~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 oui-ja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thippha01



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: oui-ja   Jeu 20 Oct - 11:24

Bonjour,
Je me permets d'écrire pour vous demander votre avis et des conseils car je souhaite faire une seance de oui-ja ce week end.
Cela fait bien 4 ans que je pratique. Lorsque j'ai commencé, je n'ai pas laissé beaucoup d'intervalle de temps entre chaque séance car j'étais trop enthousiasmée à l'idée de pouvoir communiquer avec l'au-dela.
Puis j'ai arrete car les séances devenaient de moins en moins interessantes, je suppose car je n'étais pas assez connectée.
J'ai recommencé il y a 2 semaines car une connaissance est décédée et on m'a demandé des réponses.
La séance s'est très bien déroulée à part que c'était une autre connaissance qui est venue répondre aux questions.
Voilà le problème, aujourd'hui on m'a demandé de refaire une séance pour connaitre les circonstances de l'accident car on pense à un meurtre.
Or, d'après moi, j'ai l'impression que cela ne sert plus à rien car peu importe la facon dont il est décédé, c'était son heure. J'aimerais juste savoir s'il a un message à faire passer car apparemment, on entends encore du bruit dans sa tombe - comme des grattements - . Il est décédé au mois fin aout.
Qu'en pensez vous, dois-je le faire, comment dois-je proceder? (pour comparer avec vos méthode)

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Jeu 20 Oct - 13:12

Ouille ouille prudence avec le oui-ja ... c'est peut-être la cause de ce qui t'arrive et que tu ne peux expliquer ...

d'autres que moi pourront mieux t'en parler ...

personnellement, je te déconseille de l'utiliser

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: oui-ja   Jeu 20 Oct - 14:19

Bonjour et bienvenue Thippha,

Comme te le dit Sabdan, prudence prudence ! Cà peut être très dangereux. Es tu certaine de l'esprit à qui tu as à faire ? N'est ce pas un esprit qui se joue de toi et apporte des réponses que la personne qui te demande de faire ces séances veut entendre ? Beaucoup d'esprits du bas astral se comportent de la sorte.

Je ne suis pas "spécialiste" de la question, d'autres ici sauront de conseiller et t'en parler.

Quand tu dis que les séances devenaient moins intéressantes, qu'entends tu par là ?

Un point cependant a soulevé ma curiosité : qu'est ce qui te faire dire que cet accident est en fait un meurtre ? Si il y avait un doute pourquoi ne pas avoir demandé une autopsie ? Il y a toujours des preuves ou des indices quelque part.

Au plaisir de te lire.

Amicalement,

Bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
thippha01



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: oui-ja   Jeu 20 Oct - 15:49

Bonjour Sabdan01 et Bigoudene, Merci à vous de m'avoir répondu si vite.
Concernant les choses qui m'arrivent (coup contre le lit, bruit de choses qui tombent dans la nuit, apparitions, effleurement ect.....), cela a commencé bien avant que je recommence le oui ja à 22 ans.
D'après toutes mes séances, il en est ressorti que chaque esprit a son langage plus ou moins "soutenu". Voilà comment je vois s 'il est bon ou mauvais en plus de poser quelques questions.
La séance se fait à deux et la seconde participante est une personne comme moi, qui souhaite se connecter.
Ni elle n moi n' exigent des réponses durant ces seances car nous avons un point de vue quasi neutre concernant tout ca. Une autopsie est demandée. Mais les parents se torturent l'esprit.
Ah oui, pour expliquer cette partie "Quand tu dis que les séances devenaient moins intéressantes, qu'entends tu par là ?" ca voulait dire qu'ils nous disaient beaucoup de choses inutiles à parler des uns et des autres. Alors que lors de mon dernier entretien, on m'a demande de rappeler aux gens que la mort pouvait survenir à tout instant, et que nous devions dire merci lorsque cela se pose et vivre dans la joie.
Voilà pour ma part. Merci de prendre de votre temps. Mes Amities.
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 21 Oct - 10:20

[quote thippha01] il en est ressorti que chaque esprit a son langage plus ou moins "soutenu". Voilà comment je vois s 'il est bon ou mauvais en plus de poser quelques questions.
[/quote]
bonjour thippha,
non, thippha, ce la ne suffit pas pour "démasquer le bon grain de l'ivraie" ce serait trop facile (pour nous...)
un esprit mauvais peut et sait fort bien se faire passer pour un érudit si son désir est de nous tromper...alors ne tire pas trop vite de conclusions sur tes ressentis, ils ne sont et ne seront jamais "prouvables".
Un petit conseil, si je peux me permettre, serait que tu prennes beaucoup...beaucoup de recul avant de tirer tes conclusions...attends et laisse toi le temps de "refroidir" dans ton esprit toute déclaration que tu pourrais recevoir...
laisse le temps au temps, l'idée que l'on se fait se jour ne sera plus forcément la même le lendemain...la nuit porte "ses" conseils...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 21 Oct - 14:40

Thippha,tu as dit " J'ai décidé depuis quelques temps de comprendre ces phénomènes au lieu de les ignorer".

Allan Kardec dit : "Étudiez d’abord, et vous verrez ensuite, parce que vous comprendrez mieux".

Te voilà sur le chemin de la compréhension, alors n"hésite pas à reprendre les chapitres qui peuvent te donner des réponses, de les comprendre avant tout nouvel essai.

Nous te conseillons tous ici de faire attention à ce que tu fais concernant le "oui-ja". Comme nous tous tu y as touché, qui ne l'a pas fait ? Comme c'est tentant de savoir qu'un "fantôme" rôde tout prêt de nous ! quel plaisir qu'il vienne là nous parler ! Tu es dans la phase "chouette ça marche !" Après l'euphorie viennent les tracasseries ; bruits, voix, stresse, peur et notre "gentil fantôme" est lui tout heureux de nous voir appeurés et prend un "mâlin" plaisir à nous torturer mentalement. Sans protection de ton Ange gardien et des prières adéquates, j'ai bien peur que tes séances virent aux cauchemars.

Relis le chapitre sur les différentes sortes de communications, elles te feront comprendre quelles sortes d'esprits viennent se présenter à toi.

Chacun ici peut t'apporter "sa lumière" pour te faire avancer et progresser sur la bonne voix de la compréhension spirite mais pas n'importe comment.



Dernière édition par Planète le Ven 21 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 21 Oct - 17:10

Planète a écrit:
Tu es dans la phase "chouette ça marche !"

Planète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 21 Oct - 20:10

cheers Crystalllllllllllllll !

J'y ai joué avec mes soeurs aînées quand j'étais ado. Dis-nous que tu as joué toi aussi au "oui/non" ! Racontes !

Quand le verre commence à avancer sur la table fait des cercles des petits, des grands puis s'arrête, il fait le tour des lettres et là tu dis "esprit es-tu là ?" et le verre se dirige vers "OUI !".

A ce moment là, je pense qu'il est déjà trop tard, la porte est ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Sam 22 Oct - 20:34

Chère Thippha, te voilà déjà face à d'utiles conseils. Je sais combien tout cela t'intéresse et je devine ton envie de sérieux en la matière. Maintenant ici, sur un forum spirite qui ce veut également sérieux et surtout aussi instructif, tu auras en premier lieu des conseils de prudence. Ne t'en offusque pas. Je ne peux, nous ne pouvons à l'instar d'autre forum spirite, dire à tous que la pratique est aisée, simple et facile, ce serait avoir un manque cruel de bon sens et ceux qui connaissent le spiritisme savent, comprennent les écueils et dangers réels que nous nous devons de souligner, pour toi, comme pour d'autres. Ce que l'on te conseillera avant tout est donc les lectures spirites, celles faite par nos grands précurseurs en la matière comme bien-évidemment tu le sais, Allan Kardec que tu connais déjà quelque peu, mais pas exclusivement lui, car par elles seules on comprend là où on met les pieds et surtout, on ce familiarise avec l'autre monde, le monde de l'Esprit. La culture, la connaissance spirite est LE point indispensable pour une futur pratique qui ce voudra pour le moins éclairée et pour le mieux instructive.
Personnellement je n'ai pas pas honte de dire que les livres d'A.K sont des livres que j'ai lu et relus et que je relis encore, il y a tant et tant de chose à comprendre, chaque lecture nous fait comprendre mieux que celle d'avant sur des points précis. Et il faut le dire aussi, il serait dommage de ne lire que le livre des Esprits et celui des médiums, car beaucoup d'autres auteurs spirites comme Léon Denis, fidèle accompagnateur d'AK ou encore Gabriel Delanne et d'autres encore nous peaufinent l'appréciation, la connaissance et l'entendement que l'on peut avoir du spiritisme. La pratique ne peut raisonnablement ce dissocier de l'apprentissage, cela serait inconscience pure. Cela étant, ce n'est pas dit exclusivement pour toi, mais tous ceux qui liront ce message.

Pour te répondre par rapport à ta question, je ne sais pas trop encore quoi t'en dire, car des grattements sur une tombe peuvent avoir bien des causes matérielles que l'on ce doit de chercher, comme un animal ou autre. Je ne dis pas qu'ici c'est cela, mais encore une fois, on ce doit d'ôter toutes causes naturelles avant de voir des manifestations spirituelles car là aussi, c'est une question de bon sens et si toutes causes naturelles étaient alors raisonnablement écartées, l'on devrait alors là oui, ce poser la question d'une manifestation spirite et de son pourquoi, car ces manifestations sont toujours faite dans un but d'être remarquée ou pour prouver la survivance et/ou pour passer un message. Une question, est-ce toi qui a entendu ces grattements ou est-ce la famille ?
Pour la séance que vous voulez faire, je ne vais pas avoir une réponse très différente des autres, à savoir prudence, prudence... Le spiritisme nous apprends que des séances faite sans médiums confirmés et ou très instruits (ou selon le terme communément employé ; un médium dit "opérationnel"), ces contactes désirés ne sont que bien rarement et réellement avec la personne souhaité et c'est plutôt des Esprits pour le mieux joueurs et pour le pire, mauvais qui se présentent à ces séances. Cela serait donc comme jouer avec le feu en ouvrant les portes sur un monde sauvage sans avoir toutes les clefs pour refermer la porte. Cela est une réalité qu'il faut souligner. Je sais que tu as conscience de tout cela, mais on ce doit là aussi de le rappeler, car ceux qui passent ici et qui pourront lire ton message ne doivent pas ce dire, "facile de communiquer avec les Esprits" et doivent avoir conscience des réels dangers que comporte la communication spirite.
Sinon, malgré cela, je ne serais pas non-plus celle qui te dira ne tente rien, je sais que chacun de nous on tenté, on expérimenté et je ne suis personne pour te dire ne fait pas. Je dois juste rappeler les écueils que chacun entendra ou pas.

Pour finir, tu parles aussi de d'effleurements et d'apparition, pourrais-tu nous en dire plus sur cela ? Et aussi, en as-tu eu peur, qu'en as-tu pensé et comment tu les as-tu interprété ?

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Dim 23 Oct - 14:13

Planète a écrit:
Dis-nous que tu as joué toi aussi au "oui/non" ! Racontes !

Oui, bien-sûr Planète, "j'ai joué" dans ma jeunesse à ce drôle de truc, oh, pas beaucoup seulement à trois reprises et avec trois groupes d'amis différents, et je dois reconnaître qu'à chaque fois nous faisions un carton
Je me souviens, justement de la dernière fois où nous avions "interrogé le verre", il s'en est suivi un souffle auditif et sensitif que tous les participants ont bien observés et alors...? nous avions été morts de trouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Dim 23 Oct - 16:43

Chère Thippha,

Je ne suis pas experte en oui-ja mais il me semble que cette médiumnité est assez difficile et lente.
Elle nécessite de la part de l'esprit une venue matérielle dans notre dimension. Cette médiumnité est souvent utilisée par des esprits très proches de la matière, par une population de désincarnés peu élevée spirituellement ou par des esprits bienveillants qui acceptent de faire ce retour vers nous, faute de trouver un meilleur intermédiaire ou en l'attente de la progression du médium utilisé.
Les communications sont souvent courtes, sous forme de questions-réponses qui ne permettent pas de vérifier l'intention réelle de l'esprit. Certains esprits sournois n'hésitent d'ailleurs pas à finir leur message par de bons conseils pour mieux donner le change...
Pour mieux t'expliquer, le oui-ja, c'est un peu comme le morse à l'époque d'internet.

Le médium qui évolue permet à l'esprit de rester dans l'au-delà. C'est lui qui élève ses pensées dans les sphères plus évoluées et qui, ainsi se préserve plus surement des mauvaises influences.
Même si on n'est jamais complètement à l'abri, la recherche d'une amélioration personnelle ainsi que l'étude de la philosophie te permettent cela.
Souvent, on me demande comment développer telle ou telle médiumnité. En fait, je me rends compte avec le temps qu'il n'y a pas de technique. La médiumnité est en soi comme une graine en terre.
C'est la vie de la personne qui fournira l'environnement favorable pour développer une belle fleur, laisser la graine mourir dans le sol ou se développer en mauvaise herbe qui polluera son existence.

Je ne dis pas que le oui-ja ne permet pas des communications intéressantes. Mais son utilisation est destinée aux médiums débutants ou délibérement, pour communiquer avec des esprits troublés et les aider.

Tu pratiques depuis 4 ans. N'as-tu pas des signes d'une médiumnité plus "pratique" ? Claire-audience, écriture automatique, voire écriture inspirée, flashs ...?

De plus, je te déconseille de renouveler car tu as eu la chance d'avoir des réponses concernant un décès très récent. Il est tout à fait normal que ça ne soit pas la personne directement concernée qui soit venue dans le cas d'une mort violente.
Je rappelle au passage, pour toi comme pour d'autres, qu'on n'appelle pas les esprits. En spirites éclairés, nous savons que leur vie se poursuit dans l'au-delà et que nous ne pouvons exiger d'eux qu'ils viennent sans cesse nous aider. De plus, cela peut être très perturbant pour l'esprit et prolonger son trouble,
l'empêchant de rejoindre l'au-delà lumineux.

Peut-être peux-tu conseiller à ses proches de prier pour qu'ils soient guidés pour trouver eux-même des
réponses à leurs questions, pour que les personnes chargées d'enquêter soient bien inspirées et découvrent la vérité ? Si Dieu le veut...



Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Dim 30 Oct - 2:34

Crystal lol! je te rassures tout de site tu n'es pas le seul !!! avecuen amies lorsque nousu avions 15 ans on a appelerles esprits etalors la porte de ma chambre àclaquer : on etait,enfermée dedans et il y'avait un grand miroir que d'instinct j'ai baisé mais alors la trouille qu'on a eue !!

le oui ja est tres dangereux bien plus que ede faire toutrnerr lestabless ou de fairer de l'ecriture automatque : je n'ai pas perso d'explications à cela mais les faits sont là....Beaucoup de personnes qui ont dû subir des exorcimes avaient " jouer" avec le oui ja !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là on y revient : le spiritisme est en une philosophie mettrer en pratique certaines ' tecniques" sans l"avoir etudie revient à mettre un individu au volant d'une voiture qui n'aurait jamais appris à conduire...

thippha01 si tu te poses des question sje ne saurais trop te conseiller de demander à des personnes qui maitrisent la chose c'est à dire de veritables mediums et ceci pour ne pas te mettre en danger...

bisous
anne
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 31 Oct - 18:10

La pratique du oui-ja n'est pas plus dangereuse en soi que de faire tourner les tables, de faire de l'écriture automatique ou que tout autre moyen de communication spirite, ou devrais-je plutôt dire que cela comporte tout autant de danger de faire cela dans une prime jeunesse ; peu importe la technique, cela reste une porte que l'on ouvre sur un monde souvent inconnu encore à cet âge et sans connaissance préalable suffisante cela est comme ouvrir cette même porte sur un monde qui est sauvage, sans savoir réellement comment refermer la porte dans ces expériences non préparées, non contrôlées et sans oui effectivement des médiums instruits, expérimentés et confirmés.
Et si les expériences faite dans une prime jeunesse sont bien évidemment à déconseiller ici, ce qui ne l'est pas c'est l'étude, la connaissance du spiritisme qui elles seraient à conseiller plutôt que d'aller directement vers une pratique expérimentale. Car seule la connaissance évite certain dangers alors mieux connus, mieux compris. Évite certes, mais n'ôte pas tous les écueils non-plus, ne nous trompons pas. Tenter, jouer, expérimenter par curiosité à cet âge ou l'être n'est lui-même pas encore formé est inconscience pure et plus d'un s'y sont brûlés les ailes. De multiples témoignages de cet ordre en témoignent.
Voici la vidéo d'une séance de spiritisme faite par des ados et comment un Esprit peut prendre place chez les inexpériementés (âme sensible s'abstenir).

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Mer 2 Nov - 11:42


Eh oui Mag, cette vidéo nous montre l' intrusion de l'esprit qui s'incorpore dans la jeune médium, qui n'avait surement pas conscience de cette possibilité.

Je veux juste rajouter que cette inconscience et cette prise de risque ne concernent pas seulement les jeunes.
J' ai vu des soi-disant spirites adultes et matures se lancer dans des séances et avoir les mêmes "désagréments". Car l'étude philosophique les rassure et ils se croient préservés ... ce qu'ils oublient c'est que la connaissance intellectuelle n'est qu'une partie du spiritisme. Le bon déroulement ne sera garanti que par leur élévation morale individuelle et l'harmonie du groupe dans sa motivation profonde et sérieuse.
Pour débuter, mieux vaut la présence d'un spirite expérimenté qui ne paniquera pas devant les manifestations parfois très impressionnantes, mais qui, par sa compréhension intime et sa foi, saura réagir de manière appropriée.
Dans la vidéo, on ne voit que la séance, mais on peut deviner les conséquences qui ont suivi:
Une peur bleue de l'au-delà, des cauchemards , des angoisses, voire des troubles psychologiques naissant suivant la fragilité des personnes.
Et pour la médium.... Une première approche très perturbante, une prise de conscience de sa capacité loin d'être idéale, peut-être même une obsession qui va se prolonger et faire de sa vie un enfer, pouvant la pousser vers la dépression ou des troubles psychiatriques graves.
Elle a eu bien de la chance que l'esprit ne prolonge pas sa possession.

Tout ça pour avoir des sensations fortes...
C'est notre devoir en tant que spirite de mettre en garde ces apprentis-sorciers et de les informer des risques de ce qu'ils considèrent comme un jeu alors qu'ils s'exposent à des risques considérables.
Si vous avez été surpris par cette petite vidéo, dites-vous bien qu'elle est "gentillette", que les manifestations peuvent être beaucoup plus violentes, et qu'entre voir et vivre la situation, les choses sont encore bien différentes...
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: oui-ja   

Revenir en haut Aller en bas
 
oui-ja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: