~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Dame Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DameRouge

Féminin

MessageSujet: Dame Rouge   Mar 14 Fév - 20:24

J'ai 27 ans et je vis en Alsace.
Je n'ai pas encore d'enfants et je m'interroge encore grandement sur le fait de vouloir ou non offrir ce monde à un innocent.
Je m'interroge d'autant plus que quelque chose au fond de moi me hurle qu'il existe des réponses ailleurs que dans la soupe dans laquelle j'ai baigné depuis toute petite. Imaginez, la télé a été ma baby-sitter pendant des années ! Je n'en blâme pas mes parents, ni mes professeurs pour m'avoir enseigné ce qu'ils m'ont enseigné. Depuis plusieurs années, cette maudite télé est éteinte et ma curiosité n'a fait que grandir. Je recherche tout simplement autre chose. Je peux même affirmer que mon esprit s'est ouvert au point où je me sens aujourd'hui prête à accueillir de nouvelles idées.
J'ai l'intime conviction que si je ne me tourne pas vers toutes les possibilités qui s'offrent à moi et que si j'en omet une seule parmi l'univers des possibles, je pourrai très bien passer à côté de ce que l'on peut considérer comme notre mystère personnel et, par conséquent, collectif.
Il faut que j'explore ! Et quoi de mieux que d'explorer à plusieurs ? Un forum, comme celui-ci, me parait adéquat.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Mar 14 Fév - 21:07

Bonjour DameRouge, sois la bienvenue sur ce forum spirite.

Et bien tu as déjà au moins un point commun avec moi, pendant les 3/4 de ma vie, j'étais contre le fait d'avoir un enfant et comme toi je m'interrogeais sur le bien fondé de mettre un enfant dans ce monde, monde qui me paraissait bien dur pour un petit être. Je dois dire aujourd'hui et aussi grâce au spiritisme, que j'ai un point de vue qui a totalement changé. Car j'ai pris conscience avant tout que l'enfant à naître avait lui-même bien souvent décidé de revenir s'incarner sur terre et eux comme moi, méritaient de pouvoir vivre la vie sur terre afin d'évoluer. Je suis "tombée" enceinte sans l'avoir choisi, c'est la vie qui a choisi pour moi (merci mon Dieu). Et je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon de 19 mois Mathéo, un ange tombé du ciel. Je le vois comme un être qui a eu plusieurs vies, je sais qu'il a eu un parcourt de plusieurs vies et rien que cette idée change complètement notre regard sur les enfants. Alors si tel doit être ton chemin DameRouge, je te souhaite aussi, tout comme moi, d'accepter que cela puisse arriver car un enfant est un cadeau merveilleux qui nous est confié et dont on lui permet de vivre dans la chaire de multiples choses.

Si tu cherches des réponses, si tu t'interroges sur des vérités que ton coeur hurle de savoir, soit sur que c'est le meilleurs chemin pour que le voile ce lève petit à petit.

Une question si tu me le permets, qu'est-ce qui t'a fait choisir ce forum en particulier, car tu as dû comprendre que c'est un forum spirite avant tout. Et que connais tu du spiritisme ?
Merci.

N'hésites pas à consulter d'anciens sujets, ceux qui t'intéressent et d'y apporter tes mots.
Bon forum a toi !

DameRouge

Féminin

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Mar 14 Fév - 22:05

Merci Mag.
Ton vécu me conforte dans l'idée que je me fais de la maternité.
Si je ne me trouve pas d'abord, comment pourrai-je guider correctement cet être (re)naissant ?
Une question fondamentale pour moi. Car ce ne sont pas des chaines que je veux lui mettre inconsciemment, mais tout l'inverse.

Ta question n'est absolument pas mal venue et bien que j'ai pu effleurer l'immensité de chaque "domaine" du spiritisme, je reste convaincue que je n'en connais que trop peu de choses. Disons que je n'ai fait/pu que survoler tout ceci. J'ai besoin d'en savoir plus ! Mais je suis seule. Ici, je ne serai pas tant jugée que par les personnes que je côtoient et qui se complaisent dans cet aveuglement guidé.
Quant à moi... Je le sens : mes yeux sont encore mi-clos. J'avoue que l'ampleur de tout ce que cela pourrait représenter m'effraie un peu. C'est l'une des raisons majeures pour lesquelles j'ai décidé de me tourner vers un forum : quoi de mieux qu'un lieu de vie et de vécus différents pour ne pas rester seule, élargir son horizon, et surtout, ne pas être jugée.

L'étincelle a été provoquée par un homme formidable, d'une gentillesse profonde. Il dégage une telle bonté que le côtoyer vous fait soudainement réaliser que rien n'est impossible. Il m'a aidé à remettre en ordre mon flux d'énergie, si ce sont là les bons termes...
De mes 6 ans à l'an passé, j'ai toujours souffert physiquement. De mémoire, les rares fois où j'allais mieux, la douleur n'avait pas disparue mais été juste moins intense. Tolérable. Il y a d'abord eu la kiné, puis les médicaments. Des traitements en veux-tu en voila, tous variés mais rien d'efficace. Aujourd'hui, mon foi a souffert au-delà de la raison sans pour autant l'avoir usé par l'alcool.
Je vais bien mieux depuis ce travail sur l'énergie. Tellement mieux que j'en vois les choses presque différemment ! J'arrive à moi-même chasser le mal qui s'en prend à mon corps pour profiter d'heures ou de journées de répit. C'est incroyable. Je n'aurai jamais cru tout ça possible il y a tout juste 2 ans...

Nos conversations m'ont fait découvrir de nouveaux horizons : chakras, énergie, anges, auras, voyages astraux, magnétisme, hypnose. Je veux comprendre, ou au-moins aider, cette expérience que nous vivons... Tu me suis ?

Votre forum est bien ordonné et surtout : vivant et pas à l'abandon. C'est l'un des critères qui me font choisir un forum. Ensuite son contenu. Il semble qu'il correspond à ce que je cherche à approfondir.
Et... Je ne sais pas... Ce sentiment que "c'est ici que je dois marquer une étape, une escale, dans mon voyage vers la conscience". Qu'ici, il y a des guides et des guidés, et que les rôles s'échangent à leur guise.

La réponse à ta question est tellement vaste qu'il m'a été difficile d'y répondre le plus synthétiquement possible. J'espère y avoir répondu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Mar 14 Fév - 23:09

à toi "dame rouge"

j'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions et que ton "étape" te permettra d'évoluer

amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Mer 15 Fév - 11:56

Bienvenue Dame Rouge !

Tiens, la même réflexion que la plupart qui viennent ici de ce dire que ce n'est pas par hazard !

je peux te confirmer que Mag était dans le même questionnement au sujet des enfants et la voilà maman d'un petit boutchou qui fait sa joie de vivre.

"Si je ne me trouve pas d'abord, comment pourrai-je guider correctement cet être (re)naissant ?"

Je comprends tout à fait ton point de vue et j'espère que nous pourrons t'aider à y voir plus claire.

Au plaisir de te lire.

DameRouge

Féminin

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Mer 15 Fév - 19:44

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Mer 15 Fév - 21:07

Bienvenue à toi !

ça me fait chaud au coeur de voir une Alsacienne !

Je vis dans les Vosges et je franchis parfois les montagnes pour voir mes amis spirites d'Alsace du Centre Léon Denis.
J'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi alimenter ta quête de vérité et de spiritualité !

Au plaisir de te lire !

Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Jeu 16 Fév - 20:17

Salut dame rouge!!!

soit la bienvenue ici.... quelle noble intention que ta recherche du savoir!!!

Si tous le monde acceptais de s"ouvrir l"esprit comme toi (ou nous) ils n'y aurai pas tout ces problèmes dans le monde... hé non malheureusement, la petite étincelle qui nous pousse à nous demandez si il n'y aurait pas 1 dieu au dessus de nous, ne viens pas dans la tête de tous le monde!!.

Je te souhaite de trouver la réponse à tes questions ici même.....

Amicalement

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Ven 17 Fév - 15:01

Sois la bienvenue sur le forum DameRouge !
Ou devrais-je t'appeler Bloody Mary ? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Ven 17 Fév - 15:40

Dame rouge,
Tout comme moi, tu recherche des réponses et le chemin le meilleurs pour toi. Comprendre et avec le spiritisme bien des choses s'éclaircissent.
Je suis inscrite depuis peu sur ce forum que j'ai découverts au hasard de mes recherches sur la philosophie spirite. Bien qu' étant pour ma part sur un autre forum abordant des sujets similaires en tant que modératrice, je sais pertinemment que je suis loin et même très loin de tout savoir. Le contenu de ce forum me parait tout simplement en adéquation avec ma quête spirituelle.
Je te souhaite également de trouver les réponses à tes questionnements.
Bien à toi Very Happy
Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Sam 18 Fév - 22:13

Bonjour Dame Rouge,

Sois la bienvenue.

Je voudrais bien te conseiller sur ton dilemme « avoir ou n’avoir pas un bébé », mais, à cause de certaines limitations imposées par ma nature masculine, je ne saurais jamais évaluer l’intensité de la douleur que la femme expérimente au moment de l’accouchement. Par conséquence, je ne me sens pas autoriser à te donner un conseil sans connaissance de cause.

Quand même, tu n’es pas désemparée, car Mag, au contraire, t’a bien conseillé en connaissance de cause.

De toute façon, je peux te dire que j’ai trois enfants qui consistent dans une des richesses que je possède sur terre. C’est un fabuleux capital qui m’a déjà donné des dividendes, car j’ai deux petits-fils et il y en a un autre qui naîtra prochainement. C’est ma fille enceinte de nouveau. Elle a le même âge que toi.

Amitiés,
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Lun 20 Fév - 2:40

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous...

Je pense que la reponse à ton questionnement sur le fait d'avoir des enfanst ou non mag t'a tres bien répondu. pour ma part je te dirai que de tous temps les gens se sont pose des questions qunt au devenir de leurs enfants ma mère me disait que dans sa familel ils preferaient avoir des filles pour ne pas je cite " faire de la chair à canon" autroment dit si tu preferes ne pas voir ses fils partir à la guerre..

Nous vivons donc dans un monde inferieur avec toutes ses miseres mais ce qui est assez étonnat est que de nos jours et j'entends sous nos ttropiques en France ou il n'y a plus ed guerre, plkus de famine plus d'épidemies on a aussi peur de faire des enfants... je crois que la repones est dans la foi !! foi en Dieu car autrefois les gens s'en remettaient à Dieu presque j'alalis dire comme instinctivement Dieu ayant ses raisons en toute confianpour toutes choses sans savoir l'expliqure mais se remettant à lui en toute confiance..

aujourd'hui nous sommes plus cartésiens et cherchons, avons besoin de savoir de comprendre pourquoi tout cela, pourquoi ce monde est tel qu'il est et ce que pourquoi nous y sommes et devons y faire...

Je pense que tu trouveras parmi nous beacoup de reponses à tes questions... Sur celel d'avoir ou non des enfants je te repondrais simplement que comme mag t'a dit si cetet ame desire renaitre ne serra t elle pas mieux entre tes mains celle d'une personne qui ferra tout pour lui montrer le chemin à suivre ??? j en dis pas que se serra facile nous vivons dans un tel monde materialiste mais ce que je peux t'affirmer est que tu auras l'occasion de donner des bases solide à ton enfant et surtout l'espoir ui fait tellement defaut dans l'education actuelle..

Bisous
anne
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dame Rouge   Lun 20 Fév - 20:25

Citation :
La réponse à ta question est tellement vaste qu'il m'a été difficile d'y répondre le plus synthétiquement possible. J'espère y avoir répondu...

Oui, DameRouge, tu y as répondu. Merci.

.......................
Au passage, kikou Anne, j'espère que tu vas mieux. Gros mimi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dame Rouge   

Dame Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1