~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Ma Presentation.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Ma Presentation.... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Ma Presentation.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Ma Presentation.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Ma Presentation.... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Ma Presentation.... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Ma Presentation.... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Ma Presentation.... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Ma Presentation.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Ma Presentation.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Ma Presentation.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Ma Presentation.... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma Presentation....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anja

Anja


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 31/10/2012

Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:37

Bonjour à Tous


Je me présente donc je suis Anja, j'ai 52 ans, et j'aime lire, et les ballades, j'ai perdue ma mère très jeune,
et je me pose beaucoup de questions, je cherche depuis longtemps.
Je suis tombée par hasard sur le forum, j'ai lu les deux premiers livres d'Allan Kardec,
j'aimerai savoir si il y a des cours sur la philosophie du Spiritisme...
Voilà...
A bientôt

Anja cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:42

Bonjour Anja,

Beaucoup de questions se posent à notre esprit souvent lors de la perte d'un être cher et l'on vient naturellement vers une recherche, une quête spirituelle afin de comprendre et d'avoir des réponses sensées à nos interrogations. Parfois cette quête se fait d'une autre manière pour d'autres raisons qui nous sont personnelles. Quoi qu'il en soit la philosophie spirite lorsqu'on commence à l'étudier nous apporte bien des réponses, du réconfort morale et un changement bénéfique dans la vie de tous les jours.

Je pense que tu as déjà trouvé beaucoup de réponses en lisant le livre des esprits et le livre des médiums car c'est de ceux ci dont tu fais référence je pense ...
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et le souhait que tu trouves écho dans le spiritisme et à travers ce forum ou on n'arrive pas par hasard à mon avis.
Amitiés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anja

Anja


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 31/10/2012

Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:00

Merci à toi Chenoa
oui, j'ai trouvé beaucoup de réponses, mais elles appellent de nouvelles interrogations, je suis en perpetuelle recherche...
Voilà à Bientôt

Anja cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:54

Sois la bienvenue Anja ! Ma Presentation.... Maisons-poupee-russe-1
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:14

bienvenue Anja !

Si tu te poses des questions comme tu sembles en avoir l'envie, je n ai qu'un mot : poses !

Bon forum à toi Anja !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:48

Bonsoir et bienvenue à toi Anja,

comme d'autres ici te l'ont dit, ces livres sont la base et répondent à pas mal de questions... mais oui effectivement, il reste des questions en suspens ... ce forum est un lieu d'échange et j'y ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, alors n'hésite pas à ouvrir un topic et à poser tes questions. Tu auras peut-être des réponses qui peuvent sembler contradictoires, mais à toi de te faire ta propre opinion Wink

en ce qui concerne les cours spirites, il existe pas mal de centres partout dans le monde ... si tu habites en France, tu trouveras des adresses ici

au plaisir de te lire

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Anja

Anja


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 31/10/2012

Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:27

Bonjour à tous

je vous remercie pour votre accueil, merci pour les adresses oui je suis en France, je vais voir ce quils proposent...

a Bientôt
Amicalement
Anja study
Revenir en haut Aller en bas
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:35

Bonjour et bienvenue Anja,

Tu pourras aussi poser des questions anonymement (ou non) sur http://www.le-forum-du-spiritisme.com/

Les réponses sont sérieuses et pourront, si ce n'est t'apporter la réponse exacte, t'orienter dans tes recherches. Par ailleurs, j'ai posé une question il y a quelques temps, la "20171", à propos de mon amie qui a elle-même perdue sa maman jeune. Cela peut en tout cas te montrer un exemple de question/réponse sur ce forum et t'encourager à le faire si cela peut t'aider !

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:58

C'est aussi le rôle de ce forum Inkpix... Répondre aux questions d'ordre spirite. Et si rien n'empêche que l'on aille ici ou là, pourquoi chercher d'entrer en renvoyer vers d'autres forums les arrivants et les questions qu'ils pourraient poser ici et qui pourraient servir donc à d'autres membres ou visiteurs qui viennent ici lire les questions/réponses.

Cela malgré que je sois pourtant souvent bien la seule à les soutenir ouvertement et vivement et à parler de leur sérieux, mais cela n'ote pas le travail qui est fait et peut ce faire ici. Merci de comprendre ma pensée.

Ta proposition me laisse comme un goût de "ici tu ne trouveras rien d'intéressant, alors qu'ailleurs tu auras tes réponses souhaitées". Peut-être, ne me,(ou ne nous), penses tu pas suffisamment instruits en la matière pour proposer directement d'aller voir ailleurs ? Je me pose la question sans avoir vraiment la réponse à ta pensée la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:27

Bonsoir Mag,

Loin de moi l'idée de "dénigrer" ce forum comme tu peux le penser, cela m'étonne même que tu puisses l'imaginer. Mais bien entendu je peux le comprendre, comme souvent, les écrits des uns, la compréhension des autres, la manière de s'exprimer...difficile de s'entendre de se comprendre dans la vie de tous les jours ... alors sur un forum par texte interposé ! Désolé de cette incompréhension.

Bref, non. par contre je donne des idées, des adresses, des infos qui me semblent utiles ou qui peuvent exciter la curiosité, voiler la timidité et pousser à poser des questions. En l'occurrence, le côté "anonyme" peut aider à se lancer et c'est bien cela que j'ai voulu mettre en avant, pas le fait "d'aller voir ailleurs" pour aller voir ailleurs. Enfin, comme je n'ai pas vu la question d'Anja venir, et parce que je poste des fois dans la foulée en faisant d'autres choses...j'ai pensé à lui conseiller cette alternative.

Par ailleurs, les deux forums ne sont pas tout à fait comparables de par leur fonction première, mais ce n'est pas trop l'objet ici.

J'encourage en tous les cas à regarder, a lire, à s'instruire, à se faire ses idées et ses opinions et à explorer.

Amitiés,

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:00

Je ne crois pas avoir parlé de "dénigrer" et avoir dit que tu pensais ainsi. Attention aux interprétations. Ne me pretez pas des mots qui ne sont pas miens.

J'expose cette idée car sur les 2 dernières et ressentes suggestions à faire un travail ici, la proposition de le faire ailleurs à été émise dés le début et il faut aussi me comprendre inkpix, j'essaye depuis 4 ans ici, de construire des choses pour la cause et d'agir, d'être active dans cette part là et ne pas rester observatrice, et si à la moindre tentative proposée ici, si les initiatives nées ici ont pour premier conseil le fait de le faire ailleurs cela me laisse l'impression d'un soufflé qui retombe.

Mais bon, c'est pas plus important que ça, je le pensais, alors je l'ai dit. Et encore, j'ai hésiter d'en parler et j'ai essayé de choisir mes mots pour ne froisser personne... pas simple, tu as raison Inkpix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Ma Presentation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Presentation....   Ma Presentation.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Presentation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Ma présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: