~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Bonjour à tous Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Bonjour à tous Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Bonjour à tous Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Bonjour à tous Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Bonjour à tous Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Bonjour à tous Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Bonjour à tous Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Bonjour à tous Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Vimory
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:44

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau parmi vous et Planète52 a eu la gentillesse de me suggérer de me présenter brièvement à vous dès que possible.

J'ai eu la chance dans cette vie-ci d'avoir bénéficié d'un entourage particulièrement favorable à mon exploration du phénomène médiumnique. Il m'a ainsi été permis tour à tour de découvrir ces expériences du point de vue de l'étudiant (le dernier livre que j'ai lu, à ce jour, est la passionnante autobiographie de Daniel Dunglas Home) ; du consultant (on m'a offert la possibilité de rencontrer plusieurs très bons médiums) ; du spectateur (j'ai passé des dizaines d'heures formidables dans les salles dites 'de voyance publique' comme l'USFIPES à Paris juste à écouter ce qui s'y disait et observer tranquillement ce qui s'y passait), et du médium (j'adore ce mode d'entraide, lorsque ça fonctionne parfaitement et cela me démolit lorsque ça ne fonctionne pas, surtout lorsque cela concerne des animaux). Et cela se poursuit aujourd'hui, pour mon plus grand bonheur.

D'où ma présence sur ce forum dont j'apprécie la sérénité, le partage et la modération (merci Magali pour cette belle initiative).
Ravi de pouvoir échanger avec vous.

Bien cordialement,
Jean-Luc

P.S : je serai content de savoir si certains d'entre vous habitent près de Montargis, où je demeure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:14

Bienvenue à toi Jean Luc !!!! Bonjour à tous 609707 Bonjour à tous 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:15

Je te salue ici Jean Luc et sois le bienvenu dans ce lieu ou en effet le partage est fort intéressant. Je n'avais pas vu que tu ne t'étais pas présenté au préalable, mais cela importe peu car nous avons eu loisir d'échanger et on aura encore d'autres occasions même si les avis divergent sur certains sujets, l'échange est enrichissant et l'essentiel est de discuter dans un esprit de tolérance, de bonne humeur et de respect mutuel.

Oui ce lieu est un lieu ou il fait bon se retrouver, c'est un lieu spirite ou on étudie avant tout la philosophie spirite selon les principes du codificateur Allan Kardec et de ses pairs. Bien sur l'échange peut être varié et la référence à d'autres auteurs y est la bienvenue.
Tu as sans doute remarqué que notre administratrice Mag est peu présente actuellement, cela n'est que temporaire et je sais qu'elle vient jeter un coup d'oeil ici quand elle en a l'opportunité. Traversant certains aléas de la vie, elle est bien prise par ailleurs mais je sais qu'elle veille discrètement sur son " bébé" qui est ce forum. Tu peux retrouver diverses explications concernant: cela ici
Mag y donne quelques news par moments.

Personnellement je me trouve dans le dept de la Manche mais tu trouveras certainement des personnes par chez toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Vimory
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:22

Merci à Anne et à toi, Chenoa, pour votre chaleureux accueil.


Magali a pris le temps de m'adresser un petit message personnel.
Souhaitons-lui un prompt retour parmi nous.

A très bientôt,

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:32

Bonjour Jean-Luc,

Mag demande à tout nouveau membre de se présenter, c'est pourquoi je me suis permise de le dire et je te remercie d'y avoir pensé.

tu dis :

"et du médium...(j'adore ce mode d'entraide, lorsque ça fonctionne parfaitement et cela me démolit lorsque ça ne fonctionne pas, surtout lorsque cela concerne des animaux). Et cela se poursuit aujourd'hui, pour mon plus grand bonheur.
"

Si je peux me permettre, peux-tu nous en dire plus sur toi, dans ce domaine, tes attentes et celles du forum ?

Non plus, c'est où Montargis ? oups ! Bonjour à tous 543389je suis dans le sud.


au plaisir de te lire.

Bonjour à tous 462514
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Vimory
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:02

Bonjour Planète52,

Montargis ?
La "Venise du Gâtinais" (c'est ainsi qu'on l'appelle pour ses canaux) se situe à une centaine de km au Sud de Paris dans la région Centre, département du Loiret. C'est un bel endroit, dont je viens seulement de faire la connaissance et pour lequel j'en suis encore à explorer ses merveilles. Préviens-moi si tu y passes un jour ;-)

Pour le reste, mes attentes concernant ce forum sont conformes à ce que propose Magali : discuter avec ses membres afin de mieux connaître et comprendre le spiritisme, son évolution et sa pratique actuelle. Avec dans mon cas, une sensibilité particulière pour les pratiques médiumniques incluant les animaux.

Quant à l'expression "quand ça fonctionne parfaitement, etc." elle nous renvoie à mes limites (et elles ne manquent pas, crois-moi, sigh Smile). Si j'osais une comparaison, je dirais que c'est un peu comme les sportifs, j'ai des jours fastes en termes de résultats et des jours qui le sont moins ou qui ne le sont pas. Certains affirment que nos erreurs nous font grandir. Alors je fais avec ;-)

Bien cordialement,

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:43

Bienvenue a toi Jean Luc, nous sommes quasiment voisins, j'habite à Orléans. Bonne découverte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Jean-Luc
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Vimory
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 8 Mar - 6:16

Bonjour Sandryne,


Merci pour ton accueil.

Ce qu'il y a d'amusant aujourd'hui c'est que j'ai été réveillé (regarde-bien l'heure, il est 03:41) en pensant à toi et à tes messages dans la rubrique "mon témoignage sur l'écriture automatique". Permets-moi donc de te dire que tu as toute ma sympathie pour avoir eu le courage de nous faire part de ton exppérience personnelle aussi ouvertement. Elle est unique. Je suis heureux que tu te sois tirée des mauvais tours du bas astral, car je sais combien la pratique de cette forme d'écriture peu comporter d'aléas hélas. Par ailleurs, j'ai eu une expérience similaire à la tienne, en matière de protection, mais ce n'était ni en maths, ni parce que je n'avais pas fait mes devoirs Smile Je te raconterai cela un jour peut-être. Je voulais également te dire combien j'apprécie l'ancrage de ta pratique dans *ta* réalité et celle de *ton entourage*. J'ajouterai que je trouve admirable la "page" que tu nous as livrée sur la rétribution de tes services. Je la citerai souvent avec ton autorisation. Car effectivement, ou on croit dans le Dieu d'Allan Kardec et dans ce cas tout nous est donné par Lui (avec un amour inconditionnel) jusqu'à notre moindre souffle, ou on y croit pas et toute spéculation/manipulation devient possible. Quant à Henry Vignaud je le connais bien, en tant que visiteur de la salle Psyché rue Jean-Jacques Rousseau à Paris, et en tant que consultant à son domicile ou en tant que lecteur. C'est un être généreux et expérimenté, quoi qu'en disent certains ici, et j'approuve donc ce que tu en as dit.

Orléans est effectivement "tout à côté" et je suis prêt, si tu le souhaites, à ce qu'un jour nous échangions de vive voix, soit dans l'Orléanais, soit dans le Gatinais.

Désolé d'avoir été un peu long.

Bien cordialement,
Jean-Luc


Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:22

Ce sera avec un très grand plaisir !
J'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec toi, y a plus qu'à se planifier ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:52

Bonjour Jean Luc,

Citation :
Car effectivement, ou on croit dans le Dieu d'Allan Kardec et dans ce cas tout nous est donné par Lui

Allan Kardec ne s'est jamais pris pour un Dieu, et je ne comprends pas que tu emploies ce mot à son égard. Tu dis également en gros "ou on y croit, ou on y croit pas !..." alors j'aimerais savoir quel est ton avis ?

Citation :
Quant à Henry Vignaud je le connais bien, en tant que visiteur de la salle Psyché rue Jean-Jacques Rousseau à Paris, et en tant que consultant à son domicile ou en tant que lecteur. C'est un être généreux et expérimenté, quoi qu'en disent certains ici,

Je pense m'être expliquée dans d'autres sujets concernant ce médium et je l'ai dit je ne remets pas en cause sa médiumnité et si tu lis ses interviews ou textes tu verras que je n'ai pas affabulée sur lui. Je pense que c'est un des médiums que j'ai trouvé crédible lors des reportages télévisés. Tout médium peut être gentil, généreux, ouvert, voire expérimenté ce qui n'empêche pas les attaques du bas astral.

Une question à lui poser connait-il Allan Kardec ? je pense que oui et pourquoi pas le mentionner lors de ses interventions publiques ?

Ce que j'aimerais également, si tu veux bien parler de toi, tes dons, tes expériences, te connaitre un peu mieux. Bien sur c'est toi qui voit.

Bonjour à tous 462514
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Vimory
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:10

Re-bonjour Sandryne,


sandryne a écrit:
Ce sera avec un très grand plaisir !
J'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec toi, y a plus qu'à se planifier ca Smile

OK, Super !
Pour les détails, je me propose de prendre contact avec toi dans l'après-midi par la voie de la messagerie privée de ce forum.
(Tu me pardonneras si je n'y arrive pas tout de suite, car je suis encore nouveau sur ce site et je tâtonne encore un peu. En cas d'échec, je reviendrai vers toi via la page sur laquelle tu liras le présent message, afin de trouver une autre solution).

Bien cordialement,

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Vimory
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:18

Bonjour Planète52,


Planète52 a écrit:
Bonjour Jean Luc,

Allan Kardec ne s'est jamais pris pour un Dieu, et je ne comprends pas que tu emploies ce mot à son égard.
Si tu lis bien, je n'ai pas écrit le "Dieu Allan Kardec", mais bien le Dieu * d' * Allan Kardec (autrement-dit la divinité à laquelle était lié Allan Kardec), pour qui j'ai beaucoup de respect, soit dit en passant. Mais ne t'en fais pas pour cela, il m'arrive à moi-même de mal interpréter certains écrits.

Planète52 a écrit:
Tu dis également en gros "ou on y croit, ou on y croit pas !..." alors j'aimerais savoir quel est ton avis ?
Ecrit comme cela, je ne comprends pas bien ce que tu attends de moi. Pourrais-tu préciser s'il te plaît ?

Planète52 a écrit:
[Quant à Henry Vignaud [...] Une question à lui poser connait-il Allan Kardec ? je pense que oui et pourquoi pas le mentionner lors de ses interventions publiques ?
Lorsque j'ai fait la connaissance d'Henry Vignaud, c'était dans les locaux de l'USFIPES à Paris. Dans ces locaux, qui ont été rénovés depuis, les intervenants étaient invités à prendre place sur une petite estrade, derrière un bureau, à côté d'un buste en bronze d'Allan Kardec et face au public ainsi que... d'un portrait d'Allan Kardec. Henry intervenait soit en tant que conférencier (dans la première partie de la séance), soit en tant que médium (seul ou accompagné, dans la seconde partie de l'événement), soit avec les deux statuts. Il connaissait et mentionnait Allan Kardec dans ses interventions publiques, mais aussi Leon Denis et Gabriel Delanne et bien d'autres, du moins lors de celles auxquelles j'ai pu assister.

Planète52 a écrit:
Ce que j'aimerais également, si tu veux bien parler de toi, tes dons, tes expériences, te connaitre un peu mieux. Bien sur c'est toi qui voit.
C'est très aimable de ta part. Parler de moi, je le ferai très volontiers, mais ce sera de vive voix le jour où nous nous rencontrerons et ce sera sur la base d'un approfondissement mutuel, amical et discret de nos parcours respectifs si tu le veux bien.

Bien cordialement,

Jean-Luc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:53

Bonjour à tous,

je ne connais pas personnellement ce médium Henry Vignaud, mais je l'ai comme beaucoup, vu à la tv et j'ai lu certains articles le concernant, certaines interview qu'il a donné et je pense pour ma part qu'il doit connaitre le spiritisme et se sentir concerné par cette philosophie car dans sa façon d'aborder le monde spirituel, il y a énormément de notions spirites selon mon avis.

Personnellement j'aime beaucoup sa personnalité et la simplicité qu'il dégage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:45

"le Dieu d'Allan Kardec" m'interpèle tout autant mon cher Jean Luc !!!!

"autrement-dit la divinité à laquelle était liée Allan Kardec"

franchement je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion ??? Quelle divinité ? je n'ai toujours pas compris !!!!

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, comme disait mon père !

Je respect le choix que tu ne veuilles pas te raconter. Ici, nous le faisons volontiers pour que nos expériences servent aux autres, elles doivent être connues et expliquées.

Bonjour à tous 462514
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Vimory
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:25

Bien chère Planète52,

Planète52 a écrit:
"le Dieu d'Allan Kardec" m'interpèle tout autant mon cher Jean Luc !!!!

"autrement-dit la divinité à laquelle était lié Allan Kardec"

franchement je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion ??? Quelle divinité ? je n'ai toujours pas compris !!!!
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, comme disait mon père !

Ne somme-nous ici pour nous entraider ? Alors voici qui pourrait peut-être t'éclairer :

"DIEU : intelligence suprême, cause première de toutes choses. Il est éternel, immuable, immatériel, unique, tout-puissant, souverainement juste et bon, et infini dans toutes ses perfections" (par Allan Kardec, [selon l'enseignement donné par les Esprits et avec l'aide de divers médiums], in "Manuel d'évocation spirite", [1988] Editions de Mortagne, Québec. page 13).

Bien cordialement,
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:07

Planète52 a écrit:

Une question à lui poser connait-il Allan Kardec ? je pense que oui et pourquoi pas le mentionner lors de ses interventions publiques ?
Bonjour à tous 462514

Pour l'avoir rencontré en privé pendant plus d'une heure, je peux t'assurer que oui Planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:09

Sois le bienvenu parmi nous Jean-Luc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:57

Bonjour Jean-Luc

Tu ne parle pas de "qui est Dieu" mais "du Dieu D'Allan Kardec", donc, pour toi, y a-t-il deux Dieux, selon AK et selon les religions ? Le Dieu des religions n'est pas le Dieu spirite ?

Tout est question de FOI, ou on croit ou on ne croit pas !

Mais bon ça c'est un autre sujet, ne nous étalons pas plus que ça dans celui-ci.

Bonjour à tous 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:00

Oui Crystal,

c'est pourquoi ma question "pourquoi les médiums médiatisés ne parlent pas de lui"?

Bonjour à tous 462514
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Vimory
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:21

Bonjour Crystal,


crystal a écrit:
Sois le bienvenu parmi nous Jean-Luc !

Merci pour ton accueil.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:22

Planète52 a écrit:
Oui Crystal,

c'est pourquoi ma question "pourquoi les médiums médiatisés ne parlent pas de lui"?

Bonjour à tous 462514

tout simplement parce que Dieu est incommensurable Planète Bonjour à tous 877158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous (Beyond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: