~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

est ce normal!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wikiki
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: est ce normal!!!!!   Lun 28 Nov - 12:41

bonjour a tous

il y a longtemps que je suis pas venu sur ce forum car je n'est eu plus le temps par un gros imprévu qui ma assez tourmenter mais je pense etre en bonne voie j'ai prier souvent et je pense que c'est ca qui ma permis de tenir,aujourd'hui je vous demande des conseils a propos du sommeil car vous ayant plus d'expérience que moi en ce moment je suis toujours reveiller entre 2h et 3h du matin comme si il y avait quelque chose qui me regarde dans la chambre et après j'ai du mal a dormir.

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal!!!!!   Lun 28 Nov - 15:12

Bonjour Wikiki,

Je ne comprends pas très bien ce que tu demandes. "est-ce normal" de ce réveiller à 3-4h du matin ? Et, "quelque chose qui me regarde"... Il faudrait que tu expliques mieux les angoisses et les ressentis que tu as pour que l'on puisse mieux te comprendre.

wikiki
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal!!!!!   Lun 28 Nov - 15:34

bojour mag

exuse moi de mal formuler les choses ce que j'ai voulu dire est que j'ai l'impression de ressentir une présence la nuit toujour dans les memes horaires et je voudrais savoir si ca vous arrive aussi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce normal!!!!!   Mar 29 Nov - 15:45

Bonjour Wikiki !

Tu n'es pas la seule à être réveillée en pleine nuit par des sensations qu'il y ait une présence dans la chambre. Tout dépend comment tu réagis à cet instant précis, tes ressentis ; bien-être ou angoisse ? C'est ce que te demande Mag.

Lis, le livre des médiums "apparitions" et le livre des esprits "échelle des esprits", je pense que ces chapitres peuvent t'aider à comprendre.

Tu as raison, seule la prière peut t'apporter la sérénité. Tu as dans le recueil de prières d'Allan Kardec, une prière "avant de dormir" et une autre à l' ange gardien et esprits protecteurs".

Continue de lire Allan Kardec, et petit à petit tu comrpendras mieux ce qui t'arrive.

Amicalement

sonia
posteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal!!!!!   Mer 30 Nov - 1:43

moi aussi je me réveille toujours à ces heures là avec la sensation qu'il y a quelqu'un dans la chambre ,au début j'avais peur et puis maintenant je me rendors de suite mais c'est vrai que c'est pénible d’être réveillée tout le temps .
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal!!!!!   Mer 30 Nov - 14:09

Wikiki, tu peux voir là que cela arrive fréquemment d'être réveillé la nuit et aussi d'y ressentir cette sensation de présence. Je ne crois pas qu'il faille là s'en inquiéter outre mesure.
Nous pouvons dire aussi, que tous, chaque nuit nous rejoignons des sphères plus éthérées, que l'on nomme en spiritisme être une "décorporation nocture" (voir ce sujet qui en parle : ICI). Durant ces moments là on peut rejoindre notre guide, nos Esprits familiers et discuter avec eux, avoir des conseils, etc. Si le réveil arrive près de ce moment là il peut nous en rester cette sensation de présence, ce qui pourrait être une des explications possibles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce normal!!!!!   Lun 5 Déc - 20:42

Wikiki,

je réponds un peu tard ...
Je viens de lire les autres messages que tu as posté et constate que tu vis tes premières perceptions.
Dans ton cas particulier, et parce que tu as d'autres ressentis que celui-ci, il est possible que tu sois sollicitée par un esprit, c'est une éventualité.
Ce que tu décris est très caractéristique et j'ai moi-même connu ces réveils nocturnes et cette étrange sensation qu'il y avait quelqu'un... a en réveiller mon mari, persuadée qu'il y avait un cambrioleur...

Ils choisissent ce moment car le médium débutant n'est pas parasité par son quotidien et tout ce qui l'entoure (bruits, famille, préoccupations bassement matérielles...) et est plus disponible pour percevoir.
Si tu ne veux pas attendre des heures, tu évites les heures de pointe... !
C'est important que tu le saches, car beaucoup pensent que c'est dans le but de leur faire peur; ça n'est que très rarement le cas, heureusement !
Je vois que l'on t'a conseillé l'étude et la prière, c'est indispensable pour que tu comprennes mais surtout pour que tu n'aies plus peur et que ça ne soit pas ton inconscient qui te joue des tours.
Ton guide est là pour t'aider.
Tu peux aussi demander à ne plus être réveillée , dire que tu as bien compris mais que tu ne peux te permettre d'y passer tes nuits, qu'ils doivent respecter ta vie.

Je crois que tu peux aussi l'envisager comme un signe pour entamer un travail de préparation et d'étude pour une possible médiumnité future.
Je fais cette hypothèse parce que tu as d'autres ressentis, parce que tu as été conduite sur ce forum
qui semble te "parler"... et que je ne crois pas au hasard !

Au plaisir de te lire.
wikiki
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal!!!!!   Mer 7 Déc - 1:06

merci a toutes pour vos réponses,comme dit aurélie on peut l'envisager comme un signe d'une possible médiumnité future et il est vrai que j'ai de plus en plus de ressentis.
il y a quelque temps je me suis trouver a voir deux personnes a un mois d'intervalle qui elles mêmes mon dit que j'avais un don et quand je leurs est demander quoi faire ,elles mon dit que je le verrai de moi même dans le temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce normal!!!!!   Aujourd'hui à 5:50

est ce normal!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1