~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Présentation Parque Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Présentation Parque Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Présentation Parque Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Présentation Parque Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Présentation Parque Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Présentation Parque Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Présentation Parque Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Présentation Parque Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Présentation Parque Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Présentation Parque Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Présentation Parque Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Présentation Parque Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation Parque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parque
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2012

Présentation Parque Empty
MessageSujet: Présentation Parque   Présentation Parque Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:54

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre forum au gré de quelques recherches sur des sujets précis du spiritisme et j'ai souhaité m'y inscrire pour y participer. Je suis spirite depuis quatre ans maintenant je pratique dans un centre affilié au CSF de l'ouest de la France. Le spiritisme a été une véritable révélation pour moi, j'ai enfin trouvé la philosophie qui correspondait à mes idées innées et qui surtout était parfaitement cohérente, beaucoup plus que le catholicisme, religion à laquelle j'appartenais. Les ouvrages d'A.Kardec se sont véritablement imposés à moi ; j'ai toujours été quelqu'un de plutôt rationnel et j'ai trouvé ces livres rigoureux dans leur approche et ils s'inscrivaient complètement dans les enseignements du Christ qui sont pour moi la règle.

Je suis en tout cas ravi de pouvoir échanger avec vous sur le spiritisme. Pour vous renseigner plus sur ma personne, je m'appelle Adam, je suis étudiant en histoire et j'ai 21 ans.

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous,

Fraternellement, Parque
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation Parque Empty
MessageSujet: Re: Présentation Parque   Présentation Parque Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:27

Sois le bienvenu Adam,

il est plaisant de voir que des "petits jeunes" s'intéressent au spiritisme. Je ne peux que t'encourager à prendre connaissance des choses attenantes au spiritisme, à apprendre, à comprendre, car il change nos vies dans le sens du bons et du bien, il nous donne conscience des choses de la vie, des réalités de l'après vie, de la réincarnation, de la notion du Divin, les lois qui régissent la médiumnité, du magnétisme, etc.

Il est une philosophie car il nous mène à réfléchir, à comprendre ce qu'est "la morale" (et je ne parle pas de morale castratrice, mais bien d'une morale de vie guidée par l'amour). Ill est aussi une science, car il est régis par des lois précises, reproductibles dans des conditions réunis et nécessaires.

Il y tant et tant à comprendre. Je suis spirites depuis plus de 20 ans et je sais ne pas être au bout de tout ce qu'il a y a comprendre et relis et relis souvent ce que je pensais avoir compris et à chaque nouvelle lecture, c'est comme si la compréhension se faisait plus fine, plus profonde, plus réelle, plus vrai et plus juste. On apprends toute sa vie, il n'est jamais trop tard pour apprendre et surtout comprendre...

Bon forum à toi Adam et bonne participation sur ce forum, je t'accueille avec bon coeur et fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Présentation Parque Empty
MessageSujet: Re: Présentation Parque   Présentation Parque Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:02

Bonsoir et bienvenue parmi nous Adam. C'est en effet un plaisir de voir la jeunesse s’intéresser à l'étude spirite.
Au plaisir d'échanger avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Présentation Parque Empty
MessageSujet: Re: Présentation Parque   Présentation Parque Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:24

Bienvenue parmi nous Adam Smile

Il faudra que tu nous fasses partager ton vécu dans ton centre spirite ça doit être très intéressant,
moi aussi je suis du Sud-Ouest de la France.

J'espère que tu trouvera ton bonheur sur ce forum. Présentation Parque 837708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Parque Empty
MessageSujet: Re: Présentation Parque   Présentation Parque Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:41

Bienvenue à toi Parque,

je te souhaite de trouver ici plein d'échanges enrichissants Wink

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Parque
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2012

Présentation Parque Empty
MessageSujet: Re: Présentation Parque   Présentation Parque Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:20

Merci à chacun de vous pour votre accueil! Oui je suis encore jeune et je suis vraiment heureux d'avoir trouvé le spiritisme à mon âge car toutes les leçons que cette philosophie enseigne, sont réconfortantes et des guides pour la vie...

Je serai ravi de vous parler de mon expérience dans le modeste centre dans lequel je suis. Nous sommes affiliés au CSF et nous faisons notre possible pour suivre au mieux les principes d'Allan Kardec... En parcourant le forum, j'ai lu quelques témoignages de personnes qui se sont retrouvées dans des centres dits spirites et qui en ont souffert. Je regrette que le mot spiritisme soit aussi galvaudé...
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Présentation Parque Empty
MessageSujet: Re: Présentation Parque   Présentation Parque Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:56

Attends attends j'arrive ...alala la lune est toujours en retard :-)
cheers
Bienvenue, trop contente !! Hâte d'échanger et de partager avec respect,et paix. Mais ici ça ne peu pas être autrement :-)

A bientôt Présentation Parque 863856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Parque Empty
MessageSujet: Re: Présentation Parque   Présentation Parque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Parque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: