~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubu1966



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: demande d'aide   Ven 9 Déc - 14:31

Bjr,

je me présente, je m'appelle Bruno je suis Belge. J'habite une petite habitation ouvrière, j'ai 45 ans. Depuis presque 1 ans je vie en couple et depuis mon déménagement il y as des à mon avis des mauvaises ondes dans la maison. Je n'arrive pas à dormir dans la chambre conjugal, je dors dans le salon dans le divan. Des bruits se font entendre dans la cuisine et l'autre jour, sur le mur du salon il y a une une ligne blanche qui est la lulière qui vien du dehors et qui est exacte à l'espace du rideau, mais à côté la ême ligne blanche qui ce déplacais. Cette soirée, étant seul e suis monté dans la chambre et des bruits dans le faux plafond se font entendre. Ses bruits n'apparaisse que quand je suis seul.
Je voulais s'avoir ce que ça peut - être, je ne sais pas si celà peu avoir un lien, mais j'ai eu une relation internet de 2 ans avec une Ivoirienne et je l'ai laisser tombé, est-ce qu'elle aurrais pu me jetté un sort?
Si vous pouviez me renseigné ce serais bien. Je dors plus, je suis pas bien dans ma peau, je suis devenu insomniaque.

Merci à vous.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: demande d'aide   Ven 9 Déc - 23:05

cheers bonsoir Bruno !

Merci de nous faire part de cette expérience que tu demandes qu'à comprendre et c'est pour ça, pour t'aider à y voir plus claire sur ce qui t'arrive et comme nous le faisons pour chaque nouveau membre, nous conseillons de lire "le livre des esprits" et le livre des médiums" d'Allan Kardec.

Dans ces deux livres, tu y trouveras bien des réponses à tes questions. Tu sauras ce que veulent les esprits désincarnés et comment ils se manifestent à nous par leurs bruits, les ressentis de présence et comment surmonter les angoisses, sa peur de l'inconnu qu'est l'au-delà.

Dores et déjà, saches que seule la prière peut te protéger contre des manifestations nocturnes. Tu as également un recueil de prières d'Allan Kardec sur le même site.

en téléchargement gratuit sur :

spirite.free.fr

Tu peux aussi aller dans "accueil" et choisir la rubrique et le sujet qui t'interpellent. N'hésite pas à faire remonter ceux-çi pour que nous puissions te donner notre avis si le cas s'en fait sentir pour toi.

Au plaisir de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: demande d'aide   Sam 10 Déc - 16:42

Bonjour et bienvenue cher compatriote Wink

Les conseils de notre amie Planète sont avisés ... la lecture de ces livres (que tu peux lire en parcourant la table des matières et en t'arrêtant aux chapitres qui t'interpellent avant de les lire tout entiers) répondra sans doute à beaucoup de tes questions.

Je pense que ne sont sensibles aux "sorts" que ceux qui y croient et je pense que ton ex-amie ivoirienne n'est pour rien dans ce qu'il t'arrive. Cependant, il semble effectivement qu'une certaine sensibilité se soit développée en toi ... As-tu déjà vécu des situations similaires auparavant ? Ces faits se déroulent-ils uniquement dans cette maison ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: demande d'aide   Dim 11 Déc - 19:43

Bonjour Bruno, soit le bienvenu ici.

Les gens qui disent ressentir des "mauvaises ondes", peuvent quelque fois marquer tout simplement le fait d'un ressenti, de la sensation d'être en présence de "choses" non visibles, comme plus précisément et par exemple des Esprits. Car nous sommes tous environé d'esprits, tous, et certain les ressentent plus que d'autres. Ce qui nous fait avoir cette impression de mauvaises ondes serait alors plus souvent du à notre méconnaissance du sujet et comme dans beaucoup d'autres choses dans la vie, ce qui fait peur c'est l'inconnu, ce qui fait peur c'est que que l'on ne connai pas. Je ne dis pas que dans ton cas Bruno, il s'agit de présence d'esprit qu'il est question car tu détailles trop peu tes senstations pour t'en donner un avis sûr.

Pour les bruits dans ton plafond, la première chose à faire serait de savoir si il ne s'agirait pas de souries par exemple ou de craquements venant des changements de temprérature, ce qui est tout à fait probable, car beaucoup de personnes s'effayent de bruits qui sont en faite de source naturellement explicable. Le bons sens veut qu'on recheche tout d'abord les causes naturelles avant d'y voir une cause spirite. Je ne peux donc que te conseiller avant tout d'y rechercher les causes possibles naturelles, et si celles-ci étaient consentieusement écartées, il faudrait alors y rechercher d'autres causes.

Ce que je voudrais te dire ici Bruno, c'est avant tout essayer de te rassurer. Car même dans l'hypothèse, encore non sûr, d'une présence d'esprit, il ne faut croire qu'ils auraient tout pouvoir sur toi. C'est loin d'être le cas. Cela même dans l'hypothèse d'un sort jeté, il faut avoir conscience que c'est TOI le maître à bord, et des esprits ou des influences ne peuvent pas contre ton gré te faire prendre des décisions que tu ne souhaiterais pas. Tu as ton libre arbitre, tu es maître de tes actions et personne ne peut faire pour toi ce dont tu ne souhaites pas faire.

En attendant que nous nous donne plus de précisions sur tout cela afin que l'on comprenne mieux ce qu'il ce passe chez toi, reçois Bruno toute ma sympathie.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: demande d'aide   Ven 16 Déc - 21:26

Salut Bruno...

Je vais essayer de t'aider meme si je ne suis pas le plus spécialiste en la matiere.....

Avant tout je pense, avant meme d'essayer de comprendre pourquo, essaye de ne pas en avoir peur et grace à des prieres, essaye peut etre d'aténuer les phénomenes.

En tout cas je rejoint les autres sur le fait qu'il faut que tu lise le livre des mediums et des esprits....
Livre des Esprits

En esperant qu'on ai pu t'aider..... n'hesite pas à revenir nous tenir au courant de ce qui se passe

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: demande d'aide   

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: