~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Besoin d'aide

AuteurMessage
moi

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:13

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens vers vous car je ne sais à qui en parler et très peur d'être prise pour une folle dingo.

J'ai toujours fait beaucoup de rêves voir même plus souvent des cauchemards, certain qui ne voulaient rien dire et d'autre qui se sont réalisés par la suite il est souvent arrivé aussi que je vois certaines personne par couleur (un peu dur à expliquer) et en discutant il s'est avéré que ces personnes là souffraient de cancers, maladie cardiaque, etc...

J'ai par la suite mit ces evenements sur le dos de la coincidence et ignoré ce que je voyais pour continuer mon petit bonhomme de chemin.

Plus jeune je me souviens d'une conversation avec mon père qui s'excusait de m'avoir transmit certains dons comme souffler les brulures, soulager la douleur et voir certaine chose sans plus de détails et en refusant de m'en dire plus il a juste ajouté que le jour ou il partirait ces dons s'emplifieraient et qu'il en été désolé comme si ces dons étaient devenus pour lui un fardeau.

N'étant pas non plus très convaincu qu'il puisse effectivement etre possible de se transmettre ce genre de choses si elles existent de génération en génération je ne lui ai pas accordé plus de credit que ça.

Seulement voilà... Papa nous a quitté la semaine derniere...

Le matin de son décès avant meme d'etre informé de cette mauvaise nouvelle, j'ai été (malgrè une forte chaleur dehors) gelée jusqu'aux os et prise d'une grande fatigue ce qui est loin d'etre dans mes habitudes.

Depuis son enterrement mes reves s'emplifient et choses qui ne m'etais jamais arrivé mes mains chauffent, la chaleur remonte vers les bras et fini par me donner une sensation de bouillonnement au niveau du crane si bien que j'en deviens vite rouge.

Quelqu'un pourrait-il expliquer tout ça ?
Si effectivement j'ai ce genre de dons, comment en etre sure ?
Qu'en faire ?
Comment se décharger de cette chaleur ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:46

Bonjour "toi" et bienvenue sur le forum,

d'après ce que tu nous dit, j'ai bien l'impression que tu puisses "magnétiser" mais ce n'est pas une catastrophe, au contraire, selon moi c'est une bénédiction Very Happy

je préfère laisser parler Mag à ce sujet mais je viendrai encore souvent parler avec toi Wink

amitiés
moi

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:32

merci sabdan1 j'attends avec impatience les réponses de mag
je ne sais pas si c'est une benediction ou pas je sais juste que mon père en parlait comme si c'etait une calamité dont-il aurait voulu se débarasser...
Invité
Invité

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:10

Besoin d'aide 837708 toi !

ton pseudo me laisse perplexe !!!

Tu trouveras des sujets sur le magnétisme sur ce forum.

Connaissais-tu déjà le livre des esprits et celui des médiums d'Allan Kardec ?

les as-tu étudiés ?

Un don ne se transmet pas, je pense comme toi. Il est en nous, il peut se développer ou rester endormi.

N'hésite pas à parcourir nos différents sujets et à les faire remonter.

Besoin d'aide 462514
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:19

Bonsoir "Moi",

Bienvenue sur le fofo, dans la maison bleue de Mag, c'est aussi ainsi que l'on appelle le forum !

Tu dis que ton père t'as transmis des dons comme souffler les brulures, il est, à mon sens possible de transmettre se pouvoir là. Une dame dans le village où j'habitais avant l'avait transmis à sa fille mais ne pouvais plus l'exercer elle même dès qu'elle l'eut passé.

En revanche concernant la chaleur que tu ressens, je pense comme Sabdan, que tu aies des possibilités de magnétiser, c'est un don qui celui là ne se transmet pas, tu l'as peut être comme ton papa sans que tu aies eu conscience avant. A toi de l'appréhender et d'en faire usage mais tu as plus l'air "paniquée" qu'autre chose. Les couleurs des personnes dont tu parles également ressemblent à l'aura que chacun de nous dégage et qui change en fonction de nos humeurs, états d'esprit... Je te livre "à chaud" mon avis et ressenti.

Je laisserai d'autres amis(es) du site, bien plus expérimentés et plus sages que moi répondre à tes questionnements.

Amicalement,

Bigoudène
moi

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:03

Merci a tous pour vos réponses
Comment avoir la certitude que je procède ce genre de dons ?
Si je les possède comment m'en servir et pourquoi ?
@bigoudene paniquée un peu oui parce que j'ai l'impression que cette chaleur ne demande qu'à sortir et m'etouffe par moment j'aimerai canaliser un peu tout ça…
Invité
Invité

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:19

Bonsoir,

voilà un site pour faire de petits tests et te renseigner pour un premier temps. Il me semble que nous avons essayés aussi ces tests.

http://elendur.eklablog.fr/magnetisme-p74375

tu as aussi ce site qui peut t'apporter des réponses. Tu pourras "dans les téléchargements" accéder à d'autres oeuvres spirites très intéressantes :

http://spirite.free.fr/ouvrages/jagot/magnetisme.htm

Donne nous tes impressions.

A demain

Besoin d'aide 462514
Invité
Invité

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:10

J'ai fait remonter le topic sur le magnétisme et les médiums guérisseurs ... tu y trouveras sans doute quelques réponses à tes questions.

En ce qui concerne cette chaleur qui ne demande qu'à sortir, j'ai vécu la même chose que toi et faire les expériences que Planète te suggère te permettra de la faire sortir un peu (ou beaucoup)

Je crois que ton papa n'a pas eu la chance d'avoir accès à un groupe de personnes avec qui échanger à ce sujet et il "subissait" son don, il ne comprenait pas pourquoi il l'avait ... c'est peut-être lui qui t'a envoyé vers nous, pour que nous puissions t'aider et que tu ne vives pas ce don comme lui l'a vécu Wink
Invité
Invité

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:03

Bonjour et bienvenue à toi, espérant que tu arriveras à mieux canaliser ce que tu vis actuellement en venant échanger parmi nous. Je ne pense pas non plus que les capacités soient héréditaires. On les a en nous et elles s'ouvrent quand il est temps pour nous que cela se fasse. C'est souvent un choix fait avant notre incarnation et nous venons parfois dans un milieu qui soit favorable à l'ouverture de ces facultés quoi que ce n'est pas systématique non plus.( Milieu familial ou amical). Ton papa t'a certainement fait prendre conscience à sa façon de ce que tu portes en toi depuis ta naissance sans en avoir conscience. La chaleur et les picotements dans les mains sont sans doute un afflux d'énergie que tu as besoin de canaliser pour l'employer à bon escient. En faisant quelques expériences toutes simples tu peux voir si cela est du magnétisme. Pour ma part, j'avais testé sur des graines que j'avais planté dans 2 récipients identiques,en leur apportant le même soin d'arrosage, d'éclairage mais il y en avait un que je magnétisais tous les jours 10 mns pendent 8 jours, et le résultat a été impressionnant. Celui magnétisé mesurait plus du double de hauteur que l'autre. Je l'ai fait sur un citron ensuite qui s'est trouvé tout momifié au bout d'une semaine à peine. Avec un morceau de viande cru aussi cela marche très bien lorsqu'on à du magnétisme.

Voilà, tu n'as pas à paniquer si cela est ce genre de capacité que tu as au contraire, il te faudra apprendre à te servir de cela qui est fait pour apporter du soulagement aux êtres qui souffrent. En magnétisant correctement, tu réguleras le flux d'énergie qui te submerge par moment et il faudra aussi apprendre à te recharger après un soin donné à autrui.

Je ne suis pas experte en la matière loin de là et j'essai toujours d'en apprendre plus afin d'agir au mieux lorsqu'il m'arrive de magnétiser des personnes de mon entourage. Je pense qu'en toute chose, il faut apprendre et étudier toujours et encore. flower
Louik
membre fidèle & actif
Louik

Masculin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:02

Salut "moi"

Je n'ai pas de dons, et je ne peux que constater que tu en a beaucoup toi!!.

Malheureusement je ne pourrai pas faire gd choses pour toi, sinon te soutenir pour ne pas que tu refoule ces dons. C'est un don du ciel, surtout celui de "souffler" les brulures. Je confirme aussi, ce genre de don, se passe de génération en génération mais je ne sais pas par quel moyen.

Citation :
il est souvent arrivé aussi que je vois certaines personne par couleur

Vois tu aussi la couleur des personnes qui ne sont pas malades? en tout c'est cohérent ce que tu dit, car nous avons tous une aura coloré, qui va d'une nuance plus foncé à la plus claire en fonction de notre pureté d'esprit. Le fait que ce soit que les personnes malades je n'en sais pas plus....

Citation :
mes mains chauffent
oui c'est l'expression du magnétisme....

J'espere que tu arrivera à contrôler tout ça, mais en tout cas tu n'est pas folle.... Besoin d'aide 902947

Amitiés
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:08

Bonjour Moi, sois la bienvenue sur ce forum !

Avant tout, reçois tout mon soutient et mes bonnes pensées pour toi et ton Papa. Je suis sur qu'il n'est pas loin de toi et qu'il t'aime si ne n'est plus encore qu'avant.

Oui, chénoa a raison, il n'y a pas de d'hérédité dans ce que l'on appel les dons, et que je préfère moi nommer en terme de "capacité" ou de "disposition". Car le mot "don" peut faire penser à une personne choisie, comme une sorte d'élu au détriment d'autres qui eux ne sont pas "élus". Ce qui n'est pas en accord avec ce que le spiritisme nous dit de cela. Les dispositions médiumniques comme de magnétisme sont en lien direct avec les parcours évolutifs personnelles des vies antérieures et bien sur nous l'avons compris, également un choix préétabli avant l'incarnation afin de travailler soit à une mission particulière, soit aussi pour son propre avancement.

Pour les sensations que tu as ressentis juste avant que tu saches qu'il était décédé, cela ne m'étonne guère. Il est assez fréquent que les personnes qui viennent de décéder visitent leurs proches et si comme tu nous le dis tu as des dispositions à percevoir certaines choses, tu as alors très bien pu sentir la présence de ton Papa qui venait te dire qu'il partait de l'autre coté, c'est souvent une sorte d'au-revoir de leur part. Prends le comme un cadeau, car s'en est un ! Il est fort à parier que tu ais certain signes, certain rêves significatifs, sois attentive, mais pas impatiente. Ne cherche pas à l'appeler tout le temps, car il a aussi son chemin à faire comme tu le devine bien. Mais par exemple le soir au coucher, tu prends quelque instant pour lui parler et lui demander, si tu le désires, qu'il te fasse un signe dans tes rêves et dont tu gardes souvenir au réveil. C'est une technique simple qui souvent porte ces fruits. Certain ici peuvent en témoigner.

Pour ce qui est de la possibilité, ou pas, que tu puisses magnétiser, j'aurais tendance à dire, "si le serviteur est prêt, le service apparaît"... Alors si tu vois une personne autour de toi qui ce fait un mal quelconque, c'est que le service se présente à toi. Et pour savoir si tu peux apaiser, voire soigner via le magnétisme, il faut essayer de soigner quelque chose et tu auras ta réponse par le résultat positif obtenu ou pas. il n'y a que dans le résultat que l'on voit et si tu as cette possibilité de faire du magnétisme. Mais possibilité ne veut pas dire non plus que cela sera ta mission de vie. Cela le pourrait comme non et je serais bien présomptueuse de t'en dire oui ou non. Je pense que se sont des choses que l'on sent intimement et que aussi il faut être très équilibré et en bonne santé, car on ne peut pas soigner les autres si soit même on est mal moralement comme physiquement (même je ne parle pas de toi ici, ne t'inquiète pas!), cela au détriment de sa propre santé mentale comme physique, beaucoup plus qu'on peut se l'imaginer.

Restant à ta disposition pour quoi que se soit, bon forum à toi dans "la maison bleue de Mag" comme disent si gentillement les membres que j'embrasse...

Dernière édition par MAG (admin) le Mer 30 Mai - 19:25, édité 1 fois
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:10

oui oui, rassures toi ! Je rejoins Louik, rien de fou dingo dans tout se que tu nous dis !

moi

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:55

Bonsoir à tous merci encore pour votre soutient j'ai bien suivi tous vos lien et j'assimile du mieux que je peux dans les circonstances actuelles...

Alors bon... bon voilà...
j'ai acheté des graines (de pensées), des petits pots et tout ce qu'il faut... je commence le test demain

Je pense qu'il faut que je vous en dise un peu plus car j'en ai appris de belles aujourd'hui.... lorsque j'ai appris le décés de papa ma grand mère m'a dit qu'il avait fait une crise d'épilepsy et qu'ayant un couteau dans la main il s'etait sectionné la carotide et que les pompiers l'avaient retrouvé dans sa chambre.

j'ai passé 2 jours chez lui à nettoyer son sang, il y en avait partout !!!!

De la chambre au salon, du salon à la cuisine, le sol, le lit les murs... bizarrement aucun mal-être dans sa chambre là ou il est sencé avoir porté son dernier souffle par contre dès mon arrivée chez lui j'ai eu ce besoin oppréssant de changer le canapé de place comme si... je ne sais pas... c'etait comme ça fallait qu'il dégage quitte à passer par la fenetre avec des vertiges lorsque je tentai de l"approcher.

Aujourd'hui, après quelques doutes (lorsqu'on se sectionne la carotide la mort survient en 3mn) comment aurait-il pu innondé tout l'appartement de sang en 3mn en pleine crise ?!!! Pourquoi ces vertiges ? pourquoi tout allait bien dans la chambre et pas devant ce canapé pourtant si joli ? j'ai donc appelé le medecin qui a constaté le décés...

Croyez le ou non, mon père est décédé d'une rupture de varice oesophagienne !!! il s'est vidé de son sang par la bouche et par le nez avant d'aller s'assoir au pied du canapé, se couvrir d'une couette et partir la tete posée sur ce fichu canapé dans ce fichu salon ou j'avais ces P..... de vertiges et ce P..... de mal-être !!!!

je trouve ça énorme ! moi qui était plutot séptique sur ce genre de ressenti/capacités... je suis scotchée !

Je vais tenter comme tu le suggere Mag de l'appeler avant de m'endormir en espérant que lui sera assez fort là ou il est pour effacer ces cauchemards de sang que je nettoie depuis 1 semaine dans mes rêves pour laisser place à ce qu'il voudrait me dire et qui lui permettrai de partir en paix....
Invité
Invité

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:05

Bonjour Moi,

Je te remercie de ta confiance pour nous avoir confié le drame que tu vis en ce moment. Je pense que tu as trouvé, ici, une écoute et nous t'aiderons, par nos prières, à supporter cette épreuve.

Si tu veux bien nous dire le prénom de ton papa, pour lui envoyer toutes nos pensées de réconfort afin qu'il soit en paix.

Saches que tu n'es pas seule et la prière est d'un grand secours pour nous aider et nous soutenir dans nos épreuves et je sais que plusieurs membres du forum se joindront à cette demande comme nous le faisons pour tous ceux qui sont dans le besoin d'aide spirituelle.

Je t'envoie une prière du recueil d'Allan Kardec pour te rebooster :

13. (Autre). - Mon Dieu, permettez aux bons Esprits qui m'entourent de venir à mon aide lorsque je suis dans la peine, et de me soutenir si je chancelle. Faites, Seigneur, qu'ils m'inspirent la foi, l'espérance et la charité ; qu'ils soient pour moi un appui, un espoir et une preuve de votre miséricorde ; faites enfin que je trouve près d'eux la force qui me manque dans les épreuves de la vie, et, pour résister aux suggestions du mal, la foi qui sauve et l'amour qui console.

Une autre pour ton papa, toujours du recueil de prières Allan Kardec :

Pour les âmes souffrantes qui demandent des prières.

65. PRIERE. - Dieu clément et miséricordieux, que votre bonté s'étende sur tous les Esprits qui se recommandent à nos prières, et notamment sur l'âme.... (du papa de "Moi")

Bons Esprits, dont le bien est l'unique occupation, intercédez avec moi pour son soulagement. Faites luire à ses yeux un rayon d'espérance, et que la divine lumière l' éclaire sur les imperfections qui l' éloignent du séjour des bienheureux. Ouvrez son coeur au repentir et au désir de s'épurer pour hâter son avancement. Faites-lui comprendre que, par ses efforts, ils peut abréger le temps de ses épreuves.

Que Dieu, dans sa bonté, lui donne la force de persévérer dans ses bonnes résolutions !
Puissent ces paroles bienveillantes adoucir ses peines, en lui montrant qu'il est sur la terre des êtres qui savent y compatir et qui désirent son bonheur.

Enfin en voilà une pour apaiser tes nuits, de Serge Girard Médium canadien, elle m'a bien aidée aussi en son temps :

Dieu tout puissant, bon Père du ciel, je te prie d'autoriser les bons esprits de l'au-delà et les Esprits de Lumière qui entendent cette prière à venir assister mon Ange Gardien pour l'aider à rétablir la paix dans mes jours et mes nuits. Je remercie ces derniers pour l'aide précieuse qu'ils voudront bien m' apporter.

Je remercie Dieu d'écouter ma prière. Je remercie tous les Esprits bienveillants qui m' apporteront leur généreuse assistance et particulièrement mon bon Ange Gardien.

Je t'envoie toute ma sympathie.

Besoin d'aide 462514
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:48

Et bien, quelle histoire ! Je te remercie, comme Planète, pour le partage de cette confidence lourde d'émotion. J'espère que tu ne garderas pas trop ses images en tête et que tu pourras t'en libérer. En tout cas tu as été très forte je trouve. Ce sont des circonstances bien dramatiques et tu as su gérer la suite, ce qui démontre que tu as de fortes épaules. Vraiment, je te soutient de tout mon coeur.

Ensuite, j'aurais envie de dire, ne te casse pas la trop tête à savoir comment ont pu être les derniers instants de ton Père. Je me doute que cela ne sera pas simple pour toi vu les circonstances, mais tu te ferais bien du mal à ressasser cela et pour que cela ne change rien au bout du compte. Ton Papa est maintenant de l'autre coté du voile, maintenant les douleurs de la Terre ne devraient plus le concerner et tu peux l'y aider, ou du moins avoir une influence positive, cela dans le cas où il en serait lui-même encore affecté par celles-ci, car souvent les personnes décédées récemment prennent encore beaucoup comptent des pensées de leurs proches.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis "je trouve ça énorme ! moi qui était plutôt séptique sur ce genre de ressenti/capacités... je suis scotchée !". Je crois comprendre, mais si tu veux bien l'expimer plus clairement.

Oui, pense à ton Papa le soir au couché, cela avec amour et avec aussi tous les bons souvenirs que vous avez pu passer ensemble, car tes bonnes émotions, tes bonnes pensées seront pour lui, appel apaisant, appel de coeur.

Je t'envoie pleins de bonnes pensées...

moi

Féminin

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:18

bonjour à tous,

Planète, mon papa s'appelait Bruno, merci à tous pour vos prières et celles que tu m'a données sont trés jolies je ne les connaissai pas.

Mag, je dis cela parce que lorsque mon père m'a confié m'avoir transmit ces capacités étant de nature trés cartesienne, j'etais trés septiques sur la possibilité même que cela puisse exister mais aprés ce que j'ai ressenti ces derniers jours j'en suis aujourd'hui convaincue !
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Besoin d'aide
Page 1 sur 1