~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Empty
MessageSujet: .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...   .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:37

Petite réflection sur le bonheur façon Esprit...
En quoi consiste le bonheur des bons esprits :

<<Connaitre toutes choses; n'avoir ni haine, ni jalousie, ni envie, ni ambition, ni aucune des passions qui font le malheur des hommes. L'amour qui les unis est pour eux une source de félicité suprème.

Ils n'éprouvent ni le besoin, ni les souffrances, ni les angoisses de la vie matérièlle, ils sont heureux du bien qu'ils fond, du reste le bonheur des Esprits est toujours proportionné à leur élévation.

Les pures Esprits jouissent seuls, il est vrai, du bonheur suprème, mais tous les autres ne sont pas malheureux; entre les mauvais et les parfaits, il y a une infinité de degrés où les jouissances sont relatives à l'état moral. Ceux qui sont assez avancés comprennent le bonheur de ceux qui sont arrivés avant eux : ils y aspirent.

Ils savent qu'il dépend d'eux d'y atteindre et travaillent à cette fin, mais avec calme et bonne conscience, et ils sont heureux de n'avoir pas à souffrir de ce qu'endurent les mauvais Esprits.

Voilà a quoi se résume le BONHEUR des Esprits et ce dont vers quoi nous allons tous...
(Texte trouvé dans "le livre des Esprits".)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Empty
MessageSujet: Re: .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...   .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:12

Ce texte même si il parait simple au premier abord, démontre comment nous hommes, pouvons aspiré à un bonheur plus grand dans l'après-vie terrestre.

Il nous donne des bases faciles a comprendre, pourtant pas si évidentes à mettre en action, mais importantes pour le mieu de notre âme, de notre esprit, de qui l'on est ici et maintenant...

.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Amoure10
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Empty
MessageSujet: Re: .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...   .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:33

C'est vrai que ça donne à réfléchir et que cet aspect spirituel du bonheur nous engage à vivre en posant des gestes plus consciemment.

La vie passe si vite.... ça vaut donc le coup de s'appliquer de temps en temps au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Empty
MessageSujet: Re: .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...   .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:03

Un bonheur à la sauce esprit à exprimer déjà sur le plan terrestre, malgré les aléas de la vie. Nous vivons incarnés sur la Terre, le moindre qui nous puissions faire, étant d'accéder à ces valeurs terrestrement, sans attendre "la fin", puis l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Empty
MessageSujet: Re: .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...   .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:20

oui mais le mot ambition me gene car on peut avoir l'ambition justement de s'elever d'eter meilleur enfin je suppose qu'il a uen autre connotation...

Bon alors si je relis la phrase je suis sur la bonne voie j'ai envie ces temps si de pardonner à tour de bras ( meme des choses vraiment .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... 405930 deg) enfin je vous dirai parcque pour le moment l'aureole je la sens pas' elle pese rien) .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... 80418
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Empty
MessageSujet: Re: .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...   .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:14

Je ne vois pas où tu as vu le mot "ambition" ici Nenette ?... Est-ce dans ce post, je ne vois pas ?!

Pour ce qui est de ton envie de pardonner Nenette, c'est bien et je tiens aussi à te le dire. Car je sais que le pardon t'ai quelque fois difficile, et pardonner est une des choses bien dure de ce monde.

.................................
Pardonner l'être oui ! Mais excuser l'acte ???...
Car excuser revient à dire, ce n'est pas grave ce que tu as fait. Alors que pardonner revient à dire, je n'aurais pas de haine dans le coeur face à ton geste...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Empty
MessageSujet: Re: .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...   .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:20

C'est au debut Mag :

<<Connaitre toutes choses; n'avoir ni haine, ni jalousie, ni envie, ni ambition,............

Pour le pardon il faudrait savoir au juste ce que s'est tout le monde n'en a pas la mem definissions car il est ecrit " pardonner c'est oublier" mais perso non j'oublie rien parcque je me protege..Mais je ne le rends pas..par contre si je suis absolument sur que le personne se repend là oui j'oublie pour la liberee..

Ici je pense à uen personen en particulier dont je t'ai parle Mag..c'est moche de trahir mles gens qui ont confiance en soi mais uen voix interrieur me dit de lui pardonner et me fais mem ressentir que malgre cela cetet personen m'aime !! j'ai ressenti son amour et en qulque sorte j'ai craqué, comme je craque lorsque je ressens la douleur et le malhuer de l'autre quoiqu'il m'est fait..et là je suis sur le chemin du pardon poyur une autre car pour elel je ressens sa douleur et si on veut aller au fond des choses je suis un peu responsable sans l'avoir voulu mais que je deteste ça de faire de la peine à quelqu'un donc j'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Empty
MessageSujet: Re: .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...   .BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.BONHEUR A LA "SAUCE" ESPRIT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")
» ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.
» .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: