~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mer 9 Nov - 12:21

Bonjour a tous

Une question me trotte dans la tête ! j'aurais aimer savoir comment puis-je me protéger avant de pratiquer l’Écriture automatique ? Est-ce que en mettant du sel dans les 4 coins de ma chambre cela puise suffire a me protéger des "mauvais esprits" venant du bas astral ou il y a autre chose a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mer 9 Nov - 17:53

Bonjour Calypso,

je ne pense pas que le sel ait la moindre influence sur les Esprits ...

par contre, dans le livre des médiums d'AK, il y a un chapitre à ce sujet permettant de reconnaître les bons des mauvais Esprits qui se présentent à nous lors de ces séances ...

en résumé, les Esprits du bas astral rechignent à parler de Dieu ou alors se font passer pour lui ... je t'invite à lire le chapitre relatif à ce sujet (on parle beaucoup de l'EA) dans le livre des médiums que tu peux consulter en ligne ou télécharger sur spirite.fr

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Calypso



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mer 9 Nov - 19:26

Merci beaucoup pour ta réponse sabdan1. Justement j'ai dans ma collection le livre des médiums , je n'ai jamais pris le temps de le lire sa sera une occasion lol!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Jeu 10 Nov - 13:24

Bonjour Calypso !

Est-ce que tu as lu "le livre des esprits d'Allan Kardec ? tu y trouveras des réponses à tes attentes. Il faut d'abord lire ce livre pour comprendre l'au-delà, le spiritisme à sa base. Ensuite tu pourras compléter par le livre des médiums car les deux livres sont complémentaires.

Tu trouves le livres des esprits sur http://spirite.free.fr/telechargement.htm

Pour répondre à ta question, voici une réponse du livre des esprits.

Pouvoir occulte. Talismans. Sorciers.

553. Quel peut-être l'effet des formules et pratiques à l'aide desquelles certaines personnes prétendent disposer de la volonté des Esprits ?
" Cet effet est de les rendre ridicules si elles sont de bonne foi ; dans le cas contraire, ce sont des fripons qui méritent un châtiment. Toutes les formules sont de la jonglerie ; il n'y a aucune parole sacramentelle, aucun signe cabalistique, aucun talisman qui ait une action quelconque sur les Esprits, car ceux-ci ne sont attirés que par la pensée et non par les choses matérielles. "

- Certains Esprits n'ont-ils pas eux-mêmes quelquefois dicté des formules cabalistiques ?
" Oui, vous avez des Esprits qui vous indiquent des signes, des mots bizarres ou qui vous prescrivent certains actes à l'aide desquels vous faites ce que vous appelez des conjurations ; mais soyez bien assurés que ce sont des Esprits qui se moquent de vous et abusent de votre crédulité. "

554. Celui qui, à tort ou à raison, a confiance dans ce qu'il appelle la vertu d'un talisman, ne peut-il par cette confiance même, attirer un Esprit ; car alors c'est la pensée qui agit : le talisman n'est qu'un signe qui aide à diriger la pensée ?

" C'est vrai ; mais la nature de l'Esprit attiré dépend de la pureté de l'intention et de l'élévation des sentiments ; or, il est rare que celui qui est assez simple pour croire à la vertu d'un talisman n'ait pas un but plus matériel que moral ; dans tous les cas, cela annonce une petitesse et une faiblesse d'idées qui donne prise aux Esprits imparfaits et moqueurs. "

Tu trouveras également "le recueil de prières" d'Allan Kardec dans les téléchargements. Selon les circonstances, elles te seront très utiles car seule la prière protège contre les mauvaises influences.

Tous ceux qui ont suivis, si je puis dire, cette formule "livre des esprits, livre des médiums, prières" ont trouvé des réponses à ce qu'est cet inconnu "l'au-delà" et ont vu leur vie et leur comportement changer en mieux car ils savent que la vie après la vie existe et que les phénomènes paranormaux, dont ils sont témoins, ont une explication naturelle.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Jeu 10 Nov - 21:59

Bonsoir Calypso,

Avant de penser à s'essayer à l'écriture automatique et cela pour toutes les bonnes raisons que l'on peut avoir de le faire, c'est d'avoir une culture, un savoir, une compréhension spirite. Car c'est par cela seulement que l'on comprend comment se protéger, comment pratiquer évitant certain dangers inhérents à toute pratique médiumnique. Ici, nous ne sommes pas un forum comme d'autres et qui peuvent être trop léger à donner les "fameuses clefs magiques" pour pratiquer sans dangers. Car dans ce domaine les dangers existent et ils sont réels, nous devons régulièrement le redire. Ici, tu auras une base de connaissance, mais cette base n'est qu'une base. C'est à chacun de vouloir s'instruire mieux, et nous ne pouvons pas le faire pour vous. Mais nous pouvons vous donner des conseils de lectures, comme celles plus haut et qui sont essentielles à cette compréhension. C'est à vous de vous en instruire si vous souhaitez aller plus avant. L'un ne va pas sans l'autre, et celui qui s'essayerait à la pratique de communication médiumnique sans avoir au préalable appris, compris le domaine s'apparente à ce jeter dans une faune sauvage sans savoir comment refermer la porte de ce même monde sauvage. Cela étant dit, des moyens de protection existent et comme mes amies plus haut, je t'invite à rouvrir ton livre des médiums et aussi, de lire avec attention également le "Livre des Esprits", car chacun d'eux te donnera une base plus qu'utile de compréhension. Cela ne sont que des conseils dont nous t'informons et dont tu suivras à ta guise.
Voici le lien pour consulter en ligne le livre des Esprits qui devrait, dans sa logique, être le premier à lire. Tu peux le garder dans tes favoris et le lire à ta guise.
Le livre des Esprits

Mais une question si tu me le permets Calypso, pour qu'elle raison veux tu communiquer et avec qui ? Si ma question n'est pas trop discrète... Tu peux aussi me répondre par mp si tu le préfères.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Sam 12 Nov - 20:52

Bonjour Calypso,

Généralement, les personnes qui arrivent au Spiritisme portent dans leurs bagages de vie une tradition religieuse et mystique, par rapport à des cérémonies où on emploie une série de symboles, amulettes, pierres, cristaux et d’autres petits objets auxquels on attribue un pouvoir surnaturel. A l’intérieur des temples, on fait brûler des bougies, de l’encens et d’autres résines aromatiques, aussi bien qu’une multitude de plantes qui possèdent des véritables vertus spirituelles, selon la croyance des personnes. Il y a aussi des éléments minéraux, tels que le soufre, le mercure et le sel qui auraient des propriétés mystiques et secrètes selon l’Alchimie.

Dans le Spiritisme, nous avons essentiellement des séances spirites et de réunions publiques qui suivent des règles très simples. Il n’y a pas de hiérarchie, ni des vêtements solennels, ni des amulettes, ni de minéraux ou quelqu’un d’autre symbole ou outil, à l’exception des livres doctrinaires, papier et stylo pour l’écriture automatique. Et en dehors de la communication médiumnique, il n’y a que trois procédures utilisées durant les séances : les prières ; les passes (magnétiques, spirituelles ou mixtes) ; et la fluidification de l’eau (celle-ci plus usuelle au Brésil, si je ne me trompe pas).

Mais, de toute façon, il faut s’approfondir dans tous ces sujets à travers l’étude de la doctrine spirite, selon les conseils de Mag, Sabdan et Planète.

Pour commencer, Le Livre des Esprits et Le Livre des Mediums sont essentiels. Mais il y en a d'autres à exploiter, surtout au sujet de la communication médiumnique. Par exemple, dans le livre « Qu’est-ce que le Spiritisme ?», Allan Kardec nous raconte que :

84. Ce qui constitue le médium proprement dit, c'est la faculté ; sous ce rapport, il peut être plus ou moins formé, plus ou moins développé. Ce qui constitue le médium sûr, celui qu'on peut véritablement qualifier de bon médium, c'est l'application de la faculté, l'aptitude à servir d'interprète aux bons Esprits. Toute faculté à part, la puissance du médium pour attirer les bons Esprits et repousser les mauvais, est en raison de sa supériorité morale ; cette supériorité est proportionnée à la somme des qualités qui fait l'homme de bien ; par là il se concilie la sympathie des bons, et il exerce de l'ascendant sur les mauvais.

86. Pour s'imposer au médium, les mauvais Esprits savent exploiter habilement tous les travers moraux ; celui qui leur donne le plus de prise, c'est l'orgueil ; aussi est-ce le sentiment qui domine chez le plus grand nombre des médiums obsédés, mais surtout chez ceux qui sont fascinés. C'est l'orgueil qui les porte à croire à leur infaillibilité, et à repousser les avis. Ce sentiment est malheureusement excité par les éloges dont ils sont l'objet ; quand ils ont une faculté un peu transcendante, on les recherche, on les adule ; ils finissent par croire à leur importance ; ils se regardent comme indispensables, et c'est ce qui les perd.

88. La faculté médianimique est un don de Dieu comme toutes les autres facultés, que l'on peut employer pour le bien comme pour le mal et dont on peut abuser. Elle a pour objet de nous mettre en rapport direct avec les âmes de ceux qui ont vécu, afin de recevoir leurs enseignements et de nous initier à la vie future. Comme la vue nous met en rapport avec le monde visible, la médianimité nous met en rapport avec le monde invisible. Celui qui s'en sert dans un but utile, pour son propre avancement et celui de ses semblables, remplit une véritable mission dont il aura la récompense. Celui qui en abuse et l'emploie à des choses futiles ou dans des vues d'intérêt matériel, la détourne de son but providentiel ; il en subit tôt ou tard la peine, comme celui qui fait un mauvais usage d'une faculté quelconque.

89. Certaines manifestations spirites se prêtent assez facilement à l'imitation ; mais de ce qu'elles ont pu être exploitées, comme tant d'autres phénomènes, par la jonglerie et la prestidigitation, il serait absurde d'en conclure qu'elles n'existent pas. Pour celui qui a étudié et qui connaît les conditions normales dans lesquelles elles peuvent se produire, il est aisé de distinguer l'imitation de la réalité ; l'imitation, du reste, ne saurait jamais être complète et ne peut abuser que l'ignorant incapable de saisir les nuances caractéristiques du phénomène véritable.

Amitiés,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Sam 12 Nov - 22:30



oui, effectivement, les meilleurs moyens de se protéger sont l'étude et l'élévation morale !
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Dim 20 Nov - 20:43

je voudrais juste rajouter: oui on se sert du sel mais pour purifier un endroit ou se proteger des VIVANTS !!
IL existe une légende qui dit qu'on peut aussi se protéger des démons avec et là on entre dans le domaine des croyances pures et simples disons que nous en tant que Spirites nous ne le voyons pas comme ça mais mes amis viennent de te l'expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Lun 21 Nov - 19:08

Si effectivement certaines personnes se servent de sel ou autre chose du même type pour purifier ou se protéger des mauvais Esprits, incarnés ou pas d'ailleurs, cela ne saurait avoir un réel effet sur ceux qui sont incarnés ou pas cela dans ce même but de purification ou afin de se protèger. De grâce, ne passons pas de telles idées idées ici. Pensez vous sincérement que de mettre du sel aux quatre coins de chez soi puisse avoir quelque effet protecteur ou purificateur ? Le bon sens et le raisonnement contredit cette idée. Et comme tu le soulignes Anne, cela fait parti du domaine des légendes, des croyances ancestrales qui n'ont plus lieu d'être et dont le spiritisme s'essaye difficilement de s'en écarter et d'expliquer pourquoi cela est un non-sens qui tourne quelque fois au ridicule.

Voilà ce que nous dit le "livre des Esprits" sur les multiples talismans que l'on peut avoir :
554. Celui qui, à tort ou à raison, a confiance dans ce qu'il appelle la vertu d'un talisman, ne peut-il par cette confiance même, attirer un Esprit ; car alors c'est la pensée qui agit : le talisman n'est qu'un signe qui aide à diriger la pensée ?
" C'est vrai ; mais la nature de l'Esprit attiré dépend de la pureté de l'intention et de l'élévation des sentiments ; or, il est rare que celui qui est assez simple pour croire à la vertu d'un talisman n'ait pas un but plus matériel que moral ; dans tous les cas, cela annonce une petitesse et une faiblesse d'idées qui donne prise aux Esprits imparfaits et moqueurs.

Ce que l'on comprends ici c'est que les talismans employés n'ont pas d'autres valeurs que ceux que l'on veut bien leur donner, mais qu'ils n'ont pas d'action véritable sur le monde incarné ou désincarné. Pour ceux désincarnés, ils ce jouent de nos petites "protections" et s'en amusent.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Mielle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Les Alpes
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mar 19 Juin - 10:14

Bonjour, je pratique l'écriture automatique, dictée intuitive depuis pas mal d'année, lorsque cela est fait avec amour et sans curiosité le contact passe tres bien et sans aucun souci avec les ames humaines, animales et quelquefois les végétaux.
Je pratique dans la pénombre avec une bougie blanche et je fais bruler de la sauge.Je n'oublie jamais de remercier mes guides et l'ame qui a accepté de partager....Mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mar 19 Juin - 12:42

Je pense que lorsque l'on met en place des outils de protection, c'est uniquement l'intention que l'on porte lors de l'installation de ces outils qui compte. Mais justement cela peut être utile lorsque l'on a besoin de se concentrer, se vider de tout mental et de s'intérioriser pour être au plus juste avec nous même. Wink

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mar 19 Juin - 12:48

Bonjour Mielle,

Juste une question : Pourquoi dans la pénombre ?

Tu vas t'escagasser les yeux, tu peux allumer ta lampe assurément.

Il est dit dans le livre des esprits :

"Vous ne voyez pas les étoiles le jour et pourtant elles sont bien là au firmament, les esprits c'est pareil, ils sont partout autour de vous, jours et nuits"

T'inquiète pas, nous l'avons tous fait, moi la première, j'en ris aujourd'hui. C'est comme pour la sauge, c'est meilleur dans la soupe ou le civet té !

La meilleure protection est la prière bien sur, tout passe par la pensée et rien que la pensée.

Il faut surtout connaitre les esprits à qui l'on s'adressent pour déjouer leurs supercheries, bien analyser et décortiquer les communications reçues.

bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mar 19 Juin - 12:50

OUI OUI OUI !! la prière INDISPENSABLE !! Mais celle qui vient du fond du coeur, celle qui fait vibrer toute notre être Wink

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mar 19 Juin - 13:29

Kikou Luna Bella !

J'allais le dire pour les bougies, l'encens, l'ambiance feutré ne font que du bien à nous-même et nous permettent de nous détendre, de nous mettre en condition.

L'esprit qui vient se communiquer (bon ou mauvais, plaisantin ou en demande d'aide) n'a besoin que de notre fluide combiné au sien pour entrer en contact avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
Mielle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Les Alpes
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mar 19 Juin - 16:59

Pourquoi la pénombre? je ne sais pas, cela c'est toujours passé comme cela, je ne me suis jamais posé de questions et je ne me fatigue pas les yeux.. tout passe autrement..
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Mar 19 Juin - 18:15

Dans le fond, chacun à le droit de pratiquer comme il l'entend. Si pour un-tel la pénombre lui est préférable, qu'il reste dans la pénombre et pour celui dont il lui est plus plaisant d'être au grand jour, qu'il face à selon son envie.

Le seul point sur lequel je souhaite appuyer ici est que toute pratique médiumnique ne devrait jamais être faite sans une instruction correcte, sérieuse et complète du spiritisme et également dans l'idéale se rapprocher d'un groupe spirite ou de personnes spirites instruites et déjà formées en matière de médiumnité. Car la médiumnité pratiquée isolément amène immanquablement à écueils, à des égarements, ainsi que des dangers moraux, comme physique et la force d'un groupe soudé et réuni par une sincère et réelle sympathie mutuelle évitera sans nul doute des conflits et apportera un surplus essentiel d'énergie vibratoire positif.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Jeu 21 Juin - 2:06

moi je vais dire un truc qui v a vous faire sursauter pour se proteger au mieux il faut tout simpelment ne pas la pratiquer !!

Plus je vieillis et plus je suis convaincue qu'il ne faut rien provoquer c'est un long debat mais quant on voit tous les problèmes que cela engendre...A mon sens seul ceux qui sont contactes (et encore pas tous) devraient le faire

c'est évidement une opinion personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Jeu 21 Juin - 20:20

Planète a écrit:
C'est comme pour la sauge, c'est meilleur dans la soupe ou le civet té !
Planète
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Jeu 21 Juin - 20:31

Tout cela me rappel une aventure à mes tous débuts d'EA, je vais vous raconter ma petite histoire, qui en fin du compte est une bien belle preuve d'une communication médiumnique...
moi aussi j'avais comme préférence de le faire dans la pénombre avec une bougie puis encens, mais vous savez l'encens, "le vrai" celui en grain que l'on fait brûler sur un charbon ardent !
Mais ce à quoi je n'avais pas penser c'est l'extrême fumée que cet encens développe...
alors que j'étais parti dans mes écritures dictées...je me suis mis à écrire en plein message : "fais attention à la fumée, ce n'est pas bon pour tes yeux..." sur le coup, j'avais rien capté, me demandant même ce que celui pouvait bien signifier...?
Quelques secondes après, je me suis rendu compte que mon appartement était totalement enfumé, le pire c'est que je ne m'étais aperçu de rien, ni même avais suffoqué par cette fumée...alors que l'atmosphère aurait dû être irrespirable, puisqu'il ma fallu immédiatement ouvrir toute les fenêtres et faire un énorme courant d'air pour évacuer cette fumée, d'où peut-être aussi le danger de l'EA, de se "déconnecter" en fait de ce qui nous entoure lorsque nous pratiquons...enfin moi, je le prends comme cela...
En attendant, un grand merci à l'esprit qui m'a prévenu à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Ven 22 Juin - 9:15

Laughing Crystal, tu as raison : Merci à cet Esprit qui t'as gentillement prévenue Wink

Je pense, moi, qu'il faut être sincère à ce que l'on croit être bon pour une communication sérieuse. Je reste dans l'idée que les Anges, les Esprits Supérieurs, savent à quel Médium ils font "appel", après peu importe si il y a de l'encens, des bougies, si nous cela nous aide, nous rassure, nous permet de mieux nous concentrer : alors je dis oui... Soyons sincère envers nous même, faisons confiance en notre Etre Intérieur, suivons notre intuition...


Bonne journée sous la pluie pour moi Sad

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Ven 22 Juin - 22:45

Je suis bien d'accord avec toi Lune, il faut faire confiance, ce qui n'est pas le plus aisé à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Dim 24 Juin - 14:19

Oui je te confirme... le mental nous joue facilement des tours. Mais nous avons la chance d'être ici soutenue p,AR notre mag dont je partage ses idées et dont j'admire son investissement pour que son forum reste fidel a ce qu'elle est

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Ven 22 Fév - 16:43

Bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet pour compléter celui-ci "mon témoignage sur l'écriture automatique".

Reprenez du début, il y aura surement des informations qui vous interpèleront.

C'est vrai Crystal sur ce que tu as dit sur l'encens qui enfume la maison. J'en ai acheté dans un magasin spécialisé où l'on se garde bien de te prévenir. Comme toi j'ai dû ouvrir grandes les fenêtres et évacuer la fumée avec des appels d'air.

Je n'ai jamais renouvelé l'expérience

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Sam 23 Fév - 0:29

Bonsoir,

J'utilise personnellement la sauge, l'encens en grain et cela sans but précis mais quand j'ai envie d'en faire brûler. J'aime l'ambiance et l'odeur des fumigations comme j'aime l'atmosphère que procure une bougie qui brûle doucement.
La sauge est une plante qui a de bonnes vertus comme bien d'autres plantes qui ont diverses fonctions, je crois fermement en la vertu des plantes et des minéraux, mais c'est un autre sujet.

Pour ce qui concerne l'écriture auto, je pense en effet que l'étude spirite sérieuse est préconisée et éviter d'être isolé. Par contre je prends ma plume lorsque l'inspiration me vient et ce sans brûler d'encens ou de sauge dans l'instant précis.

Pour ne pas être enfumé, il ne faut pas mettre trop de grains d'encens sur le charbon et ouvrir la fenêtre dans la pièce ou se trouve la fumigation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Sam 23 Fév - 11:29

Chenoa a écrit:

Pour ne pas être enfumé, il ne faut pas mettre trop de grains d'encens sur le charbon et ouvrir la fenêtre dans la pièce ou se trouve la fumigation. Very Happy

Très bonne idée Chenoa, je n'y avais même pas pensé, scratch sauf qu'en ouvrant la fenêtre tout le quartier "sentira" une odeur sainte de cathédrale venir de chez moi alors je ferai comme toi maintenant j'utiliserai la sauge, comme ça tout le quartier pensera que je cuisine un lapin à la sauce

bisous Chenoa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Sam 23 Fév - 17:09

Crystal,

Tu m'as fais éclater de rire
Bisous à toi et merci de ce petit temps de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Ven 11 Oct - 20:53

Bonsoir à tous,

Je fais remonter ce sujet qui intéressera plus d'un et faire parler Mag, lol !


Donnez nous votre avis pour ceux qui n'ont pu le faire.

 
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Ven 11 Oct - 23:19

Sachant que nous sommes tous des esprits incarnés dans un corps physique, ayant un périsprit ;
Sachant que ce périsprit se transforme en fonction de notre niveau d'élévation moral (pour un esprit encore très inférieur en moralité, les fluides seront lourds, tandis que pour un esprit supérieur, ils seront purs et très légers) ;
Et sachant que par la loi naturelle de l'attraction (ou synthonie des pensées), nous attirons à nous ce que nous vibrons ;
Il semble logique que selon notre degré d'élévation morale, notre intention lors de la pratique médiumnique nous fera capter des plans en synthonie avec nous.
Une personne n'ayant pas fait un travail d'épuration au niveau de ses pensées, un travail d'épuration intérieur, afin de se dégager de l'égo, captera des plans encore attachés à la matière. Tandis qu'une personne mettant ses facultés médiumniques au service du bien, de l'amour, sans égo et de façon désintéressée (je m'entends : ne faisant pas ça POUR l'argent), captera des plans plus élevés ; des plans qui cherchent à nous aider dans un but d'avancement, de progrès, et d'élévation pour l'humanité.
Voilà comment je vois les choses.
La meilleure protection est donc de s'élever en moralité, de faire un travail d'épuration intérieur, d'agir pour le bien et dans l'amour. Ensuite, il est essentiel, on ne le répetera jamais assez, d'étudier les écrits d'Allan Kardec, et de toujours juger une communication reçue en écriture automatique comme on ferait une critique littéraire venant d'un inconnu. Ne pas prendre en compte les belles paroles, mais scruter le FOND. Et si la moindre pensée tend vers le négatif, alors on sait, selon l'échelle spirite, à qui l'on a à faire. Discernement, et bon sens. Toujours. Ce sont les meilleures, et j'ai même envie de dire les seules vraies protections.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    Sam 12 Oct - 0:09

Bonsoir,

Oui je suis d'accord avec toi Sandryne. L'élévation de ses pensées, le comportement bienveillant dans ses actes, la prière et l'utilisation de ses capacités dans un but désintéressé et altruiste, feront se rapprocher les bons esprits des médiums et de ceux qui ne le sont pas également d'ailleurs.

Les esprits médiocres pourront cependant se rapprocher aussi, cherchant à tout prix à se communiquer, mais lorsqu'ils s’aperçoivent qu'il n' est pas accordé de crédit à leurs dires, ils se détournent et vont s'amuser ailleurs. Lorsqu'on ne donne pas d'importance à ce qu'ils disent, ils se découragent et vont voir là où on les écoutera.

Soumettre ce qui est reçu à la raison en analysant bien, et pour bien se faire, une bonne connaissance spirite est essentielle cela est certain.

Voilà un beau panel de protections.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se proteger lorsque l'on pratique l'ecriture automatique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: