~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:00

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Mag
c'est difficile mais je crois que nous sommes incarnés pour apprendre et faire face à ces situations du mieux possible mais c'est loin malgré tout d’être évident et d'avoir l’attitude la plus dans l'amour
.
par exemple moi l'année dernière j'ai été confrontée à quelque chose de très difficile et que j'ai très mal géré
j'avais un ami qui s'appelle S avec lequel je riais beaucoup ,un très bon ami ,beaucoup de point communs ,un homme très gentil ,généreux ,nous n'avions que des relations de pure 'amitié rien d'amoureux ,nous étions comme des frères et sœurs et puis un jour j'ai appris par sa copine qu'il avait été pris par la gendarmerie pour pédophilie sur internet
j'en ai été très choquée ,je ne l'ai plus vu pendant quelques temps parce que je me disais qu'il m'avait menti quelque part et puis ça me touchait vraiment parce que j'ai la pédophilie en horreur et je suis mère de famille .
pour moi c'est vraiment une chose intolérable .
il m'a recontacté ,je l'ai revu ,il m'a expliqué son problème ,j'ai décidé sur le coup de ne plus avoir de jugement ,il m'en a été très reconnaissante ,il disait m’estimer autant que ses propres enfants .
et puis un jour il m'a annoncé qu'il partait au Maroc et là je savais pourquoi il y allait ,la pédophilie allait plus loin que la visualisation de vidéo et j'ai stoppé cette relation d'amitié que nous avions

je l'ai à nouveau jugé
à nouveau je n'ai plus été dans l'amour
et donc moi je me dis que c'est une épreuve ,un test que l'on m'a envoyé et que j'ai échoué lamentablement .

une semaine après cette rupture amicale ,j'ai appris qu'un de mes patients qui est tétraplégique et que je soigne depuis longtemps et avec lequel j'ai des rapports amicaux également a été jugé de 8 ans de prison pour pédophilie
en effet cet homme a abusé de ses nièces et d'autres enfants alors qu'il était en bonne santé
il ne fera pas ces années de prison vu son état
mais moi à nouveau ,j'ai pensé qu'on me resservais encore une situation que je trouve atroce dans laquelle je dois ne pas juger et continuer à soigner avec tout mon cœur parce que c'est un devoir dans mon métier .
la situation est plus facile que la première
mais j'ai quand même mis 2 mois avant d'accepter cela et certains jours quand je le soigne j'ai encore ce jugement atroce vis à vis de lui .

c'est vrai que lorsqu'on est pas confronté aux situations on peut imaginer se voir agir avec amour ....mais lorsqu'on est en plein dedans c'est autre chose .
bien des gens m'ont dit lorsque j'étais amie avec S que j'étais complétement inconsciente ...parce que je suis mère de famille ,moi même je l'ai pensé ,alors que faire dans de tel cas?


ensuite concernant la peine à infliger aux pervers et autre c'est difficile à dire ,la peine de mort surement pas en tout cas .

la prise de conscience pendant leur temps sur terre serait l'idéal pour pouvoir ensuite œuvrer pour le bien mais comme tu le dis Mag tout le monde n'est pas au même niveau d'évolution ,alors une punition pour avoir enfreint les lois humaines est surement plus que nécessaire .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:38

Bonsoir Sonia,

je comprend vraiment bien ton cas de conscience ... j'ai moi même un oncle pédophile (maintenant dcd) et les ravages sur mon petit cousin et ma petite cousine qui sont maintenant adultes est affreux ...

si au moins on pouvait, avec l'amour, leur faire changer de comportement ... leur faire comprendre le mal qu'ils font à des innocents ... si on parle avec eux, ils diront qu'ils ne font rien de mal, qu'ils aiment les enfants etc ...

difficile cas de conscience que de parvenir à ne pas juger ...

par contre, selon moi, si notre mission est de soigner, nous devons soigner tout être vivant, quel que soit son niveau d'évolution, quel que soient les sentiments qu'on éprouve à leur égard ...

à ce sujet, j'avais trouvé cette jolie prière :

Prière de celui qui soigne

Je t'offre, mon Dieu, mon regard et mes bras.
Je t'offre mes mains pour soigner la souffrance.
Je t'offre mon expérience et quel qu'en soit le prix
je t'offre mes efforts et ma persévérance.

Donne-moi d'écouter celui qui vient me voir,
celui qui me demande de le réconforter.
Donne-moi d'écouter sans relâche.
Donne-moi de soigner celui qui dit : « J'ai mal »,
celui qui me demande encore de l'apaiser.
Donne-moi de soigner sans relâche.
Donne-moi de donner mes instants
à tous ceux qui demandent le soulagement.
Donne-moi de me donner sans cesse.
Donne-moi de ne pas oublier que si j'ai le pouvoir de soigner,
je suis fait avant tout pour servir.
Donne-moi de ne pas m'affaiblir.
Garde-moi de la peur et de l'indifférence,
garde-moi de l'oubli.
Donne-moi de voir l'ami, le frère, dans la main tendue.
Aide-moi à marcher avec lui.

Je t'offre, mon Dieu,
ma joie pour accueillir, mon coeur pour soulager,
ma force pour tenir, et ma vie pour soigner.


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:07

Crois tu que vraiment que ce soit dans la simple punition des lois humaines prédéfinies, et donc ici c'est bien de prison pure et dure que l'on parle, que l'on évitera demain une récidive pour ceux qui sont pédophiles ? Croyez vous que cela soit dans la privation de la liberté que l'on soigne les mauvais garçons et leurs mauvais instincts ? Comment pensez vous que les pédophiles soient traités en prison ? Ils sont eux mêmes violés et reviolés. Car bien mérité pour leurs comparses. Pensez vous que cela puisse guérir leur âme en quoi que ce soit ? Pensez vous franchement que cela évitera demain une récidive ? Ne pensez vous pas que cette sorte de punition, pourtant bien méritée, ne fera en fait amplifier leurs propres travers ? Non, certes non, cela ne guérira en rien celui qui a des attirances sexuelles pour les enfants et il ne faut pas voir dans une punition méritée un acte qui se voudrait être en fait un acte de vengeance, car c'est bien plus souvent cela qu'il est qu'il est question, une vengeance de la souffrance subit, une vengeance qui ce voudrait salutaire, mais qui ne l'ai pas dans le fond. Mais oui, il faut une certaine punition afin qu'ils comprennent qu'ils aient fait une erreur. Même si le terme "erreur" est sans doute faible. Tu sais Sonia, j'ai moi même eu à faire à un pédophile quand j'avais 7 ans, je n'en ai encore jamais parlé ici. C'était un gas qui fesait faire du poney à une troupée d'enfants dont moi. Un de ces jours là il m'a invité à venir chez lui, pour soit disant, me donner des photos des ces poneys. Je me suis retrouvée coincé dans sa chambre, au prise dans ces mains d'homme, dans mains fortes, dans ces mains d'adulte... Sans vous racontez ici en détail cette expérience, ce que je tiens avant tout à dire c'est que cette homme là avait et a pour moi un vrai problème, sa propre sexualité. Je ne connais pas son passif, mais je ne doute pas qu'il est lui même vécu ce genre de méfaits. Alors qu'est-il bon pour lui ? Une simple punition dictée par des lois humaines qui pour moi, n'ont rien d'humaines. Car elles assivilissent encore plus, car elles détruisent encore plus le peu d'humanité qu'il reste dans ces êtres là. Tu sais Sonia, si je lui en ai voulu longtemps, si j'ai souhaité pour lui le pire, j'ai eu une haine qu'il me serait difficile d'exprimer là comme ça, mais j'en suis revenue. Et ce qui m'a éclairé c'est encore une fois la compréhension spirite. Car par elle, j'ai déjà compris que cet être là avait peut-être lui-même un passif qui l'avait amené à ne plus voir cela comme mauvais, mais comme quelque chose de bon. C'est donc un problème qui est sien et qui doit être réglé, soigné. Et ma propre haine ne resoud rien là dedans, si ce n'est ma faire du mal à moi. C'est très dur pour moi de dire tout cela, je n'en ai jamais, jamais parlé et vous êtes les premiers à qui j'en parle. J'en parle parce qu'on en parle là et j'en parle parce que j'ai bien compris que cet homme là avait besoin d'aide, oui, d'aide ! Et moi qui ai subit sa bêtise, je vous le dis, ces gens là ont besoin d'aide, cela au delà de la punition qui certes est méritée, mais qui ne résout en rien dans le fond du problème. Tout ce qui me pose problème ici c'est cette simple punition par la prison qui, nous le savons tous, ne guérit rien ! Et qui même aura tendance à renforcer au sortir de la prison ces mauvais penchants. Alors je vous repose la question ; que faudrait-il faire pour ces être là ? Ne faudrait il pas les prendre en soins adaptés ? Ne faudrait il pas que eux-mêmes parlent de leur enfance, comprennent ce qui a été de travers en eux, chez eux, car ils ne le comprennent pas ! Car souvent ils ont eux-mêmes été violé étant enfant et même si ils ne l'ont pas été, ne pensez vous qu'ils méritent aussi qu'ont s'intéresse à eux et à leru maladie, car s'en est une, ne serait-ce que pour qu'ils en sortent guéri. Moi, je me le dis fermement, il n'y a que dans des soins respectueux, et même des soins sympathiques, mieux humain, et cela malgré l'atrocité de l'acte, que nous aideront ces êtres à ne pas reproduire demain ces méfaits. Moi, je ne lui en veux plus, mais je dis bien "plus", car je lui en ai voulu longtemps. Mais le spiritisme et sa philosophie m'ont sauvé, m'ont sauvé de ma haine envers lui, car ma haine, je l'ai compris, ne faisait du mal qu'a moi même et pas à lui. J'ai aussi compris que ma haine n'aiderait en rien lui même. Comment ma haine aurait pu l'aider ? Non, c'est un non sens. Ce que j'ai compris c'est ces gens ont besoin d'aide, d'une vrai et humaine aide, comme ils n'en n'ont jamais eu. J'ai compris qu'il fallait plus que tout leur faire comprendre que ce qu'il ont fait a fait mal, car cela, ils ne le comprennent pas. Et comment le comprendront-ils, ils le comprendront petit à petit par des soins appropriés et encore une fois, par des soins JUSTES et HUMAINS, oui justes et humains comme ils ne le sont que rarement. Comment espérer d'eux une compréhension plus humaine si nous mêmes n'étions pas capable de leur donner ?
Alors je vous le dis encore et encore, aimez vos ennemis, apprenez à les comprendre, car si vous voulez être des hommes de bien, vous vous devrez d'aider, de comprendre vos plus durs ennemis. Ici je ne cesserais jamais de faire passer ce message, celui de la compréhension, celui de la connaissance spirite, celui de morale et des pricinpes spirites qui éclairent l'homme vers le mieux, vers le bon...
spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) 462514


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 9 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:06

je me suis bien penchée sur le problème de la pédophilie et j'ai essayé de comprendre mais ceux qui sont pédophiles sont dans un monde à part
être pédophile est une déviation sexuelle et ne se soigne pas
j'ai parlé avec cet ami pédophile et avec le patient que je soigne ,je suis allée sur des forums pour comprendre et ce qui m'a choqué et fait peur c'est que personne n'a de regret quelconque ,aucun ne veut se faire aider parce qu'ils estiment qu'ils sont très bien comme cela ,eux ce qu'ils veulent c'est qu'on leur fiche la paix ,ils disent qu'on les persécute qu'ils ne font rien de mal ....pire que ce sont les enfants qui les draguent et réclament cette sexualité avec les adultes !


au canada ils suivent une psychothérapie et sont placés dans des centre spéciaux mais les actes sur les enfants n'ont pas diminués
il n'y a aucune discussion possible avec eux ,ils pensent que ce sont nous qui ne les comprenons pas ,ils pensent que la société se ligue contre eux



les deux pédophiles que je connais ne veulent en aucune façon se faire aider parque que de toute façon pour eux ce n'est absolument pas grave ce qu'ils ont fait ,ils estiment que ce sont les autres qui ne les comprennent pas ,que les psy ne vont rien leur apporter ,
ils sont très manipulateurs
aucun des deux n'a eu de suivi psy parce qu'ils veulent pas .

pour les enfants je crois que le mieux est de les informer que la pédophilie existe et de les protéger de ces pervers et de les croire lorsqu'ils en sont victimes .

la punition envers un acte qui est interdit n’empêche pas l'amour ,il s'agit seulement de mettre des limites et de faire en sorte de protéger d'autres êtres .

c'est certain que leur problème doit être réglé et soigné mais combien le veulent vraiment ?
là est le problème .

Mag tu as bien géré les sévices subits mais combien d'enfants abusés ne s'en sortent jamais et ont ensuite une vie de souffrances .
je crois qu'il faut penser aussi à ces victimes .









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:37

Citation :
Moi, je me le dis fermement, il n'y a que dans des soins respectueux, et même des soins sympathiques, mieux humain, et cela malgré l'atrocité de l'acte, que nous aideront ces êtres à ne pas reproduire demain ces méfaits.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mag ?

Le problème est que notre société n'a pas encore trouvé le moyen de soigner et d'aider ces personnes ...

Je pense par contre, qu'il est indispensable de protéger leurs innocentes victimes ... alors, en attendant que quelqu'un trouve le moyen d'aider ces personnes qui, comme le dit Sonia avec justesse, sont persuadées de faire le bien à ces enfants, sont persuadées d'être les seules à pouvoir aimer vraiment les enfants et qui, en aucun cas ne désirent être soignées, ... en attendant donc, je pense qu'il faut éviter de laisser librement circuler ces personnes ... ce qui ne veut pas dire qu'il faut les laisser devenir des victimes à leur tour !!!

En Belgique, les pédophiles vont en prison mais ne sont pas en contact avec les autres prisonniers afin de les protéger des autres détenus qui les lyncheraient. Quand ils ont purgé leur peine, ils sont libérés et récidivent ... on ne leur interdit pas de retourner dans le quartier de leurs méfaits ou d'habiter en face d'une école ... et la justice n'informe personne que votre voisin ou votre ouvrier a un casier judiciaire pour faits de mœurs sur enfant mineur. Souvent, à leur sortie de prison, ils travaillent dans des écoles comme chauffeur de car, jardinier ...

D'accord avec toi Mag, la prison ou l'asile psychiatrique ne sont pas une solution, mais laisser ces personnes en liberté sans avoir trouvé le moyen de les empêcher de commettre leurs méfaits n'est pas une solution non plus.

As-tu repris contact avec ton agresseur Mag ? L'as-tu revu depuis ces faits ? As-tu pu lui dire que tu lui pardonnais et as-tu pu l'aider ?



Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:34

bonjour tout le monde!!

Sonia je te rejoinds mais je voudrais y apporter quelques éclaircissements voila
en medecine dite legale on a pas trouver moyen de soigner ces personnes d'unen façon ou d'une autre

En medecine naturelle on remarque le changement de comportement de beaucoup d'individus( tres ùmarque sur le plan sexuel justement) lors en gros de " nettoyage de l'organisme" la mentalite aussi peut changer ainsi les Grecs disaient " à corps sain esprit sain"

Il faut savoir donc s'il s"agit d'attirance pure et incontriolable sans quekl'esqprit soit trop alteré ou si il s'agit de pures pervers a l'esprit altéré ayant cette attirance

dans la 1er cas il semblerait que ces personnes souffrent de cet etat de fait et ne desire que changer o na donc toutes les chances de reussites
Dans le 2eme cas il m'apparait plus simple de soigner sur le plan physique que mental et malheureusement ce genre de personne se complet dans son vice et ne voudrait pour rien au monde en changer et bien sur manipulation, haine , sadisme viennent souvent se confondre;.

Cependant je reste convaincue qu'il ya possibilite de guerir ce genre de personne, il me semble que c('est deja leur mentalite qu'il faut faire changer rien d'impossible mais plutot difficile

Comment faire ?? je me suis souvent poser al question s'agissant de personne mechantes !! et d'apres ce que je me souviens de vies anterieures dont une ou j'etais vraiment une personnen non frequentable je me souviens qu'à cettet epoque que je ne resentais pas la douleur des autres elle me laissait totalement indifferente je ne peux pas dire que j'etais au fond de moi quelqu'un de foncierment mauvais meme si mes aetes pouvaient l'etre tout simplment parecque je n'avais pas reellemnt concience de ce que je faisais( persopnen ne m'avait dit que c'etait mal bien au contraire !! se serait mlong à developper mais mon education de l'epoque y etait aussi de beaucoup) ma mentalite etait totalement differente les auitres ne represenraient rien pour moi je ne cherchai pas specialement à leur faire du mal je ne percevais tout simplement pas leur malheu ret j'etais convaincue qu'ils n'avaient aucune valeur ils n'etaient rien c'est malheureux à dire mais je crois que ej les plaçais au niveau animal )mais je me souviens que leurs pleurs m'aggaçaient et que ce'tait pour moi le debut d'un changement !! le seul etre que j'aimais ne riez pas c'etait mon cheval et grace à lui j'ai commence a parcevoir ce qu'etais la souffrance de l'autre car j'ai commence à resentir la douleur à travers lui et un preter est apparu j'ai ete subjugue par ses propos qui etaient tres dures vis à vis de moi pourtant et au lieu de le faier disparaitre je l'ai protege pour en savoir plus...
Alors je pense que ceux qui sont des pervers sont à un stade plus avance de perversion ok mais rien n'est impossible car l'amour est la force la plus forte qui existe reste à savoir qui l'autre ame ou apprécie et lui faire percevoir à travers lui ce qu'est la souffrance meme si il s'est attache à une plante!! l'amour reste l'amour..Peut etre aussi cet etre ne sait meme pas ce qu'est l'amour !!

c'est peut etre notre rôle en tant que spirite aussi !! peut etre devrions nous visiter ces personnes en prison !! le fait est qu'on doit proteger nos enfants comme on doit proteger des violeurs des assassins etc
je ne crois pas que la prison soit si mauvaise que cela car beaucoup de prisonniers se remettent en question et on voit beaucoup de conversions en tout cas le cote spirituel se developpe dans la solitude reste qu'effectivement il faut les isoler et revoir les conditions de detention mais c'est vrai pour tous les prisonniers !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:48

Bonsoir à tous,

Sonia, au départ tu parlais des "pervers narcissiques" et la suite part sur les "pervers pédophyles" qui sont deux sujets différents. Quoique, ils peuvent être les deux à la fois en culpabilisant et menaçant leurs victimes.

J'ai aussi dans mon entourage des jeunes femmes victimes et meurtries dans leur enfance. Elles ont pu s'en libérer qu'à l'âge adulte en avouant enfin ce lourd passé qui les a détruites.

Comment pardonner ? comment se reconstruire ? On dit que le temps fait bien les choses pour oublier, mais oublie-t-on ? Non, je ne le pense pas, comme toute blessure.

Oui Mag, le spiritisme est d'un grand secours pour soigner nos bleus à l'âme. Il nous apprend qui nous sommes, où nous allons et pourquoi ? Il nous apprend à faire la part des choses, nous sommes notre libre arbitre ; est-ce bien, est-ce mal ? Il nous demande de ne pas juger car chaque esprit devra rendre des comptes dans l'autre monde.

Il nous dit aussi que nous choisissons nos épreuves. Alors si ça nous arrive c'est que nous l'avons choisi ??? dans quel but ? Pourquoi avons-nous choisi cette épreuve à l'état d'enfant ? Spiritement il est dit que l'esprit de l'enfant a déjà vécu d'autres vies, que l'esprit de l'enfant a et doit surmonter des épreuves qu'il n'a pas surmonté dans une autre vie pour pouvoir avancer et s'élever spirituellement. Comment admettre ce qui est dit là ? Qui le peut ?

Pourtant, il faut une sacrée remise en question de soi, dans cette vie, pour apaiser ses colères, ses rancoeurs, pardonner au lieu de haïr.

Je ne peux ici que rappeler la prière de St-François d'Assise :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.

Là où il y a la haine, que je mette l’amour.

Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.

Là où il y a la discorde, que je mette l’union.

Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.

Là où i y a le doute, que je mette la foi.

Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.

Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière.

Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, fais que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.

Car :

c’est en se donnant que l’on reçoit,

c’est en s’oubliant que l’on se trouve,

c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,

c’est en mourant que l’on ressuscite à la vie éternelle.

 spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) 462514

 


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:03

Comme vous pouvez le deviner, tout cela me laisse un goût plus qu'amère et croyez bien, j'en ai voulu à la terre entière et ma haine c'est bien à moi, non pas à lui, qu'elle a un temps causé tant de souffrance et il n'est pas simple pour moi dans faire part ici. Mais étant revenue de ma haine pour lui comme pour d'autres et si cela n'est pas simple pour moi, je vous dois de dire que c'est grâce à ce que j'ai pu comprendre via le spiritisme que j'ai changer mon fusil d'épaule. Si cela m'a aidé moi qui est vécu cela de l'intérieur, pourquoi cela n'aiderait pas certain d'entre vous dans votre compréhension. De plus, je pense que l'on est pas obligé de passer par l'intérieur de cela pour comprendre ce qu'il y a comprendre. Et par dessus tout, comme je l'ai toujours souhaité pour ce forum, j'essaye d'apporter un éclairage à la lumière du spiritisme, car c'est bien pour cela aussi que nous sommes réunis ici, essayer de comprendre les choses à travers l'oeil spirite et donc essayer de faire évoluer notre point de vue vers une meilleurs conscience des choses.

Encore une fois chers amis, je ne vous ai pas dit que les pédophiles ne devraient pas être punis et il est bien évident que nous nous devons de trouver des solutions adéquates pour éviter l'acte. Mais c'est vrai, malheureusement, il n'y a encore pas vraiment de soins adaptés pour les pédophiles mis à part la prison, et je le déplore, car je sais que cela n'aidera en rien le pédophile à ne pas récidiver. L'autre soucis, ici en France, je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, c'est que celui qui aurait des tendances pédophiles, celui qui conscient de ces problèmes voudrait s'en guérir, n'a tout simplement aucun moyen à ce jour d'être pris en charge dans des soins appropriés. Je regardais une émission l'autre jour qui parlait de pédophilie et il y avait justement un gas qui se savait attiré par la sexualité enfantine mais n'étant encore jamais passé à l'acte, en ayant conscience et ne voulant pas passer à l'acte, il s'est de lui même présenté à la police en expliquant son problème et qu'il n'allait pas pouvoir résister longtemps à cette tentation irrépressible. Que lui a répondu la police, "monsieur, vous n'avez encore rien fait de mal, nous ne pouvons rien faire". Et en gros, ils disaient qu'ils pourraient l'arrêter que lorsque que le crime aurait été commis ! Cet homme là, dépité par la réponse de la police se tourna alors vers son spy en l'appelant littéralement au-secours, "je suis limite de violer un enfant, aider moi docteur à ne pas passer à l'acte..." Celui-ci lui répondit qu'il n'avait pris de rdv et qu'il devait en prendre un pour le mois à venir ! Mais dans quelle socièté sommes nous pour avoir de telle réponses vis-à-vis d'une personne qui cris secours, aidez moi a ne pas passer à l'acte... Dans quelle système de soin sommes nous pour refuser d'aider ces gens quand par miracle la conscience de leurs mauvais penchants ce fait vivre ? Je sais, disant tout cela, que ni vous ni moi avons les solutions à cela, mais il faut aussi parler des dysfonctionnements de notre socièté qui refuse des soins appropriés, des soins plus humanisés cela pour un système qui ce veut exclusivement répressif et qui lui ne résout rien du tout.

Sonia, tu dis : "être pédophile est une déviation sexuelle et ne se soigne pas". Si effectivement être pédophile l'on peut dire que c'est une déviation sexuelle, dire qu'elle ne se soigne pas reviendrait alors à dire que l'homme ne peut pas évoluer, ne peut pas changer vers le mieux, vers la conscience. Et bien ce que le spiritisme nous apprends c'est le contraire, c'est que l'homme est en constante évolution et tous sommes passés par des stades d'évolution de bien basse moralité. Cela toi comme moi dans nos multiples vies passées. Croire que ces gens là ne peuvent pas changer serait comme dire qu'ils sont amenés à rester éternellement dans leur addiction sexuelle déviante et nous savons, encore une fois à la lumière du spiritisme, que cela n'est pas le cas, que rien n'est figé, que tout est en perpétuelle mutation, cela vers le meilleurs et même si cela prends du temps. Et pour eux, c'est la même chose, ils seront à un moment ou a une autre amenés à changer, amenés à prendre conscience de leurs méfaits et de leurs conséquences, ils seront amener à devenir meilleurs qu'ils ne le sont encore à ce jour. Je sais bien Sonia que mes mots ici puissent chambouler ta vision de tout cela, je devine bien la colère que tu aurais imaginant un de tes enfants au prise avec un pédophile et j'aurai sans doute la même. Mais nous nous devons, nous qui nous disons spirites de voir les choses d'une oeil différent et pour le moins, de mettre l'accent sur ce qui va de travers et si nous n'avons pas les moyens de faire changer les choses au plus haut niveau, nous nous devons d'apporter un raisonnement plus humain et d'en parler afin nous aussi de faire évoluer les consciences.

Sabine, non je n'ai jamais revu le type, je crois qu'il a déménagé car beaucoup de parents commençaient à avoir de sérieux doute sur son comportement. Je n'ai donc pas pu parler avec lui. Mais si je le voyait, j'aimerais beaucoup beaucoup pouvoir parler de tout cela avec lui. Lui dire qu'aujourd'hui, je ne lui en veux plus, mais lui dire aussi combien il m'a fait souffrir. Essayer de comprendre pourquoi il a ces attirances là et savoir quelle conscience il a lui-même de ce qu'il a fait. Un jour peut-être... si Dieu veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:11

c'est un sujet délicat et difficile
je suis partagée parce que la victime et le bourreau sont malheureux dans cette histoire comme tu le dis Mag
et en même temps comme on ne sait pas si il va y avoir pulsion ou pas on est obligé de protéger ses enfants .
moi avec l'ami que j'avais c'est ce qui m'a fait penché vers la rupture de cette amitié .

parce qu'un matin dès que je suis partie au travail ,quelqu'un est venu frapper à la porte avec insistance ,mon fils de 10 ans a eu très peur et n'a pas ouvert ,il m'a téléphoné et je suis revenue pour l'emmener chez la nourrice qui habite deux maison plus loin .
et tout de suite mes doutes ont étés vers cet ami .
mon fils me disait que cet ami le regardait bizarrement ,d'un air moqueur ,mon fils se sentait mal à l'aise en sa présence .
un jour cet ami pédophile m'avait confié alors qu'il avait un peu bu qu'il avait fait quelque chose de très grave et échappé à 8 ans de prison .
j'étais loin de me douter à l'époque ,j'avais été intriguée et j'avais cherché à savoir mais ensuite quand j'ai su son travers ,j'ai repensé à ces paroles avec effroi .
il est difficile d'avoir un comportement de confiance avec ces gens même si on le voudrait .

en tout cas moi les deux pédophiles que j'ai connu dont le monsieur que je continue à soigner ,ont mis à part cette déviance, beaucoup de qualités humaines que d'autres n'ont pas .

mon ami était dépressif ,il parlait souvent suicide et pourtant il était assez spirituel
,peut être que c'était du à cela et le patient dont je m'occupe également a été lui aussi soigné pour dépression ,souvent il me dit qu'il aimerait mourir tellement il en a marre .

ils sont surement très malheureux au fond de leur cœur d'avoir cette déviance même s'ils ne le diront jamais .

les rapports avec ces personnes sont très difficile ,parce que même si j'arrive à avoir de la compassion envers eux ,je pense aussi à ces pauvres enfants qui sont leur victimes.

je me dis qu'il n'y a pas de hasard dans la vie ,
lorsque j'étais jeune ado j'ai été très souvent été draguée ,et même suivie par des hommes très murs alors que cela n'arrivait pas à mes copines .

et puis adulte ces confrontations avec ces personnages me posent problèmes ,
cette forte amitié qui cachait ce que j'avais en horreur
ce patient très sympathique et généreux que je dois soigner
je me dis que j'ai surement quelque chose à résoudre ,à comprendre ,à accepter vis à vis de cela mais j'ai du mal .
il faudrait que j'arrive à séparer l’être et le vice peu être .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:44

Merci pour ta confiance Mag, merci d'avoir le courage de parler de ce sujet avec nous ...

Oui Sonia, y a sans doute quelque chose à comprendre ... la réponse, c'est toi qui la détiens ... compte sur nous pour te poser toutes les questions embarrassantes qui te pousseront dans tes derniers retranchements pour que tu puisses trouver tes réponses spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) 877158

amitiés à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:44

Bonsoir à tous,

Mag, je peux tout à fait comprendre que le spiritisme te fût une aide certaine pour passer au dessus de cette blessure. Et merci d'avoir osé en parler ici, cela puisse-t-il te réconforter intérieurement. spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) 348353

Sonia, te poser la question est déjà une avancée pour toi, continue dans ce sens. Saches qu'une question en amène une autre et que la lumière de la comprehension est au bout.

Amitiés

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:55

Merci surtout à vous de m'avoir permis d'en parlé ! J'avoue, j'ai eu quelques craintes du jugement, du mauvais jugement, non pas sur moi, mais sur cette maladie et sur ces hommes qui en souffrent et aussi d'une certaine vision qui se serait voulu catégorique et il y peu de temps que j'ose en parler. Si j'en ai parlé c'est aussi que je tenais avant tout à partager ma vision spirite sur ce sujet. Mais croyez le bien, il m'a fallu bien des années pour en parler ainsi, avec je l'essaye, de la compréhension et aussi cette l'apaisement que j'ai aujourd'hui dans ma propre colère et ma propre rancoeur. Mais j'ai bien conscience que c'est un sujet très délicat qui froisse l'entendement. Alors vraiment merci à vous de m'avoir permis de m'exprimer, de m'avoir écouté.

Sonia, je suis heureuse car je sent dans tes mots une évolution de ton jugement. Tu sembles être prête à essayer de comprendre plus en profondeur cette maladie et si j'ai pu par mes idées ici partagées, et celles spirites aussi, t'amener à voir juste un peu différemment, plus charitablement, j'en serai mille fois heureuse.
Un chose me frappe dans tes mots, tu dis "mon ami" en parlant de lui, tu aurais pu dire juste "ce monstre"... Ce qui démontre une certaine envie de ne pas tomber dans un simple jugement qui se voudrait simplement atroce, mais qui garde un peu d'humanité, une certaine sympathie à l'écoute. Tu as raison aussi de souligner qu'ils sont bien souvent très dépressifs, car c'est effectivement le cas et c'est d'ailleurs souvent dans des moments de grande dépression, de grande détresse, qu'ils passent alors à l'acte. Mais quelque part comment pourrait-il en être autrement que d'être extrêmement dépressif ? Leur conscience leur parle aussi au fond eux-mêmes et qu'ils le disent haut et fort ou pas, il est bien à ce douter que leur conscience les mettent plus que mal à l'aise dans cette attirance là, car ils ce doutent bien que cela est mal, que cela n'est pas normal, même si certain ne le reconnaîtront pas consciemment.
Dans tous les cas, toi qui travaille avec certain d'entre eux, tu es alors amenée plus que d'autre à pouvoir les aider, cela bien sur si tu en as l'envie et quelque part aussi, le courage. Bien sur, cela sera pour toi aussi un dure travail, car tu gardes en tête tes enfants et le fait qu'ils aient pu leur faire ce mal là, ce qui est bien compréhensible. Mais il faut des gens pour les aider, il faut des gens qui iront voir au-delà de ce vice qui les habitent afin de les aider à ce diriger vers une prise de conscience, mais qui commence d'abord par l'écoute, car si personne ne les aide, si personne n'essaye pas de voir un peu plus loin que l'acte en lui-même, comment pourraient-ils avancer vers le mieux ? Ils ont besoin d'aide plus que d'autre. Pour cela, je crois qu'il faut, le temps de la discussion avec eux, se sortir de la tête les images de pédophilie qu'ils puissent avoir fait, il faut pendant de temps là, ce dire, ; c'est une maladie, une maladie qui peut se soigner. Et si par chance, tu as une compréhension qui seraient plus spirite, tu aideras sans nul doute de manière bien différente. C'est pourquoi aussi je t'invite Sonia à relire notre échange ici, car il peut être très utile non seulement pour toi et propre manière de voir cette maladie et ceux qui en sont atteint, comme ces être là que tu seras amené à fréquenter. Dans tous les cas, je reste plus que tout auprès de toi, dans mes pensées, dans mes prières et bien sur ici sur le forum. Si nous pouvons avancer tous ensemble se sera avec grand plaisir et oui alors, une certaine satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:46

j’espère qu'un jour je reverrai cet ami pédophile et que je pourrai m'excuser de mes peurs et qu'il pourra comprendre parce que j'ai l'impression que cette situation n'était pas là pour rien .
le tord aussi que j'ai eu à l'époque c'est de me confier à d'autres amis qui m'ont fortement déconseillé de le fréquenter dont mon concubin aujourd'hui décédé .

tu as raison dans tout ce que tu dis Mag et tu as beaucoup d'amour en toi pour avoir pardonné à ton agresseur .
j'ai cru comprendre que tu as des enfants ,aussi quelle serait ta réaction si tu apprenais qu'un proche que tu aprecie beaucoup cache sa pédophilie ?
c'est une question bête mais ça pourrait arriver .

Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:23

Hé ben dit... ici je vois qu'on a tous été touché un jour de prét ou de loin par un pédophile!!

Citation :
pour les enfants je crois que le mieux est de les informer que la pédophilie existe et de les protéger de ces pervers et de les croire lorsqu'ils en sont victimes .

Raison de plus pour faire attention à nos enfants, et même dans notre propre famille il faut être vigilant!!

Perso je trouve que les atteintes et les déviances sur les enfant doivent être punis très sévèrement. Ces gens la il faut non pas les tuer, mais les castrer physiquement ou par le bias des médicaments.

Que dire des enfants victimes ou des bourreau, dire que tout le mal qui nous est fait c'est pour leur/notre "bien" et nécessaire pour qu'ils apprennent le bien et le mal, la comme dans d'autre sujet comme le meurtre ou le viol, j'ai du mal à le comprendre niveau karma
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:29

Bien évidemment Loik, si tu as lu tout l'échange ici, nous ne nions pas le fait de protéger ces enfants face à individu qui aurait ces attirances là. Et si nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut une certaine punition (encore que ce mot me dérange profondément par le peu d'humanité qu'il s'en dégage dans ces cas là), penser là encore qu'une simple castration chimique serait une sorte de panacée pour le vilain contre la récidive est voir les choses seulement d'un seul coté, le coté purement physique. Se serait aussi un peu comme penser que par le simple emprisonnement on ce protège d'eux. S'il est vrai certes qu'on l'on s'en protège un temps déffini, cela ne guerira rien ! Personnellement, je ne suis pas contre la castration chimique, encore faudrait-il que celui qui souffre de cette maladie la demande lui-même, cela dans une envie de ce guérir de sa perversité et que cela soit accompagné d'un travail psychologique qui lui pourrait seul guérir en profondeur le mal, cela par une prise de conscience de sa propre déviance sexuelle. De plus, en spiritisme, l'on sait très bien que les maux qui ne ne sont pas soignés ici bas, auront alors tendance à ce reproduire dans la ou les vies suivantes, cela jusqu'à ce qu'en fin, le maux soit guéri, et sans parler aussi du fait que de leur au-delà les mauvais Esprits continuent d'interagir avec notre monde et donc de continuer à faire le mal. Nous savons encore que combien d'êtres reproduisent indéfiniment leurs mauvais penchants, leurs mauvaises passions, leurs mauvais instincts, cela de vies en vies. Ne pensez vous pas qu'il faut essayer de voir au delà de l'atrocité de certain actes et d'essayer de trouver des solutions afin que les "mauvais" ne soient plus tant mauvais, et qu'il tirent vers le mieux. Personnellement j'ai compris que tout ce répète tant que l'on ne guéri pas le mal à sa source, dans la profondeur de l'esprit.

Sonia, tu as sans doute raison, rien n'est là sans raison, même si ces raisons nous dépassent souvent, même si nous ne comprenons pas le pourquoi, le comment de tant de peine, tout à sa raison d'être, même ce que nous ne comprenons pas encore. Et si tu es confrontée à des pédophiles, c'est qu'il y a sans doute quelque chose à comprendre, à faire, pour toi, comme pour ceux qui croiseront ton chemin. Tu as raison aussi de dire que beaucoup de gens de ce cas de figure auront alors comme réaction première le bannissement pur et simple de la personne, c'est tellement plus facile que de chercher à comprendre, que de chercher à aider...

Oui, j'ai un enfant, Mathéo, il a 19 mois. C'est un ange tombé du ciel et bien sur, c'est le plus beau du monde Very Happy . Et pour répondre à ta question, si je savais qu'il y avait un être malade comme cela dans mon entourage proche, je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'empêcher d'aller le voir, d'essayer de comprendre. Je ne sais si lui aurait envie d'en parler avec moi, je ne sais pas si seulement il se rendrait compte de son travers, mais perso, moi sachant cela et ayant vécu cela, je ne pourrais pas m'empêcher d'essayer d'en parler avec lui. Alors bien sur, je n'irais pas le voir en disant ; "dis donc, c'est toi le pédophile, tu veux qu'on en parle...", mais je crois que je me rapprocherais de lui, j'essayerais d'établir une sorte climat de confiance afin que lui se sente en confiance pour me parler, cela sans crainte de mon mauvais regard, mais plus dans une sorte d'échange, de discussion et d'écoute. Qu'il ne ressente pas simplement mon jugement sur lui, mais au delà, mon envie de comprendre et pourquoi pas de l'aider (car qui le fait pour ces gens là, bien peu, c'est sur...). D'ailleurs c'est souvent en confrontant les criminels et leur victimes que ceux-ci ont alors une certaine prise de conscience du mal occasionné. Sinon, il est bien évident aussi que je ne tenterais pas le diable comme on dit, et je ne lui donnerais pas mon fils à garder, ni même ne le laisserais seul avec lui.

En tout cas, je suis vraiment très heureuse de cet échange Sonia et encore une fois, je ne doute pas qu'il t'aide toi, comme moi, ou d'autres qui auraient pu lire tout ça, et encore mieux, comme ton ami aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:40

Bien sur Mag,

je comprends ton sage raisonnement.... mais ça ne devrai pas exister ce genre de trucs, juste d'imaginer çà me rends malade.
J'en reviens à mon rejet d'un dieu quelconque pendant très longtemps, à cause de toutes les atrocités qu'un humain est capable, que dieu laisse faire ou laisse "librement arbitrer" par notre conscience, ça me dépasse!!!! je sais bien Mag, je comprends qu'il faut aider ou pardonner quiconque est ou serai dans le mal..... mais ce cas précis pas de pardon.

Je ne sais pas si je serai capable de tuer un pédophile qui s'en prends à mon gamin, mais si c'est le cas, si je le chopais, je préfère stagner en prison ou me réincarner pendant je ne sais combien de vie et le trucider, plutôt que d’essayer de discuter avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:58

Oui Louik,

pas facile à gérer ... surtout si on est concerné ...

pourtant, si certaines victimes et certains parents de victimes sont capables de pardonner, il serait malvenu de notre part de porter un jugement à ces bourreaux ... et je pense que c'est sans doute le meilleur remède pour que ces bourreaux prennent conscience du mal qu'ils ont pu faire et leur permettre d'évoluer ...

mais oui, c'est plus facile à dire qu'à faire ... sinon, où serait notre mérite ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:49

Malheureusement, il y tant de choses encore qui "ne devraient pas exister" comme tu dis Loïk, mais pourtant elles existent, elles sont bien là, et le mieux à faire est de les gérer, de s'en occuper, cela sans courber l'échine devant l'ampleur de la tache ou l'horreur de l'acte. C'est bien le moins que l'on puisse faire. Chers amis, ce n'est pas à vous que je vais apprendre que l'on vit sur une planète faible évolution, vous l'avez bien compris et vous le voyez chaque jour autour de vous et aussi dans les multiples informations qui sont à notre disposition pour en avoir conscience.

J'ai cru comprendre Loïk que tu avais toi aussi été touché de près par un pédophile. Et crois moi, je sens, je sais et comprends sans savoir le fin mot de l'histoire, ta colère et ta rancoeur, car j'ai eu la même. Et je ne me permettrais jamais de te dire, "penses ainsi", "fais ainsi"... qui serais-je pour le faire. Tout ce que je peux faire ici, sur ce forum, c'est bien de parler de mon expérience et surtout surtout, de ma vision aujourd'hui spirite qui je te l'assure, m'a fait voir complètement différemment les choses et cela dans bien des domaines en fait. Même si il parlant ainsi, on ne se doute pas des longues années qu'il m'a fallu pour aujourd'hui parler ainsi. Alors je ne peux qu'en parler et essayer de donner ce point de vu qui peut changer tant de choses, autant en soi que pour ceux avec lesquels nous discuterons de cela et dans une écoute que l'on essaye d'être attentive et mieux, instructrice ou inspiratrice. C'est seulement ce que j'essaye de faire passer, quelque fois facilement et d'autre fois plus difficilement ; la compréhension, la morale et les principes spirites.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:53

je l'ai revu mon ami pédophile .
la première fois on s'est croisé dans un foyer pour les sans abris et les réfugiés ou j'interviens pour soigner quelqu'un ,il était gêné et moi aussi ,on s'est fait la bise et puis c'est tout ,moi je suis partie de mon coté
les jours suivants et bien j'ai constaté qu'il habitait dans ce foyer catr sa voiture était garée là tous les jours

et puis une nuit j'ai rêvé qu'on discutait sérieusement mais je me rappelle plus la discussion

et puis hier au foyer toujours, je l'ai revu et cette fois il était très heureux de me voir et moi aussi ,tout avait changé comme si cette discussion que nous avions eu la nuit avait porté ses fruits .
c'était comme avant
comme quoi la nuit il se passe beaucoup de choses ,que ce soit avec les vivants ou avec les défunts .
je suis contente d'avoir eu cette occasion de passer au dessus de mes jugements .
jugements que je ne veux plus .

c'est un peu grâce à Mag tout celà ,elle m'a fait réfléchir alors je voulais l’écrire et la remercier .
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:06

C'est vrai, si des rencontres nocturnes sont possibles avec les trépassés, elles peuvent aussi l'être avec les vivants. Et nous pouvons ainsi régler certain problèmes, en discuter calmement, plus sereinement avec un certain détachement salutaire. Cela aura pour effet dans la période diurne de ressentir une certaine compréhension ou un certain apaisement du dit problème évoqué la nuit avec la personne concernée.

Sonia, si ton point de vue a évolué vers plus de charité et de compréhension et aussi peut-être de pardon, alors que ce thème est un sujet plus que délicat, alors j'en suis vraiment très heureuse. Tout ce qui est dit ici n'est alors pas vain. Et qui sait, un jour peut-être tu pourras peut-être en discuter avec lui directement. Et moi aussi...
Merci pour ce message Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Empty
MessageSujet: Re: .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)   spirite - .PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.PÉDOPHILIE. (discussions et point de vue spirite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .LES PHENOMENES SECTAIRES... (du point de vue spirite par Charles Kempf)
» centre spirite
» . 2 Ans d'Entente-Spirite-fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: