~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 .Avoir la foi en un au-dela...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:30

Pensez vous que d'avoir la foi en un au-delà, puisse aidé au momment de la mort ?

Je connai, comme vous surement, des personnes qui ne croient en rien ! Pour elle la mort signifie "FIN"...

Comment celà ce pourrai ? Je comprend que le corps lui, se décompose... Mais l'esprit, la personnalité en gros... L'âme pensez vous qu'elle meurt ? Pensez vous qu'elle survie au corps ?...

Et pensez vous que celà est important de le comprendre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
mimi
Nouveau posteur
mimi


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2008

.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:50

Chère Mag,

Comme pour toi la plupart des gens autour de moi ne croient pas en la survivance de l'ame...parfois lorsque j'essaye de parler de mes convictions je voie bien que la plupart me prenne pour une illuminée...Personnellement je ne crois pas que la mort soit la fin mais plutot le début d'une nouvelle vie spirituelle ou je pense que chaque esprit garde sa personnalité qui lui est propre.
Quand Thierry est mort j'ai cru que je ne m'en remettrait pas mais j'ai eu tant de signes de sa part justement pour me faire comprendre que ca n'est pas fini que je ne peux que croire que l'ame survie.Aprés comment es cette vie si différente de la notre cela je ne peux pas l'expliquer c'est le grand mystère.
Donc je pense que avoir la foi en un au-dela ne peut que nous aider au moment de notre propre départ , en tout cas cela rassure de savoir que l'on va retrouver les gens qu'on aime.
Mon Thierry le pensait aussi et on en parlait souvent donc je me doutait que le jour ou il ne serait plus là il allait se manifester et cela s'est produit.
Mr Vignaud m'a dit qe les esprit tiennent vraiment à ce que nous sachions qu'ils sont toujours là et c'est la raison de leurs signes.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:10

Ton avis est plus qu'interressant Mimi, j'espère qu'il aidera ceux qui doutent...

Pour ma part je pense exactement comme toi...Et tu l'expliques fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:55

C'est rassurant qu'il y ai quelque chose apres la mort, mais j'en ai douté une bonne partie du temps, de meme que de l'utilité de la vie ici bas.

Maintenant avec la connaissance de "l'autre monde" que j'essaye d'acquérir, je comprends mieux les 2 aspect, et le fait que les 2 soit lié.

Je n'ai plus peur de mourir non plus... seulement de la façon dont je vais trépasser!!.

Vous avez de la chance de voir des signes de l'autre monde, car ce n'est pas mon cas malheureusement. Peut etre ne suis je pas encore assez évolué ou pret.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:07

Etre prèt, pourquoi pas... Mais, je ne crois pas que ce soit niveau d'évolution... Car de tes bons médiums, sont bien cons pourtant...

Mais très franchement, je ne sais pas trop a quoi celà tient... Des signes et messages pour certains et d'autre rien !...
D'ailleurs tiens, je vais ma renseigner la dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:24

Ha, les signes...... Hé oui Louik, je suis comme toi.... pourquoi certains en ont et pas d'autres..... peut-être ne peut-on pas avoir ceux que l'on voudrait et ne voit-on pas ceux que l'on reçoit ??? et puis tous les défunts n'ont sans doute pas la faculté de pouvoir faire quelque chose, c'est peut être dur d'envoyer un signe, qui sais.... cela doit demander une certaine maîtrise, certainement.

Bon, ne perdons pas espoir et soyons attentifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:11

Hé oui ludi!! c'est exactement ça.... tous le monde n'est pas sur le meme pied d'égalité. Certains sont doués pour la musique ou pour les contacts avec l'au dela. Nous il faut peut etre que nous progressions encore et encore dans nos connaissance, car peut etre que pour le moment nous ne somme pas assez élévé spirituellement. Donc on ne vois rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:28

En lisant ton message, Louïk, une idée fulgurante .Avoir la foi en un au-dela... 63b10me traverse l'esprit et me fait comprendre que les signes les plus frappants surviennent généralement auprès de ceux qui n'ont justement, aucune ouverture spirituelle ! on le constate bien souvent dans les témoignages apportés sur les forums en général, les gens à qui il arrive de gros trucs, se demandent toujours ce que ça veut dire....

Je ne sais plus si c'est dans les livres à Kardec qu'il est dit, que pour les esprits endurcis de la Terre, il fallait frapper fort, pour les ouvrir au spirituel.....Avoir la foi en un au-dela... Smy_4210

C'est peut-être ça la réponse que l'on cherche.... .Avoir la foi en un au-dela... Quest110
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:16

Ludivine a écrit:
on le constate bien souvent dans les témoignages apportés sur les forums en général, les gens à qui il arrive de gros trucs, se demandent toujours ce que ça veut dire....

Oui, et je pense que celà arrive souvent a des personnes comme celà, car n'étant pas familiariser avec celà, celà leur permet de se poser de réèlles questions la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.Avoir la foi en un au-dela... Empty
MessageSujet: Re: .Avoir la foi en un au-dela...   .Avoir la foi en un au-dela... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Avoir la foi en un au-dela...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: