~ENTENTE-SPIRITE-FR~

FORUM DE DISCUSSION POUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» euthanasie
Ven 18 Mai - 18:36 par sabdan1

» Demande de prières pour tata Andrée...
Ven 18 Mai - 16:18 par crystal

» LANA, Bienvenue à la vie !
Ven 18 Mai - 13:22 par crystal

» LE POST DU BONJOUR AU FORUM
Jeu 17 Mai - 9:49 par Chenoa

» demande de prières pour Leatitia !
Mer 16 Mai - 19:10 par bigoudene

» bonjour à tous j'espère que vous allez bien ! (Lara06)
Mer 16 Mai - 18:54 par sabdan1

» la force de la prière selon Allan kardec...
Mer 16 Mai - 9:57 par Planète

» LA NATURE DE L'ETRE
Mar 15 Mai - 20:58 par Louik

» Déclaration Universelle des Droits de l'Animal
Mar 15 Mai - 20:31 par Louik

» Habitat Groupé Ecologique
Mar 15 Mai - 15:12 par THERYCA

» .MUSIQUES.
Mar 15 Mai - 13:13 par Chenoa

» un homme dans ma maison
Lun 14 Mai - 16:44 par MAG (admin)

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partager | 

Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flouboulou
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)   Lun 13 Fév - 20:20

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Je vais tout de suite venir au sujet. Alors depuis presque 1ans il y a un esprit qui ce trouve tout le temps au près de moi, sa a commencer quelque temps avant ma tentative de suicide, j'ai l'impression que c'est grâce a l'esprit que je suis encore sur Terre, et depuis j'ai l'impression qui me lâche plus.Je vois des silhouettes passer devant ma fenêtre, je me sens observer, et pour finir il y a quelque mois un soir il a apparu au bord de mon lit pendant quelques seconde, il n'avait pas l'air méchant mais il ne souriait pas non plus (Sa tête reste gravé dans ma mémoire). Je n'ai pas peur des esprits (en tout cas de celui que j'ai rencontrer), et j'aimerai savoir s'il reste au près de moi a cause de ma tentative? Ou s'il attend quelque chose de moi ou qu'il essaye de me faire passer un message ...
Je vous remercie d'avance pour vos idées !

Je vous souhaite a tous une bonne journée / bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Planète
membre & ami star du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)   Mar 21 Fév - 0:01

Bonsoir flouboulou,

as-tu lu les questions réponses plus haut, qu'en penses-tu ?

459. Les Esprits influent-ils sur nos pensées et sur nos actions ?
" Sous ce rapport leur influence est plus grande que vous ne croyez, car bien souvent ce sont eux qui vous dirigent".

Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)   Mar 21 Fév - 2:49

Chère Flouboulou,

Comme tu vois, tu n’es pas désemparé sur ce forum où les gens sont là pour t’aider, pour te conseiller. Et je suis sûr que tu t’en sortiras bien. Tu es dans la fleur de l’âge et tu as toute une vie devant toi. Ne fais aucune folie.

Le suicide ne résoudra rien, parce que l’esprit est immortel. En réalité, l’esprit du suicidé commence à souffrir juste après sa mort ; il se repent sur le champ et ne parvient pas à abandonner son corps, désireux de retourner à vivre. Alors, il reste auprès de cette masse inerte qui commence à pourrir. Et ainsi, le suicidé subit l’horreur de voir que sa dépouille commence à être dévoré par les vers, et qu’une odeur insupportable s’exhale de ses entrailles. Il passe des semaines et des mois auprès de son corps jusqu’à sa détérioration totale. Alors, il va vivre dans les régions ténèbres de l’érraticité où il continue à souffrir le remords d’avoir mal agi. Et, dans l’incarnation suivante, il revient estropié.

« NUL NE PEUT REVENIR EN ARRIERE ET FAIRE UN NOUVEAU DEBUT, MAIS N’IMPORTE QUI PEUT TOUT RECOMENCER ET RÉUSSIR. » (L’Esprit Emmanuel, voir le film Chico Xavier)

Amitiés,
Chenoa
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)   Mar 21 Fév - 10:04

Bonjour Flouboulou,
Oui cela est une bonne motivation, tes études. C'est très important afin que tu puisse te projeter dans un avenir serein qui te convienne, faire quelque chose qui te plait dans la vie, la profession qui te permettra d'aller faire ta journée avec joie et non comme une contrainte . Ta majorité viendra bien vite (2 ans), c'est vite passé.
Je n'ai pu personnellement poursuivre d'études, faire ce qui m'aurait plus. ( Je voulais être docteur), mais les conditions dans lesquelles j'ai grandi m'ont empêcher d'étudier car pour pouvoir apprendre il faut vivre dans un milieu familial qui ne te brime pas, ne t'abaisse pas. J'ai quitté l'école à 16 ans pour commencer à travailler afin de fuir cet enfer dans lequel j'étais. Les années ont passé et je me suis relevée, j'ai un travail qui n'est pas celui que je désirai mais qui me permet de me regarder dans une glace sans avoir honte de moi, de ce que j'ai fais malgré tout de ma vie.

Alors même si je ne suis pas docteur aujourd'hui, et bien je me rends utile autrement et j'espère en la vie. Sans orgueil, quand tu arrive à surmonter tes épreuves, je peux te dire qu'avec du recul tu peux en tirer une certaine satisfaction qui te pousse à continuer.
Petit poème que j'ai écris pour me libérer l'âme:

Enfance volée

Enfance cassée, enfance volée
Ou sont passées tes tendres années

L'innocence d'une fillette
Qui fut brimée, soustraite

A ces moments d'insouciance
Que sont les joies de l'enfance

Enfance brisée à trop espérer
tu en as passé des jours, paumée

Petit oiseau blessé tremblant
Cherchant la raison de tous tes tourments

Grandissant malgré tout, bien obligé
A la façon d'un animal effarouché

Enfance esseulée, livrée à toi même
Évoluant dans un monde ou personne ne t'aime

Enfance malmenée, non désirée
tu as pourtant su évoluer

Enfance à regarder les jours s'écouler
En espérant venir bien vite ta majorité

Liberté attendue depuis trop longtemps
Ou enfin éclos pour toi le printemps

Construis ta vie confiante malgré tout
Devenue femme à présent, fière et debout

Dorénavant, les blessures sont guéries
On pardonne et on oublie....

Dans ton cœur pourtant
Demeure pour toujours une âme d'enfant

Courage
Flouboulou
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)   Mar 21 Fév - 20:05

Planète a écrit:
Bonsoir flouboulou,

as-tu lu les questions réponses plus haut, qu'en penses-tu ?

Oui j'ai lu les questions réponses est elles m'on plu.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)   Mer 22 Fév - 17:49

nota : J'ai déplacé les messages incluant les discussions et confidences de Sonia, car ils ne se prêtaient plus à cette discussion ici avec Flouboulou. Cela dans le seul souci d'être plus clair dans les titres associés et le sujet traité pour nous autres et aussi pour nos lecteurs.

La discussion avec Sonia se trouve à ce lien : clic ici : discussion et confidence avec sonia

Merci de votre compréhension.

Flouboulou
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)   Dim 11 Mar - 21:49

Bonsoir a tous,
Je voulais encore vous remercier pour votre aide et pour vos encouragement !!
J’espère que le temps passera vite pour enfin avoir plus de problème, et que j’espère bientôt découvrir la raison pourquoi l'esprits a choisi d'être près de moi !
Sur ce je vous souhaite encore une bonne soirée ! Et si j'ai encore des questions je sais où venir !! Wink
sabdan1
membre & ami star du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)   Lun 12 Mar - 8:25

ce sera avec plaisir que nous tenterons de t'aider Wink

amitiés
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Sab-magn%C3%A9tisme/200823423350488

Esprits protecteur ? (et présentation de Chouboulou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2