~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Bonjour (Nitis06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nitis06
A connaître mieux...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Bonjour (Nitis06)   Ven 25 Nov - 16:05

Bonjour à tous,

Je m' appelle Christine, j'ai 49 ans (mariée 2 grands enfants). Je viens de parcourir le forum et je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer.

Moi même très intéressée par la vie après la vie,je suis en train de lire "les morts nous parlent " du Père François Brune. Je reste persuadée que mes grands parents décédés sont avec moi au quotidien et m'aident.

Je fais également des rêves troublants. un médium m'a dit un jour que j'étais un passeur Question (car les personnes qui sont dans mes rêves en règle générale viennent de mourir).
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'avais trouvé ça tellement "loufoque" que je n'avais pas osé lui demander l'explication.

Voili voila, pour ma petite présentation, en espérant vous retrouvez au détour d'un sujet de discussion ou d'une question.

A bientôt.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Bonjour (Nitis06)   Ven 25 Nov - 17:46

Bonjour Nitis, soit la bienvenue ici !

Le livre du Père François BRUNE est très bien, il y a aussi le tome II (co-écrit avec le docteur Jean-Jacques CHARBONNIER) qui vient compléter celui-ci et ils sont tous deux une belle et instructive source de témoignages et d'analyse spirite, cela vu par un homme d'église qui ose dire haut et fort ce que d'autres pensent tout bas. Grand respect pour le Père François Brune pour cela.

Pour tes grands-parents, cela n'est pas rare que nos aïeux deviennent après leur mort nos Esprits dit "familiers" en spiritisme. Pour peu que de bons sentiments étaient établis, ils se plaisent à nous suivre et nous aider comme ils le peuvent ; ils sont alors nos protecteurs de l'au-delà. En avoir conscience est une belle chose pour toi comme pour eux.

Pour tes rêves, il faudrait déjà savoir de quoi il s'agit comme rêve pour pouvoir en donner un point vu. Mais j'aimerais émettre là tout de même un petit b-mol ; les rêves sont bien souvent adressés personnellement et si ici, je ne doute pas que tu auras des avis et des opinions dessus et qui peut-être t'éclaireront, il n'en reste pas moins que ce sont tes rêves intimes et qu'ils s'adressent à ta conscience et à ta compréhension. Cela étant dit, tu peux bien sur ici partager tes rêves dans la dite catégorie et avoir l'appréciation des autres membres.

Amicalement.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
nitis06
A connaître mieux...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Bonjour (Nitis06)   Ven 25 Nov - 17:53

Merci pour ton accueil.
J 'ai le tome 2 du Père François Brune, mais il faut que je finisse le 1 study .
Merci de m'avoir éclairé pour mes grands-parents. Il est vrai que nous étions très proche. Les savoir près de moi me réconforte.
Je parlerai de mes rêve dans la catégorie appropriée, et plus précisément d'un rêve qui lui m'a bouleversé.
Amicalement et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour (Nitis06)   Ven 25 Nov - 19:10

à toi Nitis,

j'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions et que nous pourrons étudier ensemble tous ces sujets passionnants

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour (Nitis06)   Ven 25 Nov - 23:04

Bonjour Nitis et bienvenue parmi nous !

Pour répondre à ta question, un passeur est une personne qui possède une aptitude particulière pour aider les personnes qui viennent de mourir.
Tous les esprits nouvellement désincarnés se retrouvent dans le trouble (appelé aussi le seuil ), un état intermédiaire avant de rejoindre l'au-delà. Ils sont désorientés, ont une impression de rêve éveillé ou de cauchemar , ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive. Tout dépend de leur vie, de leurs croyances, de la façon dont ils sont morts. Parfois, ils sont persuadés d'être encore vivants ou se retrouvent comme en état de choc, surtout suite à une mort violente (accident, suicide...).
Le passeur possèderait une composition périspritale spécifique ( une aura ) permettant à l'esprit dans cette zone de le repérer, comme un phare dans le brouillard... Et ainsi attirerait spécialement les esprits récemment décédés et perdus...
Je mets tout cela au conditionnel car je ne pense pas qu'Allan Kardec ait parlé de cette aptitude particulière. En fait, je me demande si ça ne serait pas, tout simplement, une qualité médiumnique car le rôle du passeur est de communiquer avec l'esprit, de lui expliquer son état, de le rassurer et par la force de la pensée, de l'aider à "passer" dans l'au-delà lumineux, au bout du tunnel.
Cela peut se faire "télépathiquement" ou grâce aux rêves.

Beaucoup de médiums sont des passeurs ( tous ?), ça fait partie de notre mission.
Maintenant, je ne sais pas si cela est possible sans médiumnité... et que cette action puisse être accomplie uniquement dans les rêves ? Pourquoi pas !

Sinon, pour l'anecdote, dans mon métier, on m'a déjà dit que j'étais une passeuse... quand je travaillais en soins palliatifs et que j'accompagnais les gens de vie à trépas... Une sorte de sage femme pour l'esprit qui sort du corps comme le bébé sort du ventre de sa mère... J'avais trouvé l'image bizarre mais intéressante et juste.

Au plaisir de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
nitis06
A connaître mieux...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Bonjour (Nitis06)   Sam 26 Nov - 11:35

Bonjour Aurélie,

Merci pour ton accueil et pour tes précisions sur les passeurs. Il faut vraiment que je lise les livres d'Allan Kardec. Mais en ce moment je suis sur plusieurs bouquins (tous plus intéressants les uns que les autres).
Les journées sont trop courtes Wink .

A bientôt sur ce très sympathique forum.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour (Nitis06)   Sam 26 Nov - 14:25

cheers Bienvenue Nitis !

Si nous pouvons t'apporter une petite étincelle dans l'interprétation de tes rêves alors c'est que du bon pour toi. Pourtant, je suis de l'avis de Mag, que tout rêve est personnel et en premier c'est au rêveur de faire son interprétation par une analyse des éléments vus et des mots entendus.

Je me plais toujours à dire ici, que les livres d'Allan Kardec, ne sont pas des romans mais des encyclopédies et des bases sures sur les lois de l'au-delà et la compréhension des esprits désincarnés. Nos chers défunts, que veulent-ils ? où vont-ils ? que font-ils ? Ensuite il est bon de compléter par d'autres oeuvres de médiums renseignés et reconnus.

A bientôt alors !

Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Bonjour (Nitis06)   Lun 20 Fév - 16:47

"passeur" ? Alors moi j'emploierai le terme qu'utilise mon frère à savoir "libérateur d'âme"...

Le terme "seuil est pas mal, mais je prendrais le concept d'Anton Parks concernant le Bas Astral et situerait l'âme d'un défunt entre la 2ème et la 3ème dimension, qui peut être considérée comme cette zone de " seuil"
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour (Nitis06)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour (Nitis06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: