~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour de l'isère...(Niala)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:10

Bonjour a tous,

Je suis donc en Isère avec ma petite famille.
J'ai été attiré par le spiritisme en 2008 date a laquelle je souffrais d'insomnie et de ce fait, je me posai des question sur la vie après la mort.
J'ai assisté a quelques réunions spirites publique ou ma plus grande surprise fut de découvrir le poster géant de jésus.

J'ai lu par la suite le livre des esprit, le livre des medium, l’Évangile selon le spiritisme et le ciel et l'enfer (tous de a.Kardec)
Je lis a présent "sexe et destin" psychographié par chicco xavier et waldo viera de l'esprit du docteur andre luiz.
J'ai vu le film "nosso lar" ainsi que "les mères" et aussi la biographie de chicco xavier.

Apres avoir vu ces film, vous serez fixé (pour les non initié) sur ce qu'est un médium et l'au dela.

Bonjour de l'isère...(Niala) 961233
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:18

Bonjour Niala, sois le bienvenu sur ce forum.

Pour le centre spirite où il y a un "poster géant de Jésus", je suis allée aussi voir ce centre. Personnellement j'en ai été déçue, mais il semble pourtant convenir à d'autres...
Toi Niala, mis à part avoir retenu la vue de se poster géant, qu'as tu retenu de ta visite chez eux ?

Pour être "fixé", comme tu dis sur ce qu'est un médium, les films seront bien pauvres pour avoir une juste notion de la médiumnité. Cela même si ils peuvent aussi avoir une certaine utilité qui est celle d'attirer notre attention sur tout se qui à attrait au spiritisme afin de se diriger ensuite, pour ceux que cela intéressent, vers la lecture des ouvrages spirites de bases, essentiels à la compréhension de la médiumnité, entre autres notions spirites.

Je n'ai pas vu "les mères", mais j'ai lu "Nosso Lar", qui est pour les spirites instruits et expérimentés une copie légère du monde de l'au-delà et où il y a, à mon sens, trop de correspondances avec la Terre (téléphones, repas, bus volant, etc...). Peut-être que Chico Xavier ou André Luiz l'on t'ils voulu ainsi afin également d'attirer l'attention de certain sur le ou les mondes de l'après vie pour l'esprit et que par cette attention crée une réelle et sérieuse instruction spirite s'en suive. Enfin, voulu ou pas par eux, il n'en reste pas moins que ce film n'est pas à l'image de se qui est aujourd'hui connu en spiritisme, cela vis-à-vis des analogies trop terriennes et matérielles dispensées dans ce film. Pour les spirites instruits et expérimentés, c'est un peu simpliste voir réducteur.
Je dis cela sans réduire l'immense travail de divulgation du spiritisme auquel Chico Xavier à participé toute sa vie et qui déjà dans ce simple fait d'attirer l'attention des gens sur ces points là est en soi un travail immense et très respectable pour la cause. Mais ici en France nous le connaissons bien peu mis-à-part les ouvrages cités, car ayant fait je crois plus 450 livres, il nous sera difficile d'avoir une complète et juste appréhension de son travail car on compte sur les doigts d'une seule main ses livres traduits en français.

Incontestablement, et mondialement reconnu pour la qualité et la clarté des réponses apportées en spiritisme, c'est bien Allan Kardec qu'il faut lire pour une compréhension correcte et sans détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:21

Citation :
Pour le centre spirite où il y a un "poster géant de Jésus", je suis allée aussi voir ce centre. Personnellement j'en ai été déçue, mais il semble pourtant convenir à d'autres...
Toi Niala, mis à part avoir retenu la vue de se poster géant, qu'as tu retenu de ta visite chez eux ?

J'ai l'intuition que nous avons eu la même impression concernant la véracité des textes psychographiés et destinés a des personnes du public qui n'ont rien demandé.
A chaque fois que je suis allé voir, j'ai eu le droit a un texte du style : "revient dans le centre, tu aura des réponse a tes question" ou alors "mon frère, cela faisait longtemps que je voulais te parler mais il y a tellement d'esprit qui attendent..."
J'ai eu le droit aussi a des dessins. le dernier était très beau et j'ai faillis leur dire de le garder mais j'ai pas osé.
J'ai quand même discuter avec une personne pour lui poser une question qui me titillais "pourquoi aider un esprit?" et "est ce vrai qu'un magnétiseur vivait moins longtemps" (des question de débutant)
On m'as répondu que si on ne voulais pas être medium alors que l'on ai fait pour ça, on peut devenir aveugle comme chicco ou alors avoir un autre châtiment ! (pas dis de cette façon mais j'ai quand même eu peur)
Le spiritisme m'as fait comprendre qu'il fallais se rapprocher de jésus, c'est énorme pour moi, je ne l'oublierai jamais.

Bonjour de l'isère...(Niala) 863856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:35

Bonsoir Niala et bienvenue à toi.
Citation :
On m'as répondu que si on ne voulais pas être medium alors que l'on ai fait pour ça, on peut devenir aveugle comme chicco ou alors avoir un autre châtiment ! (pas dis de cette façon mais j'ai quand même eu peur)
Je trouve cela surprenant de la part d'un centre spirite de tenir de tels propos.... car le spiritisme nous enseigne que l'on a entre autre, toujours notre libre arbitre, que rien n'est punition mais plutôt enseignement afin de progresser. Alors je pense que si une personne ne veut pas faire usage d'une quelconque médiumnité, magnétisme etc... elle n'est en rien châtiée pour cela. Cela est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:41

C'est tout a fait ce que j'ai pensé.
C'est l'avis d'une seule personne et non du groupe je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:28

Oui c'est assez expéditif comme réponse...Libre-arbitre avant toute chose !! Et rien ni personne nous en voudra de ne pas faire honneur à une faculté comme la médiumnité... Si cela n'est pas fait dans cette vie peut-être dans la suivante !

sunny

LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:28

Et bienvenue à toi Wink

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:42

Bonjour a tous !

Je reviens après avoir découvert le catéchisme catholique.
J'ai participé a plusieurs réunion et je suis allé a la messe.

J'ai appris beaucoup de chose sur l'église mais je ne m'y sent pas chez moi, c'est écrit "Réservé", il me semble.
Tout le monde va se montrer a la messe et après c'est chacun chez soit, pas d'échange, une piépièce au clochard qui sent mauvais devant le portique et basta.

Je ne me suis pas fait baptisé mais je ne regrette rien.

Si il reste une petite place pour un revenant (oh! le jeu de mot!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:36

Bonjour de l'isère...(Niala) 609707 Niala, te revoilà parmi nous!

C'est en explorant différents horizons spirituels que l'on trouve ce qui résonne en nous.

Au plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:49

Bonsoir Niala,

As-tu lu "l'évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec ? beaucoup de réponses dans cette oeuvre. Téléchargeable gratuitement sur :

spirite.free.fr

Ce forum est ouvert à tous, religion ou pas. Nous avons tous un même but ici, l'apprentissage et la compréhension de la doctrine spirite, la connaissance de l'au-delà pour éviter les pièges.

N'hésite pas à faire remonter les sujets anciens qui te parlent et dont tu voudrais en débattre. C'est dans la discussion que la lumière jaillie.

Bonne soirée

Bonjour de l'isère...(Niala) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:56

De nouveau un petit coucou.

Comment va MAG ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'isère...(Niala) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isère...(Niala)   Bonjour de l'isère...(Niala) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'isère...(Niala)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...je me présente, je m'appelle crystal...
» bonjour
» nouvelle dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: