~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 CATEGORIES DES ESPRITS....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CATEGORIES DES ESPRITS.... Empty
MessageSujet: CATEGORIES DES ESPRITS....   CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:49

Pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller chercher les informations, je vous mets la liste des esprits qui se communiquent à nous afin de les reconnaître. C'est un long travail d'observations, d'analyses mais tellement utile pour une meilleure compréhension de ces entités venues de l'au-delà.

TROISIEME ORDRE. - ESPRITS IMPARFAITS.

ESPRITS FRAPPEURS ET PERTURBATEURS.
- Ces Esprits ne forment point, à proprement parler, une classe distincte eu égard à leurs qualités personnelles ; ils peuvent appartenir à toutes les classes du troisième ordre. Ils manifestent souvent leur présence par des effets sensibles et physiques, tels que les coups, le mouvement et le déplacement anormal des corps solides, l'agitation de l'air, etc.. Ils paraissent, plus que d'autres, attachés à la matière ; ils semblent être les agents principaux des vicissitudes des éléments du globe... Tous les Esprits peuvent produire ces phénomènes, mais les Esprits élevés les laissent en général dans les attributions des Esprits subalternes, plus aptes aux choses matérielles qu'aux choses intelligentes. Quand ils jugent que des manifestations de ce genre sont utiles, ils se servent de ces Esprits comme auxiliaires.

ESPRITS LEGERS.
- Ils sont ignorants, malins, inconséquents et moqueurs. Ils se mêlent de tout, répondent à tout, sans se soucier de la vérité. Ils se plaisent à causer de petites peines et de petites joies, à faire des tracasseries, à induire malicieusement en erreur par des mystifications et des espiègleries. A cette classe appartiennent les Esprits vulgairement désignés sous les noms de follets, lutins, gnomes, farfadets.
Dans leurs communications avec les hommes, leur langage est quelquefois spirituel et facétieux, mais presque toujours sans profondeur ; ils saisissent les travers et les ridicules qu'ils expriment en traits mordants et satiriques. S'ils empruntent des noms supposés, c'est plus souvent par malice que par méchanceté.

ESPRITS IMPURS.
- Ils sont enclins au mal et en font l'objet de leurs préoccupations. Comme Esprits, ils donnent des conseils perfides, soufflent la discorde et la défiance, et prennent tous les masques pour mieux tromper. Ils s'attachent aux caractères assez faibles pour céder à leurs suggestions afin de les pousser à leur perte, satisfaits de pouvoir retarder leur avancement en les faisant succomber dans les épreuves qu'ils subissent.
Dans les manifestations, on les reconnaît à leur langage ; la trivialité et la grossièreté des expressions, chez les Esprits comme chez les hommes, est toujours un indice d'infériorité morale, sinon intellectuelle. Leurs communications décèlent la bassesse de leurs inclinations, et s'ils veulent faire prendre le change en parlant d'une manière sensée, ils ne peuvent longtemps soutenir leur rôle et finissent toujours par trahir leur origine.


ESPRITS FAUX-SAVANTS. - Leurs connaissances sont assez étendues, mais ils croient savoir plus qu'ils ne savent en réalité. Ayant accompli quelques progrès à divers points de vue, leur langage a un caractère sérieux qui peut donner le change sur leurs capacités et leurs lumières ; mais ce n'est le plus souvent qu'un reflet des préjugés et des idées systématiques de la vie terrestre ; c'est un mélange de quelques vérités à côté des erreurs les plus absurdes, au milieu desquelles percent la présomption, l'orgueil, la jalousie et l'entêtement dont ils n'ont pu se dépouiller.

ESPRITS NEUTRES.
- Ils ne sont ni assez bons pour faire le bien, ni assez mauvais pour faire le mal ; ils penchent autant vers l'un que vers l'autre et ne s'élèvent pas au-dessus de la condition vulgaire de l'humanité tant pour le moral que pour l'intelligence. Ils tiennent aux choses de ce monde dont ils regrettent les joies grossières.

SECOND ORDRE. - BONS ESPRITS.

ESPRITS BIENVEILLANTS.
- Leur qualité dominante est la bonté ; ils se plaisent à rendre service aux hommes et à les protéger, mais leur savoir est borné : leur progrès s'est plus accompli dans le sens moral que dans le sens intellectuel.

ESPRITS SAVANTS.
- Ce qui les distingue spécialement, c'est l'étendue de leurs connaissances. Ils se préoccupent moins des questions morales que des questions scientifiques, pour lesquelles ils ont plus d'aptitude ; mais ils n'envisagent la science qu'au point de vue de l'utilité et n'y mêlent aucune des passions qui sont le propre des Esprits imparfaits.

ESPRITS SAGES.
- Les qualités morales de l'ordre le plus élevé forment leur caractère distinctif. Sans avoir des connaissances illimitées, ils sont doués d'une capacité intellectuelle qui leur donne un jugement sain sur les hommes et sur les choses.

ESPRITS SUPERIEURS.
- Ils réunissent la science, la sagesse et la bonté. Leur langage ne respire que la bienveillance ; il est constamment digne, élevé, souvent sublime. Leur supériorité les rend plus que les autres aptes à nous donner les notions les plus justes sur les choses du monde incorporel dans les limites de ce qu'il est permis à l'homme de connaître. Ils se communiquent volontiers à ceux qui cherchent la vérité de bonne foi, et dont l'âme est assez dégagée des liens terrestres pour la comprendre ; mais ils s'éloignent de ceux qu'anime la seule curiosité, ou que l'influence de la matière détourne de la pratique du bien. Lorsque, par exception, ils s'incarnent sur la terre, c'est pour y accomplir une mission de progrès, et ils nous offrent alors le type de la perfection à laquelle l'humanité peut aspirer ici-bas.

PREMIER ORDRE. - PURS ESPRITS.

Caractères généraux.
- Influence de la matière nulle. Supériorité intellectuelle et morale absolue par rapport aux Esprits des autres ordres.

Classe unique.
- Ils ont parcouru tous les degrés de l'échelle et dépouillé toutes les impuretés de la matière. Ayant atteint la somme de perfection dont est susceptible la créature, ils n'ont plus à subir ni épreuves ni expiations. N'étant plus sujets à la réincarnation dans des corps périssables, c'est pour eux la vie éternelle qu'ils accomplissent dans le sein de Dieu. Ils jouissent d'un bonheur inaltérable, parce qu'ils ne sont sujets ni aux besoins ni aux vicissitudes de la vie matérielle ; mais ce bonheur n'est point celui d'une oisiveté monotone passée dans une contemplation perpétuelle. Ils sont les messagers et les ministres de Dieu dont ils exécutent les ordres pour le maintien de l'harmonie universelle. Ils commandent à tous les Esprits qui leur sont inférieurs, les aident à se perfectionner et leur assignent leur mission. Assister les hommes dans leur détresse, les exciter au bien ou à l'expiation des fautes qui les éloignent de la félicité suprême, est pour eux une douce occupation. On les désigne quelquefois sous les noms d'anges, archanges ou séraphins.
Les hommes peuvent entrer en communication avec eux, mais bien présomptueux serait celui qui prétendrait les avoir constamment à ses ordres.


CATEGORIES DES ESPRITS.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATEGORIES DES ESPRITS.... Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES DES ESPRITS....   CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:16

Voilà un troisième sujet d'étude.

il est bon de revenir aussi de temps en temps sur les catégories des esprits afin de les reconnaitre lors de communications.

CATEGORIES DES ESPRITS.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATEGORIES DES ESPRITS.... Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES DES ESPRITS....   CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:46

CATEGORIES DES ESPRITS.... 609707 Planète,

Quelle bonne idée de remonter des sujets tels que celui ci. Une bonne révision ne fait pas de mal et pour ceux qui découvrent c'est parfait.
Merci CATEGORIES DES ESPRITS.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATEGORIES DES ESPRITS.... Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES DES ESPRITS....   CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:13

Allez Chenoa encore un petit rappel !

Je viens de relire, et certains mots viennent encore faire tilt en moi.

N'hésitez pas à lire et relire les chapitres concernant les bons et mauvais esprits, les guides, les communications. Vous y découvrez à chaque passage des certitudes ou des révélations, tel est le but !

Bonne journée à tous

CATEGORIES DES ESPRITS.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATEGORIES DES ESPRITS.... Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES DES ESPRITS....   CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:39

Bonjour à tous,

en complement avec le sujet sur les odeurs, je fais remonter encore une fois ce sujet sérieux sur la catégorie des esprits.

Il est bon à connaitre également cette question/réponse pour conjurer nos peurs nocturnes :

22. Comment l'Esprit s'y prend-il pour frapper ? Se sert-il d'un objet matériel ?
"Pas plus que de ses bras pour soulever la table. Vous savez bien qu'il n'a pas de marteau à sa disposition. Son marteau, c'est le fluide combiné (fluide universel et fluide animal du médium) mis en action par sa volonté pour mouvoir ou pour frapper. Quand il meut, la lumière vous apporte la vue des mouvements ; quand il frappe, l'air vous apporte le son."

j'ai pu confirmer ce qui est dit pas plus tard qu'hier soir.

J'ai senti une présence, petite odeur pas sympa. Dans la soirée, j'ai prévu de demander proctection auprès de mon ange gardien et de prier pour cette âme errante. Au moment où j'ai cette pensée, j'entends dans la cuisine un grand "patatra !" comme si des casseroles tombaient d'une étagère sur le sol. Je n'ai pas bougé, ni sursauté. J'ai pensé "le coup classique ! il n'y a rien !" et surtout que mes casseroles sont sous l'évier et non sur une étagère. Et en effet, plus tard j'ai pu constaté qu'il ne s'était rien passé dans la cuisine. En tout les cas le mot "prière" à fait réagir mon inconnu de passage.

Alors voilà, l'air m'a apporté le son !

Pendant des années j'ai flippé avec ces poltergeis qui arrivaient chez moi et aujourd'hui je dis "merci Allan Kardec, de m'avoir fait comprendre le pourquoi et le comment et surtout quelles attitudes avoir face à ces phénomènes !"

Bonne lecture !

CATEGORIES DES ESPRITS.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CATEGORIES DES ESPRITS.... Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES DES ESPRITS....   CATEGORIES DES ESPRITS.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CATEGORIES DES ESPRITS....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau et les Esprits
» Le transsexualisme vu par les esprits...
» Les esprits dans la tourmantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: