~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 RÔLE ET AIDE DU GUIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:00

RÔLE ET AIDE DU GUIDE

Le guide nous connaît, le guide nous entoure durant notre exil terrestre, il voit tout ce que nous faisons mais surtout connaît nos pensées les plus secrètes. Il se trouve dans toutes les circonstances heureuses ou malheureuses, rien ne nous sépare de lui et, si nous le voulons bien, nous pouvons ressentir ses plus douces impulsions.

Le guide nous aide constamment au cours de sa mission. Il sait ce que nous avons à apprendre et à accomplir et il intervient bien souvent à notre insu au moment où il le juge opportun. Il nous apporte son aide de différentes manières.

Il suit et oriente notre développement psychique, c'est-à-dire tout ce qui concerne la qualité de notre vie mentale, nos états de conscience. Ceci est particulièrement constaté dans les phénomènes inhérents à la médiumnité, ce sixième sens s'exprime dans un domaine qui ne tombe pas sous les sens corporels. Dans cette situation, le guide est alors très attentif au psychisme de son protégé.

Notre guide intervient aussi pour satisfaire toutes les questions que nous nous posons, il nous aide à élargir l'étude de nos recherches et de nos connaissances qu'elles soient de l'ordre du quotidien tel que l'éducation des enfants, qu'elles soient de l'ordre des connaissances professionnelles ou d'un développement personnel sur un plan littéraire ou scientifique. Il peut par exemple nous mener sur la voie pour exercer un métier qui nous conviendrait ou pour une bonne formation au moment opportun et notre guide nous aide également à élargir nos connaissances artistiques comme la musique, la peinture, l'écriture, la sculpture, etc ou les connaissances spirituelles. Pour cela, il fera en sorte qu'il nous tombe sous la main des livres importants à connaître, guidera nos pas vers les personnes susceptibles de nous renseigner davantage, provoquera des rencontres qui ouvriront progressivement nos yeux vers la lumière.

Ajoutons aussi que pendant le sommeil l'Esprit n'est pas inactif, les liens qui l'unissent au corps sont relâchés et le corps n'ayant pas besoin de lui, l'Esprit parcourt l'espace et entre en relation directe avec les autres Esprits, notamment avec l'ange gardien. Cette situation, nous permet de causer avec eux et également de nous instruire. D'ailleurs, rappelons l'expression populaire : la nuit porte conseille. Le guide influençant les pensées et les actes, montre à son protégé le travail à effectuer et lui donne toujours toute l'énergie nécessaire à l'accomplissement de son travail.
Pour cela, il encourage à la volonté, à la persévérance et nous fortifie dans nos recherches, dans notre lutte par les fluides bienfaisants qu'il nous transmet directement soit durant notre journée, soit la nuit pendant le sommeil que l'on dit d'ailleurs " réparateur ". Notre guide ne suggère que des bonnes pensées, pendant le sommeil, il peut nous prévenir sur ce que nous serions capables d'effectuer ou nous conforter dans une démarche envisagée ou entreprise. Nous en avons le souvenir à notre réveil cependant, parfois, les idées transmises s'effacent de la mémoire au réveil. C'est que ces idées appartiennent davantage au monde spirituel qu'au monde corporel, mais si notre corps ne peut les mémoriser, sachez que ces idées reviennent au moment opportun comme une inspiration du moment.

Notre guide nous suggère de bonnes pensées dans la journée. Lorsque plusieurs idées nous arrivent à la fois sur un même sujet et bien souvent contraires les unes aux autres et bien il y a toujours une pensée de nous, une pensée de notre guide, ce qui nous met dans l'incertitude parce que nous avons deux idées qui se combattent. Mais comment distinguer les idées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées ? Lorsqu'une pensée est suggérée, c'est comme une voix qui parle, celle qui nous conseille par la voix de la conscience.
Aussi, lorsque nous ne parvenons pas à résoudre un problème, nous faisons appel à notre imagination, alors viennent les suggestions dans un temps plus ou moins long, ce sont des idées qui nous sont suggérées soit par nos esprits familiers, soit et bien souvent par notre ange gardien puisqu'il vit autour de nous.

Notre guide nous soutient dans tout ce que nous voulons faire en bien et nous pousse à le réaliser, qu'il s'agisse d'aide matérielle, morale, ou même spirituelle. Par exemple, puisqu'il demeure à notre écoute et est particulièrement sensible à notre demande, il transmettra seul ou avec le concours d'autres Esprits tous les fluides nécessaires pour les malades, les personnes dans la peine auxquelles nous souhaiterions que du soulagement et du réconfort soient apportés ; il nous encouragera encore à la prière, véritable acte d'amour et de charité.

En cas " d'abandon " ou d'écart de conduite, il est toujours présent pour nous ramener au bien lors de nos égarements et n'oubliez pas qu'il a la responsabilité de nous guider et de nous soutenir dans nos efforts. Donc, la pensée de sa présence à nos côtés doit être pour tous un encouragement et une consolation et devrait porter en outre à l'affection et au respect pour cet être de lumière ainsi que pour Dieu qui a voulu cela. Il amoindrit nos douleurs par la patience et par la résignation. Il diminue nos diverses angoisses mais seulement celles qui sont dignes de son attention.
Il se manifeste aussi lorsque son protégé traverse une crise intérieure grave ou qu'il se pose sincèrement des questions existentialistes : "Qui suis-je ? que vais-je devenir ? A quoi sert-il de vivre ? Y a-t-il la Vie après la mort ? "

L'aide apportée par le guide ne consiste pas à empêcher de subir les épreuves et à supprimer toutes les souffrances morales mais au contraire de nous en faire saisir l'utilité en nous encourageant pour que nous puissions acquérir toutes les grandes vertus telles que le courage, la volonté, la patience, la résignation, le discernement ou l'humilité qui conduisent à l'élévation spirituelle, autrement dit , c'est tout particulièrement dans les périodes difficiles que chacun a le plus d'opportunités de progresser.
Nous avons toujours le choix entre ses conseils et ceux d'autres Esprits ignorants ou méchants qui incitent au mal. A travers ce dilemme, tant de fois répétées, nous percevons de mieux en mieux l'aide et les conseils du guide. Cependant, pour avancer, l'homme doit partir de l'expérience qu'il accomplira à ses dépens et de par sa propre volonté, développer son intelligence et ses forces morales. Ainsi, restant l'arbitre de notre destinée, le guide nous rend donc responsable et nous laisse le mérite de notre perfectionnement.
Par ailleurs, le guide est heureux lorsque, animé par de bons sentiments et par de bonnes actions, il voit son protégé progresser. Notre volonté de perfectionnement, le désir de nous orienter vers le bien s'harmonisent avec l'intention de notre guide qui a le devoir et la joie de nous conduire vers la connaissance divine. Par contre, il est affligé lorsqu'il voit nos faiblesses, nos absurdités, nos erreurs ou nos vices, sa peine est énorme de nous voir chuter. Accomplissant un immense travail d'amour alors une vibration de douleur s'envole vers Dieu pour implorer notre pardon.

Son aide est précieuse et nous laissera toujours avec des réponses positives qu'il s'agisse d'un besoin de réponse intérieure ou pour sortir d'une situation difficile et quels que soient nos travers, jamais il ne nous trahira. Notez que nous pouvons deviner sa présence par le fait que nous ressentions un changement profond, un sentiment d'insatisfaction vis-à-vis de nous-mêmes dans le cas où nous nous serions mal conduits, nous sentons alors sa tristesse ou de la joie ou de la sérénité intérieure si nous sommes empreints par de bonnes pensées.
Les Esprits et les Guides ont la faculté de pénétrer nos pensées et de connaître notre état d'âme et nous êtres humains ressentons ce qui les atteint par les pensées et les sentiments qu'ils nous transmettent. Tout s'interfère. Ainsi, nous pouvons constater que les bons résultats obtenus pour les incarnés et qui sont en outre une récompense pour les guides sont souvent liés à une aide réciproque.

Sources: http://spirite.free.fr/ange%20gardien.htm
Réédition par Chenoa  pour mettre la source exact.


Dernière édition par Chenoa le Dim 7 Juil - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:37

merci pour ce beau texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:34

Bonjour à tous,

Combien il est important et réconfortant de savoir que nous sommes tous accompagnés lors de notre périple terrestre. Le Guide, cet Esprit rempli de bienveillance qui a accepté cette noble mission de nous suivre et de veiller tout en nous laissant libre. Nous en avons tous un sans exception.

Je fais remonter ce sujet afin de nous rappeler son rôle d'aide et de protection. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:17

Merci Chenoa, je n'avais pas lu encore ce chapitre :

Notre guide nous soutient dans tout ce que nous voulons faire en bien et nous pousse à le réaliser, qu'il s'agisse d'aide matérielle, morale, ou même spirituelle. Par exemple, puisqu'il demeure à notre écoute et est particulièrement sensible à notre demande, il transmettra seul ou avec le concours d'autres Esprits tous les fluides nécessaires pour les malades, les personnes dans la peine auxquelles nous souhaiterions que du soulagement et du réconfort soient apportés; il nous encouragera encore à la prière, véritable acte d'amour et de charité

cheers Ce texte confirme bien que les prières dites pour autrui sont entendues.

Même si l'épreuve doit se faire autant quelle se fasse dans un but utile à notre avancement et merci à nos guides s'ils nous influent ; le courage, la volonté, la patience pour la surmonter.

il est dit aussi que nous avons toujours le choix entre les conseils des guides et ceux d'autres Esprits ignorants ou méchants qui incitent au mal :

"Cependant, pour avancer, l'homme doit partir de l'expérience qu'il accomplira à ses dépens et de par sa propre volonté, développer son intelligence et ses forces morales. Ainsi, restant l'arbitre de notre destinée, le guide nous rend donc responsable et nous laisse le mérite de notre perfectionnement."

Nous sommes maîtres de notre destinée !

RÔLE ET AIDE DU GUIDE 462514


Dernière édition par Planète52 le Mer 17 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:00

Bonsoir à tous,

En complément, je fais remonter La préface de la prière aux Anges gardiens et aux Esprits protecteurs, prise dans le recueil d'Allan Kardec. Certains y trouveront des réponses.

11. PREFACE :

La prière aux anges gardiens et aux Esprits protecteurs doit avoir pour but de solliciter leur intervention auprès de Dieu, de leur demander la force de résister aux mauvaises suggestions, et leur assistance dans les besoins de la vie.


Nous avons tous un bon Esprit qui s'est attaché à nous dès notre naissance et nous a pris sous sa protection. Il remplit auprès de nous la mission d'un père auprès de son enfant : celle de nous conduire dans la voie du bien et du progrès à travers les épreuves de la vie. Il est heureux quand nous répondons à sa sollicitude ; il gémit quand il nous voit succomber.

Son nom nous importe peu, car il peut n'avoir point de nom connu sur la terre ; nous l'invoquons alors comme notre ange gardien, notre bon génie ; nous pouvons même l'invoquer sous le nom d'un Esprit supérieur quelconque pour lequel nous nous sentons plus particulièrement de la sympathie.

Outre notre ange gardien, qui est toujours un Esprit supérieur, nous avons :

- des Esprits protecteurs qui, pour être moins élevés, n'en sont pas moins bons et bienveillants ; ce sont, ou des parents, ou des amis, ou quelquefois des personnes que nous n'avons pas connues dans notre existence actuelle. Ils nous assistent par leurs conseils, et souvent par leur intervention dans les actes de notre vie.

- Les Esprits sympathiques sont ceux qui s'attachent à nous par une certaine similitude de goûts et de penchants ; ils peuvent être bons ou mauvais, selon la nature des inclinations qui les attirent vers nous.

- Les Esprits séducteurs s'efforcent de nous détourner de la voie du bien, en nous suggérant de mauvaises pensées. Ils profitent de toutes nos faiblesses comme d'autant de portes ouvertes qui leur donnent accès dans notre âme. Il en est qui s'acharnent après nous comme sur une proie, mais ils s'éloignent lorsqu'ils reconnaissent leur impuissance à lutter contre notre volonté.

Dieu nous a donné un guide principal et supérieur dans notre ange gardien, et des guides secondaires dans nos Esprits protecteurs et familiers ; mais c'est une erreur de croire que nous avons forcément un mauvais génie placé près de nous pour contrebalancer les bonnes influences.

- Les mauvais Esprits viennent volontairement, selon qu'ils trouvent prise sur nous par notre faiblesse ou notre négligence à suivre les inspirations des bons Esprits ; c'est donc nous qui les attirons. Il en résulte qu'on n'est jamais privé de l'assistance des bons Esprits, et qu'il dépend de nous d'écarter les mauvais. Par ses imperfections, l'homme étant la première cause des misères qu'il endure est le plus souvent son propre mauvais génie. (Ch. V, n° 4) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:27

RÔLE ET AIDE DU GUIDE 462514 Bonjour à tous,

Je vous mets, pour compléter la préface 11,  les prières à nos bons Anges gardiens et Esprits protecteurs. Dites avec sincérité, elles vous aideront, dans vos moments difficiles, de doute. Elles vous donneront ; le courage, la volonté et la foi en l'avenir.
Ces prières ont été dictées par les esprits supérieurs pour nous donner une base sure mais vos propres mots dits avec le coeur, auront le même effet. Vous pouvez aussi les dire pour une tierce personne en changeant certains mots :

il transmettra seul ou avec le concours d'autres Esprits tous les fluides nécessaires pour les  personnes dans la peine auxquelles nous souhaiterions que du soulagement et du réconfort soient apportés.

12. PRIERE.- Esprits sages et bienveillants, messagers de Dieu, dont la mission est d'assister les hommes et de les conduire dans la bonne voie, soutenez-moi dans les épreuves de cette vie ; donnez-moi la force de les subir sans murmure ; détournez de moi les mauvaises pensées, et faites que je ne donne accès à aucun des mauvais Esprits qui tenteraient de m'induire au mal. Eclairez ma conscience sur mes défauts, et levez de dessus mes yeux le voile de l'orgueil qui pourrait m'empêcher de les apercevoir et de me les avouer à moi-même.
Vous surtout, mon Ange gardien, qui veillez plus particulièrement sur moi, et vous tous, Esprits protecteurs qui vous intéressez à moi, faites que je me rende digne de votre bienveillance. Vous connaissez mes besoins, qu'il y soit satisfait selon la volonté de Dieu.

13. (Autre). - Mon Dieu, permettez aux bons Esprits qui m'entourent de venir à mon aide lorsque je suis dans la peine, et de me soutenir si je chancelle. Faites, Seigneur, qu'ils m'inspirent la foi, l'espérance et la charité ; qu'ils soient pour moi un appui, un espoir et une preuve de votre miséricorde ; faites enfin que je trouve près d'eux la force qui me manque dans les épreuves de la vie, et, pour résister aux suggestions du mal, la foi qui sauve et l'amour qui console.

14. (Autre). - Esprits bien-aimés, anges gardiens, vous à qui Dieu, dans son infinie miséricorde, permet de veiller sur les hommes, soyez mes protecteurs dans les épreuves de ma vie terrestre. Donnez-moi la force, le courage et la résignation ; inspirez-nous tout ce qui est bon, retenez-nous sur la pente du mal ; que votre douce influence pénètre notre âme ; faites que nous sentions qu'un ami dévoué est là, près de nous, qu'il voit nos souffrances et partage nos joies.
Et vous, mon bon Ange, ne m'abandonnez pas ; j'ai besoin de toute votre protection pour supporter avec foi et amour les épreuves qu'il plaira à Dieu de m'envoyer.

RÔLE ET AIDE DU GUIDE 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:15

Bonjour aux nouveaux membres d'Entente-Spirite.

Je fais remonter pour vous ce sujet sur les guides.

N'hésitez pas à intervenir.

 RÔLE ET AIDE DU GUIDE 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:36

Bonsoir, ce que vous écrivez est très juste et me conforte dans l'idée d’intégrer ce forum. Par contre, je voulais vous posez une question. Est-il possible que le guide de ma maman devient mon guide ou qu'il soit notre guide à toutes les deux?
Je pratique en fait, l'écriture automatique je parle à ce guide depuis quelques semaines et lorsque j'ai donné son prénom à ma maman, elle m'a dit qu'elle avait déjà eu des contacts avec cet esprit (par le biais d'une autre médium) et qu'il s'agissait de son guide. Du coup, je suis un peu paumée et il n'est pas là pour le moment...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:58

Bonjour Elemiah,

Un guide peut avoir plusieurs protégés bien sur, c'est une mission qu'il accepte par amour. A savoir s'il peut suivre plusieurs membres de la même famille, je ne pourrai dire personnellement si c'est le cas, d'autres auront peut être une meilleure réponse que moi à ce sujet.

Cependant, le guide est toujours un esprit qui nous est supérieur, nous pouvons l'avoir connu en d'autres vies incarnées. Mais est ce bien important de savoir si ton guide puisse être le même que celui de ta maman? L'essentiel est de prendre conscience que cet esprit bienveillant veille sur toi, t'influence discrètement vers le bien tout en respectant ton libre arbitre, et surtout qu'il t'aime et ne veut que ton bien.

Tu dis que tu fais de l'EA, je ne sais pas dans quelles mesures et comment tu pratiques cela, je t'invite à la prudence, à bien analyser, décortiquer ce que tu reçois et voir, à partager tes messages reçus avec d'autres personnes connaissant bien le spiritisme car l'analyse et la réflexion communes préservent des écueils de la médiumnité dans lesquels, tous les médiums débutants tombent au début.

Amicalement.flower
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:25

Bonsoir Chenoa, merci pour ta réponse.

je confirme bien ce que tu dis, à mes débuts il n'a pas été facile de faire la part des choses. Il est vrai que je ne suis pas encore très à l'aise avec les notions de médiumnité. Après recherches, je pense que je fais plus de l'écriture intuitive que automatique étant donné que j'entends clairement la voix de la personne qui me parle dans ma tête tout en écrivant ou parfois même avant d'écrire. Au début, j'entendais ma propre voix et c'était très gênant parce que je ne savais pas si j'écrivais ce que j'avais envie de lire ou si je transcrivais les messages d'une tierce personne. Je dois dire également que j'ai perdu quelqu'un de très proche et que je me suis lancée dans cette pratique avec une forte volonté de lui parler. Avec l'entrainement, j'ai commencé à avoir des preuves que ce n'était pas moi qui écrivait, j'ai délivré ainsi quelques messages à mes proches qui les ont un peu déboussolé et qui se sont avérés exacts.

Cependant, il est vrai aussi, je suis tombée sur quelques esprits un peu farceurs (un qui trouvait mes fesses à son gout, un autre qui m'a annoncé la mort prématurée de mon chien,...) depuis ces mésaventures, je pratique beaucoup la prière et mon guide est venu à moi, c'est lui qui fait l'intermédiaire lorsque quelqu'un veut me donner un message, je ne parle qu'à lui et je ressens clairement qu'il est bon. C'est un esprit très sympathique, spirituel, il m'envoie beaucoup de messages d'amour et d'encouragement dans ce que j'entreprends. Bref, il est génial !!

En terme de protection, j'ai lu des tas de bidules : il faut faire des croix de sel dans la pièce, allumer des bougies blanches, faire des croix de sorcière (je ne sais plus exactement le nom), ou encore placer des croix du christ dans la maison,...  En gros, je ne crois pas à tout cela. Personnellement, je crois que si j'ai ce don ou cette capacité, c'est parce que ma cause est noble et que ce sera bénéfique pour certaines personnes mais également pour moi-même. C'est pourquoi je ne fais "que" des prières qui viennent du coeur pour me protéger. Est-ce assez, telle est la question!?  RÔLE ET AIDE DU GUIDE 738328

Pour revenir à cette histoire de guide, c'est vrai, tu as raison au final ça ne va rien m'apporter de savoir s'il a un lien avec ma maman. Mais pour la petite histoire, car j'ai eu une réponse aujourd'hui, il connaissait très bien ma maman, il a été son guide et aujourd'hui c'est le mien. J'ai d'ailleurs la phrase exacte qu'il m'a dit "à ton avis, pourquoi peux-tu raisonner ta maman de la sorte quand elle fait l'enfant" ça m'a vraiment fait rire parce qu'elle me dit souvent que j'arrive à trouver les mots justes!  RÔLE ET AIDE DU GUIDE 313489

Voilà, fini de raconter ma vie lol

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:09

Elemiah a écrit:
En terme de protection, j'ai lu des tas de bidules : il faut faire des croix de sel dans la pièce, allumer des bougies blanches, faire des croix de sorcière (je ne sais plus exactement le nom), ou encore placer des croix du christ dans la maison,...  En gros, je ne crois pas à tout cela. Personnellement, je crois que si j'ai ce don ou cette capacité, c'est parce que ma cause est noble et que ce sera bénéfique pour certaines personnes mais également pour moi-même. C'est pourquoi je ne fais "que" des prières qui viennent du coeur pour me protéger. Est-ce assez, telle est la question!?

Tu as raison, laisse ces pratiques ésotériques qui sont complètement inutiles. Il fut un temps où je me suis laisser convaincre de l'efficacité de ces choses là alors qu'il en ai rien, au contraire cela amuse les esprits médiocres. Au fond de moi je me sentais des plus ridicules à employer cela et ma raison, mon intuition et une meilleurs étude et compréhension du spiritisme m'on fait vite  abandonné cela.

Tout passe par la pensée et les prières  faites avec sincérité, humilité sont les meilleurs outils pour se protéger ainsi qu'une analyse pointue avec un bon discernement du contenu des messages reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:10

je suis entièrement d'accord avec toi Smile
merci Chenoa
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
A connaître mieux...
Stardust


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : voie lactée
Date d'inscription : 14/09/2014

RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:34

Bonsoir,

Chenoa a écrit:

Tout passe par la pensée et les prières  faites avec sincérité, humilité sont les meilleurs outils pour se protéger ainsi qu'une analyse pointue avec un bon discernement du contenu des messages reçus.


Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce passage de la bible : "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez."

Pour revenir sur le guide (ou les guides) je me demande parfois comment je dois entrer en contact avec lui. Puis finalement, je me dis qu'il m'aide à prendre les bonnes décisions, qu'il me sort de mauvaises situations etc... donc à quoi bon puisque il est avec moi. Lors d'une (rare lol ) expérience d'EA, j'avais lu une phrase courte: "ne pense pas" ! D'autres expériences hors EA sur cette phrase ont suivi. Je crois que ces messages sont délivrés par mon guide.  Il  essaie de me dire de canaliser mes pensées... La prière m'aide à faire enfin le vide.

Donc : merci mon guide ! Laughing

Amitiés,
Stardust
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
A connaître mieux...
Elemiah


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:36

C'est une très bonne idée Stardust, je crois que la prière et la méditation ont une importance primordiale dans nos pratiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÔLE ET AIDE DU GUIDE Empty
MessageSujet: Re: RÔLE ET AIDE DU GUIDE   RÔLE ET AIDE DU GUIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÔLE ET AIDE DU GUIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .NOTRE GUIDE & NOUS...
» INTERVENTION DU GUIDE PROTECTEUR
» .PRIERE POUR son GUIDE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: