~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Un cas d'incorporation en janvier 1939

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un cas d'incorporation en janvier 1939   Mer 8 Oct - 23:45

En janvier 1939, Maria Talarico, âgée de 17 ans, marche avec sa grand-mère dans les rues de sa ville, Canzaro, en Italie du Sud. Elles traversent un pont quand, tout à coup, Maria s'arrête, fixe du regard la berge du fleuve et s'écroule inconsciente. Ce n'est qu'à la maison qu'elle reprend connaissance. Mais alors, elle stupéfie toute la famille en s'adressant à sa mère avec une voix d'homme.
« Tu n'es pas ma mère, dit-elle. Ma mère vit dans la cabane de bois, elle s'appelle Catarina Veraldi. Je suis Pepe. »

Pepe Veraldi s'est noyé trois ans plus tôt, le 13 février 1936. On a retrouvé sa dépouille sous le pont où Maria s'est évanouie. Son esprit a-t-il pris possession du corps de la jeune fille ?

Maria demande un bout de papier. Avec l'écriture de Pepe, elle griffonne quelques mots; puis elle réclame du vin et des cigarettes et veut jouer aux cartes avec les gens qui l'entourent. Elle les appelle Toto, Rosario, Elio et Damiano : les noms des amis du défunt. Les choses prennent une tournure encore plus étrange quand arrive la mère de Pepe. Toujours avec la voix de Veraldi, Maria déclare : « Mes amis m'ont tué. Ils m'ont jeté dans la rivière, m'ont frappé avec une barre de fer et ont fait passer ma mort pour un suicide. »

Maria s'enfuit alors de la maison. Elle court jusqu'au pont d'où elle se jette en criant :
« Laissez-moi ! Pourquoi me frappez-vous ? »

On la trouve étendue précisément dans la position où l'on a découvert Veraldi. La mère de Pepe s'approche de Maria et ordonne à son fils de quitter le corps de l'adolescente. Maria ouvre les yeux, se lève : elle est à nouveau normale. Veraldi est parti.

Une preuve inattendue

Personne ne sait que penser de cet étrange incident. Le rapport de police sur la mort de Veraldi suggère qu'il est possible qu'il soit mort comme la possédée l'a dit. Mais les amis qu'elle a nommés ne peuvent ou ne veulent pas éclaircir ce mystère. Du reste, Toto a émigré en Amérique du Sud et Elio est mort.
Mais en 1951, Toto, de son vrai nom Luigi Marchete, écrit à la mère de Veraldi depuis Tucumân, en Argentine. Il confesse son crime, mais parle aussi des assiduités dont Pepe a poursuivi sa femme Lillina. Marchete a frappé Veraldi avec une barre de fer, le tuant sur le coup. Avec l'aide de ses trois amis, il a alors maquillé son meurtre en suicide, avant de s'enfuir. Il veut maintenant soulager .sa conscience et lègue à la mère de sa victime la fortune qu'il a amassée.

Cette lettre confirme l'extraordinaire expérience de Maria, douze ans plus tôt. Il semble que l'esprit de Pepe a, un court instant, pris possession du corps de Maria Talarico afin de révéler les véritables circonstances de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un cas d'incorporation en janvier 1939   Mar 23 Déc - 13:25

Bonjour Ludivine !

Merci beaucoup pour cette petite histoire qui est plus que surprenante !

Je pense qu'en effet, ce serait bien l'esprit de Pepe qui aurait habité celui de Maria pendant quelques temps, car les esprits qui ne sont pas parti dans l'au-delà et qui doivent faire ce genre de choses le font dans un but précis je pense, et donc ici, dans le but de montrer que Pepe ne s'était pas suicidé !
Après cela, l'esprit de Pepe pourrait enfin, être parti dans l'au-delà ! Serein.

Bonne journée !

Camille
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Un cas d'incorporation en janvier 1939   Mar 23 Déc - 14:01

Oui, c'est sûr que ces "cas" d'incoporations sont très impressionnants !
Ils y en a aussi que ce mettent à parler en langues étrangères, inconnues d'eux avant...

Cela reste bien mystèrieux !!... Mais je pense que les personnes "recevant" ces incorporations d'Esprit, doivent être ce que l'on nomme aujourd'hui "médium", non ?!...

D'ailleurs, une question me viens, pensez-vous que lorsque que l'on fait, par exemple, soit de l'écriture A. ou même une prise de contact avec un Esprit, on pourrai dire qu'il y a "incorporation" d'Esprit à ce moment là ?
T'en dis quoi Ludi toi ?...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un cas d'incorporation en janvier 1939   Mar 23 Déc - 14:12

Si j'avais bien compris, lors d'une séance d'écriture automatique, c'est l'esprit "qui écrit" et que la personne qui tient le crayon ne contrôle pas ses gestes ...
Donc je pense que nous pouvons parler "d'incorporation" non ?

Bisous à tous !

Camille
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Un cas d'incorporation en janvier 1939   Mer 24 Déc - 14:32

Oui t'as raison Camille. C'est l'Esprit qui écrit ... D'ailleurs c'est souvent avec la propre écriture de l'entité que les mots s'écrivent...

Mais quand on parle d'incorporation, cela sous entend, une prise du corps et du mental par l'esprit... En EA par exemple, il met arrivé que seulement mon bras et ma main soit sous emprise. Peut-on alors ici, parler d'incorporation ??...

Et d'autre où "on" me fesai voir et vivre quelque chose de complétement extérieur à moi et là je pense alors que l'on pourrai mieu parler d'incoporation...

Certain aussi en état d'incorporation d'Esprit, parlent des langues étrangères ou et inconnues...

Ludi, Crystal, vous en pensez quoi ?...
A quel niveau peut-on parler d'incorporation ?...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un cas d'incorporation en janvier 1939   Mer 24 Déc - 18:02

Le sujet est très interessant et mérite réflexion, j'y répondrai un peu plus tard,
promis ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cas d'incorporation en janvier 1939   

Un cas d'incorporation en janvier 1939
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1