~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Nous prions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nous prions ...   Dim 7 Aoû - 1:55

Difficile, très difficile de pouvoir secouer les éléments négatifs qui écrasent l'être et qui obscurcissent sa vue, cependant, de toutes nos forces, nous prions pour que la Lumière brille un peu plus lumineuse encore pour éclairer ces pas chancelants et défaillants et pour conduire ces êtres perdus vers un point d'horizon où enfin, retrouvant la sécurité d'un amour définitif et éternel d'une pureté profonde, ils pourront se baigner dans cette source de vie pour se laver, se nettoyer, se purifier, se désincruster de toute crasse humaine et spirituelle qui forme autour d'eux une gangue épaisse et dure, difficile à casser.

Nous prions pour que l'amour profond et triste d'un Dieu attentif à vos moindres réactions et à vos moindres gestes, puisse –enfin- briser la carapace que vous serrez autour de vos corps affaiblis et perdus ;
casser l'écran que vous dressez entre vos esprits et la Lumière ;
faire vibrer la corde de votre compréhension pour vous faire admettre et peut-être comprendre.

Nous prions pour que les chemins de noirceur deviennent des chemins de pureté et de beauté ;

Nous prions pour que les élans de négation deviennent de brusques poussées de désir d'entraide, d'affection, de compréhension, de charité et de tolérance…

Nous prions pour que les quêtes troubles, sournoises, cachées deviennent des quêtes de force, de puissance, d'intérêt d'action…

Nous prions pour que les rideaux sombres, tendus pour préserver le secret de l'intimité des vies, soient déchirés de vos mains puissantes pour faire place au voile blanc, lumineux et léger qui flottera au vent de l'espoir et de la joie enfin trouvés…

Nous prions, nous prions sans cesse et toujours pour que brillent sur vos destins -en ce moment trop obscurcis- les rayons lumineux d'un amour divin, d'une compréhension divine qui vous réchaufferont en vous régénérant pour vous porter et vous porter encore dans un geste d'amour…

Nous prions et nous prions encore et nous prions toujours pour que plus jamais, vos visages bouleversés et torturés de remords et de regrets, ne se lèvent vers nous pour supplier et attendre…

Nous prions, nous prions encore et nous prions toujours, enfants, pour que ces mêmes visages se lèvent, visages radieux, illuminés d'une joie intérieure profonde et forte, illuminés d'un bonheur absolu et que des yeux jusqu'alors fuyants, que des yeux sur lesquels des paupières se baissent pour cacher trop de honte, ces yeux puissent enfin s'ouvrir tout grands pour faire sortir cette lumière intérieure, cette étincelle intérieure qui se projettera dans un regard apaisant et doux sur les pauvres êtres perdus et désemparés qui près de vous, vous observent en silence et attendent dans l'espoir…

Nous prions et nous prions encore et toujours…
pour que certains pas s'arrêtent,
pour que certains cerveaux s'ouvrent,
pour que certaines compréhensions se fassent,
pour que certaines portes se ferment et pour qu'un certain voile soit tiré sur un certain horizon qui ne sera pas l'horizon de la recherche trouble dans le vice pervers définitivement exprimé, dans une recherche de vie sournoise, hypocrite et cachée, qui dissimulant aux autres la perversité profonde de gestes accomplis dans le silence de chambres et de vies, laissera entendre qu'une évolution s'est faite alors que tout stagne, tout croupit, tout pourrit…

Nous prions, nous prions encore et toujours pour que les pensées d'amour dispensées largement sur votre pauvre Terre vous apportent l'offrande de ce Plan spirituel où des Esprits anxieux attendent, où des Esprits lumineux vous assistent en pleurant sur les turpitudes d'une Humanité qui les désespère et les navre…

Nous prions et nous prions encore et toujours, enfants, pour que se répandent sur vous, en des projections merveilleuses de puissance et de force, la Lumière et l'Amour de ce Dieu qui sans cesse tend sa main de douceur pour nettoyer ces cœurs où il voudrait, malgré vous, demeurer pour toujours…

Nous prions et nous prions encore et toujours pour que vos lèvres enfin s'ouvrent pour laisser s'échapper…
le cri de cœurs purifiés,
le cri d'une joie exprimée,
le cri d'un espoir lancé avec un merci, à travers trois mots :

– « Gloire à Dieu !… »

Raphaël Archange
médium : marcelle olivério
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Dim 7 Aoû - 9:46

C'est avec beaucoup d'intérêt que je viens de lire ce texte Sabdan... Au delà de la réflexion qu'il m'inspire sur le côté purement spirituel, il nous invite à réfléchir sur beaucoup d'autres points de la vie en général et du comportement humain avec ses travers et ses côtés sombres.

le site consacré à la vie de Marcelle OLIVERIO est riche d'enseignement et jalonné de textes qui touchent directement au coeur. A lire sans réserve, mais je ne donne qu'un avis purement personnel.

bonne journée à tout le monde,

amicalement,

bigoudene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Mar 9 Aoû - 16:22

C'est un beau message sur la forme, bien que le style soit un peu pompeux à mon goût... Sur le fond, ce message ne me parle pas car c'est du déjà vu, et revu, dans nombre message de ce type reçu, soit disant par des guides, des anges, voir Dieu lui-même, ou comme ici un archange, et que l'on peut trouver sur tout bon forum ésotérique... L'absence d'informations nouvelles nous permettant d'ouvrir notre esprit à de nouvelles pistes de réflexion spirites, et nous permettant surtout d'évoluer me laisse dubitatif, et perplexe. Mais bon, l'essentiel est que chacun exprime son ressenti et son analyse intellectuelle. Si il parle à certains, c'est l'essentiel...
Cristo
posteur actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Mar 9 Aoû - 17:50

Trop c est trop
Je viens de lire ton commentaire Rayofligth
Je ne peux pas répondre facilement car je suis avec mon téléphone
Mais je repasserai en soiree
Qui es tu pour juger du niveau intellectuel et ou spirituel des autres
Qui es tu pour juger de la provenance de ce message remettant en cause la fiabilité du médium qui n est autre que Marcelle Oleverio
Ici il y a des gens qui ont besoin de texte de base...
La nouveauté n est pas gage de vérité!!!!

Si certains d apres leur éducation spirituelle se sente proche de l appellation Archange
En quoi Cela pourrais te déranger????
Pour un spirite tu fais montre d une intolérance hors norme

Mais je reviendrais en soiree
Car pour le moment j écris sous l énervement.
Et oui je ne suis qu un spirite a l Intelligence et la culture spirituelle limite a qui ce texte parle!!!!
A ce soir!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Mar 9 Aoû - 18:21

Je suis navré pour toi, je ne fais, comme chacun ici que donner le ressenti que j'ai à la lecture de ce message... Par ailleurs, je n'ai émis aucun jugement sur la personne de Marcelle Olivero, ni même sur le ressenti ou les capacités intellectuelles de qui que ce soit ici... Et je ne vois pas où tu as pu lire cela dans mon message. Je me contente de dire de ce je pense du message que Mme Olivero délivre, et dont elle n'est pas l'auteur. Pour le reste, je ne crois pas avoir critiqué ou émis le moindre jugement à l'encontre de ceux à qui ce message parle, bien contraire, puisque je termine mon commentaire en précisant justement que l'essentiel de ce message est qu'il parle à certains, comme toute communication spirite. Reste que ce n'est pas mon cas, et je crois que cela est mon droit le plus strict. Ce message est publié sur un forum, et comme tout un chacun ici à la droit de le faire, j'en dis ce que je pense, la manière dont je le ressens, et il ne s'agit là que de mon opinion personnelle... Maintenant, peut-être devrais-tu appliquer les conseils que l'on m'a donné : lire les messages postés jusqu'au bout, et y réfléchir avant de réagir...

Fraternellement,
Cristo
posteur actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Mer 10 Aoû - 16:30

Bonjour Ray

Me revoilà après une nuit apaisante ^^

J ai commence par te répondre en reprenant tes propos et en les disséquant

Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un conflit qui n a pas lieu d'être...

Si je te reproche plus haut de juger, mon message d'hier l'a fait également, et quand j ai dis qui es tu pour juger? aujourd'hui je me pose la même question... Qui suis je pour juger?

Cependant si tu le permets j'aimerais partager une ou deux choses, ou plutôt mon avis...

Tu peux parfois heurter dans tes propos la sensibilité des personnes présentent sur ce forum.
Ta vie, ton expérience te permette d'avoir un point de vue sur le spiritisme que d'autre pourront partager avec toi mais pour certains cela peut être choquant, inapproprié.
Certains ont besoin de la religion pour évoluer spirituellement.
Lors d'une discutions, il y a quelques années, avec un amis musulman pratiquant, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi les croyants de diverses religions ressentaient le besoin de se réunir pour croire et pour prier, que la croyance pouvait être cultiver sans que quelqu'un soit présent pour transmettre une parole....
Il m'a répondu que si j'avais cette chance d'avoir la foi sans ressentir la nécessité de me retrouver dans un lieu spécifique,qu'il en était pas de même pour tout le monde... et qu'il me fallait pouvoir accepter sans jugement et comprendre la nécessité de ces lieux pour ouvrir l'Homme à la spiritualité...
Je me suis dit que je n'étais pas le nombril du monde et j ai pris une bonne claque et une merveilleuse dose d'humilité

Ce que je veux te dire par la c'est que même si l'église n'a pas et n'est toujours pas très spirituelle, elle est néanmoins nécessaire pour des millions de gens... Ne serait ce pour avoir des limites sur ce qui est bien ou mal...même si je te l'accorde, bien souvent, de la religion naisse des extrémistes... et je t'accorde aussi que les messages sont parfois voir souvent inappropriés et trop souvent manipulés par les hommes pour assoir un pouvoir... Mais dans l'ensemble, ils ont l'avantage d'être simple, accessible et d'installer les prémices d'une spiritualité...

La ou je veux en venir, c'est que, peu importe que le texte ou le message soit signe Archange, Ange ou esprit supérieur je pense à mon humble avis que l'esprit qui le transmets se mets à la porter de la personne qui le reçoit ou au niveau de la lla population à qui il est destiné... Archange parle à beaucoup de monde, esprit supérieur surement moins...

Voila j'aimerais juste que tu sois moins incisif dans tes réponses. Que tu prennes en compte que chaque personne est unique, et que même si ton envie de partager est énorme ce qui est un gage d'une générosité certaine, il faudrait laisser la possibilité à tout à chacun de partager et de s'exprimer...

Ne vois pas dans mon message un quelconque jugement s'il te plait, j'espère ne pas avoir été maladroit dans mes propos.
J'ai juste une très grande envie ; l'envie que le forum redevienne un lieu de partage et de bien être mais aussi d'apprentisage.
L'envie de ressentir à nouveau le bonheur de la ptite maison bleue de Mag^^ qui pour l'instant à mon grand désespoir est bien loin... en tout cas pour moi.
L'envie de revoir tout le monde participer aux débats.

Amitiés sincères

Christophe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Mer 10 Aoû - 17:09

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Mer 10 Aoû - 17:45

Bonjour Cristo et Sadban !

Je suis très heureux te lire ton message Cristo, que je ne trouve ni maladroit, et dans lequel je ne vois aucun jugement, mais l'opinion d'un frère spirite que je respecte, comme toutes les opinions.

Je comprends parfaitement ton propos concernant le besoin qu'on certaines personnes de s'appuyer sur des fondements religieux, et je n'ai personnellement aucun problème avec cela. Ce n'est pas parce que, en tant que spirite, je m'éloigne de la religion pour me rattacher uniquement au message christique que je méprise ou reprocherait à qui que ce soit d'avoir besoin de religion. Maintenant, nous sommes sur un forum spirite, et par essence, comme le rappelle Allan Kardec, dans le message qu'à poster MAG dans le sujet "Pourquoi je suis spirite ?", le spiritisme n'est rattaché à aucun dogme religieux. Alors, je pose la question : Les personnes qui ont besoin de religion sont-elles prêtés à accepter qu'elles sont ici dans une science et une philosophie qui peut, parfois, être en contradiction avec les dogmes religieux auxuquelles elles adhèrent ?

Là où je veux en venir Cristo, c'est que la tolérance et la liberté de croyance doivent nous conduire, tous les uns avec les autres, à accepter nos différences de croyances et de point de vue sur la question. Personnellement, je ne me sens pas agressé dans mes convictions lorsque des messages à l'inspiration très religieuse sont postés ici. Je ne comprends donc pas que des personnes aux convictions religieuses prononcées puissent se sentir agressées ou jugées par le fait des communications spirites, remettant parfois en question les dogmes auxquels elles croient, soient ici postées. Sur un forum spirite, et sur celui-ci en particulier, et j'aimerai bien que MAG confirme ou infirme ce que je vais dire, toutes les opinions doivent être exprimées, qu'elles soient laïques ou religieuses, tant qu'elles sont tirées d'enseignements spirites, afin que tout un chacun soit en mesure de se forger sa propre opinion.

Concernant ma "suractivité" sur le forum, j'avoue, à l'instar d'autres personnes, ne pas bien comprendre l'argument dans la mesure où le fait que je réponde à un message n'interdit nullement aux autres de le faire également, de contredire avec d'autres arguments spirites ce que j'ai pu écrire, et ainsi de suite... C'est de l'échange et du débat d'idée que naît la doctrine spirite et la réflexion spirite. Je ne vois pas en quoi le fait que je poste supprime pour les autres toutes possibilités d'intervenir sur le sujet. D'ailleurs, j'ai remonté la lecture des posts, et j'en ai trouvé un certains nombre sur lesquels il y a encore beaucoup à dire... Personne ne l'a fait... C'est dommage car les données sont incomplètes...

En revanche, si mes messages peuvent sembler parfois incisifs, et je m'en excuse, croyez bien qu'il s'agit là simplement d'une impression du à mon style rédactionnel qui est assez... sec. Mais n'y mettez point une intention derrière, car tel n'est pas le cas. C'est toujours avec beaucoup d'amour et d'envie de partager que je poste ici. Jamais dans un autre objectif que celui-là.

Merci encore de ton message Cristo, et au plaisir de te lire prochainement,

Fraternellement,
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Mer 10 Aoû - 20:35

Citation :
C'est un beau message sur la forme, bien que le style soit un peu pompeux à mon goût... Sur le fond, ce message ne me parle pas car c'est du déjà vu, et revu, dans nombre message de ce type reçu, soit disant par des guides, des anges, voir Dieu lui-même, ou comme ici un archange, et que l'on peut trouver sur tout bon forum ésotérique

Non voila encore un exemple qui ne donne plus envie de poster quoi que ce soit..... je soutiens Cristo. Apparemment tu fait abstraction de toutes les remarques que nous t avons faites, c est extrêmement dommage et ca ne me donne vraiment plus envie de discuter, même si y a pas de quoi fouetter un cheval, c est désagréable.
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Jeu 11 Aoû - 15:35

Pour revenir au post "difficultée sur le forum" qui est fermé, ce que je voulais, ce n'est pas le depart de Ray, juste qu'il se remette en cause!!!!! Bien sur que ses interventions sont pertientes, interessantes, il faut juste faire preuve de plus de tolérance.
Quand dans la vie un ami a des defaut, on ne l'exclu pas!! on lui dit et on lui fait comprendre.... personne n'est parfait, et nous ne sommes pas là pour faire le procés de qui que ce soit.
belgian421
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Nous prions ...   Jeu 11 Aoû - 17:06

he ben alors ...

ne vous prenez plus la tête les amies et amis.

je sais, je débarque comme ça après une longue absence.

je n'ai pas eu l'occasion de lire ce que "ray" à pu dire qui ne vous ai pas plus.

ce site se compose de gens qui ont un certain degré d'intelligence et de connaissances donc, le bon sens doit vous permettre à toutes et tous de dissiper vos malentendus sunny

aimons-nous toutes et tous tels que nous sommes et un grand pas sera franchi dans ce qui vous chiffonne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous prions ...   

Nous prions ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1