~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 De l'enfance à la vieillesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'enfance à la vieillesse Empty
MessageSujet: De l'enfance à la vieillesse   De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:47

bonjour à tous,
Je dépose ici une réflexion sur la vie terrestre à travers ses différentes périodes selon ce que je ressens. Réflexion que j'ai eu envie d'écrire comme elle m'est venue.

De l'enfance à la vieillesse

L'enfance, c'est la découverte, la pureté, l'innocence de l'être.
Lorsque l'esprit nouvellement incarné ouvre ses yeux de chair, il est pur, sans taches apparentes, Dans cet état, il est malléable et ne demande que de la bienveillance, de l'amour pour s'épanouir harmonieusement.
Bien qu'il ait en lui tous les instincts enfouis de ses précédentes vies, instincts plus ou moins bons, il revient dans la pureté de l'enfance pour avancer, c'est une autre chance, une autre opportunité pour prendre la route du bien et continuer son parcourt d'évolution.

L'adolescence, années d'insouciance ou l'on veut prendre le monde à bras le corps. Ou la fougue est plus forte que la raison, ou l'orgueil est bien souvent loi. L'adolescence est pour l'esprit une période ou se bousculent tant d'idéologies, envie de tout réformer à son idée sans se soucier bien souvent de ce qui est vrai de ce qui est faux, de ce que les autres désirent, de ce que les plus âgés conseillent pour son bien, pour l'éclairer...
L’adolescence, période dans laquelle, l'esprit est très vulnérable, dans laquelle il s'impatiente, il se révolte et s'affirme plus nettement.

L'age mure est là le cycle ou l'esprit ne se souci plus de ses priorités de l'adolescence pour construire un avenir, asseoir sa position sociale et prendre part à la vie active pour sa famille et pour lui même avec sérieux.
Période ou bien souvent il est plus accaparé par les choses essentielles à sa sécurité, à son bien être matériel ainsi qu'à ceux de ses proches plutôt qu'à des questions purement philosophiques ou spirituelles. C'est la continuité de ce qu'il a commencé à forger dans l'adolescence.

L'age de l'entrée dans une maturité plus avancée, de la vieillesse, c'est celui que je préfère car c'est celui ou l'esprit commence à regarder en arrière, à analyser son parcourt de vie. Moment ou le discernement se fait plus présent, ou il relève et analyse ses erreurs, ses progrès. C'est la sagesse qui parle à l'esprit.
Ne pas regretter sa jeunesse car dans la vieillesse, il est des trésors de savoir, de compréhension.
La vieillesse qui rend l'être aussi fragile que dans l'enfance mais avec l’expérience en plus. Les cheveux blancs, le corps qui s'étiole peu à peu, prémices du futur retour à la vie spirituelle montrant à l'esprit qui l'habite que sa vie terrestre va s'achever, mais quelle beauté que la vieillesse pour qui sait la regarder et la respecter.
La vieillesse, c'est le corps qui décline mais l'esprit qui grandi.

Une vie c'est long et c'est court, peu importe le temps qu'il nous ait donné de vivre sur cette terre, l'essentiel est de bien l'employer afin d'en tirer les meilleurs enseignements.

Cette réflexion est mienne et ne vaut que ce qu'elle vaut, cela dit elle reflète ce que je comprends aujourd'hui de la vie incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

De l'enfance à la vieillesse Empty
MessageSujet: Re: De l'enfance à la vieillesse   De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:29

Te revoilà comme souvent bien inspirée Chénoa.

Cela me donne envie de la faire lire à un ami que j'aime particulièrement beaucoup, car peut-être y trouvera t-il une sonorité véritable et consciencieuse.

Le seul point où je mettrai un petit bémol est sur "l'âge mur", car tous non pas envie "de ce construire un avenir" ou "assoire une position social", et c'est aujourd'hui même loin d'en être le cas, car beaucoup de nos jeunes adultes, non que pour seul préoccupation, ce nourrir ce jour même, la simple survie du jour, sans avoir l'opportunité environnementale (familiale et/ou sociétale) engageante afin de ce construire un avenir ou même de ce voir trouver une place dans une société qui n'en n'offre plus guère.

J'aime beaucoup aussi "l'entrée dans la l'âge mure".

Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




De l'enfance à la vieillesse Empty
MessageSujet: Re: De l'enfance à la vieillesse   De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:02

Bonjour Mag et bonjour à tous,

Oui et tu as tout à fait raison Mag, au jour d'aujourd'hui vu la précarité qui est très importante, on peut se faire cette reflexion là. Lorsque je parle de se construire un avenir, c'est dans le sens bien sur ou c'est la logique même de ce que désire l'être humain dans sa généralité. S'assurer un travail, construire sa vie, préparer une stabilité de vie dans la sécurité avec sa famille du mieux qu'il peut. C'est ce qui pour moi est le souhait de chacun et c'est souvent en étant un jeune adulte que nous vient cette apiration. Mais entre le désir, l'envie et la réalisation le fossé est que trop souvent énorme.
Citation :
car beaucoup de nos jeunes adultes, non que pour seul préoccupation, ce nourrir ce jour même, la simple survie du jour, sans avoir l'opportunité environnementale (familiale et/ou sociétale) engageante afin de ce construire un avenir ou même de ce voir trouver une place dans une société qui n'en n'offre plus guère.
C'est helas trop vrai, et ce problème touche toutes les classes d'age de la vie de l'être humain lorsqu'il espère un travail stable et vivre dans la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

De l'enfance à la vieillesse Empty
MessageSujet: Re: De l'enfance à la vieillesse   De l'enfance à la vieillesse Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:13

J'avais bien compris ma petite Chénoa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





De l'enfance à la vieillesse Empty
MessageSujet: Re: De l'enfance à la vieillesse   De l'enfance à la vieillesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'enfance à la vieillesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: