~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Esprit des ténèbres

Aller en bas 
+2
bigoudene
Paulo
6 participants
AuteurMessage
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:32

Bonjour à tous,

Je vous apporte un autre article de Joanna de Ângelis. Le voilà :

Esprit des ténèbres

Dicté par Joanna de Angelis - Écrit par Divaldo Pereira Franco

Il est partout. Il apparaît de manière inattendue et présente des visages de surprise que produisent des états d'âmes tourmentés, laissant apparaître des conflits poignants qui conduisent souvent à d'horribles conséquences.

Parfois, au sein du foyer, les problèmes d'ordre moraux se multiplient, troublant l'environnement domestique. Au travail, des discussions inattendues prennent, pour une bagatelle, des apparences de gravité qui conduisent les opposants à des haines virulentes et pernicieuses. Dans les relations, des incompréhensions ourdies dans les toiles de la médisance apparaissent, brisant des vieilles amitiés qui se fondaient auparavant sur des accords de loyauté fraternelle inébranlables. Dans la rue et dans les transports, il génère des inquiétudes qui consument et il place sur la route de malheureuses personnes faisant de la provocation et capables, pour de petites choses, de jeter ceux qui les bravent au bord de profonds abîmes...

C'est l'esprit des ténèbres. Oui, il est bien partout.

Membre actif de ce qui constitue les forces du mal qui, pour le moment, ravagent encore la Terre dans l'actuelle conjoncture de la planète, il fait irruption en inspirant et en agissant au sein des divers secteurs humains, dans l'objectif, dans lequel il se complaît, de détruire et de rendre les créatures malheureuses.

Esprit stigmatisé par l'agonie intime dont il souffre, envenimé par la haine qui le consume ou révolté par le temps perdu au cours de sa dernière vie, il se trouve en harmonie avec les imperfections morales et spirituelles de l'homme, maintenant un commerce pernicieux de longue haleine.

Il se trouve également parfois incarné dans le cercle des affections. Ici, il est l'époux rebelle, la mère hagarde, la fiancée rongée par une jalousie injustifiée, le fils ingrat, le frère vénal, la fille vicieuse et outrageante, la sœur stupide. Là, il est le voisin irritant, le collègue lâche, le chef mesquin, l'ami négligent, l'employé fatigant, le compagnon hypocrite exigeant un comportement de suprême équilibre, en une invitation continuelle à la sérénité et à la persévérance dans nos bonnes résolutions.

Il transmet l'impression qu'il n'y a pas de lieu pour l'amour ni pour le bien, comme si la vie sur la planète était une punition arbitraire et non une sublime concession de l'Amour divin au bénéfice de notre Rédemption.

Quelle que soit la façon dont l'esprit des ténèbres apparaît sur ta route, affronte-le en étant humble de cœur et en ayant la conscience propre. Ne te querelle pas et ne te sent pas irrité par lui.

Face aux malades, le premier et le plus efficace des médicaments est celui de la compassion que tu leur accordes, ne prenant pas en compte ce qu'ils disent ou ce qu'ils font, si l'on considère qu'ils n'ont pas toute leur raison et tout leur discernement, du fait de leur santé déficiente.

À chaque instant, arme-toi de la prière et met le casque de la pitié, te laissant conduire par la lumière de la miséricorde qui éclairera la route et, tu vaincras quel que soit le combat, te trouvant préservé de toutes ses embuscades.

Lorsque, affaibli par le combat, l'esprit des ténèbres parvient à te vaincre après t'avoir irrité de manière dommageable, te poussant presque dans la fosse de l'insensibilité, souviens-toi de Jésus et dit :

- Eloigne-toi de moi, Esprit du mal.

Et avance sans t'arrêter en direction du devoir, sans regarder en arrière.

« Alors il va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui, ils y entrent et s'y installent ». (Mathieu, 12:45).

« L'esprit mauvais attend que celui à qui il veut du mal soit enchaîné à son corps et moins libre, pour le tourmenter plus facilement, l'atteindre dans ses intérêts ou dans ses affections les plus chères ». L'Évangile selon le spiritisme, Allan Kardec (chapitre 10, n°6).

De l'esprit Joanna de Angelis

Psychographie : Divaldo Pereira Franco
Source : Florações evangélicas, chapitre 37
Traduction : J.E.Nunes

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_content&view=article&id=228:esprit-des-tenebres&catid=163:messages&Itemid=31
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:28

Bonsoir à toutes et à tous, et à toi Paulo,

le post que tu viens de mettre m'interpèle car il est très présent dans la vie de tous les jours ! comment faire la part des choses ? comment se conduire de manière "exemplaire" ? en appliquant les accords toltèques peut être, sans doute même, mais qu'il est difficile parfois de ne pas s'écarter du bon chemin !

Merci pour ce texte qui me laisse songeuse Rolling Eyes et me ramène à la réalité de tous les jours sans que parfois je ne rende compte ! La prière, encore et toujours, est salutaire.

Amitiés,

Bigoudène. esprit - Esprit des ténèbres  961233
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:39

merci d'avoir posté ce texte
prier chaque matin en se levant et lorsque nous sommes confrontés à lui
voilà ce qu'on a de mieux à faire
en même temps face à cet esprit des ténèbres il faut rester neutre et continuer son chemin ,ce n'est pas toujours facile ,c'est un travail de chaque instant ,c'est rester lucide et conscient en permanence pour ne pas se laisser entraîner
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 3:02

Bonjour à toutes et à tous, et à vous Bigoudène et Sonia,

Jésus a dit : veiller et prier (Marc, chapitre 14, verset 38)

La prière est toute puissante, " ce qu'on a de mieux à faire " comme a dit Sonia, tant que nos actes sont corrects (voir l’homme de bien, selon Allan Kardec ; ou bien les accords toltèques comme a bien dit Bigoudène).

Amitiés,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:04

Oui, je crois que pour passer au-dessus, la prière bien sûr, les accords toltèques aussi, mais si on se dit que ces personnes sont "malades" et qu'on éprouve de la pitié ou de la compassion pour eux, comme Joanna le suggère, on devrait avoir plus facile de "ne pas le prendre à titre personnel" (2ème accord toltèque) et de prier Wink

Merci Paulo pour ce beau texte
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:24

sabdan1 a écrit:
Oui, je crois que pour passer au-dessus, la prière bien sûr, les accords toltèques aussi, mais si on se dit que ces personnes sont "malades" et qu'on éprouve de la pitié ou de la compassion pour eux, comme Joanna le suggère, on devrait avoir plus facile de "ne pas le prendre à titre personnel" (2ème accord toltèque) et de prier Wink

Merci Paulo pour ce beau texte

malades...je veux bien ,il existe des gens qui sont rois pour vous pourrir l'existence ,
moi perso la pitié et la compassion et la pitié vis à vis de ces personnages ,j'ai essayé mais c'est vain ,c'est juste bon à s'en prendre plein la figure gratuitement jusqu'à qu'on les stoppe
,donc moi maintenant je recadre et ensuite j'ai la paix définitivement .
ensuite oui je demande à ce que l'amour puisse inonder leur coeur ,mais en premier moi je me protège de la bêtise humaine .
ce qui est écrit dans les livres c'est bien beau mais dans la vie courante c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:50

je confirme la bonté est prise pour de la faiblesse et de la betise !! on n'est pas respecté et de plus les gens en profitent davantage cela n'a pas de cesse avec certaines personnes alors à moins d'etre mazo il faut trouver je dirais " des parades" pour eviter cela
perso j'ai remaquer que de dire faire remarquer aux gens qu'ils sont mechants que ce qu'ils font l'est ( enfin la façon de le dire) ils tombent souvent des nues ! la majorite des personens n'aiment pas etre taxes de " mecahntes personnes" les autres qui disent direct qu'ilss'en fichent sont souvent plus à meme de discuter avec nous et alors je leur demande ou ceal les mene d'agir ainsi !!en general ça ne passe pas si mal car ils realisent qu'ils n'ont pas en face d'eux des lopettes sans intelligences mais que nous avons une autre forme de pensee..j'ajouterai que beaucoup sont écoeurés du monde et de l'humanite en general pour agir ainsi et realisant que sans etre des saints nous agissons differement les faits vraiment reflechir...uisusi bien bete de ne pas agir comme eux que je me fais avoir etc je leur dis " si vous avez envie de vous conduire comme des merdes c'est votre probleme mais moi j'en serais jamais une"

ce n'est pas tres classe mje sais mais el fait estque cela les interpelle quelque part et parfois je me dis que je suis grossiere mais que ce genre de personne ( idem pour certains desincarnés au passage) ne comprennent que ce langage je dis le langage des demons !!( la grossierte est l'apanage des esprits inferieurs et pour se faire comprendre parfois il faut parler ce langage !!

par contre on n'est pas prophete dans son village et encore moinsau sein de sa famille !!! et là c'est quasi impossible !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:59

cheers hé Bigoudène, ma Belle ! Contente de te lire à ce jour !

Merci Paulo pour ce texte surtout très explicite sur ce qu'est un mauvais esprit qui influence notre vie quotidienne.

Citation :
Ne te querelle pas et ne te sent pas irrité par lui.
ne prenant pas en compte ce qu'ils disent ou ce qu'ils font

C'est la première chose à comprendre, tout du moins essayer de ne pas se quereller, ne pas s'énerver que se soit envers nos proches ou envers ces esprits perturbés.

j'ai appliqué cette solution parcequ'un matin dès le réveil, j'ai entendu "la colère n'est pas bonne conseillère !"

Quand j'ai vu que l'on me poussait à la colère, quand la nuit j'étais réveillée, insultée, je me levais dans une rage folle et je répondais insultant à mon tour. Alors, j'ai pris conscience que ça empirait les choses, j 'ai donc pris sur moi et dit "non !" je reste zen, je prie ! Quand insultée, j'ai dit "non ! je ne rentre pas dans ce jeu !" et je priais.

Il m'est arrivé pendant cette période, d'être agacée par le comportement de mes petits-enfants, je les grondais, élevais la voix sur eux. Depuis que j'ai compris qu'il s'agissait de mauvaises influences pour mettre la discorde, je leur parle calmement, plus d'irritation envers eux ou qui que se soit d'ailleurs et j'ai droit à de gros câlins à la place.

Citation :
À chaque instant, arme-toi de la prière et met le casque de la pitié, te laissant conduire par la lumière de la miséricorde qui éclairera la route et, tu vaincras quel que soit le combat, te trouvant préservé de toutes ses embuscades.

Et oui, on en revient à la force de la prière qui vous porte, vous élève, vous protége. "tu vaincras quel que soit le combat"

"Alors il ira en chercher dix autres" Je pense que si l'on peut repousser un de ces esprits, on le peut pour dix car certains ne voudront pas entendre nos pieuses paroles si l'on se réfugie dans la prière et d'autres diront "tiens ! pourquoi je fais le méchant, le fourbe !" Nous ne le savons pas, mais je l'espère de tout coeur que certains prennent conscience de ce qu'ils font si notre demande de commisération envers eux est entendue.

esprit - Esprit des ténèbres  462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:29

oui comme tu dis Planete il y a la priere dont certains esprits ne supportent pas et qu'lsl n'y reviennent pas en se disant " celle là celui là va me casser les pieds avec ça !! en gros c'est ça !!

Et puis les autres qui pensent" cause toujours je m'en fou je fais ce que je veux" ....Oui mais jusqu'à un certain point car lorsqu'ils se trouvent confrontés à un esprit Superieur invoqué autant dire qu'ils courent plus vite qu'ils ne l'ont jamais fait sur terre !!

Apres reste le fait qu'il se peut que les esprits superieurs ne veulent pas interférer en fait ils sont bien présents mais l'autre le mauvais esprit ne les perçois pas c'est une épreuve pour nous !! à nous de savoir nous " dépatouiller" si je puis dire , cela on doit aussi l'apprendre !! on doit elever son esprit !! perso je leur demande pourquoi ils font cela et je connais la reponse " ça m'amuse" une forme de vengeance sur ce monde !! je leur fais alors voir ce que le monde deviendra un jour et ce que l'au dela est sera aussi pour eux en faisant des efforts plus de douleurs et cet amour infini;. personne n'est insensible à l'amour !!! ces etres souffrent enormement et c'est bien le manque d'amour aussi qui les a rendu ainsi tous les vices sont arttaches à cela ils se sont attaches à des choses tellement materielles pour esseyer de soulager leur douleur....

Je sais que certains etres ont commis des atrocites mais quant on voit leur(s) vie(s on est quant meme pris de pitie... Hier je regardai des serials killers et on peut bien dire que tous etaient seuls dans ce monde et sans amour je me suis dis alors qu'il fallait que parmi nous certains arrivent à leur pardonner ce n'est pas le mot car à mon sens le pardon ne peut venir que de leur(s) victiome(s) mais de leur donner de l'amour ne serait ce qu'un peu pour les aider à changer..
Il ya des refractaires mais esprit - Esprit des ténèbres  462514 à force de patience ils finiront par changer esprit - Esprit des ténèbres  462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:26

sonia a écrit:
malades...je veux bien ,il existe des gens qui sont rois pour vous pourrir l'existence ,
moi perso la pitié et la compassion et la pitié vis à vis de ces personnages ,j'ai essayé mais c'est vain ,c'est juste bon à s'en prendre plein la figure gratuitement jusqu'à qu'on les stoppe
,donc moi maintenant je recadre et ensuite j'ai la paix définitivement .
ensuite oui je demande à ce que l'amour puisse inonder leur coeur ,mais en premier moi je me protège de la bêtise humaine .
ce qui est écrit dans les livres c'est bien beau mais dans la vie courante c'est autre chose .

coucou Sonia,

ce que je voulais dire, c'est pas d'être bonnasse, mais si dans ta tête tu penses que c'est quelqu'un de malade ou de faible, comment veux-tu que cette personne puisse encore t'atteindre ? puisque ce qu'elle fera ou dira sera les paroles ou les actes de quelqu'un qui n'a pas toutes ses facultés Wink

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:45

oui Sabdan mais il y a des personnes qui peuvent faire beaucoup de mal ,s'attaquer à ton boulot ,balancer des rumeurs graves ,diffamer
moi j'ai eu mon lot de ce genre de méchanceté , j'ai laissé faire et ça n'a fait qu'empirer donc je pense qu'il faut tout de suite faire face et arrêter ce genre de choses
bien sur que quelque part ce sont des "malades " mais malgré tout la méchanceté atteint celui qui est visé et moi de part mon expérience je sais qu'il vaut mieux stopper très rapidement ces gens inconscients .

j'avais une voisine qui ne supportait pas mon arrivée dans le quartier ,elle m'a fait les pires vacheries ,je ne disais rien et puis elle s'est mise à balancer une rumeur ,moi j'ai porté plainte contre elle et tout a été stoppé .
Ensuite les choses étant cadrées ,ayant vu à qui elle avait affaire elle est devenue sympa avec moi ,,en fait elle souffrait de la solitude ,
nous avons eu ensuite petit à petit de bons rapports et lors du décès de mon mari elle m'a offert son aide et je garde un très bon souvenir d'elle .
j'avais essayé dès le départ d'avoir des rapports cordiaux avec elle et c'était impossible ,elle était aveuglée par sa haine .
si je ne m'étais pas imposée à elle ,la vie aurait été horrible pour moi parce que son but était de nous faire déménager ,à un moment d'ailleurs c'est ce que j'ai failli faire .

Dans mon boulot j'ai souvent affaire à des gens pas sympas du tout ,qui cherchent des noises on ne sait pas pourquoi ,et tout devient simple lorsque je m'affirme et que je me fais respecter .
je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas laisser faire sous prétexte que les gens sont malades .
enfin c'est mon point de vue .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:34

Citation :
Quelle que soit la façon dont l'esprit des ténèbres apparaît sur ta route, affronte-le en étant humble de cœur et en ayant la conscience propre. Ne te querelle pas et ne te sent pas irrité par lui.

Citation :
« L'esprit mauvais attend que celui à qui il veut du mal soit enchaîné à son corps et moins libre, pour le tourmenter plus facilement, l'atteindre dans ses intérêts ou dans ses affections les plus chères ». L'Évangile selon le spiritisme, Allan Kardec (chapitre 10, n°6).

Joanna ne dit pas qu'on doit se laisser faire Shocked heureusement !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:52

L'esprit des ténèbres ne prend t-il pas simplement la place qu'on lui laisse?

Je veux dire par la que je ne suis pas persuadé que l'on puisse parle d'un esprit des ténèbres mais plutôt des ténèbres que nous laissons entrer en nous.

Les ténèbres sont l absence de lumière

La peur est l'absence d'amour

A nous de laisser place à la lumière et l'amour.

Par expérience, récemment dans le domaine professionnel
Après avoir été humilié, menacé, diffamé et j'en passe, juste parce que différent sur mes pensées et non issue des mêmes quartiers qu'eux, j'ai du changer de service dans mon emploi, qui s'est avéré par la suite être une chance^^

Quelques semaines plus tard, j'ai eu l'opportunité de me venger, j avais connaissance et des preuves d' agissement de leur part qui aurait pu leur valoir un licenciement et des poursuites judiciaires...
Sans ma participation ils ont eu des sanctions disciplinaire...


Le libre arbitre... Je ne l ai pas fait car il n y avait pas eu de dommage à personne, rien que matériel, oui c'est déjà grave mais ça ne reste que du matériel...
Je leur ai toute fois fais savoir que j'avais le pain et le couteau pour me venger.... et je les ai laisser un peu mijoter pour les faire réfléchir... pis par plaisir j'avoue Embarassed nul n est parfait mdr
Je ne l'ai pas fait car j'en n avais pas le besoin
Je peux vous dire que le pardon, car il s'agit de ça, m'a apporté bien plus que ce que la vengeance aurait pu me donner l'illusion de m'apporter...

Qu'ai je réussi à faire ce jour la?
Chasser l'esprit des ténèbres? ou mettre de la lumière dans ma réflexion avec un peu d amour et de pardon?
Je pense que j'ai juste fait en sorte de ne pas laisser naitre ou plutôt de laisser vivre et nourrir ce fameux esprit des ténèbres qui n'est autre que nos peurs...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:27

Tu as fait les bons choix Cristo !!!

Bravo à toi, il aurait été tellement plus facile de céder au désir de vengeance ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:08

Bonjour Cristo,

Je suis tout à fait d’accord avec tes questionnements :

Citation :
L'esprit des ténèbres ne prend t-il pas simplement la place qu'on lui laisse?

Et tu as suivi rigoureusement les conseils de Joanna que je transcris au-dessous :

Citation :
À chaque instant, arme-toi de la prière et met le casque de la pitié, te laissant conduire par la lumière de la miséricorde qui éclairera la route et, tu vaincras quel que soit le combat, te trouvant préservé de toutes ses embuscades.

Amitiés :
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:35

Parfois j'ai envie de faire des choses parcque je m'emporte et suis ennervee quant on me fais des crasses mais mon coeur souvent me reteint il me souffle que cetet personne a telle ou telel souffrance et alors je prend pitie pour elle et je vois les choses differement

mais je pense qu'il faut des le depart recadrer les choses car souvent cela prend des proportions qui en devraient pas etre " trop bon rend les autres mechants"

lorsque j'ecoute mon coeur bien dess choses me semblentt differentes, parfois etant une personen emportee je ne l'entends qu'apres mais c'est aussi un guide pour moi et grace à lui je suis allée trouver des personnes avec lesquelles je m'etais disputée et m'escuser de cequ j'avais dit non qu e je ne le pensais mais la façon dont je l'avais dit et aussi m'expliquer sur ma façon de parler car certaines personnes peuvent aussi s'imaginer que ce que l'on dit est pour les blesser... j'avoue que cela a fait progresser les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:47

Tu as raison, Anne,

Les malentendus sont vraiment terribles. Il faut les éviter ou bien les défaire.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:04

Comme Sab, je te félicite bien sincèrement aussi Cristo. Car il est plus facile de ce laisser aller à de mauvais instincts que d'essayer de faire le bien, qui lui demande souvent un effort et il faut prendre beaucoup sur soi. Faire le mal est facile en quelque sorte, cela ne demande pas beaucoup d'effort, mais faire le bien là est l'Effort, là est aussi difficulté et là est donc aussi le mérite. Il n'y a pas de mérite à ce laisser aller au mal. Le mérite est dans la résistance au mal et encore mieux dans le bien qui est fait.

Et comme tu l'as compris, quand le bien est, le mal n'a plus de place. Le mal étant l'absence de bien. Et le bien étant également l'absence de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





esprit - Esprit des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: Esprit des ténèbres    esprit - Esprit des ténèbres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que il y a un esprit chez moi ?
» Esprit Saint...
» .MUSIQUES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: