~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Empty
MessageSujet: .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.   .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:17

.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. A_kard10
Tableau de 2004 représentant Allan Kardec et Amélie Boudet (sa femme), réalisé à l'occasion du congrès spirite mondial. Une rare représentation de leur couple, et de sa femme, que je peux m'empêcher de vous la faire passer.

.....................
En 1832, il épouse Amélie Boudet, une institutrice qui travaille avec lui dans son école et dans la poursuite de son œuvre pédagogique. Lorsque l'école doit fermer pour des raisons financières, Allan Kardec traduit des textes allemands et publie des manuels pour gagner sa vie. Il continue à donner des cours, gratuitement, de chimie, physique, anatomie et astronomie.

C'est en cette capacité de pédagogue positiviste qu'il est sollicité pour superviser des séances de tables tournantes. On lui demande aussi de mettre de l'ordre dans les communications des esprits reçues lors de séances. Cela donnera Le livre des Esprits en 1857.
(source wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Empty
MessageSujet: Re: .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.   .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:04

Je cherche depuis un bon moment ou j'ai vu cette représentation et n'arrive plus à mettre la main dessus.
Ce tableau je l'ai pourtant vu ailleurs il n'y a pas longtemps. Mémoire lorsque tu nous fait défaut parfois Question
Revenir en haut Aller en bas
Parque
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2012

.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Empty
MessageSujet: Re: .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.   .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:33

Peut-être sur la page Allan Kardec de wikipédia?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Empty
MessageSujet: Re: .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.   .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:03

C'était souligné à la fin de mon post : "(source wikipédia)", mais merci pour le lien-clic Parque. J'aurais dû le donner ainsi effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Empty
MessageSujet: Re: .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.   .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:56

Tu l'as piquée sur mon site ????
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Empty
MessageSujet: Re: .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.   .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:41

Et non Anne, je l'ai "piqué" sur wikipédia... comme dit.

De plus, c'est une représentation de "libre circulation" sur internet, que l'on retrouve ici et là sur certaines pages qui la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Empty
MessageSujet: Re: .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.   .Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Tableau représentant Allan Kardec et sa femme, Amélie Boudet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Radio Kardec) Les oeuvres posthumes d'Allan Kardec [En audio 10 parties]
» .COMMENT TRAVAILLAIT ALLAN KARDEC...
» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: