~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 La médiumnité de guérrison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   Sam 6 Aoû - 12:51

02
LA MÉDIUMNITÉ DE GUÉRISON

La médiumnité de guérison est un don qui fut grandement utilisé par Notre Seigneur Jésus Christ, lors de son passage sur la Terre. Le médium de guérison doit veiller à sa propre conduite car sa pensée influence, puissamment, tous ses centres de forces qui canalisent ses indescriptibles énergies déterminées par la pensée, qui sont ajoutées à d’autres richesses, dont le coeur est porteur.

Les fluides vitaux emmagasinés par la rate, sont fournis par le soleil, qui nous féconde tous, et sont toujours réactivés par nos sentiments d’amour, ou alors rabaissés par nos impulsions inférieures.

Il est bon d’analyser ce que nous donnons à ceux qui souffrent. La médiumnité de guérison est une porte, sinon un chemin où les lumières pourront briller, réveillant d’autres valeurs qui se cachent dans notre monde intime. Le médium de guérison qui se dispose à une telle tâche, ne peut pas oublier la joie, celle qui naît des bons principes et valorise la vie dans tous ses domaines. Il ne doit pas perdre patience avec celui qui souffre. Il souffre déjà !... Et, quelquefois, ils ne savent pas ce que le médium sait déjà. Il doit écouter avec tolérance et parler avec discernement, pour qu’il puisse faire naître dans les coeurs torturés, cette force divine qui s’appelle espérance. Il doit faire confiance, même aux méfiants ; et pardonner, inconditionnellement, à tous ceux qui ont du plaisir à blesser les autres. Seul l’exemple du bien nous fera avoir des pouvoirs suffisants pour annuler les impulsions de l’ignorance. Il ne faut jamais oublier l’harmonie de la pensée car l’harmonie est le tonique de l’univers, et où elle s’irradie, il ne manque ni santé ni paix, ni compréhension et ni fraternité.

Le médium doit se connaître lui même, avant de connaître les autres; exiger de lui même ce qu’il peut donner à ses semblables ; et n’exiger de personne la compréhension. Le médium de guérison est toujours un donneur, une source de tranquillité, aidant à la création de la véritable félicité.

L’énergie de chaque foyer est filtrée par les efforts humains et valorisée par l’assistance spirituelle, et par la bénédiction de Dieu. Ainsi, c’est l’énergie cosmique de nature divine, qui pénètre dans nos filtres énergétiques. Lorsque nous comprenons cela, nous nous enrichissons de ce fluide subtil, nous donnant des indications à travers l’amour qu’il communique.

La médiumnité de guérison a de multiples points à considérer. Les médiums ont leur part dans la préparation des fluides qui seront distribués à ceux qui souffrent, et sont responsables de ce qu’ils donnent. Pour nous-mêmes, pour notre conscience, et pour notre coeur, la responsabilité est très grande, en ce qui concerne les travaux qui sont de notre ressort.

Nous ne devons pas perdre de temps. Ne laissons passer aucune minute, sans nous rappeler nos règles de discipline et d' éducation. Face à nos travaux médiumniques, n’oublions pas tout ce qui a été fait pendant la journée, et les pensées qui ont été créées ou rajoutées à notre monde mental. Faisons une évaluation, faisons-la dès aujourd’hui et, si nous devons réparer quelque chose, faisons-le aussitôt, en priant, dans le but de nous préparer au travail de la lumière.

Aussitôt que vous serez en face d’un infirme, vous sentirez votre influence envahir son aura et, si la vigilance n’est pas travaillée, les fluides négatifs qui circulent autour de notre organisme pourront s’infiltrer avec profondeur chez l’infirme, causant des désastres difficilement réparables.

L’échange de fluides entre les personnes est une loi d’équilibre. Cependant, il est important de connaître ce que nous recevons, ce que nous offrons, et quels sont les types de valeurs reçues et offertes. Il ne suffit pas d’avoir de la bonne volonté, bien que ceci soit le premier pas. Il est nécessaire de comprendre ce qui doit être fait, pour faire bien et être satisfait du bénévolat.

La médiumnité de guérison, avec Jésus, est un souffle divin, mais Jésus est seulement présent là où le coeur est en harmonie avec l’amour et où la pensée montre du discernement.

Combattez dans votre coeur toutes espèces de susceptibilité. Elles sont subtiles. Quelquefois nous ignorons leurs existences au fond de notre âme.

Elles se cachent dans les recoins de la vanité et ont le pouvoir de nous faire pleurer, pour montrer que quelqu’un les a blessées.

Au moment de soigner les infirmes ou de soulager ceux qui souffrent, nous ne pouvons pas alimenter la haine car elle génère l’imprudence. Nous ne pouvons pas être jaloux car la jalousie nous rend « intéressés ». Nous ne pouvons pas cultiver l’importance, car elle irrite les sensibilités, dispersant ce que le ciel nous offre de bon. Il est bon que tous les médiums guérisseurs sachent que tout ce qu’ils donnent leur retourne, par des moyens qui, quelquefois, échappent à notre compréhension.

Le médium guérisseur est la base des énergies qui circulent, et ces énergies de Dieu obéissent à sa volonté, aveuglément. Nous faisons d’elles ce que nous sommes. Si nous donnons la lumière, nous serons inondés de clarté, mais si nous offrons les ténèbres, nous souffrirons les conséquences de nos imprudences.

Médiums de guérison soumettez votre coeur et votre intelligence, à l’influence du Christ, parce que l’Evangile dans votre vie, vous transformera en soleil, pour votre propre paix, en servant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: La médiumnité de guérrison   Sam 6 Aoû - 13:25

Bonjour à tous,

Sur la médiumnité médicale (ou médiumnité de guérison), nous pouvons également trouver ces informations, tirés des travaux du Cercle Spirite Allan Kardec.

Qu'est-ce qu'un médium guérisseur ?

"Il s'agit là de médiums, d'intermédiaires qui, comme les artistes, ne reçoivent que la seule présence de médecins de l'au-delà.

Ils seront donc guidés de façon intuitive ou automatique dans les gestes à établir, et l'énergie apportée par l'esprit médecin sera transposée au niveau de l'intermédiaire charnel pour être redistribuée au patient.

Dans l'action médicale passant par les médiums guérisseurs, l'esprit n'est pas incorporé, l'esprit est à côté du médium dont le double (perisprit) est quelque extériorisé. Cette extériorisation périspritale dégage simultanément le fluide vital, utilisé alors par l'esprit médecin, pouvant agir sur le corps, et par le corps du médium, en créant l'automatisme
".

Ce qui est intéressant ici, c'est que l'esprit décortique bien le mécanisme de guérison du point de vue du rapport entre le périsprit du médium et le périsprit de l'esprit du médecin...

Fraternellement,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   Lun 15 Aoû - 15:57

POUR SOIGNER

Tous vous pouvez avoir des fluides pénétrants et très bienfaisants, si vous vous laissez guider.

Ne laissez pas entrer le mental en jeu en soignant un malade, mais laissez faire l'invisible qui peut mieux vous guider.

Par exemple, vous pouvez diriger vos fluides sur le foie en croyant cet organe malade, mais si c'est un autre organe qui est malade, vous contrariez l'action des fluides. Laissez donc les fluides absolument libres d'aller là où le mal est à éliminer.

Il faut être très calme, faire des respirations intégrales et les bras en croix, les mains ouvertes, demander l'aide de la Puissance Supérieure.

Après vous ferez les passes : commencer par la tête puis descendez lentement. Parfois, il faut faire des passes circulaires. D'autres fois la seule imposition des mains suffit.

Pour bien réussir, faites abstraction complète de votre personne et surtout obtenez le vide de votre pensée.

Rappelez-vous que pour soigner comme pour toute autre chose il faut de l'entraînement.

Faites des méditations matin et soir :

« Je suis calme, j'ai en moi le Pouvoir Infini. Je demande l'aide Supérieure pour être utile à mes Frères, etc... ».

Affirmez cela très lentement et méditez-le.

Buvez très lentement dans la journée : deux, trois fois un demi-verre d'eau froide magnétisée.

Faire des bains naturels pour être toujours fort. Le malade prend des forces au guérisseur lequel doit être bien vitalisé.

Pour mieux soigner il faut manger beaucoup de crudités : fruits, salades, pommes, raisins, etc...

Se laver les mains avant et après les soins, et les garder humides en soignant. Boire de l'eau froide naturelle additionnée de citron, avant et après les passes.

Il ne faut pas vous initier dans la voie du guérisseur sans connaître votre complète responsabilité vis-à-vis du malade. Sa vie est entre vos mains. Il ne faut pas prendre cette voie sans être sûr de votre dévouement.

Il est très beau de devenir guérisseur, mais cet état comporte beaucoup de responsabilités. Il faut rester toujours dans la loi d'Amour. Donner sans réfléchir. Si l'on réfléchit ce n'est plus donner, ce n'est plus de l'amour.

Pour soigner à distance, il ne faut pas se limiter au rayonnement mental, mais aussi au rayonnement de tout votre être. S'asseoir dans un fauteuil, très calme, les mains ouvertes, dirigées vers le malade que l'on imagine devant soi, et laisser tout votre rayonnement aller vers lui.

Verro.


extrait de Conseils aux médiums

J'ai mis en caractères gras les passages que j'approuve Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   Lun 15 Aoû - 16:17

Est ce que tu connais l'auteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   Lun 15 Aoû - 19:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   Lun 15 Aoû - 19:38

anne a écrit:
Est ce que tu connais l'auteur ??

L'auteur est la Médium Lucie PIAZZO, qui n'est pas célèbre et vivait simplement, à la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   Mar 16 Aoû - 11:44

Merci!!

C est très souvent que j essaye sur ma copine; ça a l air de la soulager a chaque fois.... je continue je continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   Mar 16 Aoû - 21:12

SOULAGER SES FRERES

Il y en a beaucoup qui compatissent à la souffrance physique de leurs frères, qui veulent se rendre utiles en les soignant et qui se demandent s'ils ont des fluides guérisseurs ? Ils craignent toujours de ne pas en avoir assez.

En ce qui concerne les soins, je peux vous dire que, sans exception, chacun de vous, chaque homme, peut réaliser des guérisons autour de lui, soulager les malades, les guérir même, du moment qu'il est animé d'un grand élan d'Amour.

Tout le monde ne peut pas avoir de la médiumnité, mais tous ceux qui le désirent d'un Amour sincère peuvent soulager leurs frères. Tout le monde est guérisseur. Cela vous étonne ? C'est pourtant vrai. Vous n'avez qu'à en faire l'expérience.

Essayez. Ne vous demandez pas si vous êtes médium ou non. Essayez autour de vous, dans votre famille, dans votre entourage quand il y a un malade. Ne commencez pas avec les grands malades. Essayez de poser votre main, en faisant appel à tout ce qu'il y a de plus spirituel, aux forces pures qui sont autour de vous.

Posez votre main droite, après l'avoir préalablement passée à l'eau, sur la partie malade et la main gauche du côté opposé, et restez calme. Si des mouvements sont indispensables, vous les ferez inconsciemment ; s'ils ne sont pas nécessaires, vous pouvez laisser vos mains sur le mal.

Au bout d'un certain temps, le malade commencera à être soulagé. Ayez confiance, je vous certifie que chacun de vous peut être guérisseur.

Naturellement, s'il n'y a pas assez d'amour en vous, vous ne pourrez pas transmettre vos forces vitales, ni recueillir celles qui sont dans l'espace tout autour de vous pour les transmettre ; mais celui qui n'a pas d'amour n'a même pas le désir d'essayer.

Verro.


extrait du livre Conseils aux médiums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   Mer 21 Sep - 0:27

Le fluide spirituel

Le médium guérisseur en utilisant son fluide personnel et humain, s’adjoint le fluide spirituel composé des substances éthérées, apportées par un esprit élevé. Le fluide humain dit Allan Kardec, étant moins actif, exige une magnétisation soutenue et un véritable traitement parfois très long ; le magnétiseur dépensant son propre fluide, s’épuise et se fatigue ; c’est pourquoi il doit de temps en temps récupérer ses forces. Le fluide des esprits plus puissant en raison de sa pureté, produit des effets plus rapides et souvent presque instantanés. Le fluide n’étant pas celui des magnétiseurs, il en résulte que la fatigue est presque nulle.

Le médium guérisseur reçoit l’influx fluidique de l’esprit, tandis que le magnétiseur, puise tout en lui-même, mais les médiums guérisseurs dans la plus stricte acception du mot, c’est-à-dire, ceux dont la personnalité s’efface complètement devant l’action spirituelle, sont extrêmement rares parce que cette faculté élevée au plus haut degré, requiert un ensemble de qualités morales que l’on trouve rarement sur la terre ; ceux-là seulement peuvent obtenir, par l’imposition des mains, ces guérisons instantanées qui nous semblent prodigieuses.

Cette faculté est le privilège exclusif de la modestie, de l’humilité, du dévouement, du désintéressement La médiumnité guérissante pure étant donc une exception ici bas, il en résulte qu’il y a presque toujours action simultanée du fluide des esprits et du fluide humain ; c’est-à-dire que les médiums guérisseurs étant plus ou moins magnétiseurs, agissent d’après les procédés magnétiques ; la différence est dans la prédominance de l’un ou l’autre fluide, et dans le plus ou moins de rapidité dans la guérison. Tout magnétiseur peut devenir médium guérisseur s’il sait se faire assister par de bons esprits ; dans ce cas, les esprits lui viennent en aide en déversant sur lui leur propre fluide qui peut décupler et centupler l’action du fluide purement humain.


extrait du livre du médium guérisseur de José Lhomme

ici la différence entre le magnétiseur et le médium guérisseur me semble bien expliquée ... l'un utilise son magnétisme personnel (appelé aussi magnétisme animal), l'autre est aidé par des Esprits ...

mais le médium guérisseur pur est une exception !!! (Jésus, Padre Pio ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La médiumnité de guérrison   

Revenir en haut Aller en bas
 
La médiumnité de guérrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
Sauter vers: