~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Bonjour (Amsatique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amsatique

Masculin

MessageSujet: Bonjour (Amsatique)   Mer 23 Nov - 17:40

Bonjour, je m'appel Francois, j'ai 20 ans et j'habite dans le Sud de la France

Je vous contact car j'ai une amie de 19 ans qui ressent des choses venant de l'au dela,
et toute sa famille a les même dons apparament.
Malheureusement cette amie a très peur de tout cela et ferme les yeux sur ce qu'elle voit.
J'aimerais lui trouver un objet protecteur qu'elle pourrait porter en bracelet et qui l'a
protegerai des esprits. Je ne m'y connai pas beaucoup en surnaturel donc je me tourne vers
vous pour m'aider a trouver ce fameux objet qui pourrait l'aider.

J'ai pensé un pentagramme, mais je suis pas sur que cela ce porte en bracelet puiqu'il faut
que la pointe soi vers la haut.

Si vous pouviez me renseigner sur le sujet ou même m'indiquer d'autre objets de protection.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour (Amsatique)   Mer 23 Nov - 18:37

Bonjour Amsatique,

je crains que les talismans, gris gris et autres objets soi-disant magiques ne fonctionnent pas ...

la meilleure façon de se protéger et de ne plus avoir peur est de s'instruire sur le sujet ... ensuite, elle pourra choisir d'utiliser ou non ses facultés et ne les subira plus.

tu (ou elle) peux(t) sans crainte exprimer ici ce qu'elle voit, ressent ou entend et nous tenterons de l'aider au mieux afin de mieux comprendre ce qui lui arrive.

la première chose à faire est de lire le livre des esprits et le livre des médiums d'Allan Kardec, ces livres sont consultables en ligne ou téléchargeables gratuitement sur le site spirite.free.fr

la méconnaissance des phénomènes fait peur et le meilleur moyen de ne plus avoir peur et de se protéger est de connaître le sujet.

je pense que tu as frappé à la bonne porte, mais il va falloir un petit peu donner du vôtre afin de mieux comprendre ce qui vous arrive

amitiés
amsatique

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour (Amsatique)   Jeu 24 Nov - 11:00

Bonjour,

Je sais bien que les "gri gri" ne sont pas très efficase et ne sont la que pour le folklore,
Mais j'aimerais lui trouver un objet qui la rassurerai, un effet "placebo" le temps qu'elle
soit plus stable emotionnellement et qu'elle accepte son don.

Au sujet de ce qu'elle ressent je n'ai que des brides d'informations, ce qu'elle me dit en fait.
Mais je sens bien que le sujet la remue beaucoup et j'ose pas trop engager le sujet.

J'aimerais vraiment l'aider a ce niveau là, a ouvrir les yeux sur le sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour (Amsatique)   Jeu 24 Nov - 14:17

Bonjour et bienvenue !

En ce qui concerne l'effet placebo... il n'existe pas en matière de spiritisme. Un talisman n'arrêtera pas les perceptions.
Si ton amie est médium, elle va devoir envisager de se poser les bonnes questions.
La peur qu'elle éprouve est celle que l'on ressent devant l'inconnu. Elle est tout à fait naturelle.
Offre-lui le Livre des esprits ou le petit livre des Prières d' Allan Kardec... elle pourra s'y réfugier lorsque la peur l'envahira. Elle y découvrira des réponses à ses questions ainsi que des prières très efficaces pour se protéger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour (Amsatique)   Jeu 24 Nov - 18:08

Bonjour amsatique, bienvenue sur notre forum,

Seule la prière la protégera et le recueil de prières d'Allan Kardec lui sera très utile pour retrouver la sérénité. Les préfaces lui donneront ce qu'elle doit savoir sur chaque intention de prière et elle pourra choisir celle qui lui conviendra le mieux, toi même tu pourras les réciter pour elle.

tu trouveras ce recueil de prières sur le site donné par sabdan plus haut, téléchargeable gratuitement.

Maintenant, avis de femme, recevoir un bijou, quel qu'il soit, met quand même du baume au coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour (Amsatique)   Jeu 24 Nov - 20:23

lol Planète,

oui moi aussi je veux bien un bijou Very Happy tu crois que je dois dire à mon homme que j'ai peur ??? lol!

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour (Amsatique)   Ven 25 Nov - 14:29

Bonjour François, soit le bienvenu sur Entente-Spirite !

Comme mes amies plus haut, j'ai bien peur que ton amie ne trouve pas de réconfort véritable dans n'importe qu'elle objet dit "protecteur". D'ailleurs disons le ici, internet foisonne d'objets dans ce genre là, je ne peux que te conseiller d'être très méfiant sur ces objets soi-disant porte bonheur ou protecteur que tu y verras. Ce ne sont que des "attrapes nigots" et ils n'aideront en rien ton amie et toi même y perdra juste un peu d'argent. Je vous conseille également la vigilance vis-à-vis de certaines personnes sur internet qui proposent toutes sorte de protections via la magie, offres qui souvent d'ailleurs ce révèlent à terme être très onéreuses. Ce sont des conseils de bon sens que vous suivrez ou pas, mais il te sont donnés François.

Je pense que si ton amie à peur de ce qu'elle ressent il est aussi très important qu'elle est autour d'elle une personne qui l'écoute avec sagesse et bienveillance. Il ne faut pas qu'elle puisse penser qu'elle est foldingo. Tout cela est normal, du moins cela est naturel et le spiritisme nous l'explique très bien et beaucoup de personnes vivent ce genre de chose isolément. L'essentiel est donc de la rassurer et de prendre ces petits moments pour l'écouter quand cela ce fera sentir, cela même si toi n'a pas particulièrement de réponse pour elle, elle sentira tout de même une épaule amicale et respectueuse et cela est très important.

Je me joint aussi au conseil donné plus haut afin de lui faire découvrir le "Livre des Esprits" de Allan KARDEC, c'est un recueil de questions/réponses sur tout ce qui a attrait à l'au-delà, au monde des Esprits, à la réincarnation, etc. C'est un livre qui, au contraire de lui faire plus peur encore, lui donnera des explications claires sur ce qu'elle vit et ressent. Je fais le pari qu'elle y trouvera "sa vérité" et un grand réconfort. Tu peux lui faire passer ce lien ; le livre des Esprits où elle pourra le consulter en ligne ou bien sur comme évoqué, lui en faire ce cadeau...

Restant à ta disposition, bien amicalement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour (Amsatique)   

Bonjour (Amsatique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1