~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Memoires akashiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristo
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Memoires akashiques   Mar 29 Nov - 12:17

Bonjour à tous

Avez vous eu l'occasion d'explorer les annales akashiques?


« Le royaume de Dieu est en toi tout autour de toi pas dans les palais de bois soulève la pierre et tu me trouveras. »

Qui découvre le sens caché de ces mots ne connaitra pas la Mort.

« Dieu est en toi le chercher ailleurs, c’est le manquer toujours. »

Voyager à travers le Temps est sans doute l’un des plus vieux rêves nourris par l’humanité… Délire de l’imagination et quête scientifique insensée ? Certainement pas.
Depuis des millénaires, il s’est en effet toujours trouvé des mystiques et des explorateurs de l’Invisible affirmant avoir la capacité de déplacer leur conscience parmi les méandres du Temps.

Le voyage intérieur que constitue LES ANNALES AKASHIQUES nous entraîne peu à peu très loin vers notre atome premier, aux confins de l’Univers de l’Esprit, là où le Divin épouse la Matière, là où tout se conçoit, se forme puis se mémorise…

Véritable clef pour approcher le Portail des Mémoires d’Éternité.

À travers une compréhension profonde et audacieuse de l’Espace-Temps, chacun saura alors que c’est le cœur et l’esprit humain, dans leur multi-dimensionnalité, qui sont aujourd’hui plus que jamais sollicités pour un épanouissement plus complet.

La Mémoire Akashique, un est lieu spirituel où sont enregistrées les archives de la vie de chaque être humain, le bien qu’il a fait, le mal, ses erreurs, ses réussites, ses différentes incarnations, ses différents karmas.

Des Annales semblables à une inimaginable base de données informatiques dans laquelle figurent, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles et intentions depuis le début des temps et bien au delà sans compter les probabilités qui sont engendrées par les événements passés, de ses actions et de ses pensées.

C’est comme regarder dans le futur pour vivre son présent.

Bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, elles influencent considérablement notre vie quotidienne, nos rapports aux autres, nos sentiments, nos croyances

Elles sont aussi la « Mémoire de l’Univers » parce qu’elles renferment toutes les étapes de son évolution, ses changements, ses catastrophes, ses trésors, son histoire.

Si vous vous accordez aux Annales Akashiques, vous verrez normalement ces événements avec une très grande quantité d’énergie autour d’eux. Les guerres et les désastres sont les plus faciles à observer pour cette raison. L’énergie qui entoure ces événements les fait ressortir par dessus tout le reste, les rendant plus faciles à percevoir.

Si vous regardez dans le futur, un monde symbole se confondra, se mêlera à des événements réels.

Ce symbolisme du futur est dû aux systèmes de croyance des grandes religions. Des millions de personnes dans le monde ont cru en une forme ou une autre de prophétie pendant des milliers d’années.

Le symbolisme influence la façon dont les gens pensent et rêvent du futur. Ce symbolisme, à son tour, se manifeste dans les Annales Akashiques comme des représentations symboliques d’événements futurs. Ce symbolisme est une grande aide, il facilite la consultation des mémoires Akashiques.

Bien sûr, cette mémoire n’est pas perceptible à nos cinq sens, mais grâce à un travail spirituel effectué sur nous-mêmes, nous pouvons avoir accès à ces archives, grâce à un processus de relaxation très simple.

Parcourir les Annales Akashiques s’apparente à feuilleter un infini album-photos mental. Vous êtes bombardé par une impressionnante collection de visions et de sons du passé, du présent et des futurs probables. Vous devez sélectionner un de ces registres de pensée, vous y accorder et y entrer. Vous vivrez alors au travers de l’événement comme si vous étiez réellement là, observant à mesure qu’il se produit.

La consultation des annales Akashique peut être réalisée seul si vous en avez l’habileté, mais s’effectue normalement avec l’assistance d’un être supérieur d’un niveau d’existence plus élevé. Ceci se produit comme une sorte de visite télépathique guidée.

Par contre, lorsque vous visitez les Annales Akashiques, vous voyez, entendez, sentez tout ce qui vous entoure. Sachez toutefois que les Annales Akashiques ne sont que vérité absolue elles ne comportent aucun mensonge, aucune interprétation, seul votre psychisme vous permet de comprendre ce qui vous entoure.

Les visites dans les archives sont gravées directement dans votre psychisme, et même dix ans plus tard, vous retranscrirez exactement ce que vous avez vu, sans aucune déformation ni interprétation. Les Annales Akashiques sont La Vérité, que celle-ci vous plaise ou non.

Les visites dans les Annales Akashiques se font soit dans le Passé, soit dans le Présent, soit dans les Futurs potentiels.
Pourquoi les Futurs Potentiels ? Simplement parce que chaque être humain n’a pas qu’un seul Futur déjà tout tracé. Il trace lui-même son futur à partir de l’expérience de son Passé et ses pensées, paroles, actes, sentiments, du Présent. C’est pour cette raison qu’il y a toujours plusieurs Futurs possibles.

Et le plus surprenant est que ces Annales Akashiques ne se trouvent absolument pas à l’extérieur, mais bel et bien à l’intérieur de nous-mêmes, et ce, quelque soit notre niveau spirituel.
Elles font partie du Grand Tout, car tout est contenu en Lui, et nous-mêmes sommes une part de ce Grand Tout.

C’est pour cela qu’il est inutile d’aller chercher des réponses à l’extérieur, nous avons toutes ces réponses à l’intérieur de nous-mêmes, il suffit simplement d’ouvrir son esprit, de savoir poser les bonnes questions et d’être prêt à entendre les réponses et surtout à les admettre.

Vous pouvez aller dans les Annales Akashiques pour voir votre vie, vos vies passées, visiter des monuments anciens, mêmes ceux qui n’ont pas encore été découverts, du fait que vous n’y êtes pas physiquement, aucun obstacle ne pourra bloquer votre chemin, découvrir les civilisations anciennes, localiser des objets non encore découverts, etc. Il n’y a aucune limite à ces voyages si ce n’est celles que vous vous fixerez vous-mêmes.

Les Annales Akashiques représentent le Livre de la vie ou le Livre de la mémoire de Dieu, elles conservent les archives complètes de toutes les âmes depuis leur création, elles sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons.

Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN.

Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons,
de nos passions et de nos aversions.

Appartenant à l’Esprit divin, elles constituent une instance de jugement parfaitement objective qui s’efforce de nous guider, de nous éduquer et de nous transformer, afin que nous produisions le meilleur de nous-mêmes et que nous nous éveillions à notre véritable nature spirituelle.

Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises.

Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé,
mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.

Certains affirment être entrés dans les Annales Akashiques et y avoir trouvé quelque chose comme une bibliothèque avec de vrais livres. Le passé, présent et le futur étaient enregistrés sous forme de texte dans ces livres. Certains disent même avoir lu un enregistrement, puis y ont pénétré et ont éprouvé l’événement en y étant présent.

C’est un peu le disque dur de ce qui se passe depuis la nuit des temps.
En fait, chaque entité possèderait son livre propre de toutes ses vies. Une sorte de grande bibliothèque où toutes nos vies sont enregistrées Cette grande bibliothèque peut être consultée par les entités après leur vie terrestre et aussi par certains êtres vivants qui ont acquis la possibilité d’aller y faire une visite.

Qu'en pensez vous?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Mar 29 Nov - 19:51

ça me laisse sceptique ...

faudra que je me renseigne sur le sujet ...

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Mar 29 Nov - 21:42

Bonsoir Cristo,

Edgard Cayce en parle :
Résumé de l'ouvrage « Edgar Cayce et les Annales Akashiques »
Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.

Edgar Cayce décrivit lui-même la manière dont il accédait aux Annales Akashiques :

-Soucieux d’aider ses semblables, il effectua, pendant quarante-trois ans, ce que l’on appelle des « lectures ». Il s’allongeait sur un divan, croisait les mains au niveau du plexus solaire et se plongeait dans un sommeil auto-hypnotique. Une fois dans cet état de transe, il suffisait de lui indiquer le nom d’une personne et l’adresse où celle-ci se trouvait, pour qu’il pût parler d’elle et répondre aux questions qui lui étaient posées à son sujet...

« Je me vois comme un point minuscule, hors de mon corps physique qui gît inerte devant moi. Oppressé par l’obscurité qui m’entoure, j’éprouve une angoissante sensation de solitude. Soudain, je remarque un rayon de lumière blanche. Toujours à l’état de point minuscule, je m’élève en suivant la lumière, sachant que je me perdrai si je m’en écarte.

En me déplaçant le long de ce sentier lumineux, je prends graduellement conscience de divers niveaux où existe du mouvement. Aux premiers niveaux bougent des formes vagues, horribles, grotesques, comme on en voit dans les cauchemars. Plus loin commencent à apparaître, de part et d’autre, des êtres humains contrefaits, dont telle ou telle partie du corps est hypertrophiée. Puis, nouveau changement, j’aperçois des formes en longue robe grise, encapuchonnées, se mouvant vers le bas. Progressivement, la couleur de ces formes devient moins terne. Tandis que leurs habits se font de plus en plus clairs, elles changent de direction et se dirigent vers le haut. Ensuite se profilent à droite et à gauche de vagues silhouettes de maisons, de murs, d’arbres, etc. ; mais là, rien ne bouge.

En poursuivant, je distingue de la lumière et du mouvement dans ce qui ressemble à des villes ou des cités normales. Le mouvement augmente. Je perçois alors des sons, d’abord une rumeur assourdie, puis de la musique, des rires, des chants d’oiseaux. Il y a de plus en plus de lumière, les couleurs deviennent très belles et la musique sublime. Les maisons disparaissent bientôt derrière moi ; devant, il n’y a plus qu’un mélange de sons et de couleurs. Soudain j’arrive à une salle de registres. C’est une salle sans murs ni plafond. J’ai conscience qu’un vieil homme me tend un grand livre, les Annales de la personne pour laquelle je suis venu chercher l’information. »

il décrit l'au-delà comme l'aurait fait chico xavier. Pourtant il me semble qu'ils ne devaient pas se connaitre.

Le sentier lumineux, les rues, les maisons, les arbres, j'en rêve également. Lors d'un rêve j'ai perçu aussi cela : "J'aperçois alors des sons, d’abord une rumeur assourdie, puis de la musique, des rires, des chants ..."

Non, je n'ai pas vu les annales akashiques mais j'étais bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Mar 29 Nov - 22:28

ça ressemble à la décorporation, au voyage astral ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Mer 30 Nov - 16:03

En spiritisme nous ne parlons pas d'annales akashiques, mais cette idée à sa réalité d'être, qui simplement est celle d'une mémoire de l'humanité et donc d'une mémoire de la vie personnelle de chaque Esprit, cela inscrite dans "le livre" ou mieux, la mémoire de la vie.
On peut retrouver ces traces à partir de la clairvoyance, de la psychométrie, du sommeil magnétique ou de l'hypnose.
On peut déjà dire que tout individu porte en lui sa propre mémoire, celle de ses vies antérieures, et qui pourra être retrouvée dans l'au-delà après la mort. Ensuite un clairvoyant pourra plonger dans une mémoire qui n'est pas la sienne à partir d'une photographie ou d'un objet, dans une forme de télépathie avec des situations ou évènements passés qui peuvent se présenter sous forme d'images ou parfois comme un film qui se déroule. Connaître certaines de nos vies antérieures permet de mieux comprendre des traits de caractère, des phobies, des attirances, ces révélations auront un but «thérapeutique» quand des difficultés liées à des antériorités empêche une personne de se réaliser. Cependant, l'oubli de nos vies antérieures, nous permet d'avancer sans avoir à assumer consciemment des existences difficiles, douloureuses ou les protagonistes se retrouvent parfois dans la vie présente. Le plus important est notre devenir qui reste à construire et les enseignements de toutes nos vies sont présent en nous formant notre individualité (CSAK).
Cependant, ces mémoires de la vie personnelles ou historiques, ne sont pas consultables si aisément et bien peu on l'autorisation de visiter leurs vies passées ou des époques passées. Mais consultables ou pas, il n'en reste pas moins que la vie retient tout ce qui a été fait dans cette mémoire quelque fois nommée "annales akashiques", mais que nous nommons simplement en spiritisme ; "mémoires de l'humanité".

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Cristo
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Sam 3 Déc - 16:19

Coucou

Oui Mag je me doutais que cette bibliothèque universelle porté un autre noms en spiritisme.

Ce que je trouve intéressant c'est que nombreux sont les personnes qui se rapprochent de Dieu, avec une voie différente mais avec à la fin le même constat, la continuité de la vie après la mort.
Mais aussi une prise de conscience de l’état de la terre et de son évolution "proche".

D’apres ce que j'ai pu lire et ou comprendre, nous consultons nos mémoires après notre mort, ce qui permettrait de voir le bien et le mal mais aussi et surtout le bien que l'on aurait pu faire.
Et nous les consultons également avec notre guide avant de se réincarner...

J'aimerais savoir si vous arrivez "facilement" à faire des désincorporations volontaires?

Lorsque je tente je dois trop me décontracter car je m'endors profondément et au réveil, je me rappelle de quasiment rien.

Une dernière question, lors de ces voyages a votre réveil vous avez la sensation d'un rêve ou alors c'est quelques choses de bien plus présent en vous?

Merci

Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Sam 3 Déc - 23:01

ça m'est arrivé une seule fois ... je le raconte ici ... je n'ai jamais réussi à le reproduire, j'étais éveillée, je ne dormais pas et j'ai franchement flippé quand ça m'est arrivé affraid lol

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Dim 4 Déc - 2:06

J'ai fait que quatre voyages dans les cités de l'au-delà. Je ne force rien, cela vient par rêve où je me balade dans des lieux comme décrits par Chico ou Cayce (sans arriver bien sur, jusqu'à la grande bibliothèque universelle).

Au réveil, le souvenir est très présent, et tu peux te rappeler de chaque détail fort longtemps. Je me sens si bien dans ces rêves, tout est calme, lumineux.

Par contre j'ai fait aussi des sorties astrales vers des lieux de personnes vivantes dont je ne connaissais pas leur maison ou leur environnement et j'ai pu leur décrire exactement l'endroit et la disposition des pièces de la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Lun 5 Déc - 19:21


Pour te répondre au mieux, Juste une précision Cristo, tu nous parles des décorporations volontaires à l'état d'éveil ou de souvenirs de nos sorties astrales pendant notre sommeil ?

Les 2 sont possibles et totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Mar 6 Déc - 18:58

En attendant ta réponse aux précisions demandées ci-dessus par Aurélie et pour répondre à ta question Christophe sur une possibilité qui pourrait être facile ou pas de décorporation volontaire, je ne crois pas que l'on puisse dire que cela est "facile". Cela est souvent synonyme d'un travail, souvent long, travail conscient, instruit et progressif et qui comporte aussi certain risque pour peu que l'on s'essayerait alors à une pratique de sortie astrale sans en connaître quelque lois. Beaucoup de témoignages de personnes s'étant essayées à des sorties astrales et suite à des lectures telles ceux de L. Rampa, qui on alors mis en évidence des faits de possessions ou de subjugations ( plus de 50 000 selon le CSAK) suite à ces lectures là et donc suite à ces essais hasardeux de sorties astrales sans au préalable aucune conscience des dangers possibles. (Ces livres là, malgré certaines choses plus ou moins intéressantes et un plus ou moins engouement à leurs sorties sont maintenant discrédités dans les grandes lignes par les spirites les plus sérieux... Il s'agirait là plus d'une entreprise commerciale, bien souvent à rebondissements dans chaque livre, mais trop d'incohérences et d'extraordinaire à mon avis).

La décorporation consciente ne peut s'improviser, elle est dans l'idéal organisée au sein d'un groupe de spirites magnétiseurs, hypnotiseurs et de médiums initiés à ces pratiques et donc à un travail associé. Par bon sens, nous ne pouvons ici cautionner une telle pratique isolée, car comportant des risques bien réels de possession et que seul un entourage adéquate pourrait en soutenir le travail et en éviter les écueils probables. (Ceci est un conseil, qui encore une fois est de bon sens et dont je me dois de rappeler, mais je sais bien chers lecteurs que certain d'entre vous s'y essayeront. Quelques-uns obtiendront quelques résultats intéressant, d'autres y perdront des plumes...)

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Lun 12 Déc - 0:57

Bonjour à tous,

A mon avis, les annales akashiques sont la conscience cosmique universelle ; ou l’inconscient collective de Karl Jung ; ou encore «la mémoire de l’humanité » comme dit Mag ; ou peut-être encore la grande bibliothèque universelle comme dit Planète.

Quant l’être humain dort, il accède souvent aux annales akashiques par la décorporation, via un voyage astral, comme dit Sabdan. Mais, de retour de ces expériences oniriques, l’homme oublie pratiquement tout ce qu’il a vu et il se souvient à peine de quelques fragments désordonnés de ce voyage fantastique qu’on nomme rêve.

Au fur et à mesure que l’esprit incarné évolue spirituellement, les annales akashiques deviennent plus accessibles et d’une façon plus claire. Ces expériences sont plus courantes chez celui adonné à la méditation, à fin d’arriver à la connaissance de soi, et principalement chez celui qui se dispose à une réforme intime pour se transformer moralement et, ainsi, arriver à un état d’illumination de sa conscience.

Je veux partager avec vous un événement véridique de la vie d’un brésilien, appelé João, qui vivait dans une petite ville du Sud du Brésil, durant les années 60.

João avait un ami qui, fréquemment, entrait en état de transe au milieu d’une conversation normale et, ainsi, il devenait totalement absent d’esprit pendant 20 minutes ou plus.

Un jour, João était en train de bavarder avec cet ami qui, à l’improviste, s’est tombé dans un état de transe qui dura longtemps. Après cela, son ami est retourné au normal et lui dit :

- Ecoute João, je veux t’offrir une bonne opportunité, mais tu dois suivre l’orientation que je te donne maintenant. Demain, il faut que tu rates ton boulot. »

- C’est impossible, dit João.

- Mais si tu veux acheter une voiture de luxe à bon prix, il faut que tu rate ton boulot demain, dit son ami.

- Impossible, je n’ai pas le budget suffisant !

- Ecoute-moi João, demain tu iras à l’adresse ….. où tu trouveras une belle voiture parquée en face d’une riche maison. Sa propriétaire veut s’en débarrasser, coûte que coûte, à cause des mauvais souvenirs. La dame n’a pas encore mis sa voiture en vente, mais tu lui feras une offre compatible avec ton budget disponible, et la propriétaire l’acceptera n’importe quelles seront le prix, les conditions et le mode du payement.

João a suivi l’orientation de son ami et il a acheté la voiture.

Son ami, durant l’état de transe, avait accédé aux annales akashiques d’où il a obtenu l’information sur l’existence de cette voiture.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Lun 12 Déc - 14:10

Hi Paulo !

merci pour ce récit.

Citation :
l’homme oublie pratiquement tout ce qu’il a vu et il se souvient à peine de quelques fragments désordonnés de ce voyage fantastique qu’on nomme rêve.

Ce fragment te laisse toujours un doux souvenir qui perdure avec le temps, on ne peut oublier.

Dans ces moments, vous semble-t-il, comme à moi, que le temps est arrêté, qu' il n'y a pas d'air, rien ne bouge, que les esprits que nous rencontrons évoluent lentement, tout est lumineux ?

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Memoires akashiques   Lun 12 Déc - 17:14

Oui, c’est vrai, Planète. Dans les dimensions spirituelles, nous sommes gouvernés par un autre rythme de temps tout à fait magique : « rien ne bouge et tout est lumineux ».

Au plaisir de te lire,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Memoires akashiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Memoires akashiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: