~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez

stupeur

AuteurMessage
matthew22

Masculin

stupeur Empty
MessageSujet: stupeur   stupeur Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:50

Je dois parler, taper très vite pcq cela fait dix fois que j'essaie d'entrer en contact avec vous ( en 3 jours). Je suis depuis l'âge de 5 ans en contact avec des trucs étranges mais à chaque que je veux en parler, ça bloque... J'ai cru être fou mais ce n'est pas le cas. Merci d'avance de votre aide.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

stupeur Empty
MessageSujet: Re: stupeur   stupeur Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:02

Bonjour Matthew, bienvenue sur le forum. Je ne comprends pas très bien ce que tu nous décris là par" contact avec des trucs étranges" je pense qu'il faudrait peut être mieux détailler ce que tu vis...

Je ne sais pas si tu as parcouru un peu le forum avant de t'y inscrire? en tout les cas, je pense que tu pourras trouver des réponses à certaines de tes questions concernant le monde spirituel. Ici nous étudions la doctrine spirite, c'est à dire la doctrine ou si tu préfère, la philosophie enseignée par les esprits eux même et codifiée par Allan Kardec, Gabriel Delanne, Léons Denis pour ne citer qu'eux.

Nous y abordons divers sujets comme la vie après la mort (désincarnation), la réincarnation, les raisons du pourquoi de la vie incarnée, la médiumnité, les différents ordres d'esprits du moins élevé au plus avancé etc.....beaucoup de domaines intéressants que l'homme cherche à comprendre à un moment donné de sa vie.

N'hésites pas à remonter les sujets qui t'interpellent et sur les quels tu souhaiterais plus de précisions.
Au plaisir d'échanger.

Dernière édition par Chenoa le Jeu 22 Nov - 23:29, édité 1 fois
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin

stupeur Empty
MessageSujet: Re: stupeur   stupeur Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:47

Bonjour Matthew, sois le bienvenu ici !!

Citation :
Je dois parler, taper très vite pcq cela fait dix fois que j'essaie d'entrer en contact avec vous ( en 3 jours).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Matthew. Expliques moi clairement ce que tu veux dire là. Merci. Nous ne sommes pas dans vos têtes et ne pouvons comprendre en détail ce que les personnes nous disent en 3 mots.

Donc, qu'entends-tu aussi par : "Je suis depuis l'âge de 5 ans en contact avec des trucs étranges" ?
C'est très vague et pas clair, "des trucs étranges". Détailles aussi, si tu le veux bien, ces trucs étranges dont tu dis être en contact depuis l'âge de 5 ans, de manière claire et compréhensible.

Si tu veux que l'on t'aide à comprendre, il te faudra oui, Matthew être très clair dans tes explications, car ici, je ne perd plus de temps dans des interprétations rapides et sans vraiment comprendre de quoi il en retourne. Se serait juste de la grande légèreté de ma part, et pas de légèreté ici, pas pour sur ce forum et encore moins sur les choses attenantes au spiritisme. Mais y mêlant aussi beaucoup et d'Amour et d'affecte, car cela, j'y tiens tout autant que le sérieux que je souhaite pour ce forum. Cela à part égale : Amour et Sérieux, connaissances et savoirs véritables, et pour mon cas, cela construit sur plus de 20 ans d'étude, de pratique et de baffes dans la figure ou l'esprit... (je rigole, mais pas tant que ça). Mais je ne veux sûrement pas me donner tous les honneurs et saches aussi que je ne serais pas la seule a t'apporter de bonnes réflexions, voire de bons conseils, chacun ici apportent sa petite pierre a l'édifice de la compréhension, cela préalablement par l'étude du spiritisme qui est essentielle si l'on souhaite comprendre "ces choses étranges".

Le mieux est que tu dises très simplement quelles sont "ces choses qui te semblent étranges", que tu me les détailles tel que tu le vis et le ressens, ni plus, ni moins. Sans cela, nos avis, autant de bonne volonté soient-ils, ne pourront qu'être que bien superficiels, voir complètement erronés et nous ne pourront pas t'aider comme il est possible de le faire. Mais si, et seulement si, tu y mets un réèl sérieux dans tes explications, une réelle franchise, ainsi que les sincères sentiments et explications de celles-ci, qui te traversent à l'instant "T" de "ces choses étranges.Et Crois moi, si tu y met n peu du tient cela avancera irrémédiablement vers le positif, versle mieux et lz compréhension. J'ai vu tant de fois cela et le verrais encore...

Saches aussi Matthew, et comme te l'a dis Chénoa, jamais nous ne te regarderont comme un cinglé, jamais ! C'est pas le genre de la maison (...la maison bleu de mag comme disent les membres ici... un peu de tendre humour sauce mag...).

Bref saches aussi nous sommes des milliers, oui des milliers à vivre "des choses étranges", ne te crois ps seul au monde dans tout cela et ces choses étranges dont tu parles sont tout simplement ce que tu n'as pas encore compris dans ses vérités précises et quand Matthew la compréhension se fera ; cette compréhension encrée, gravée en toi par l'étude du spiritisme et ainsi que par l'aide que l'on essayera du mieux qu'on peut de t'apporter, certaines compréhensions se ferons aussi et immanquablement par la connaissance du sujet et donc, je me répète, par son étude. Nous ne ressentons alors plus du tout se sentiment d'étrangeté, car c'est alors la lumière de la compréhension qui à pris la place.

Comprends bien aussi que ce forum est aussi, et entre autres, là pour ça Matthew, pour expliquer clairement "les choses étranges" qu'il se passe pour tels ou tels personnes et dont tu n'es loin s d'être le seul à vivre ces "étrangetés".

Dis nous aussi quels sont tes connaissances actuelles en matière de spiritisme ? Merci bien.

Comptes sur nous, nous sommes là maintetant pour t'aider et si on le peut, crois bien qu'on le fera.

Contenu sponsorisé

stupeur Empty
MessageSujet: Re: stupeur   stupeur Icon_minitime

stupeur
Page 1 sur 1