~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'animal et le spirite de François GRAS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trifidon




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : puget sur argens
Date d'inscription : 05/12/2012

L'animal et le spirite de François GRAS Empty
MessageSujet: L'animal et le spirite de François GRAS   L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:09

Bonjour à toutes et à tous,

Souvent sur les forums je tombe sur des discussions où il est question des animaux. On se pose souvent la question de savoir ce que vont devenir nos fidèles compagnons dans l’au-delà. C’est très difficile de savoir ce qu’il en retourne car c’est un sujet d’investigation qui est peu exploré même si des travaux de recherche notables ont été réalisés.

Voici le résumé du livre de François Gras, « l’Animal et le Spirite » qui traite de la question :
Notre passage sur Terre est l'occasion de fortifier nos âmes dans les épreuves de l'incarnation. Ne gâchons pas cette chance qui nous a été donnée par le Grand Ordonnateur en nous comportant comme des êtres peu évolués. La façon dont nos sociétés traitent les animaux prouve que la Terre est un monde très bas sur le plan spirituel. L'homme, avide de pouvoir et d'argent, et ne voulant surtout rien au-dessus de lui, traite les animaux comme des objets qu'il supplicie à outrance. Le jour viendra où il faudra rendre des comptes et ce jour-là, il y aura "des pleurs et des grincements de dents", comme le disait le Christ. Ce livre se donne pour ambition de restituer aux animaux la place qu'ils méritent dans la Création. Les bêtes sont des créatures de Dieu vouées à un destin providentiel qu'il nous faut protéger de toutes nos forces, au risque de nous renier nous-mêmes.
C’est un ouvrage simple, concis et sans prétention qui apporte un certain nombre de réponse concernant les animaux à savoir leur place dans nos sociétés, leur intelligence, leur destin, la nécessité d’agir pour eux ect…

Vous pouvez si vous le souhaitez, vous le procurer sur amazon ou lulu.com

Il est urgent de prendre conscience de l’importance des animaux car nous abusons de notre position dominante. Je sais que les gens d’une manière générale sont soucieux du bien-être animal mais des progrès doivent être encore réalisés.
Alors n’oublions pas les animaux, ils méritent que l’on se batte pour eux car ils ont tant d’amour à donner et à recevoir surtout !
Amitiés à tous. L'animal et le spirite de François GRAS 961233
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

L'animal et le spirite de François GRAS Empty
MessageSujet: Re: L'animal et le spirite de François GRAS   L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:23

Je vais essayer de l'avoir !!

Le malheur actuellement ( car autrefois sauf exception les gens avaient le sens du devoir) le malheur donc est que la plupart s'imaginent que leur prétendue supériorité leurs conferent que des droits et uniquement des droits souvent pousser par leur ego surdimensionné on en voit les dérapages tragiques..

Les plus faibles en font les frais les animaux, les enfants et dans certains pays les femmes, les vieillards, malades etc alors que ce sont justement ceux là qui devraient etre protégés en tout premier !!

Personnellemnt je me pose la question de savoir si l'on doit obligatoirement manger de la viande ,?? les avis sont contradictoires mais force set de constater que la majorite des végétariens ( les vrais qui equilibrent leur nouriture et non pas ceux qui suivent un effet de mode en faisant n'importe quoi) eh bien sont souventy en bien meilleure santé que nous !!!

Mais admettons que l'on ne puisse se passre de vienade il est à remarquer que dans les temps anciens on en mangeait tres peu et de tres bonen qualite et que sans que l'animal est à souffrir autant que de nos jours !!

Pour des gens qui se disent évolués nous vivons eu 21 eme siecle l'anmal n'a jamais été aussi mal traité ( je parle ici globalement car certaines especes ont heureusement fini par trouver grace aux yeux des hommes comme les ânes en France )mais nous avons les élevages en batteries, les abattoirs etc..

On parle d'enfer mais si l'homme extremment mauvais devait se reincarné en animal il pourrait trouver là l'enfer d'un animal qui elever en batterie et autres subtilités humaines.. je en vais pas developper ici, il suffit de chercher un peu sur internet pour voir des videos qui vont couper l'appetit pendant un certain temps...

Revenir en haut Aller en bas
trifidon




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : puget sur argens
Date d'inscription : 05/12/2012

L'animal et le spirite de François GRAS Empty
MessageSujet: Re: L'animal et le spirite de François GRAS   L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:42

Bonjour

savoir s'il faut manger de la viande ?

Chacun a son libre arbitre mais des dignitaires spirituels se sont deja prononces sur cette question (gandhi, dalai lama, jesus, krishna, bouddha...)
Je vous laisse imaginer leur reponse !

Mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut car nous sommes sur une terre de libre arbitre.
De plus il est possible d'aimer les animaux autrement qu'en etant vegetarien.

Amities a tous et encore merci de l'interet que vous portez aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animal et le spirite de François GRAS Empty
MessageSujet: Re: L'animal et le spirite de François GRAS   L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:09

Bonjour à tous,

Je pense que là n'est pas de dire si il faut manger de la viande ou pas. Comme tu le dis Trifidon, chacun à son libre arbitre. Le Créateur a sur cette terre, créé l'humain fait de chair comme l'animal afin qu'un esprit puisse l'habiter et agir dans ce monde dans le but de progresser.
Notre nature fait que nous nourrissons des produits existant sur terre, animaux, fruits, légumes, etc... Tout ceci à leur niveau sont comme notre corps, matière vivante et par ce fait pour nous alimenter nous sommes obligés d'anéantir la vie de ces créatures ou espèces sinon l'on périrait. Je pense que même si l'on ne peut faire autrement que de nous nourrir, on peut consommer tout ce qui est nourriture mais que cela doit se faire dans le respect.

Je suis aussi très sensible à la cause animale mais pourtant je mange de temps à autres de la viande, du poisson qui sont aussi des êtres vivants et je n'en ressens aucune honte. Là ou la honte me submerge, c'est lorsque je vois dans quelles conditions sont traités les animaux dit de boucherie ou les volailles....la ou j'ai honte c'est lorsque je vois ou entends que des humains maltraitent par sadisme des animaux, ou le respect de la vie est bafoué par la cruauté gratuite.

Tuer un boeuf, lapin, cochon... pour se nourrir n'est selon moi pas un crime, le corps de chair se nourrit aussi de chair. Ce qu'il faut, c'est le tuer sans le faire souffrir, c'est lui donner avant son passage à l'abattoir des conditions d’élevage les plus dignes possibles, le respecter. Il faut avoir du respect pour l'esprit de l'animal, pour son corps qui nourrit le notre.

Même si nous évoluons, notre nourriture reste encore plus ou moins la même au fil des siècles. Nous mangeons il est vrai moins de viande qu'il y a encore trois cent ans et peut être en mangerons nous de moins en moins? Mais il est une chose que beaucoup de peuplades dites sauvages faisaient, comme les Indiens d'Amérique par exemple, le chasseur avait un respect de l'animal qu'il chassait pour nourrir sa famille et le tuait de manière à le faire souffrir le moins possible en remerciant son esprit pour le don de son corps de chair afin de préserver son peuple contre la faim. Et il est vrai que parfois je me demande qui de ces gens ou de nous sont les plus sauvages?

Les animaux ont été créés bien avant que l'homme soit apparu sur terre et sont là aussi de nos jours, pour entourer aussi les humains, pour les servir, pour les nourrir, pour adoucir leur vie pour certains d'entre eux et pour les responsabiliser. Cependant, l'homme doit respecter en contre partie l'animal quel qu'il soit, il doit l'aimer et ne pas le mal traiter comme tout ce qui vit dans la nature.

Nous parlons des animaux mais il en est de même pour le respect de tout sur terre,le respect de nos semblables, le respect de notre planète que nous polluons, dégradons au profit de l'argent. Le respect se doit pour tout ce que le Créateur nous a donné et pour nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'animal et le spirite de François GRAS Empty
MessageSujet: Re: L'animal et le spirite de François GRAS   L'animal et le spirite de François GRAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animal et le spirite de François GRAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ."LA VOIE SPIRITE" (journal spirite consultable en ligne. Source CSF)
» . 2 Ans d'Entente-Spirite-fr
» .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: