~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Frère d'un libérateur d'âmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:14

Bonjour,

j'ai 37 ans, et je suis le frère de Ellyric Elnoch, medium-spirite-guérisseur... Illustre inconnu pour l'instant, mais c'est au-travers de ses aptitudes spirites que je suis surtout "fan" de Qui Il Est... Smile

Le frangin a eu l'occasion de "discuter" avec l'esprit d'Allan Kardec la fois où il est passé devant sa tombe au père Lachaise...

Il a surtout "libéré" l'âme de mon ami Jérôme (qui s'est suicidé en 1998 et qui s'enfonçait dans les ténèbres du bas astral ; et qui est actuellement enthousiaste d'être bientôt tonton... Smile )

Je n'ai pas la chance de communiquer avec les esprits, mais bon, via mon frère j'ai une bonne vision de ce dont il retourne " de l'autre côté" et tout simplement sur cette planète... Mon objectif étant tout de même de l'entendre un de ces jours le Jéjé... Smile

J'ai mis ma virtuelle petite Sandroane en avatar, car je dessine un peu en loisir, du moins tant que ma vue boiteuse me rend pas trop fou pour y renoncer... Rolling Eyes

Je suis content de l'existence d'un tel forum. Je suis actuellement de plus en plus convaincu d'acquérir une bonne vue d'ensemble sur Ce Qui Est. J'espère trouver ici des éléments supplémentaires pour étoffer mon "interprétation" actuelle qui est forcément pleine de manques. Même quand on croit savoir on ne sait pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Invité
Invité




Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:34

Frère d'un libérateur d'âmes 837708 à toi Zyvaman,

j'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:24

Frère d'un libérateur d'âmes 609707 Zyvaman,

Bienvenue à toi en espérant que ce beau forum t'aidera à trouver des réponses aux questions que tu te poses. Tu dessines bien, personnellement je suis nulle dans ce domaine, mais nous avons tous des cadeaux différents apportés par Dieu, et je me contente de ce qu'il m'a donné.
Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:35

Bonjour Zyvaman, soit le bienvenu sur ce forum, forum qui ce veut dans le droite ligne d'étude des écrits d'Allan Kardec, comme tu as pu le lire dans la charte de bienvenu liée à ton message privé de bienvenu.

Petite rectification, en spiritisme nous parlons plus de "ténèbres", qui est là une vision très religieuse, pour expliquer des états négatifs vécus par les Esprits, mais plutôt "d'état de trouble" qui peut être plus ou moins angoissants, plus ou oppressant selon les cas.

Bon forum et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:18

Frère d'un libérateur d'âmes 837708 zyvaman !

J'ai pu lire sur un autre post que tu as lu Allan Kardec.

Que t'as t-il apporté dans la connaissance de l'au-delà et du spiritisme ? Qu'en penses-tu, toi personnellement ?

Le livre des Esprits et le livre des médiums ne sont pas à lire comme un roman mais comme une encyclopédie, il est bon de revenir sur le même chapitre pour en comprendre le sens qui nous a échappé à la première lecture.

Au plaisir de te lire.

Frère d'un libérateur d'âmes 462514
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:12

Non, je n'ai jamais lu Kardec...

Je suis tombé sur son nom par hasard en 2008... Suite à une séance de spiritisme chez une amie de mon frère ( à 5 autour d'une table.. sacrée impression quand elle se soulève...).. Cette dame et son mari retraités nous avaient cité le nom de Kardec qu'on entendait pour la 1ère fois (donc j'avais noté pour le lire)... A noter que mon frère communique avec les esprits depuis une dizaine d'années, et Kardec il connaissait pas ; les chemins vers les esprits sont nombreux Wink ... A noter que ce jour là l'esprit avec lequel on a communiqué a raconté n'importe quoi, mais on ne peut blâmer un esprit.. car au final, n'importe quel esprit peut se faire passer pour un autre... et ça arrive souvent j'imagine...

Rien qu'avec mon frère je n'ai pas besoin de lire quoi que ce soit, il me suffit de l'écouter raconter ses expérimentations spirites pour savoir de quoi il retourne... J'ai des tonnes d'anecdotes sur "l'invisible"... En plus j'ai lu son ouvrage, du moins il est en cours d'écriture et n'avance pas depuis des mois... mais il a dû remettre certaines choses en cause il y a un... Il a mieux compris l'Au-Delà...

Les choses sont compliquées... Car il ne faut pas négliger un truc : il n'y a pas juste nous dans nôtre matière et les esprits dans leur plan astral, il y a au moins 7 dimensions, donc les interférences sont forcément nombreuses et on est plus souvent "victimes" des manipulations du bas astral...

J'ai fait mes classes théoriques sur le concept de réincarnation au-travers d'Edgard Cayce il y a une dizaine d'années ; en 2006 je suis passé à Neale Donald Walsch pour la pensée créatrice, et depuis 2008 je suis surtout dans les ouvrages d'Anton Parks (pour notamment cette magnifique histoire d'amour, de flammes jumelles, d'âmes soeur qu'ont été Osiris/Isis, ou Enki/Seet pour rester dans leurs noms originels) pour notamment l'approche Source, Loi de Un, multidimensionalité... Et tout se recoupe, se complète...

Lire Kardec j'avais un peu commencé, mais j'ai pas accroché à l'époque... Notamment parce que j'ai mon frère qui est sûrement aussi affûté qu'un Kardec en la matière, et qui ne cesse de repousser ce qu'il sait de l'invisible... A quoi me sert de lire les écrits d'un spirite alors que j'en ai un actif sous la main, qui peut entrer en contact limite d'un claquement de doigt avec son ange gardien, ou avec certains proches décédés ces dernières années, et avec n'importe quel esprit (même son Soi Supérieur, mais ça ça me dépasse comme concept... Question )...

J'ai plus besoin de lectures à proprement parler. J'ai vaguement idée de ce dans quoi nous sommes, et je coince avec l'idée que je me fais de Dieu et de la finalité de tout ça... Neutral

Je suis pas ici par hasard, tout comme vous tous...

Mais j'ai un blocage semble-t-il... Je cherche une clé pour dévérouiller ce qui bloque en moi... De la Peur ?

Le problème c'est que je suis face à des Vérités qui vont bien au-delà de l'approche purement spirite...

J'aimerais toucher mon âme avant qu'elle m'échappe, c'est un peu ma sensation depuis 3 ans... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:17

Bienvenue zyvaman, je vois que tu es deja accompli dans la spiritualité!!.... nous aurons peut être des choses à t'apprendre, mais c'est sur!!! toi aussi ... alors au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:38

Sois le bienvenu zyvaman, je suis sûr que tu auras beaucoup de choses à nous apprendre...
et si ton frère veut passer nous dire un p'tit bonjour sur le forum, il sera également le bienvenu !

Coucou Mag, tu dis : Petite rectification, en spiritisme nous parlons plus de "ténèbres", qui est là une vision très religieuse, pour expliquer des états négatifs vécus par les Esprits, mais plutôt "d'état de trouble" qui peut être plus ou moins angoissants, plus ou oppressant selon les cas.

sais-tu Mag que ce mot "ténèbres" affraid est pourtant très employé dans le langage des esprits ?

Frère d'un libérateur d'âmes 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:38

zyvaman a écrit:
Non, je n'ai jamais lu Kardec...



zyvaman a écrit:
Lire Kardec j'avais un peu commencé, mais j'ai pas accroché à l'époque...

zyvaman a écrit:
Je suis pas ici par hasard, tout comme vous tous...

Mais j'ai un blocage semble-t-il... Je cherche une clé pour dévérouiller ce qui bloque en moi...

Bonsoir Zyvaman,

si on t'a guidé sur un site qui étudie Allan Kardec et ses successeurs, c'est peut-être pour que tu lises quand même ce qu'il a écrit ?

même si ton frère a des réponses facilement, il y a peut-être des questions qu'il n'a pas encore pensé à poser ... peut-être que les écrits d'Allan Kardec (entre autres, il n'y a pas que lui) va ouvrir la voie vers une nouvelle compréhension ou vers de nouvelles réponses ?

comme le dit Louik, nous avons tous à apprendre les uns des autres ...

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:04

crystal a écrit:
ce mot "ténèbres" affraid est pourtant très employé dans le langage des esprits

En plus il y a confusion... Mon terme "ténèbres" voulait vraiment signifier obscurité dans ce cas présent...

Mon ami Jérôme s'est tiré une balle dans la tête en octobre 1998. Et par la suite, il est "resté sur place", avalé peu à peu par l'Obscurité. C'est comme ça qu'il l'a décrit à mon frère il y a quelques mois... Donc je ne pensais pas à ses tourments, mais à sa réelle situation "locale" de "ténèbres"... Smile Les lumières qui l'ont sauvé sont la mienne, celle de sa soeur et celle d'un ami. Il "voyait" nos petites étincelles qui l'empêchaient de s'enfoncer plus dans l'Obscurité, car il savait que c'était nous, nos pensées (puisque la pensée est de la lumière)... puis le 6 septembre 2008, je suis venu sur sa tombe avec mon frère, et là jéjé a vu "comme un soleil" et ça l'a libéré.. Mon frère dégage quelque chose d'immense semble-t-il au niveau de son aura(donc son périsprit si je suis bien (mais j'ai regardé la définition de ce mot, et je trouve que c'est juste un terme kardécien, les mots corps, aura, esprit, âme, me semblent plus clairs)). Ce jour là, mon frère a "libéré" l'âme de jéjé, et jéjé a fait son passage de "l'autre côté", pour ce qu'on conçoit comme le tunnel puis la pesée de l'âme.. ça prend 9 jours terrestres, soit grosso modo une heure pour l'esprit puisque le temps s'écoule 200 fois plus lentement pour nous dans la matière...

De toute façon, il se déroule actuellement un combat entre la Lumière et les Ténèbres sur nôtre planète. La Terre n'est qu'un champ de bataille pour cette dualité. C'est tout... Peu importe ce qu'on fait, ça semble faire partie du Plan, ça semble faire partie du libre-arbitre dans sa globalité... Smile

Quant à Kardec, je compte bien lire le livre des esprits et celui des médiums... J'aime de toute façon ce qu'il y a d'écrit sur sa tombe... Le jour où moi je suis arrivé devant sa tombe (11 sept 2009), j'étais content d'être face à ce buste... Je considère Kardec comme incontournable, parce qu'il a oeuvré toute sa vie pour démontrer que le monde des esprits n'est au final qu'une réalité qu'on devrait aujourd'hui oser qualifier de "scientifique"... De toute façon ça l'est... Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas que ça n'est pas... Smile N'oublions pas que nous sommes composés à 99,999999999999999 % de vide, et ça ça devrait suffire à nous choquer quant à nôtre vraie réalité... Je doute que la matière dans laquelle nous évoluons tous en cet instant présent soit la réalité, je pense vraiment que c'est l'illusion... mais là je dévie du spirituel... mmm.. pas tant que ça, c'est une notion franc-maçonne... et les francs-maçons sont -à la base- tournés vers l'éveil spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:42

Citation :
sais-tu Mag que ce mot "ténèbres" est pourtant très employé dans le langage des esprits ?

Oui, bien évidemment Crystal, je sais que ce terme a pu être employé... Mais la compréhension actuelle ne parle plus de "ténèbre", qui encore une fois est une vision très religieuse, cela même si des Esprits se plaisent à encore à l'employer, il ne serait être un mot juste. C'est un peu comme parler d'enfer ou de paradis, ce sont des images qui n'expliquent guère ou mal la réalité vécue par les Esprits. Et si nous regardons dans les écrits spirites sérieux d'aujourd'hui comme d'hier, le terme de ténèbres n'est pas repris dans une généralité qui ce voudrait compréhensive et nos précurseurs spirites, qui pour ne plus nommer une chose par une image qui ce voudrait métaphore et dont chacun pourrait l'interpréter à sa sauce, ils ont décidé de donner des mots justes et clairs. Parler "d'état de trouble" est le terme reconnu des spirites de ce jour, terme plus juste et qui ne permet pas d'interprétation erronée.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:31

Je prends note de la nuance. Smile

Pour autant, il est question de lumière qui s'éteint et donc bel et bien de noirceur qui se greffe par-dessus l'esprit troublé...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:10

Bonjour Zyvaman,

Sois le bienvenu sur ce forum. N’hésite pas d’aborder n’importe quelle question par rapport au spiritisme.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frère d'un libérateur d'âmes Empty
MessageSujet: Re: Frère d'un libérateur d'âmes   Frère d'un libérateur d'âmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frère d'un libérateur d'âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de prière pour mon frère...
» Mon beau-frère et un esprit frappeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: