~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
absence pour cause de deces Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
absence pour cause de deces Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
absence pour cause de deces Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
absence pour cause de deces Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
absence pour cause de deces Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
absence pour cause de deces Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
absence pour cause de deces Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
absence pour cause de deces Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
absence pour cause de deces Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
absence pour cause de deces Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
absence pour cause de deces Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
absence pour cause de deces Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 absence pour cause de deces

Aller en bas 
AuteurMessage
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeSam 9 Mar - 2:32

Venant de perdre mon meilleur ami " Pata" mon chat bien aimé empoisonné par un s..op je vais etre un certain temps sans pouvoir venir car je suis totalement aneantie... Cette animal n'en etait pas un pour moi et j'etais son Dieu il ne me quittait jamais même dehors il restait dans la cour bien que n'etant pas castré , il etait extrememnt attaché à moi à un point..
c'est la voisine qui est venue me prevenir que ses enfants l'avaient trouve dans notre cave.. Il avait disparu depuis plusieurs semaines..
Son corps est intact !! c'est incompréhensible !!

Lorsque j'ai eu de gros coups dures il ma' toujours soutenue alors que j'etais seule et abandonnée par les humains.
J e revais de l'emmener en Asie avec moi...

c'est des coups comme cela qui en vous donne plus envie de vivre mais plutot de le rejoindre... absence pour cause de deces 803551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:51

je suis vraiment désolé Anne, mais tu sais Pata sera toujours près de toi et parfois tu sentiras sa présence surtout lorsque tu auras subitement une petite pensée pour lui alors que ce ne sera ni le lieu ni le moment pour cela, c'est qu'il sera là... absence pour cause de deces 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:47

Anne, te voilà fixée à présent toi qui a cherché Pata, pendant des jours. Ton chagrin est légitime, on s'attache tous à un animal familier. De temps en temps mon petit caniche vient me faire des tits coucous. je ne suis pas triste pour lui car je sais qu'il a rejoint les autres chiens et chats de la famille, il n'est pas seul.

Courage Anne, pleure-le un bon coup mais n'arrête pas de vivre, ton Pata n'est pas seul.

Tu m'as dit que tu as plein de projets en cours, n'y renonce pas !

absence pour cause de deces 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:04

Bonjour Anne,

Lorsqu'on aime un être, une créature, qu'il soit humain ou animal, sa perte est toujours éprouvante. Je comprends donc tout à fait ta tristesse en ce qui concerne la perte de ton ami Pata. Alors ce que je vais te dire va peut être te sembler quelque peut étrange, mais garde pendent quelques temps ses affaires (gamelle, coussin, balles etc...) car souvent l'esprit de l'animal revient ou il a vécu et ne comprenant pas son état a plaisir à retrouver ses affaires comme si il était encore de ce monde.

Les animaux se réincarnent très vite par rapport à nous et il se peut que tu le retrouve en un autre chat qui attirera ton intérêt. En attendant, il se pourra également que tu le sentes en esprit près de toi.
Bien à toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:31

J'ai perdu aussi il y a quelques années mon petit caniche, un amour de petit chien, et puis il a bien fallu que je le dépose en terre, cela a été extrêmement difficile, il avait partagé 18 années avec nous...
Depuis son départ, j'ai toujours des photos de lui dans mon bureau et suis convaincu que parfois il me rend visite...comment l'expliquer ? je ne sais pas, juste un ressenti parfois et l'impression "d'une présence furtive au sol"...comme une ombre qui n'en est pourtant pas une ... scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeMer 3 Avr - 4:17

merci pour vos messages

j'ai l'espoir de son retour c'est ce que j'attends !! pourtant il faut reconnaitre que d'autres de mes chats sont bien plus heureux qu'il soit partii parcequ'ils n'avaient pas la loi avec lui !!leurs comportements changent :le pllus timide a pris sa place sur mon lit et n'accepte pas les autres !! seulement il ne met pas ses pattes autour de mon cou en ronronnant comme mon Pata mais il me prouve qu'il m'aime comme un autre qui avait peur de Pata... Ils osent à present !!

Comme tout à une logique si Pata est parti c'est qu'il devait laisser la place aux autres !! je fais tout pour qu'ils soient heureux c'est pour moi une certitude ils ne l'etaient pas entièrement et leur temps est venu pour cela!!

Pour pata il avait une lueur dans les yeux que les autres n'ont pas, un regard bien plus qu 'humain, une façon tres personnelle à lui de me regarder je pense que je pourai le reconnaitre par là, et puis comme il va revenir dans la famille d'une façon ou d'une autre = j'aimerai bien qu'il reprenneson apparence car je le trouvais tres beau mais je sais que quelqu'elle soit je l'aimerai autant sinon plus

absence pour cause de deces 535298 absence pour cause de deces 47846
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeLun 15 Avr - 1:25

j'ai fais un drole de reve en fait je sais pas si je dormais ou alllais m'endormir: j'avais l'impression de mourir mais je n'avais pas peur cela se passait tres bien je me sentais m^me soulagée débarrassée de cette vie, bref toutes mes pensées etaient pour mon Pata je pensais que j'allais enfin le rejoindre mais qu'il me faudrait le chercher cette idee etait primordiale..Un truc tres fort.. Je ne pensais plus qu'à ça il fallait que je le cherche
Autroment je n'ai pas de nouvelles de lui mais je me pose des questions : un animal peut il en posseder un autre ? je veux dire par là peut il prendre le corps d'un autre momentanement ? je demande cela car Doudou change parfois son comportement au point qu'il reagit comme mon Pata et cela ne lui etait jamais arrivé auparavant

C'est tres étrange quelqu'un a t il une idee la dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:08

Sachant que l'animal a un esprit et qu'il est voué à une évolution également mais dans sa nature animale, il doit posséder un guide qui n'est autre qu'un autre esprit animal étant plus avancé que lui.
Aussi, je ne pense pas qu'il puisse y avoir incorporation de l'esprit de Pata dans le corps de Doudou car cela impliquerait que l'esprit de Doudou s’absente de son corps pour laisser place à l'esprit de Pata. (un seul corps ne pouvant abriter 2 esprits en même temps)
Je penserai plutôt que Pata puisse influencer par la pensée Doudou comme un guide peut le faire. De là peut être quelques comportements par moment te rappelant ceux de Pata.

Aussi l'animal se réincarnant très vite par rapport à l'esprit humain, l'animal change très souvent de guide.
Pour conclure, je dirai qu'il est possible que ton Pata soit momentanément un guide pour un de ses congénères.
Bien à toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:46

merci Chenoa pôur ton explication, vue comme ça, je la rejoins tout à fait.

Il m'arrive d'avoir des flashs de mes animaux ; chiens, chats. Ils ont l'air d'être tous ensemble, je les vois, assis, sur une ligne, ils me regardent. Il y a même le chat roux de ma soeur aînée quand elle était jeune.

absence pour cause de deces 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:07

hum , ce qui est bizarre dans cette affaire est que Pata detestait Doudou il en etait extrêmement jaloux et que maintennant Doudou fait des crises de jalousieà son tour sans arret mais ce qui est apparu est que Doudou est bien plus intelligent que je le pênsais je dirai même qu'il a la même intelligence vive que sa mère et son freredisparu lui aussi

Je ne pense pas qu'aucun de mes animaux soient revenus en tout cas dans ma famille mais concernnant Pata ( patapouf _ Patrick)son attachement etait tel pour moi qu'il ne me fait aucun doute qu'il ferra tout pour me rejoindre d'une façon ou d'une autre.. Pour l'heure sa nouvelle mère doit etre en ceinte..je ne sais pas si je le verrai bébé mais il erviendra à moi d'une façon ou d'une autre même si c'est adulte au croisement d'aune route..je vais ouvrir l'oeil car il avait un regard une lumiere justement dans les yeux qui sortait totalement de l'ordinaire sans parler de ses miaulements que je saurais reconnaitre..

Je n'ai pas de photo de lui malheureusement disparue aussi mais j'ai le souvenir de ses yeux dores et je porte autour du cou en son souvenir un hologramme tire d'un distributeur bref celui_ci à fait apparaitre du 1er coup un oeil doré certes cerné tres legerement d'ecailles certainement d'un reptile mais la couleur , le style sont predominant et me font constamment penser à lui ( jusment je n'avais pas fait le lien pourquoi suis je tombe sur celui là?? et ce recemment ?? j'en ai tire d'autres pour les offrir et aucun n'etait semblable même si ils ont tous tres mignons !! mon pata a dû mettre sa patte dans le distributeur aider de mon Ange gardien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:49

Citation :
hum , ce qui est bizarre dans cette affaire est que Pata detestait Doudou il en etait extrêmement jaloux et que maintennant Doudou fait des crises de jalousieà son tour
Peut être est ce tout simplement un comportement de mâle dominant et territorial? Pata n'étant plus là, l'autre a sans doute pris dominance et veut s'imposer dans la hiérarchie. Fonctionnement tout à fait normal entre les animaux, surtout les chats qui sont des animaux très territoriaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence pour cause de deces Empty
MessageSujet: Re: absence pour cause de deces   absence pour cause de deces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence pour cause de deces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour rire...
» Décès massifs d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: