~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je ne comprend pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkangel

Féminin

MessageSujet: je ne comprend pas   Mar 20 Déc - 1:57

Bonjour,

Je suis medium depuis ma naissance et ce dons m'a etait transmit par ma maman. Je l'accepte parfaitement; mais disons que je n'ai pas reçus la notice d'explication et que j'ai beaucoup de mal a evoluer et surtout a avoir confiance en moi et en la vie, ce qui est primordial.
Ce probleme provient de ma vie passé dans laquel j'ai perdu il y a 8 ans ma maman, et depuis ce jour j'ai perdu toute confiance et tout joie de vie.
Comment puis je retrouver ma confiance?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mar 20 Déc - 14:52

Bonjour Darkangel,

tu nous en dis très peu sur le type de médiumnité que tu as ... il faudrait que tu nous en dises plus pour que nous puissions t'aider ...

le mode d'emploi se trouve dans le livre des Esprits et dans le livre des médiums d'Allan Kardec que tu peux consulter ou télécharger ici

en ce qui concerne le don qui t'a été transmis par ta maman, il faut savoir que la médiumnité n'est pas héréditaire, mais vu que les Esprits peuvent se réincarner dans des familles en fonction de leurs affinités, il est bien probable que vous ayez choisi de vous retrouver dans cette incarnation-ci Wink

amitiés
darkangel

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mar 20 Déc - 16:11

Bonjour Sabdan,

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que les personnes disent justement que ce dons n'est pas heriditaire car contrairement a ce que beaucoup de personnes pense, tout le monde ne peux pas être médium,on ne se leve pas un matin en se disant tient je vais etre medium, car c'est un tres long parcours depuis ma naissance ma maman m'a eduqué dans se sens car elle savait depuis le jours de ma conception que je serais medium, a savoir que j'ai un frere et une soeur qui n'ont pas ce dons. Ce dons est hereditaire et ma grand mère maternerl l'avais egalement, c'est pourquoi je ne partage pas ton avis. Je ne peux pas l'expliquer car ce dons ne s'explique pas mais il se ressent. Comme tout les médiums, j'entend, je vois et je parle mais je possède en moi d'autre facultés dons je n'ai pas encore la connaissance exact. Je sais que je peux communiquer par la telepathie et que je suis en mesure de pratiquer le voyage astral et ceux de façon naturel. Je lis dans les pensées et mon empathie est tres tres développé. Mon dons est naturel et je n'ai pas besoin de concentration ou de faire de la méditation, les infos viennent a moi naturellement, le seul ic c'est que j'ai beaucoup de mal de part mes experience passé de a vie a avoir confiance en moi.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mar 20 Déc - 20:45

Bonsoir Darkangel,

as-tu déjà lu les livres d'Allan Kardec (le lien que je t'ai mis) ?

je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions en lisant ces livres ... tu n'es pas obligé de les lire d'une traite, tu peux, dans un premier temps, aller dans la table des matières et lire les chapitres qui t'interpellent ...

amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mar 20 Déc - 23:17

Chère Darkangel,

tout d'abord, merci de partager ton vécu et ton expérience.

La première chose que je te dirai afin d'éviter tout malentendu est que tu es sur un forum spirite, comme tu as pu le constater.
Nous étudions ici la doctrine spirite selon les écrits d'Allan Kardec et principalement le Livre des esprits et Le Livre des Médiums.
Ces 2 livres nous donnent des explications précises concernant l'au-delà et la médiumnité entre autres,
enseignements donnés par les esprits eux-même.
Je te précise ce point afin qu'il n'y ai pas de méprise sur les termes employés.
Ainsi, ce que tu décris ne relève pas de la médiumnité au sens spirite entendu ici, mais de capacités qui te sont propres, comme la télépathie ou le voyage astral, des facultés extrasensorielles naturelles que certaines personnes peuvent développer.

Pour les spirites, un médium est une personne "intermédiaire" entre notre monde matériel et l'au-delà.
Elle permet aux esprits de se communiquer et les perçoit soit par la vue, par l'ouïe, par télépathie, ou en leur permettant d'utiliser son corps comme pour l'écriture automatique ou l'incorporation, etc...
Dans ton cas, il ne semble pas que tu aies des contacts avec des esprits, du moins dans ce que tu décris.

La seconde chose, c'est que tu sembles avoir ce qu'on appelle des facultés "psy", que nous connaissons bien sur ce forum et qui témoignent d'un travail spirituel progressant.
On sent que ton esprit est "éveillé"; La méditation, l'empathie sont très propices au développement télépathique.
Mais, je crois qu'il est très important que tu comprennes comment tout cela fonctionne car une ouverture
spirituelle anarchique peut s'avérer très déstabilisante, surtout si tes perceptions continuent à se développer.
Pour cela il n'y a qu'un seul moyen... étudier pour comprendre et devenir un esprit conscient, équilibré dans sa pratique mais aussi par des valeurs spirituelles qui donnent la base fondamentale indispensable.

Beaucoup d'entre nous sont arrivés ici car ils cherchaient des réponses à leurs questions, des explications à leur vécu.
Et nous les avons trouvé grâce à la philosophie spirite.
Il n'y a pas de hasard à ta venue. Si tu sais écouter les conseils qui te sont donnés tu trouveras l'aide qu'il te faut pour continuer à progresser.

Au plaisir de te lire.

darkangel

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mer 21 Déc - 0:58

Bonsoir,

Excusez moi, je pense que vous ne comprenez pas trop qui je suis et comment je fonctionne, je connais les livres d'allan kardek mais je me sert des ses livres pour évoluer, mais je me fie surtout a mes experience et a ce que je vis car nous avons tous des experience differentes et personnes ne peux affirmer tel ou tel choses.
Pour ma part je communique avec les esprits, j'ai vu ma maman devant mes yeux m'apparaitre alors qu'elle est decedée et ce n'etait pas le fruit de mon imagination car a ce moment la je ne pensais pas a elle. Lorsque je communique avec les esprits j'ai de grand frissons et je les entends, a present je les vois meme sous forme de lumiere blanche comme des nuages.
Pour moi il n'y a pas de philosopjie spirite car c'est un monde appart qui ne releve en aucun cas de la phycologie, nous ne sommes pas fous, nous voyons ce que certain humains ne peuvent voir et ne verront jamais car leur yeux sont fermé.Comme tu le dis une communication spirituel est tres destabilisant et c'est ce qui se passe et c'est pourquoi je suis ici pour comprendre ce monde et comment je fonctionne. Mais pour moi tout cela existe bien et cela n'a rien a voir avec la science et ce que nous avons n'est pas une capacité que tout le monde peux acquérir car c'est un dons de dieu. La haut il y a uen réel herarchie meme si je trouve ce mots un peu dur car ce n'est pas exactement le terme qu'ils emplois, ils diraient plutôt que chacun a son travail sa fonction. Pour je ne sais qu'elle raison j'ai certaine connaissances que peux de personnes ont et c'est pourquoi je suis un peu perdu dans tout cela car evidement je ne peux verifier mes dit et mes questions car elles ne sont pas vecus. Enfin voila quoi, et pardonne moi si je ne dit pas tout d'un coup parce que a ce niveau la cela me semble evident que l'on peut lire dans mes pensées, oui je sais j'ai un probleme a ce niveau la.

Merci de votre ecoute

Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mer 21 Déc - 11:45

Salut Dark....

Je t'ai lu avec attention, et je suis sur qu'il n'y a rien chez toi qui puisse faire que tu manque de confiance en toi.
Le passé est le passé, il ne faut pas vivre dedans sinon on n’évolue pas correctement dans le présent: n'oublions pas que chaque minutes qui passe façonne notre futur!!

Je comprends parfaitement ton manque de confiance, et ces interrogations concernant cette vie; j'ai les mêmes sauf que moi je n'ai pas de réponses autre que par les livres. Ce qui fait que je suis un peu plus rassuré, ça n’empêche pas que l'avenir me fait un peu peur....
Par contre contrairement à toi, je n'ai pas encore perdu de personnes proches: malgré ce que je sais ça va être dur dans un premier temps, mais à la mort la vie ne s’arrête pas!! il faut se réjouir pour l’âme qui nous quitte, car le terre était une épreuve pour elle; une "école"... n'oublie pas que le temps la haut n'existe pas; une vie terrestre est une poussière dans la vie spirite, et nous retrouverons les gens qui nous sont cher la haut, c'est je pense de cette façon qu'il entrevoir l'avenir.

Accepte les choses telles qu'elles sont, ne les retiens pas, ne te pose pas trop de questions sur toi ou les autres, vie et aime de la meilleur façon possible selon les principes spirites.

En espérant t'avoir aidé un temps soit peu.... Wink

Amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mer 21 Déc - 12:05

Bonjour Darkangel,

Je te comprends tout à fait, mais il faut rester humble et ne pas penser tout connaître ...

je suis persuadée que tu n'es pas la seule à vivre ce que tu décris et ce que tu ne nous as pas encore dit ...

quand je suis arrivée ici, sur ce forum, moi aussi j'étais perdue, moi aussi j'avais déjà lu les livres d'Allan Kardec, et si je suis en paix aujourd'hui, c'est parce que j'ai accepté de me remettre en question, j'ai accepté de voir sous un autre angle ce que je pensais connaître ou avoir compris ... ce qui ne veut pas dire pour autant que je prend tout ce qu'on me dit pour argent comptant !!! j'écoute, je lis, j'analyse et je fais la part des choses.

j'en suis toujours à l'étude, chaque jour je me remet en question, et chaque jour mes facultés se développent, celles que j'avais déjà et de nouvelles que j'ai reçues depuis mon arrivée sur ce forum.
cette étude permanente, ces remises en questions perpétuelles me permettent d'évoluer et de comprendre ce que je pensais déjà connaître ou avoir compris.

ce forum est un centre d'étude, un endroit où nous partageons nos expériences et recherchons ensemble des réponses à nos questions. Personne ici n'a la prétention de savoir, il n'y a pas de gourou ni de maître ... chacun enseigne à chacun, chacun apprend de chacun et c'est ainsi que nous progressons et que nous évoluons spiritement et spirituellement.

les Esprits peu évolués sont attirés par des médiums peu évolués et afin d'éviter les écueils de la possession, de la hantise ou de l'obsession, nous travaillons chaque jour à nous élever moralement ...

ce qui est le plus insidieux et le plus difficile à combattre est, selon moi, l'orgueil ... ne pas penser que nous savons et rester humble, accepter de se remettre en question et accepter de voir les choses sous un autre angle que celui que nous pensons être juste. chaque jour je combats ce défaut pervers Sad

je ressens en toi une certaine angoisse, un besoin de savoir et de comprendre et, en même temps, je ressens une attitude fermée ... comme si quelque chose en toi t'empêchait d'entendre ou de comprendre ce qu'on essaie de te dire ... comme s'il y avait un voile devant tes yeux...

si parfois certains propos peuvent te sembler durs de la part de certains d'entre nous (y compris moi-même), ne le prend pas à titre personnel ... beaucoup ici, suite à leur refus d'entendre ou d'écouter ce qui leur était dit ont malheureusement vécu une hantise ou une obsession et ont du lutter parfois durant plusieurs années pour s'en défaire ...

parfois, quand la réponse qu'on me fournit ne me satisfait pas, je la laisse de côté et je la relis plusieurs fois, jusqu'à ce que cette réponse ne suscite plus aucun sentiment négatif en moi ... alors seulement, je suis capable de comprendre ce qu'on essaie de me dire ...

il est vrai aussi que la communication écrite ne permet pas de voir les attitudes de la personne qui s'exprime ... dans le langage parlé, un sourire, un regard, peuvent adoucir les mots ou leur faire prendre un autre sens ... il nous faut donc faire abstraction du ton qui semble être donné au texte et essayer de le lire sans aucun sentiment ... pas facile quand, comme toi ou moi, on est empathique lol

je t'envoie toute mon amitié

Dernière édition par sabdan1 le Mer 21 Déc - 17:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mer 21 Déc - 16:33

Bonjour Darkangel,

Merci d'avoir précisé ton expérience et ajouté des éléments que tu n'avais pas évoqué et qui nous permettent de mieux te comprendre.
Ce que tu décris là semble en effet, relever de la médiumnité, ce qui n'était pas le cas dans ton premier post .

Tu dit avoir lu Kardec... et pourtant tu penses qu"'il n'y a pas de philosophie spirite" Question
Je ne comprends pas ce que tu veux nous dire...
Le spiritisme est un enseignement donné par les esprits dont les points primordiaux ont été
rassemblés dans l'oeuvre d'Allan Kardec, ce, afin d'éclairer l'homme et lui permettre de comprendre sa véritable nature et les lois qui régissent notre monde et celui des désincarnés.
Aujourd'hui, il compte plus de 20 millions de sympathisants de par le monde.
Donc, quelques soient tes convictions, que d'ailleurs nous respectons, la philosophie spirite existe.

C'est ce qui nous réunit ici et que personnellement j'étudie depuis 15 ans, qui m'a permis de mieux vivre au quotidien et m'a apporté toutes les réponses que je cherchais.
Les ouvrages dans le domaine sont nombreux et l'étude demande de longues années pour être véritablement comprise et surtout mise en pratique.
C'est une voie spirituelle pour évoluer.
D'autres existent et conviendront mieux à certains; nous ne prétendons pas détenir le monopôle de la Vérité; Nous avons choisi celle-ci librement, d'où notre présence sur ce site pour étudier et partager.

Crois en mon expérience, les livres sont beaucoup plus fiables que nos propres ressentis, surtout si tu es médium... car les aléas de cette capacité sont nombreux et ta raison objective sera ta meilleure alliée.
Je te laisserai consulter tous les sujets qui en parlent...
Tu pourras d'ailleurs te rendre compte que tous les témoignages se recoupent et que, s'il y a bien un lieu où l' on ne prend pas les médiums pour des fous, c'est bien sur ce forum !

Rassure-toi, ce que tu vis n'est ni étrange ni exceptionnel pour les membres du forum.
Ce sont des faits naturels très clairement expliqués par le spiritisme et que beaucoup vivent au quotidien.
La médiumnité n'est pas un privilège mais une capacité humaine qu'il s'agit de comprendre et de maîtriser. Elle deviendra un don si ton évolution permet de la mettre au service du bien, pour l'autre.

Voilà, Angel, quelques réponses, en toute bienveillance, qui, j'espère, t'aideront.

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mer 21 Déc - 17:13

Avant tout, je te souhaite la bienvenue ici Darkangel !

Tu as perdu ta maman il y 8 ans, je comprends bien la douleur que tu peux ressentir, ayant moi-même perdu également ma tendre maman à 12 ans, je sais comment on peut perdre pied face à un tel évènement. Mais tu as cette grande chance Darkangel, celle d'avoir eu une maman qui t'a semble t-il éduqué dans une certaine compréhension de la vie après la mort, qui t'a donné certaines bases, cela est comme un trésor qu'elle t'a laissé et cela devrait t'aider à te rassurer sur sa vie qui ce poursuit dans son au-delà et aussi et surtout, sur son amour pour toi. Tu le sais, tu l'as compris, elle est là, juste derrière le voile, elle t'aime de la même façon, si ce n'est plus encore que de son vivant. Il faut toujours garder cela dans un coin de sa pensée.

Moi, je voudrais savoir ce que tu recherches en venant sur ce forum. Et sans vouloir répéter ce qui t'a été dit et ce que tu as du lire dans la charte suite à ton inscription, nous sommes un forum qui ce veut dans la continuité de la connaissance aujourd'hui connue via le travail d'Allan Kardec et de ces acolytes (entre autres...), tu comprendras bien alors Darkangel que l'étude faite ici, que la savoir dispensé sera en lien direct avec, en premier lieu ; le livre des Esprits et le livre des médiums, qui reste pour nous qui sommes spirites, une mine de compréhension claire et précise vis à vis des choses tenant attrait à tout ce qui touche le monde de l'après vie ou de la médiumnité. Notre point de vu sera donc celui d'un spirite.

Cela étant, tu dis dans ton message que tu recherches à retrouver la confiance en toi que tu as perdu, cela suite au décès de ta maman. Malheureusement Darkangel, nous n'avons pas de baguette magique et cela, c'est un travail qui est bien personnel. Nous pourront par contre t'encourager, appuyer sur les points positifs que nous verront en toi, essayant de te redonner confiance, mais il reste que cela sera ton travail, nous ne retrouveront pas la confiance pour toi, c'est toi qui la retrouvera par tes propres efforts. Comme je te l'ai dis, j'ai moi même, et suite au décès de ma tendre maman, perdu complètement pied, je me suis perdue moi-même. Mais je me suis efforcée de "revenir", de revenir à moi-même, si on se comprends... Et Darkangel, j'y suis arrivée ! Certes j'ai beaucoup donné de moi pour relever la tête et au travers des épreuves qui ont suivis, bien souvent je me suis dis ; "tu n'y arriveras jamais, c'est trop dur, trop lourd, etc..." Et pourtant aujourd'hui, je suis apaisée, je suis moi, et je suis dans ce dont je me sent bien, j'ai trouver mon équilibre. Tu le trouveras aussi Darkangel. Es confiance, crois en l'avenir, rappelles toi que ta maman t'aime et qu'elle t'aide de son au-delà, car c'est ton lien familier, ton lien d'amour éternel. Elle te connaît maintenant mieux que tu ne connais toi-même, écoutes ton coeur, il (ou peut-être elle, ta maman...) te dira là où te diriger. Et ta maman renforcera par sa sensible présence ta propre confiance en toi. Mais comme nous, elle ne peut pas tout, elle ne peux que t'inspirer les bons choix, les bonnes pensées, les bonnes choses, c'est à toi de donner de toi, c'est à toi de te battre pour retrouver cette confiance que tu recherches. Et si tu ouvres ton coeur, si tu permets que le mieux soit possible, le mieux deviendra et le mieux demain, sera. Garde espoir et garde confiance en un avenir apaisé et renforcé. Nous, nous seront là pour t'aider dans la mesure de ce qui nous est possible de faire. Mais tu peux compter sur nous tous ici. Nous seront comme des amis compréhensifs, mais comme des amis, nous te dirons aussi peut-être quelque fois des choses qui te déplairont, mais tout cela sera mué par les seuls sentiments de l'écoute et de la sympathie, et bien évidemment également par nos connaissances en matière de spiritisme.

Dans l'attente de te connaître mieux Darkangel, reçois ma sympathie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Mer 21 Déc - 23:57

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Jeu 22 Déc - 14:55

Bonjour dark et bienvenu à toi

Lorsque l'on possède certaines capacites on se retrouve souvent seul avec celles-ci dans ce monde..on n'ose pas toujours en parler ( bien que cela evolue) parfois on est obligé de cacher son ressenti etc..La vie n'est deja pas simple mais on doit aussi gerer cela;.

Tu dis que tu n'a s pas reçu le mode d'empoi pourtant ta maman t'instruisait... Nous sommes beaucoup dans ce cas et surtout sans avoir eu un parent pour nous guider...Cela cree des angoisses surtout enfant parecque tu te demandes si tu n'es pas fou/folle et si tu en parles on te taxe de cela pour te faire taire..Nos capacités derangent dans un monde qui se veut materialiste

Ici nous avons fait le choix de suivre la doctrine de kardec il en existe d'autres aussi mais si tu es venu à nous c'est que quelque chose t'y a poussé il ya une raison à cela...

Tu ne partage peut etre pas toutes nos idees bien que parfois on ne soit pas toujours non plus d'accord à 100% et peut etre qu'apres tout tu ne cherches qu'à etre rassuré et tout simpelment trouvé un refuge , de l'amournt...

Dans ce monde on ^peut vraiment souffrir d'un manque et c'est certainement plus difficile encore pour nous qui sommes tres pouvent hypersensibles !!

Les solutions ou la solution pour attenuer ou metter fin à tes angoisses il en existes de tres nombreuses la liste n'esqt pas ehausive !! je vais enulmerer perso ce que je fais mais les auitres pouront aussi donner " leurs recettes"

-As tu un proche ( famille ou ami) à qui tu peux vraiment te confier même si il ou elle n'est pas medium certaines personnes sont tres fines et sensibles et comprennent les choses
( perso je suis plutot isolée de ce cote là donc les ami(e)s à qui je peux me confier sur ces sujets sont sur ce forum et puis quant j'ai vriament envie de parler et toucher l'autre et bien je m'en prends à mes chats !! les animaux sont extrement sensibles et comme tu paralais de telepathie on peut avec eux sans parler..( je ne sais pas si c'est mon etat mais j'ai un tres bon rapport avec les animaux)
je te dirai qu'un animal ne te trahiras jamais et qu'il vaut meiux parfois se confier à lui qu'à certains individus qui te destabilisreont ( mechancetégratuite, moqueries etc)

- tu dois pouvoir te deconnecter de cette vie ( parfois) en la regardant comme si il s'agissait d'une autre personne comme dans un film cela aide beaucoup on voit bien mieux ce que l'on doit faire ou non et aide aussi à penser que c'est comme une piece de theatre ici bas on ne fait qu'un passage cela permet de relativiser les choses

-et rassuré ça passe aussi par l'aspect physique: se retrouver dans les bras de son conjoint, un(e),ami(e) ( je ne parle pas ici de sexualité mais certains en ont peut etre besoin) si tu as seul(e) tu reportes sur ton animal beaucoup de gens dorment avec leur chat ou chien par ex ça les rassure et jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas attrapé plus de maladies ( on sait par ailleurs que le bien etre boost les défenses immunitaires) et puis pour ceux qui ont peur les chiens et chats notemment perçoivent très bien la présence d’entités et souvent quittent la pièce ou refusent d'y entrer si il s'en trouve cela peut aussi rassurer dans ce sens ( l'animal gardien de ton sommeil)

- certaines personnes laisse marcher leur tv ou radio toute la journee pour avoir l'impression de ne pas etre seul(e)s

ensuite en ce qui concerne tous les phenomenes je te dirai que perso et cela vient avec l'age on prend de l'assurance si un esprit vient me trouver et que je n'ai pas envie de le " recevoir" je lui dis de repasser plus tard;beaucoup de gens se plient aux caprices des entités et certaines en profitent largement donc faut aussi se faire respecter je pense que deja dans la vie escuses le mot y'a assez d'emmerdeurs comme ça sans qu'en plus les désincarnes viennent te casser les pieds !! pourquoi ??? parce que les gens conservent leur mentalité et voir se lâchent une fois désincarnés donc faut aussi recadrer cela ils connaissent très bien nos obligations, nos problèmes et donc doivent aussi nous respecter !! ce la ne signifie pas que tu doives leur tourner le dos car certains ont vraiment besoin d'aide mais cela ne doit pas non plus " bouffer ta vie" je veux dire par là que nous nous avons un corps il faut pouvoir entretenir ( manger, dormir etc) et si on cède la dessus on finit par tomber malade voir devenir fou..

Je te donne des idées mais si tu pouvais me préciser sur quoi porte tes angoisses on ^pourrait t'aider !!

bisous
anne
darkangel

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Ven 23 Déc - 23:28

bonjour a tous, ce que je recherche, ce sont des personnes qui peuvent m'aider a comprendre comment fonctionne mon dons afin de le développer.J'ai toujours etait en questionnent sur les choses de la vie,c'est comme ca,c'est dans ma nature, j'analyse chaque problème, chaque questionnement. quels sont mes engoisses? peur de ne pas etre aimé par un homme,peur de ne jamais avoir d'enfant,peur de croire car a chaque fois tout s'effondre.
voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Sam 24 Déc - 1:47

Bonsoir Darkangel,

Comme tu as pu le constater, tu n'es plus seule pour parler de ce que tu vis. Comme toi, j'avais peur, j'angoissais avant de venir ici, plusieurs membres te diront la même chose. Chacun de nous sur ce forum veut t'aider de par leurs expériences vécues, leurs dons, la compréhension qu'ils ou elles ont acquis en lisant Allan Kardec, sur justement le pourquoi et le comment ?

Tu le dis toi même "comment fonctionne mon don ?" Même si tu as déjà lu Allan Kardec, il est bon de revenir plusieurs fois sur ses chapitres. C'est déjà par l'apprentissage de la connaissance des différents ordres de médiums que tu te situeras, et par la connaissance des différents ordres des esprits de l'au-delà, qui nous entourent, que tu comprendras ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent pour ne plus en avoir peur.

Voilà des réponses du livre des médiums sur les apparitions

2. Les Esprits qui se manifestent à la vue appartiennent-ils plutôt à une classe qu'à une autre ?

"Non ; ils peuvent appartenir à toutes les classes, aux plus élevées comme aux plus inférieures."

4. Quel est le but des Esprits qui se manifestent visiblement ?

"Cela dépend ; selon leur nature, le but peut être bon ou mauvais."

5. Comment cette permission peut-elle être donnée quand le but est mauvais ?

"C'est alors pour éprouver ceux auxquels ils apparaissent. L'intention de l'Esprit peut être mauvaise, mais le résultat peut être bon."

6. Quel peut être le but des Esprits qui ont une mauvaise intention en se faisant voir ?

"Effrayer, et souvent se venger."
- Quel est celui des Esprits qui viennent avec une bonne intention ?
"Consoler les personnes qui les regrettent ; prouver qu'ils existent et sont près de vous ; donner des conseils et quelquefois réclamer assistance pour eux-mêmes."

20. Ceux qui voient les Esprits les voient-ils par les yeux ?

"Ils le croient ; mais en réalité c'est l'âme qui voit, et, ce qui le prouve, c'est qu'on peut les voir les yeux fermés."

10. Est-il rationnel de s'effrayer de l'apparition d'un Esprit ?

"Celui qui réfléchit doit comprendre qu'un Esprit, quel qu'il soit, est moins dangereux qu'un vivant. Les Esprits, d'ailleurs, vont partout, et l'on a pas besoin de les voir pour savoir qu'on peut en avoir à côté de soi. L'Esprit qui voudrait nuire peut le faire sans se faire voir, et même plus sûrement ; il n'est pas dangereux parce qu'il est Esprit, mais bien par l'influence qu'il peut exercer sur la pensée en détournant du bien et en poussant au mal."

Les personnes qui ont peur dans la solitude ou l'obscurité se rendent rarement compte de la cause de leur frayeur ; elles ne sauraient dire de quoi elles ont peur, mais assurément elles devraient plus redouter de rencontrer des hommes que des Esprits, car un malfaiteur est plus dangereux vivant qu'après sa mort.

18. Pourquoi les apparitions ont-elles plutôt lieu la nuit ? Ne serait-ce pas un effet du silence et de l'obscurité sur l'imagination ?

"C'est par la même raison qui vous fait voir pendant la nuit les étoiles que vous ne voyez pas en plein jour. La grande clarté peut effacer une apparition légère ; mais c'est une erreur de croire que la nuit y soit pour quelque chose. Interrogez tous ceux qui en ont eu, et vous verrez que la plupart les ont eues le jour."

Les faits d'apparition sont beaucoup plus fréquents et plus généraux qu'on ne croit ; mais beaucoup de personnes ne les avouent pas par la crainte du ridicule, d'autres les attribuent à l'illusion.

Il faut prendre conscience que nous sommes maîtres de notre destin. Nous faisons nous même, notre malheur ou notre bonheur quotidien. Donc, une remise en question personnelle est nécessaire pour que notre avenir s'améliore. Nous l'avons tous fait sur ce forum pour pouvoir avancer spiritement, toujours vers le bien, toujours dans l'amour des autres. Je ne dis pas que c'est facile d'y arriver car il est difficile de voir ses propres défauts ; orgueil, vanité, jalousie. Pour que les choses s'arrangent il faut positiver, croire en l'avenir, croire en son Ange gardien, espérer dans la foi !

Il y a tant d'autres informations à te donner, pour l'instant voilà ce que je peux te dire.

N'hésite pas à réagir.

Passe une bonne fête de Noël !

Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Dim 25 Déc - 12:00

Citation :
J'ai toujours etait en questionnent sur les choses de la vie,c'est comme ca,c'est dans ma nature, j'analyse chaque problème, chaque questionnement. quels sont mes engoisses? peur de ne pas etre aimé par un homme,peur de ne jamais avoir d'enfant,peur de croire car a chaque fois tout s'effondre

Je suis exactement comme toi.... je me pose toujours plein de questions, et je suis passé aussi par cette phase d'angoisse sur moi même et le futur.

Alors si je peux te donner un conseil, c'est ne te prends pas la tête et prends la vie comme elle viens. Appuie toi sur des gens qui comptent pour toi; des amis, de la famille; et qui t'aiderons à prendre confiance en toi. Si tu n'en as pas, demande et il te sera mis sur ta route des gens qui t'aiderons, c'est sur!!! C'est peut être nous d'ailleurs!!!

Bonne fétes, et amicale pensées. Wink
bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Dim 25 Déc - 20:23

Bonsoir Darkangel et bienvenue à toi,

Je vois, que comme beaucoup d'entre nous ici, tu as vécu des "expériences" malheureuses mais qui font partie intégrante de notre vie. Tes questionnements trouveront réponses un jour, quand le moment sera venu et parfois les réponses que nous espérions viennent d'elles mêmes et l'on se dit : "ben oui, la réponse était, tout près...".
J'ai aussi des angoisses, par période, quand tout va mal... je me coupe alors du monde "réel" pour trouver refuge dans la prière et l'écriture même si ce n'est pas facile tous les jours de me "vider" la tête, crois moi!
Ici, tu trouveras beaucoup d'écoute, de conseils, d'échanges qui sont souvent une clef, une piste de solution. N'hésites pas à nous faire remonter tes questions, tes ressentis et expériences. Au plaisir de te lire.
Amicalement,
Bigoudène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne comprend pas   Aujourd'hui à 5:50

je ne comprend pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1