~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Rêves en langues étrangères Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rêves en langues étrangères

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:27

Rêves en langues étrangères 609707
Je viens ici vous faire part de rêves étranges que j'ai vécu plusieurs fois. Étranges non pas dans le scénario mais tout simplement dans le fait que je me suis rendu compte, puisqu'à chaque fois cela me réveillait du fait de m'entendre parler tout haut une langue étrangère. Dans ces rêves, il m'arrive de parler couramment Allemand alors que je ne le parle pas à l'état de veille. Or dans ces songes, tous les interlocuteurs et moi même nous discutons dans cette langue avec aisance comme je m'exprime en Français à l'état de veille. J'en ai eu la preuve lorsque je vivais avec mon ex mari qui me le disais. Ça le surprenait d'ailleurs beaucoup et l'amusait. Il pensait que cela venait de mes origines par une grand mère.
Dernièrement, je me suis réveillée également en m'entendant parler une autre langue que je ne saurai qualifier( chaque fois je me réveille par le son de ma voix). Cependant, je rêvais que je me trouvais dans une tente dans un tribu Amérindienne, j'étais un homme et je me trouvais en compagnie d'autres hommes sans aucunes femmes présentes et nous étions assis en cercle comme lors d'un conseil et nous discutions de choses importantes, je parlais le même langage que tout le groupe et comprenais tout ce qui était dit.
Cette façon de rêver m'est arrivée à plusieurs période de la vie.

Il se trouve que je suis très attirée par le peuple Amérindien, tout ce qui attrait à eux me fascine depuis que je suis enfant, et j'aime aussi beaucoup l'Allemagne d'ou je tire en cette vie quelques origines même si je ne connais la langue à part lorsque je rêve.
Alors, j'aimerai avoir vos avis, si cela se pourrait que ce soit des réminiscences de vies antérieurs qui peuvent remonter à la surface lorsque pendent un demi sommeil, mon esprit se libère. Cela fait un certain temps que cela me turlupine et c'est en lisant le livre de Léon Denis " le problème de l'être et de la destinée" que cela à fait tilt dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeSam 28 Avr - 3:07

Ce ne peut etre que la plus simple logique !! te rapeplles tu exactement ce que tu faisais ??

eh oui on se sent attiré par des civilisations que l'on a connu autrefois..

j e me demande si il n'y a pas de croisement car d'autres personnes revent aussi en parlant Allemand sans en avoir appris un mot à l'eveil !! il serait intéressant de savoir si cela se produit en Allemagne mais ctte fois en parlant le Français...Il est dit que l'on revient aussi souvent parmi ceux qui etaient nos ennemis pour apprendre à les comprendre et les aimer...
Il existe des échanges parmi les familles cela explique aussi pourquoi l'on peut etre tres differents de mentalité parfois de physique aussi des membres de sa famille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:04

Bonjour Anne et merci de ta réponse. Oui lorsque je rêve en Allemand, je suis surtout dans la période de l'enfance et je vaque à une vie ordinaire en passant par des scènes de la vie de tous les jours avec d'autres personnes qui sont adultes que je ne connais pas à l'état de veille. Rien de particulièrement marquant.

Anne a écrit:
j e me demande si il n'y a pas de croisement car d'autres personnes revent aussi en parlant Allemand sans en avoir appris un mot à l'eveil !! il serait intéressant de savoir si cela se produit en Allemagne mais ctte fois en parlant le Français...
Peux tu me dire ce que tu entends par là car je ne saisi pas le sens de ce que tu as voulu dire?

Citation :
Il est dit que l'on revient aussi souvent parmi ceux qui etaient nos ennemis pour apprendre à les comprendre et les aimer...
Je ne pense pas que ce soit dans ce sens car je suis Allemande dans ces rêves , enfance paraissant normale sans souffrances ni peurs peut être dues lors d'une guerre si c'est ce à quoi tu penses. Des fois dans certains de ces rêves je suis à l'époque actuelle mais jeune et parlant cette langue pour m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:22

Bonjour Chenoa,

je pense que tu trouveras quelques explications dans le livre des médiums :

CHAPITRE XIX. ROLE DU MEDIUM DANS LES COMMUNICATIONS SPIRITES.
Aptitude de certains médiums pour les choses qu'ils ne connaissent pas : les langues, la musique, le dessin. lien

ainsi que dans le CHAPITRE XIV. DES MEDIUMS.
Médiums somnambules.
lien

et encore, dans le livre des Esprits :

CHAPITRE VIII - EMANCIPATION DE L’AME lien

J'espère que ces liens répondront à certaines de tes questions ... perso, ça ne m'étonne absolument pas qu'on puisse rêver et parler dans une langue qui nous est étrangère Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:44

hum tu peux avoir eu une enfance heureuse et subitement la guerre est apparue !! peux tu voir les vetements ??

le croisement oui pour moi c'est une personne qui se retrouve dans le camps adverse !!! elle se reincarne chez l'ennemi qui devient sa famille.. Tu etais peut etre heureuse mais avait à apprendre des autres de ce qui etait à l'epoque ton ennemi ( enfin quant tu es devenue adulte)

Plusieurs personnes parlent Allemands ici en dormant il est fort probable qu'elles ont vecu an allemagne dans une autre vie par ailleurs elles parlent de guerre et font des cauchemars!!

croisement dans le sens qu'il doit y avoir en Allemagne des personnes qui eles parlent français en dormant !! donc chacun se retrouve chez l'autre ( c'est là que je parle d e croisement)

en tant qu'esprit on n'appartient à aucune race ou sexe mais on peut etre attire par l'un ou l'autre soit parce qu'on y 'a deja vecu et qu'on veut retrouver ses reperes sa famille, ses amis soit parce qu'on est fascine par tel type de civilisation soit encore pour apprendre, connaitre ce qu'on a pu detester chez l'autre son ennemi autrefois tout simplement pour apprendre à l'aimer !!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:12

Bonjour et merci pour vos réponses. Pour répondre à Sabdan que je remercie pour les liens, en relisant ces derniers, je pencherai plus pour le dernier "l'émancipation de l'âme" qui me fait retrouver à mon avis des bribes de vies antérieurs qui m'ont certainement marqué, car ce sont des songes qui reviennent à plusieurs reprises avec parfois quelques variantes dans les scénarios.

Pour répondre à Anne, je te remercie de l'explication de ce que tu voulais dire et que je n'avais pas saisi au premier abord.
Alors pour te répondre, non je ne me souviens pas de la façon dont j'étais habillée, l'époque semble être actuelle ou parfois légèrement antérieur mais c'est flou. Je n'ai que vagues souvenirs d'une grande maison avec de grandes pièces comme si c'était un milieu aisé. J'ai l'impression d'être dans une famille aimante, assez riche et de vivre une vie d'enfant heureuse sans manque de rien contrairement à mon enfance dans cette vie.

Pour ce que tu nommes le croisement, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis entièrement d'accord avec toi car souvent ce que j'appelle des familles d'âmes se suivent dans différentes existences aussi bien les âmes qui s'aiment que celles qui ne s'aiment pas afin de justement faire la paix et s'aimer. Je pense que pour avoir le dénouement de ces rêves qui sont sans doute des réminiscences, serait de faire une régression, mais pour trouver quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:56

Bonjour Chenoa,

Je suis assez d'accord sur ce que vous dites et l'explication d'Anne est plausible également.

Par contre voici ce qui m'interpèle :

Citation :
l'époque semble être actuelle ou parfois légèrement antérieur mais c'est flou. Je n'ai que vagues souvenirs d'une grande maison avec de grandes pièces comme si c'était un milieu aisé. J'ai l'impression d'être dans une famille aimante, assez riche et de vivre une vie d'enfant heureuse sans manque de rien


Sab, tu te rappelles le rêve que je t'avais raconté, il y quelques temps :

"la maison me faisait penser à une grosse bâtisse, avec de grandes pièces, de longs couloirs donnant sur les chambres."
Je me trouve dans une chambre, je suis assise à un bureau, apparemment je fais mes devoirs, je suis ado.
Ensuite, je traverse un long couloir, j'entre dans une autre chambre où deux gamins (4/5 ans) jouent sur une petite table. Puis, je suis dans une grande salle à manger, où plein de gamins sont attablés."


La différence, dans ce rêve, est que personne n'ouvre la bouche pour parler, tout passe par la pensée, sauf les rires des enfants. Dans ce rêve, je retrouve mon père (je sais que c'est lui) mais qui à l'apparence du père de mon fils !!!

voilà, je voulais faire remonter cette similitude avec le rêve de Chenoa.

Rêves en langues étrangères 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:30

Ouiiiiiiii je me souviens, Planète ... et dans ce rêve, tu étais le seul personnage féminin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:55

Pas exactement Sab,

Il y avait des petites-filles à table, dont une on aurait dit moi à 8 ans mais elle me faisait penser à Lana.

Cela fait deux fois que je rêve de cette petite fille. La première fois, c'était juste après la naissance de Lana. Elle avait aussi vers les huit ans, elle était assise dans l'herbe, portait une robe verte et tenait un petit panier en osier. Ses cheveux étaient courts et noirs, elle souriait.

Le ressentiment que c'était Lana et non moi était très fort.

Bizzzzz

Rêves en langues étrangères 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves en langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Rêves en langues étrangères   Rêves en langues étrangères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves en langues étrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves de "Hera", "une ville a en feu", et autres rêves...
» L'originalité des rêves
» rêves prémonitoires et vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: