle se rompt, pour plusieurs raisons, contraires aux lois naturelles, comme l’abus du tabac. Elle se volatilise par son utilisation exagérée et corrode la toile subtile de ce filtre fluidique, qui protège le médium. La même chose arrive avec l’alcool, l’abus de la viande et les drogues.

Dans la partie mentale, nous trouvons les plus grands ennemis de cette sécurité médiumnique, ce sont la haine, la vengeance, la médisance, la brutalité, la cupidité. Les pensées qui portent sur de tels sentiments provoquent une espèce de court-circuit dans la toile éthérique, rompant ses délicats filaments et mettant le médium en état de dépendance avec les Esprits inférieurs. Et voilà l’obsession, déséquilibre présent chez la majorité des médiums, dans le monde entier. Il existe encore d’autres dangers que nous mentionnerons ensuite, quand l’opportunité se présentera.

Comme nous l’avons déjà dit, la médiumnité ne dépend pas de la morale du médium. La médiumnité avec Jésus Christ dépend de l’autoperfectionnement selon les concepts de l’évangile. Seule l’intimité de cette philosophie transcendante, enseignée et vécue par le Maître, prépare le médium à être un véritable instrument de la vérité, de l’amour et de la charité.

A Celui qui ne désire pas modifier son système de vie pour rejoindre le corps du spiritisme d’Allan Kardec, condensé dans les livres de base de la doctrine, il n’est pas conseillé de servir d’intermédiaire à ceux qui ont rejoint le monde spirituel.

Le canal souillé salit l’eau qui vient du ciel. Et, si nous attirons nos semblables par la loi de l’affinité le médium conscient de son devoir, sait à quel type d’entité servent ses facultés.

Si vous désirez faire le bien à celui qui chemine à vos côtés, aimez de toutes vos forces, mais n’oubliez pas d’instruire, toujours. Eduquez, à tous les moments, mais souvenez-vous, constamment, d’appliquer la discipline à tous vos pas. Parlez au bon moment, sans oublier de surveiller ce que vous dîtes, afin que vous puissiez dire comme le grand apôtre des gentils : « Le Christ en moi est motif de gloire ».




Dernière édition par sabdan1 le Sam 27 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   Lun 10 Oct - 18:49

merci Planète d'avoir pris le relais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   Mar 11 Oct - 22:06

Citation :
La médiumnité est une fleur

Serait-ce le chemin des fleurs que Lune doit suivre ???



Citation :
L’éducation de la médiumnité peut commencer par la simple manière de parler avec les autres, en transmettant tendresse et bonheur, amour et charité, dans tous les actes de notre vie.

ça me fait un peu penser aux accords toltèques ... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   Aujourd'hui à 5:48

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: