~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .CHARTE DU FORUM ENTENTE-SPIRITE-FR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .CHARTE DU FORUM ENTENTE-SPIRITE-FR.   Mar 16 Aoû - 13:31

CHARTE DU FORUM ENTENTE-SPIRITE-FR
................................................


DIVERSES DISPOSITIONS DU FORUM

Le but premier du forum est l'étude, l'apprentissage et la compréhension du spiritisme, cela suivant, avant tout, la codification établie par ALLAN KARDEC, Mais aussi Léon DENIS, Gabriel DELANNE, Camille FLAMMARION, Gustave GELEY, mais également par des auteurs plus actuels, qui ont su retravailler des points précis au niveau d'une compréhension et d'une appréciation qui ne serait plus correspondre de nos jours à ce que la pensée de l'époque d' Allan KARDEC voulait faire croire, et qui était encore beaucoup marquée par la religion et de ses dogmes faussés.

Ce forum se veut donc aussi dans une idée réactualisée et progressiste, sur des questions de fond qui n'avaient pas les mêmes entendements à l'époque de KARDEC (comme entre autre : l'euthanasie, l'homosexualité, l'interruption volontaire de grossesse, les problèmes sociétaux, mondiaux, etc...) Mais Allan KARDEC reste LA base d'étude première et incontournable de ce forum.

Il est exclut dans ce forum l'étude des livres sur l'occultisme, sur l'ésotérisme et sur la magie qui n'ont pas leur place dans la connaissance et la compréhension spirite. Mais il n'exclut pas non plus les discussions relatives aux religions, et aux philosophies multiples, mais seulement dans une finalité d'apporter un éclairage à la lumière de la compréhension spirite.

Nous étudions donc ici le spiritisme, ses principes et ses lois avec le sérieux que réclame cette compréhension, ainsi que tous les phénomènes relatifs aux manifestations spirites et leurs applications aux sciences physiques, philosophiques, morales, comme celles historiques, et aussi ainsi, les conséquences psychologiques de nos actions comme de nos pensées, cela sur nos vies actuelles et à venir.

Les questions politiques ou de controverses religieuses y sont interdites.

Ce forum se veut dans l'acceptation des principes spirites, de leurs buts et de leurs travaux établis et étudiés par Allan KARDEC.

Il est composé de personnes, soit, qui sont déjà initiées aux principes fondamentaux de la science spirite, soit de personnes qui ont certaines bases sans pour autant être des initiés au sens strict du terme, ou soit celles qui sont sérieusement animées du désir de s'instruire et de comprendre la réalité du spiritisme.

En conséquence, il pourra exclure ceux qui pourraient apporter des éléments de trouble au sein des discussions, par exemple par un esprit d'hostilité ou d'opposition systématique et ainsi faire perdre notre temps en discussions inutiles et stériles.



COMPOSITION DES PERSONNES DU FORUM ENTENTE-SPIRITE-FR

Il se compose de membres inscrits qui peuvent être expérimentés, confirmés et opérationnels, et/ou comme à contrario des débutants ou novices. Chacun peut avoir ici une participation active, régulière, ou de simple lecture. Il se compose de membres inscrits soit actif, soit plus discrets dans leur participation ici. Egalement que de multiples visiteurs incognitos, tous ici sont en recherche sur ses compréhensions là. Et chacun à son niveau apporte une pierre à l'édifice et à la pensée de ce forum.

Pour les membres participants actifs, une prise de conscience sur la valeur morale des informations données, ainsi qu'une vérification des données spirites retranscrites vous est recommandé avec grand sérieux. De ce fait, un recueillement et une réflexion suite aux lectures faites vous est également demandée dans vos réponses. Cela vous est vivement recommandé.

Tous les membres se doivent réciproquement bienveillance et bons procédés ; ils doivent en toutes circonstances mettre le bien général au dessus des questions personnelles et d'amour propre, cela selon les principes de la charité et de la morale spirite étudié ici.

L'administratrice de ce forum, moi, considérant que ma responsabilité peut se trouver moralement engagée par les publications particulières des membres, si je juge que l'écrit est incompatible avec les principes établis pour ce forum et expliquée dans cette charte, l'auteur de cette publication, et cela après avoir été entendue, sa parution justement une fois étudiée, sera invité soit à modifier, soit à renoncer à son édition, cela si elle n'entre pas dans les principes spirites reconnus et étudié ici.

Merci de votre bonne compréhension.

Amis Spirites, et sœurs et d'âmes d'ici et d'ailleurs... Bon forum !
Fraternellement, Mag l'administratrice du forum

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Mar 21 Mai - 2:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
 
.CHARTE DU FORUM ENTENTE-SPIRITE-FR.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: