~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Présentation (Chenoa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation (Chenoa)   Jeu 9 Fév - 17:29

Puisqu'une petite présentation s'impose, je vais donc de ce pas vous parler de ma motivation pour intégrer ce forum. Je cherche depuis un moment des personnes qui comme moi sont de philosophie spirite et pouvoir approfondir et parfaire mes connaissances en ce domaine qui est à mon sens le chemin vers lequel mon âme aspire. Etant isolée de part ma situation géographique de tout cercles spirites dignes de ce nom, je cherchais un forum vraiment axés dessus. Ce qui j'espère et le cas de ce lieu.

Pour vous parler de moi en quelques mots:
Depuis mon plus jeune age, je crois en l'après vie physique et en la réincarnation de l'esprit. Je ne pourrai vous dire ce qui en est la cause, une intuition très forte au fond de mon être.
Je suis très sensible à l’énergie m'entourant et ressens diverses inspirations et manifestations subtiles.
J'ai eu un accident de voiture à l'age de15 ans et j'ai vécu ce que j'appelle une mini NDE, car je ne réuni pas tous les éléments pour décrire ce qu'est une véritable NDE. Cela dit depuis cet évènement, pas mal de choses ont changer me concernant et je ressens le besoin d'aimer et d'apporter la paix autour de moi. Je "souffre" d'une empathie qui me déstabilise parfois, mais qui me permet de m'investir pour les autres ce qui en est le but d'ailleurs.

Depuis une grosse déprime faite il y à 4 ans, j'ai fais un bilan de ma vie, du pourquoi ceci et pourquoi cela, ces épreuves subies.... J'ai enfin compris et depuis ma quête spirituelle n'a de cesse, et je cherche sans cesse à m'instruire dans le domaine spirite qui est merveilleux et pour moi la réponse aux questions que l'être humain se pose sur sa raison d'être en ce monde.

Je vais arrêter là mon bavardage, sinon je vais faire fuir tout le monde affraid
Ps j'aime l'humour. Bonne journée et au plaisir d'échanger sur ce forum qui me semble être créé depuis peu. flower
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 9 Fév - 18:24

Sois la bienvenue sur le forum Chenoa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 9 Fév - 20:07

Citation :
Je vais arrêter là mon bavardage, sinon je vais faire fuir tout le monde affraid

En tout cas, tu ne me feras pas fuir hihi j'attendais la suite et je te lisais avec beaucoup d'intérêt ...

à toi, j'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions, que tu nous feras partager ton vécu et tes idées et, qui sait, de nouvelles amitiés ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 9 Fév - 20:08

Chenoa !

Bel avatar ! Il m'inspire beaucoup.


N'hésite pas à faire remonter les sujets qui t''intéressent.

Connais-tu le "livre de esprits et le "livre des médiums" ? les as-tu déjà étudiés ?

Au plaisir d'échanger avec toi !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 9 Fév - 20:19

Bonsoir et merci à tous pour l'accueil.
Citation :
Connais-tu le "livre de esprits et le "livre des médiums" ? les as-tu déjà étudiés ?
Oui bien sur j''ai plusieurs fois lu ces ouvrages et je lis bien d'autres achetés ou en téléchargement. Je lis beaucoup sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 9 Fév - 20:25

ah chenoa, faudrait mettre ta phrase de profil dans le sujet maximes ... j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 9 Fév - 20:27

Bonjour Chénoa, soit la bienvenue sur ce forum. Je suis heureuse de t'accueillir ici, tu sembles être déjà une spirite convaincue. Nous ici, nous étudions avant tout Allan Kardec, précurseur et inventeur du spiritisme, et comme ouvrages de base souligné par Planète, "le livre des Esprits" et ensuite "le livre des médiums" comme tu as pu le lire dans la petite charte (lien charte) sur ton message privé de bienvenu. Mais j'y tiens aussi beaucoup, j'essaye d'amener aussi des connaissances spirites plus actuelles, car il en existent de sérieuses et d'instructives. Tel est donc le but de ce forum, amener la, les connaissances spirites, parler ensemble de ces connaissances et aussi pouvoir se retrouver entre "nous", ce qui fait aussi du bien et rassure dans une certaine mesure, et également sans mauvais regard, sans chef ni petit solda bien sage, mais je l'essaye encore, avec bon raisonnement.

Comme beaucoup de personnes comme nous, tu as au travers d'épreuves cherché à comprendre, si j'ose dire la genèse de celles-ci et il n'y a que par l'étude du spiritisme que l'on touche du doigt la compréhension de leurs raisons, de leurs explications, c'est ici que le voile se lève. Là est un des grand bienfait de l'étude spirite, comprendre le pourquoi des choses et comprendre les lois de cause à effet qui dirigent la vie, nos vies, ainsi que l'après vie, la réincarnation (ou palingénésie), la médiumnité, la notion du divin. L'entendement du spiritisme lève foule de mystères, d'énigmes ésotériques et faux secrets et sont expliquées clairement et concrètement.

Tu nous dis aussi avoir fait une mini nde, je ne sais pas se que tu appelles une "mini nde", mais il pourrait être intéressant que tu partages cette expériences ici et si tu le souhaites bien sur. J'ai d'ailleurs il y a peu ouvert un topic afin de rechercher des personnes qui ont vécu ce type d'expérience (lien topic : recherche témoignage sur vécu de NDE ou EMI). Ne crains donc pas d'être regardé comme foldingo, tu es ici sur un forum qui traite de tout cela et qui en parle avec, je m'y efforce, connaissances, raisonnement et bonne intelligence, agrémenté de sympathie.

Je ne sais pas si tu as déjà parcouru le forum Chénoa, mais il y a déjà bien des thèmes évoqués, n'hésites pas à les consulter et à rebondir sur ce dont tu as envie.
A très bientôt.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 9 Fév - 21:19

Citation :
tu sembles être déjà une spirite convaincue.
Oui tout à fait et avant même de mettre un nom sur ce en quoi j'avais foi. J'ignorai que cela se nommait ainsi (le spiritisme). J'ai été étonnée et agréablement surprise en lisant notamment "le livres des esprits" que mon intuition était la bonne. Ais je peut être connu le spiritisme en une autre vie??? Quoi qu'il en soit, c'est la voie que je veux suivre et étudier.

Pour ce qui concerne mon expérience NDE, je vous apporterai mon petit témoignage sans problème, mais il est modeste. Je ne crains d'être jugée et c'est en parlant autour de nous que nous faisons avancer les choses et que l'on ouvre les esprits.
Citation :
Comme beaucoup de personnes comme nous, tu as au travers d'épreuves cherché à comprendre, si j'ose dire la genèse de celles-ci et il n'y a que par l'étude du spiritisme que l'on touche du doigt la compréhension de leurs raisons, de leurs explications, c'est ici que le voile se lève.
Tout à fait, c'est ce qui m'a permis de grandir et d’acquérir une certaine compréhension.

Je ne vais pas trop m'étaler car c'est l'endroit ou l'on se présente et je ne voudrai pas faire du hors sujet. De toute façon il est sur que je vais trouver nombre de sujets intéressants à remonter pour avoir déjà pas mal survolé le forum.
Bien à vous tous et heureuse d'être parmi vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Ven 10 Fév - 0:05

Bonsoir Chénoa!!

Bienvenue ici !!

..... n'ai pas crainte tu peut "parler" autant que tu veux

Citation :
Je ne crains d'être jugée et c'est en parlant autour de nous

Oui mieux vaut ne pas raconter tes convictions à n'importe qui Evil or Very Mad sinon on nous prends vite pour des fou!!.... mais ici n'ai crainte ou alors nous sommes tous fou!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Dim 12 Fév - 17:53

Chère Chenoa,

Je t'invite à te dévoiler un peu plus ici, non pas par indiscrétion mais pour une meilleure compréhension
de qui tu es, de quelle spirite tu es, de ce que nous pourrions t'apporter ici, que tu ne trouves pas ailleurs...
ce, afin que nos rapports témoignent de notre sincérité partagée, dès le début des échanges.
Cette demande de transparence, je ne la fais pas habituellement... mais les coïncidences qui , je pense,
n'en sont pas, et mon intuition, me poussent à t'offrir cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Dim 12 Fév - 18:21

Bonjour Aurélie,

je ne comprends pas exactement ta demande? Qui je suis? Et bien une simple femme qui se sent poussée vers des gens qui comme moi partagent les mêmes croyances se posent les mêmes questions et qui soient plus avancés que moi dans la compréhension de cette philosophie spirite que je découvre depuis 3 ans seulement. Je n'ai personne à part mes amis que j'ai cité sur un autre post, mais que je ne vois pas souvent pour pouvoir échanger sur ce domaine. Je vis seule et donc me consacre principalement à ma spiritualité et j'ai soif d'apprendre toujours, bien que je suis consciente d'avoir pas mal progressé en toute modestie. Je ne me prétends pas spirite ou quoi que ce soit, je suis seulement poussée en ce sens et je sais au fond de moi que c'est vers le spiritisme que je m'épanouirai.

Bien sur, j'ai une vie professionnelle et bien matérielle, mais ce n'est pas suffisant j'ai besoin d'autre chose. Je ne peux t'expliquer ce qui me pousse aussi fort, je n'ai pas toutes les clefs moi même.
Je cherche depuis pas mal de temps un forum spirite dans le vrai sens du terme, et je suis tombé sur celui ci il y a peu. J'ai lu certaines rubriques et j'ai trouvé qu'ici c'est l'endroit adapté à mes aspirations.
Ce que j'attends de vous? pour faire simple, c'est échanger apprendre encore et encore et me faire comprendre. Voila en gros qui je suis chère Aurélie. Pour plus d'intimité je ne me dévoilerai pas d'avantage ici mais répondrai plus aisément en messages privé car le forum est visible à tout public sans y être inscrit, donc tu me comprendras. Il y a des choses que je ne peux étaler aux yeux de tous.
J'espère que ces quelques lignes répondent à tes interrogations.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Lun 13 Fév - 20:10

Il y a une chose à remarquer chez beaucoup de personnes qui ont une certaine aspiration de vérité spirituelle et qui en suite aux lectures d'Allan Kardec et du livre des Esprits semblent très souvent être touché par une corde sensible qui nous fait penser, "mais oui, c'est ce que j'ai toujours ressenti, c'est ce que je pressentais en moi comme étant vrai". Beaucoup parlent ainsi. Car je le pense aussi, les réponses apportées par le spiritisme sont concrètes et clairement expliquées et non pas cachées sous des pseudos secrets occultes à dévoiler juste à des élus... mais, je l'avoue, je suis souvent étonnée de voir que cela semble causer si vrai et si souvent aux chercheurs spirituels. Enfin, étonnée mais pas tant que ça. Car la vérité touche bien souvent les coeurs par réalité qu'il s'en dégage. Et je pense que ce qui nous pousse si fort comme tu dis, est bien justement cette envie de connaître la vérité des choses. C'est une des choses qui nous réunissent ici. Parler de soi est une chose, dévoiler les vérités en est une autre.

Ne t'inquiète pas Chenoa, je ne pense pas qu'Aurélie te demande de te livrer comme un livre ouvert. Tu es bien sur libre de parler de ce que tu souhaites et de taire ce que tu ne désires pas dire.
Ensuite c'est vrai que ce forum, je l'ai voulu de libre lecture, non moins pour confier des éléments personnels, que dans le but d'ouvrir la connaissance spirite à celles et ceux qui s'y intéressent et qui viendront lire ici les sujets et qui ne désirent pas tous obligatoirement s'inscrire et participer aux débats et qui croyez moi, sont nombreux. Je les remercie beaucoup au passage pour l'intéressement qu'ils ont pour ce forum. Et je te remercie aussi Chenoa pour ton appréciation positive sur l'apparence de ce forum que tu as faite. Je suis moi aussi, comme tu as pu le voir, très violet, très mauve... Wink

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 13 Fév - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Lun 13 Fév - 21:07

Des réponses beaucoup de réponses en effet et des confirmations qui me confortent et me pousse à aller plus loin. Je découvre des choses que j'ai l'impression de déjà connaitre tant cela me parait évident et logique, voilà pourquoi je me sens à ma place parmi les spirites et que je recherche la compagnie de personnes qui me ressemblent. Il n'est nul besoin de rencontrer physiquement des êtres pour se sentir poussé vers eux, pourtant il est vrai que j'aimerai mieux échanger de vive voix que par un forum. Mais internet nous donne cependant l'opportunité de rapprocher les gens pour débattre et partager, et c'est formidable.
Citation :
Ne t'inquiète pas Chenoa, je ne pense pas qu'Aurélie te demande de te livrer comme un livre ouvert.
je me doute bien et je n'ai aucune crainte. Je ne comprends simplement pas exactement le but de la question qui m'est posée et il n'est pas toujours facile de saisir le sens donné aux écrits parfois. Une personne peut penser d'une façon et l'autre comprendre d'une autre
Citation :
. mais les coïncidences qui , je pense,
n'en sont pas, et mon intuition, me poussent à t'offrir cette opportunité.
C'est cette phrase que je ne saisi pas bien. Que veux tu dire par là Aurélie ?

Pour ce qui est du forum libre de lecture à tout public, je trouve cela très bien aucun problème car cela permet en effet à tous de pouvoir connaître le spiritisme. Si je veux confier des choses plus personnelles afin de me faire mieux connaitre de certains membres du forum s'ils le souhaitent, je sais que je peux le faire par MP si j'en est l'envie.
Merci à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Lun 13 Fév - 22:14

Bonsoir Chenoa,

tu te questionnes par rapport à la demande d'Aurélie :

Aurélie a écrit:

Je t'invite à te dévoiler un peu plus ici, non pas par indiscrétion mais pour une meilleure compréhension
de qui tu es, de quelle spirite tu es, de ce que nous pourrions t'apporter ici, que tu ne trouves pas ailleurs...

voici comment je comprends son invitation à te dévoiler un peu plus : étant donné que nous sommes sur un forum spirite, sa question concerne ton parcours spirite Wink

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Mar 14 Fév - 14:31

Merci à tous, je comprends la demande et je ne sais que dire de plus. Comment expliquer ce que je ne m'explique pas moi même. Mon parcours spirite est simple. Depuis 3 ans à peu prés, j'ai fait connaissance si je puis dire de la doctrine spirite en lisant diverses livres et sujets l'abordant. Lectures qui m'ont été conseillé par des amis en premier lieu et dont j'ai fait la recherche en second lieu. Voyant que cela correspond à beaucoup de choses que je sentais intuitivement, j'en ai déduit vu cet état de fait, que sans nul doute, ma foi se dirigeait et se dirige de plus en plus vers le spiritisme, doctrine qui me semble tellement familière.

Ce forum semble vraiment uniquement axé sur l'étude et l'échange concernant le spiritisme et de ce fait j'ai voulu m'y inscrire car j'y trouve ce que je ne trouve pas ailleurs, et espère approfondir mes connaissances.

Pour ainsi dire toute ma vie actuelle je l'ai passé à rechercher ma voie, ce qui me correspondait. Maintenant j'arrive à un age ou on aime avoir des réponses et avoir la confirmation de ce qu'est le pourquoi de sa vie, de son parcours. Je l'explique dans la rubrique concernant la spiritualité.

J'attends avec je l'avoue impatience, la réponse de Aurélie à mes écrits afin de savoir si j'ai répondu à sa demande.

Je ne crois pas au hasard personnellement et si j'ai été guidée ici, c'est qu'il y en a une raison. Plus je veux m'instruire en ce domaine, et plus des portes s'ouvrent à moi.
Bien à vous flower

Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 16 Fév - 19:49

Citation :
Bien sur, j'ai une vie professionnelle et bien matérielle, mais ce n'est pas suffisant j'ai besoin d'autre chose. Je ne peux t'expliquer ce qui me pousse aussi fort

Je me reconnais tout à fait en ce que tu dis; le fait de ne pas se sentir à sa place dans ce monde ,et le besoin de trouver des réponses "ailleurs"

Ce que je trouve surtout d’intéressant dans le spiritisme, c'est que ça permet de se "raccrocher" à quelque chose de concret, même si certaines réponses sont frustrantes, car ça nous montre à quel point le chemin est encore long et difficile.....

Bien sur dans la limite des mes compétences, ce sera avec plaisir que j'essayerai de t'aider.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Jeu 16 Fév - 20:44

Citation :
Bien sur dans la limite des mes compétences, ce sera avec plaisir que j'essayerai de t'aider.
Merci Louik de ta compréhension et de ta bienveillance. Voilà pourquoi je suis sur ce forum, pour me retrouver avec des personnes qui me correspondent, et me comprennent.
Citation :
Je me reconnais tout à fait en ce que tu dis; le fait de ne pas se sentir à sa place dans ce monde
C'est un sentiment qui m'est tellement familier. J'ai la désagréable impression de ne pas être en phase avec les idées de valeurs que la majorité des gens apporte à des choses qui ne m’intéresse pas, qui sont pour moi futiles. On vit dans un monde ou le Dieu semble être l'argent, monde hyper materialiste au point que je me demande parfois " qu'est ce que je fais ici, je ne suis pas à ma place"

Je trouve avec le spiritisme en effet, une consolation mais surtout une réponse logique à bien des questions que je me posais. J'ai eu depuis, des réponses à mes intuitions par cette philosophie. Ce que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. J'ai le désir de rendre ma vie ici bas utile et riche de spiritualité.
C'est en recherchant et s'instruisant que l'on peut ensuite aider les autres.
Bien à toi flower


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Ven 17 Fév - 16:48

Chenoa tu dis :
Citation :
Ce forum semble vraiment uniquement axé sur l'étude et l'échange concernant le spiritisme

Tout à fait chère chenoa, c'est bien de cela qu'il est avant tout question ici comme tu as pu le lire dans la petite charte qui était jointe à ton message privé de bienvenu. J'espère moi aussi que ce forum pourra participer à approfondir tes connaissances en ce domaine.

Tu dis aussi demander à Aurélie si tu as bien répondu à sa question, je pense que oui, entre ici et sur ton post de présentation, elle aura sans doute la réponse qu'elle attendait, mais elle viendra elle-même te le confirmer je crois.

Citation :
Je trouve avec le spiritisme en effet, une consolation mais surtout une réponse logique à bien des questions que je me posais
C'est aussi une des choses qui m'ont fait adopter à l'époque la philosophie spirite. Comment, si étant intéressé à connaître des choses sur l'après vie, la vie des esprits dans l'au-delà, la réincarnation ou encore la médiumnité ou la notion du divin, ne pas voir que les réponses données par le spiritisme sont en majorité d'une grande clarté, souvent expliquées avec simplicité, sans métaphores que chacun aurait pu interpréter à sa sauce. Les choses nous sont dites si clairement, si justement. Ensuite, que l'on y adhère ou pas, ce qui est le doit de chacun, on ne ne peut nier l'intelligibilité et les justes raisonnements qui y sont expliqués et oui, avec beaucoup de logique.

Tu parles aussi des futilités qui ne t'intéressent plus ou pas. Je suis aussi de celle qui s'intéresse moins aux futilités, pourtant si courantes dans la vie, que sur des problèmes de fond. Il y a tant d'énergie à perdre dans la ou les futilités de la vie. Mais en tant qu'humains, nous sommes confronté en permanence à de multiples futilités de la vie courante, ne leur donnons alors pas autant d'importance qu'elles n'en méritent et essayons de porter notre importance sur des choses plus utiles.

Tu dis aussi trouver une consolation cela par rapport aux questions que tu peux te poser et dont la réponse, oui c'est vrai, console bien souvent. Combien j'ai pu voir de personnes ici qui arrivaient bien tristes par la perte d'un être cher, tristesse bien compréhensible et qui petit à petit, les discussions et explications ce poursuivant, on été profondément rassurées et apaisées par les réponses données via le spiritisme, ou soit aussi des personnes en recherche d'une quête plus spirituelle sur La vie dans toutes sa globalité et qui ont elles aussi trouvé dans cette étude le fruit de leur quête. Le spiritisme a pour moi réponse à tout et sur tout. Et même si il reste encore d'autres sujets sans doute à approfondir plus en détail, des points à retravailler, il n'en reste pas moins qu'il est une des grande réponse raisonnée, et d'une logique implacable à de multiples questionnements que nous nous posons.

Chenoa, si tu avais là une question, la quelle serait-elle ? ... Wink

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Ven 17 Fév - 17:36

Bonjour Mag et merci de ces quelques mots qui sont pour moi très réconfortants, Je vois que je me suis fait comprendre dans ma raison de ma venu en ce lieu. Comme quoi il n'y a pas de hasard, j'ai bien été guidée sur ce forum qui est comme je le présentais un lieu d'échange en bonne intelligence sur tout ce qui concerne la doctrine spirite.

Je parcours ce forum très régulièrement depuis quelques jours étant en vacances. Il y a je l'avoue beaucoup de rubriques qui m'apportent confirmation de ce que soupçonnais en premier lieu et que par la recherche, je connais parfois que dans les grandes lignes et qui complètent mon « savoir », mais il y a d'autres sujets que je découvrent et qui m'informent sur des choses que je pensais aussi connaître et qui me prouve que j'étais parfois dans l'erreur.

Pour progresser il faut savoir et accepter se remettre en question. Comme je dis plus haut, je me sens poussée à m'instruire dans un but premièrement personnel et deuxièmement dans un but altruiste. J'aide comme je le peux avec mes quelques connaissances par mes recherchent entamées depuis quelques années et mon vécu de personne sensitive, des gens qui sont en quête de réponses concernant ces choses de l'au delà en espérant leur faire entrevoir que la vie ne se limite pas à notre existence terrestre et par cela les amener à se poser les bonnes questions. J'en ai pas parlé au début car je n'en voyais pas la nécessité et par soucis de discrétion. Je suis depuis presque 2 ans sur un forum qui traite de sujets similaires et en tant que modératrice depuis quelques mois, bien que le spiritisme y sois abordé avec des conseils de lecture avisés tel que les écrits de A K, il n'y a pas cette exclusivité de la doctrine spirite dans laquelle je me reconnais.
Citation :
Tu dis aussi demander à Aurélie si tu as bien répondu à sa question, je pense que oui, entre ici et sur ton post de présentation, elle aura sans doute la réponse qu'elle attendait, mais elle viendra elle-même te le confirmer je crois.
Je me suis permise de parler à Aurélie en MP et je lui ai apporté une réponse ce jour bien détaillée à ses interrogations. Je suis une personne franche et ouverte au dialogue.
Tu me demandes cher Mag si là j'ai une question qui me vient?
Alors ma question de l'instant est: Ai je ma place parmi vous?
Et puis tiens une deuxième question: Pourquoi ai je cette prise de conscience aussi intense ? ( cette question je me la pose bien évidemment à moi même) Je pense en entrevoir la réponse mais doutant parfois de moi je 'interroge encore.
Bien fraternellement flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Ven 17 Fév - 17:51

Bien sûr Chenoa que tu as ta place dans ce forum !!!

Nous avons tous notre petite pierre à apporter à l'édifice ... ce qui te semble anodin est peut-être important pour quelqu'un d'autre Wink

D'ailleurs nous t'avons tous souhaité la bienvenue et nous étions tous sincères ...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Ven 17 Fév - 18:19

Je me joint à Sabine pour te dire que bien sur que oui, tu as ta place ici et parmi nous. Pourquoi ne l'aurais tu pas d'ailleurs ?! C'est avec plaisir qu'on accueil de nouvelles personnes et c'est donc avec ce même plaisir que tu es accueilli ici.
Il n'y a qu'une seule chose qui pourrait faire que je mettrais des freins et qui est et comme expliqué dans la petite charte du forum ; (...) "il pourra exclure ceux qui pourraient apporter des éléments de trouble au sein des discussions, soit par un esprit d'hostilité ou d'opposition systématique et ainsi faire perdre notre temps en discussions inutiles". Ce qui n'est pas le cas pour toi, n'es aucune inquiétude Chenoa.

Je dois là partir, je répondrai donc à mon retour a ta seconde question, et qu'il me plaira de te répondre.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Ven 17 Fév - 21:38

chenoa à dit :
Citation :
Pourquoi ai-je cette prise de conscience aussi intense ?

Je pense qu'un jour ou l'autre, dans une vie ou dans une autre, tous auront se besoin intense de vérité et de savoir, ce besoin de comprendre les choses qui sont pour beaucoup d'entre elles encore cachées à nos yeux derière, (j'aime le dire ainsi) ; le voile de l'oubli ( me rappelant là aussi les mots d'une belle dame). Quand cette prise de conscience est, quand l'envie de vérité se fait sentir intensément, j'aurais tendance à penser que nous sommes alors prêt pour connaître, pour aller plus loin dans la compréhension de ces vérités. Le vie est souvent mieux faite qu'on pourrait se l'imaginer et une maxime que j'aime beaucoup dit ; "lorsque le disciple est préparé, le Père envoie l'instructeur, et quand le serviteur ce trouve prêt le service apparaît" (A.K).

je suis tombée au hasard de mes lectures tout à l'heure aussi sur un texte dans "les oeuvres posthumes" d'A. Kardec, je ne sais pas si cela pourra répondre un peu à ta question Chenoa, mais je passe ici son message qui comme il le dit lui-même ; "s'adresse aux chercheurs".
"Le spiritisme, écrivait-il, s'adresse à eux qui ne croient pas ou qui doutent, et non à ceux qui ont une foi et à qui cette foi suffit ; il ne dit à personne de renoncer à ces croyances pour adopter les nôtres, et en cela il est conséquent avec les principes de tolérance et de liberté de conscience qu'il professe... Accueillez avec empressement les hommes de bonne volonté, donnez la lumière à ceux qui le cherchent, car avec ceux qui croient vous ne réussirez pas"

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Ven 17 Fév - 22:06

Merci à tous de vos sympathiques réponses et aussi à toi Mag, pour avoir répondu à cette question que je me pose à moi même, bien que je connais en mon for intérieur la réponse. En effet, c'est bien ce que j'en ai déduit, J'aime cette phrase:
Citation :
"lorsque le disciple est préparé, le Père envoie l'instructeur, et quand le serviteur ce trouve prêt le service apparaît" (A.K).
Il y a aussi cette maxime de je ne sais plus qui mais que j'ai lu quelque part: "lorsque l'élève est prêt le maître arrive"
Citation :
"s'adresse aux chercheurs".
"Le spiritisme, écrivait-il, s'adresse à eux qui ne croient pas ou qui doutent, et non à ceux qui ont une foi et à qui cette foi suffit ; il ne dit à personne de renoncer à ces croyances pour adopter les nôtres, et en cela il est conséquent avec les principes de tolérance et de liberté de conscience qu'il professe... Accueillez avec empressement les hommes de bonne volonté, donnez la lumière à ceux qui le cherchent, car avec ceux qui croient vous ne réussirez pas"
C'est tout à fait cela et c'est ainsi que je le comprends et cette intuition qui me guide que je nommerai mon Guide est là tout prés de moi pour m'accompagner tout au long de mon chemin.
Bonne soirée et merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Sam 18 Fév - 3:06

Bonjour Chenoa,

Sois la bienvenue sur ce forum.

Tu as dis :

Citation :
J'ai la désagréable impression de ne pas être en phase avec les idées de valeurs que la majorité des gens apporte à des choses qui ne m’intéresse pas, qui sont pour moi futiles. On vit dans un monde ou le Dieu semble être l'argent, monde hyper materialiste au point que je me demande parfois " qu'est ce que je fais ici, je ne suis pas à ma place"

Ici tu as trouvé ta place, puisque ici tu peux parler de choses vraiment importantes, dépourvues de futilité. Comme toi, nous somme aussi fâchés des gens dont l’argent est leur dieu. J’ai pitié de ces gens-là, car ils n'ont pas encore réveillé d’un assoupissement qui les empêche de voir la réalité du monde spirituel et la beauté des plans subtils qui s’ouvrent devant nos yeux au fur et à mesure que nous comprenons et suivons les lois de Dieu.

Amitiés,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   Sam 18 Fév - 12:20

Merci Paulo pour ton accueil, Very Happy

L'argent est la plaie de notre terre oui en effet et je suis heureuse de voir qu'il y a tout de même beaucoup de personnes qui se retrouvent en ce que je ressens et dis à ce sujet. Comme toi je les plains car cela leur assèche le coeur. Personnellement je ne les envie pas car il doit être bien dur de luter contre cette tendance à vouloir toujours plus que ce que l'on possède, et je prie bien souvent pour qu'ils ouvrent enfin les yeux.

Bien sur il faut trouver sa place dans ce monde dans lequel nous devons vivre notre incarnation, se plier à des règles même si elles nous semblent bien souvent dérisoires. La vie ici bas est faite aussi de besoins matériels, mais cela dans la mesure du raisonnable et nécessaire. Il nous est permis d'avoir des petits plaisirs matériels bien sur et j'en ai aussi mais cela ne me suffit pas dans le sens ou j'attache plus d'importance à la richesse de l'âme.

Bien à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation (Chenoa)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (Chenoa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: