~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

.Un ange s'en va, ma tentre mamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Lun 7 Nov - 19:20

Je vous avait demandé il y a un petit mois de cela de prier pour ma grand-mère Louise, je sentais la vie qui s'en allait petit à petit, et bien voilà, elle s'en est allée ce midi... C'était ma seconde petite mère, moi qui avait perdu la mienne trop jeune, c'est celle qui m'a élevée, qui m'a dit les choses qu'une jeune fille devait savoir, elle m'a aimé comme peut savent aimer, malgré les difficultés elle est restée près de moi, pourtant croyez moi que je lui en ai fait voir durant ma prime jeunesse d'une enfant écorchée par la perte de sa maman.

Aujourd'hui, si les larmes coulent toutes seules sur mes joues car je sais que son manque d'elle auprès de moi sera dur, je ne veux pas pourtant la pleurer. Je sais qu'elle sera accueillie comme une femme qui a su aimer plus que de raison dans sa vie. Femme forte et de caractère elle savait être plus que tendre, toujours un mimi, toujours un câlin, toujours et malgré tout... Dieu comme elle m'a aimé, comme elle a aimé ceux qui ont croisé son chemin... Je te demande de la prendre en ton sein, de l'accueillir, de l'aimer comme elle a aimé, ni-plus, ni moins. Je te demande de lui montrer le chemin, car je sais qu'elle sera très surprise de cette nouvelle vie qui s'ouvre à elle. Je t'en prie, garde la vers toi.

Maman, ma tendre Maman, toi aussi je te demande de l'accueillir, je sais combien tu l'appréciais, combien tu respectais la femme qu'elle est. Ouvres lui toi aussi tes bras, montre lui le chemin qui va la mener. Je compte sur toi Maman.
Pépé, ta femme arrive, ouvre lui ton coeur comme tu lui ouvrais de ton vivant. Elle est là et t'attend, vient à elle. Elle t'aime comme elle t'a toujours aimé, tu le sais.
Vous amis de l'autre coté du voile qui l'avez aimé, vous aussi, daignez l'accueillir, daigniez lui ouvrir votre coeur comme elle a su ouvrir le sien à vous.*
A tous, je vous dis merci pour l'aide que vous aller lui offrir.

Amis du forum, je sais que vous me comprendrez entre les lignes, je sais que je peux compter sur vous pour lui envoyer vos bonnes pensées, pour cela, je vous dis maintenant, merci. Croyez vous aussi en ma bonne et sincère affection vous.

Mamie, JE T'AIME. Je ne te dis pas adieu, mais à plus tard. Like a Star @ heaven

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Lun 7 Nov - 23:18

Tite Mag,

comme tu me l'as dit il n'y a pas si longtemps, tu as le droit d'être triste qu'elle ne soit plus physiquement près de toi, même si tu sais que maintenant elle sera bien, heureuse, sans souffrances et libérée du poids du corps physique ...

je suis persuadée que, même sans tes prières, elle a déjà rejoint la lumière étant donné la femme de bien, la femme généreuse et aimante qu'elle était.

laisse couler tes larmes, tu as le droit d'avoir du chagrin, même si tu sais que vous vous retrouverez bientôt et, qui sait vu tes facultés, elle viendra sans doute te rendre visite ... les liens de l'amour sont tellement forts Very Happy

je t'envoie plein de pensées d'amour et de compassion dans le deuil qui te touche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Mar 8 Nov - 1:15

Merci Mag pour cette photo de ta mamie resplendissante. Garde ce sourire en ton coeur !

Mes prières t'accompagnent pour te donner le courage et la force de surmonter cette épreuve.

Mes pensées vont galement à Louise afin que son passage soit le plus doux possible :

Daignez, ô mon Dieu, accueillir favorablement la prière que je vous adresse pour l'Esprit de Louise, faites-lui entrevoir vos divines clartés, et rendez-lui facile le chemin de la félicité éternelle. Permettez que les bons Esprits lui portent nos paroles et nos pensées.

Mag que tes pensées ne cessent de se confondre avec l'esprit de mamie Louise et que la sienne te suive et te soutienne toujours.

Reçois toute mon affection.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Mar 8 Nov - 12:03

Une vie bien remplie, une mission accomplie, et voici le jour du départ pour un retour "chez nous",
car notre vraie maison, c'est l'au-delà.

Comme le papillon libéré de sa chrysalide, que ta bonne mamie s'envole vers la lumière pour retrouver les siens.

Que tes certitudes, ta foi et ton espérance adoucissent ta tristesse et ton émotion et te donnent le courage de surmonter cette séparation.
Réjouis-toi de sa libération pour un monde meilleur et de toute la force de ton amour, aide-la à s'éloigner sans inquiétude pour toi, mais rassurée et fière de la petite qu'elle a élevée et de la femme forte et courageuse que tu es devenue.

Oui, nous pouvons la remercier, car si nous sommes aujourd'hui réunis ici, c'est en partie grâce à elle !

Alors Louise, merci et bon voyage !
Donnez-nous des nouvelles quand vous le pourrez, nous les accueillerons avec beaucoup de joie. Continuez à prendre soin de notre Mag et à la protéger.

Mag, plein de douces pensées pour apaiser ton coeur...
bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Mar 8 Nov - 15:06

Merci Mag de nous avoir livré une partie de toi même à travers ce bel hommage à ta grande mère. Elle a beaucoup donné !

Bonne route Louise vers votre nouvelle vie avec ceux qui vous attendent.

Tout le monde ici prie pour vous d'abord et pour Mag ensuite.

Je t'embrasse et t'envoie toute mon affection Mag

Bigou
sonia
posteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Mar 8 Nov - 23:37

Mag c'est très beau ce que tu écris sur ta grand mère ,ton amour va l'accompagner dans sa nouvelle vie ,elle viendra surement te faire un petit coucou de temps en temps et continuera à te protéger ,
je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est très difficile de perdre ceux qu'on aime même si on sait que la séparation n'est qu'illusoire
il émane de ta mamie une grande beauté d’âme qu'elle t'a transmise ,
sa tendresse fera qu'elle comprendra tes larmes
je t'embrasse et suis de tout cœur avec toi

Cristo
posteur actif

Masculin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Jeu 10 Nov - 12:53

Mag, je suis de tout cœur avec toi et mes pensées les plus douces seront pour ta mamie.

Bisous
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Jeu 10 Nov - 21:04

Mes amis, je n'ai pas pu me connecter depuis 3-4 jours car bien des obligations obligent comme vous le comprenez, mais je savais, sentais votre soutient. Je ne peux que vous dire merci pour vos bonnes pensées pour ma mamie et/ou pour moi, et que vous ayez parlé sur ce post ou par mp, je vous dis un grand merci d'être là par la pensée et pour vos mots qui me vont droit au coeur et croyez bien que je suis bien émue de vous lire. Voyez vous, c'est aussi dans ces moments là que je me dis que ce forum sert, qu'il a une utilité, aussi petite puisse t'elle être, il est utile, instructif et bienfaisant, comme je l'ai toujours voulu. Si nous avons eu des moments plus difficiles ici, car un forum c'est comme dans la vie, c'est comme les gens, des fois tout va bien, des fois tout tourne moins rond, mais notre envie à tous de vivre dans le sens du mieux, dans le sens de l'amour, dans le sens de la compréhension spirite nous a fait dépasser ces même difficultés pour en sortir renforcé. Et malgré ces adversités vécues ici, je veux vous dire que je suis fière de vous chers amis, de vous tous, car je sais que beaucoup ont pris sur eux pour que tout ne parte pas à la dérive, je sais que c'était quelque fois bien dur, mais vous avez tenu bon et vous aussi avez appris sur vous, comme sur la vie aussi, car on apprend toujours.
Mes amis ici, en un temps c'est moi qui consolais certain d'entre vous de la peine poignante d'avoir perdu un être si cher à son coeur, maintenant, vous me renvoyez là l'ascenseur par vos paroles et par votre présence par l'esprit, et je ne veux que vous dire là encore merci à tous.

La cérémonie de ma Mamis était cet après-midi et j'ai voulu lui rendre un hommage par un petit mot que j'ai prononcé durant celle-ci et j'ai envie de vous le faire partager, le voici ;

Ma petite Mamie, je voulais te rendre un dernier hommage, rendre hommage à la femme que tu as été, car tu as été une grande dame. Tu as su aimer les tiens plus que de raison et tu nous as monter à tous les sacrifices d'une mère, d'une grand-mère qui a bien souvent fait passer les tiens avant toi-même et tu t'es souvent privé pour que ta famille ne manque de rien. Ma petite Mamie tu nous as montré à tous ce qu'est la vrai générosité, combien de fois tu as donner ci à l'un, ça à l'autre. Avec toi personne n'a été lésé, car ont reçu de toi, tous avons été aidé par toi.
Je voulais saluer la femme forte, la femme de caractère que tu es. Et si j'ai quelque fois pesté contre ce caractère, c'est pourtant ce même caractère qui va me manquer.
Ma petite Mamie, tu sais, tu as été une femme plus que bien et on aurait beaucoup à apprendre de toi.
Personnellement, tu as su admirablement être ma petite mère de substitution, moi qui avait perdu la mienne trop jeune, c'est toi qui m'a appris les choses qu'une jeune fille devait savoir et tu m'as aussi montrer les codes pour devenir une bonne personne. Et si je n'avais pas compris cela tout de suite, j'ai compris aujourd'hui les valeurs de la famille, du partage et de l'amour malgré tout ce qui peut arriver que tu voulais faire passer. Mamie pour tout cela je te remercie et je garde cela comme une grande leçon de vie.
Mamie, tu passes maintenant derrière le voile et je vais essayer d'être heureuse pour toi, car je sais que tu l'attendais. Et je voudrais te dire n'ai pas peur Mamie, car je sais que tu vas retrouver ceux que tu as tant aimé et qui sont partis avant toi... Ta Maman, ta protectrice, qui elle j'en suis sur se réjouit de retrouver sa fille chérie. Pépé, ton mari calme et discret, mais fidèle amoureux, et qui je me l'imagine bien comme ça, viendra te chercher sur son petit vélo jaune de facteur. Ma Maman Peppette, que tu trouvais si gentille et qui j'en ai là certitude aussi sera là pour t'accueillir. ainsi que Loulou et tous ceux que j'oublie et que je ne connaissait pas.
Ma petite Mamie, au nom de tous ici je voudrais te dire combien on t'aime. Mamie, encore une fois merci d'avoir cette femme si aimante, si généreuse, merci d'avoir toujours été là pour chacun d'entre nous... Enfin juste merci d'avoir été cette femme là.
Je te laisse à l'aube de ce nouveau monde qui ce dévoile à toi et te dis bon voyage.
Ma petite Mamie je te fais de gros, gros, gros mimis et je t'AIME.

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Ven 11 Nov - 22:29

Chère Mag, les mots me manquent pour te dire toute mon amitié dans ces moments tragiques de la séparation, saches que mes pensées sont dirigées vers ta grand-mère Louise ainsi que vers toi et toute ta famille dans la peine.
Mais je sais aussi qu'avec tes connaissances sur l'au-delà "cette séparation" n'en sera pas vraiment une, mais un simple "au-revoir" car lorsque l'on est spirite...on comprend bien mieux et différemment "le départ d'un être cher".
Il faut remercier Dieu de nous avoir donné cette grande et belle ouverture d'esprit...
Je te fais de gros bisous Mag et pense bien à toi et à ta famille.
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Sam 12 Nov - 8:54

Chère Mag,

J’étais absent du forum pendant une semaine à cause d’une forte grippe, et de retour j’apprends que ta grand-maman Louise n’est plus physiquement entre nous.

C’est douloureux pour nous qui restons sur terre, mais nous spirites, nous savons très bien que la mort est comparable à une prison qui s’ouvre pour que le prisonnier s’en sorte, libéré d'une punition qui vient de s’accomplir.

“ S'il meurt un homme de bien, et qu'à côté de sa maison soit celle d'un méchant, vous vous hâtez de dire : Il vaudrait bien mieux que ce fût celui-ci. Vous êtes grandement dans l'erreur, car celui qui part a fini sa tâche, et celui qui reste ne l'a peut-être pas commencée. Pourquoi voudriez-vous donc que le méchant n'eût pas le temps de l'achever, et que l'autre restât attaché à la glèbe terrestre ? Que diriez-vous d'un prisonnier qui aurait fini son temps, et qu'on retiendrait en prison tandis qu'on donnerait la liberté à celui qui n'y a pas droit ? Sachez donc que la vraie liberté est dans l'affranchissement des liens du corps, et que tant que vous êtes sur la terre, vous êtes en captivité” (L’Evangile selon le Spiritisme, chapitre V).

Louise, ta tendre mamie, ton ange qui retourne aux cieux, elle a surement fini sa tâche sur la glèbe terrestre et maintenant elle part vers La Lumière, libre des ses vêtements charnels.

Mag, je prierai pour que ton deuil soit le moins lourd possible et aussi pour que la trajectoire de Louise, qui s’initie maintenant dans le monde spirituel, soit bien tranquille et lumineuse.

Fraternellement,

Paulo
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Sam 12 Nov - 20:15

Merci aussi à vous, Crys, Paulo, pour vos bons mots.

Oui, tu as raison Crys, quand on est spirite on ne peut qu'appréhender la mort différemment, car on a conscience que tout continu et que comme tu le dis si bien Aurélie ; qu'ils retournent à la maison. Et cela est sans nul doute une sensation qui apaise le manque.

Et oui Paulo, tu as aussi raison, elle a fini sa tache ici bas. Merci aussi à toi pour le joli texte que tu fais là passer. Et en cela, je suis heureuse pour elle.

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Dim 13 Nov - 3:24

Chere Mag,
Mon précédent message n'a pas été pris en cause donc je vais te redire ce que j'avais écris

tout d'abord c'est avec une grande émotion que j'ai regardé la photo de ta grand-mère qui indéniablement est une personne très bonne..je parle au présent parce qu'elle est là il suffit de penser à elle pour ressentir sa présence ...

J e sens qu'elle est prés de toi et te protége elle aurait voulu rester mais c’était impossible car son temps ici bas était écoulé....Ellet'entoure de son affection et te protégé , elle est là pour toi et le serra toujours je pense même que c'est elle qui viendra en tete te chercher le jour venu..Elle est très très attachée à toi..c'est personne est un Ange de gentillesse tu n'as pas à t’inquiète pour elle là ou elle se trouve est est très heureuse elle ne t’oubliera pas elle pense sans cesse à toi !!

Elle t'embrasse très fort te prends dans ses bras et te demande de ne pas pleurer car rien ne nous séparera jamais..Penses très fort à elle serra immédiatement à tes cotés... Wink
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   Mar 22 Nov - 18:51

Merci Anne pour tes mots sages et amicaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .Un ange s'en va, ma tentre mamie   

.Un ange s'en va, ma tentre mamie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1