~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romeox-63
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:52

Bonjour a toutes et tous, Rolling Eyes

Comme je viens de m'inscrire ici,pardonnez mes eventuelles maladresses de manip.....
Voila........retraité,agé et sans famille ! (ceci pour la presentation !)

>Comment etre relativement sur que des brides de "souvenirs" d'une vie passée ne soient pas des parties d'événements qu'auraient réellement vécus certains de nos ancetres ,retransmis "genetiquement" ?

( Certaines experiences concretes a propos d'oiseaux migrateurs onr éte effectuées depuis longtemps
(source:ancien No de la revue science et vie)

Je pense qu'on peut aussi envisager cette possibilité....meme si elle est moins séduisande que l'idée
de l'evolution de la "consciense-ou de l'ame-de vies en vies jusqu'a un stade d'evolution ultime.

Bien sur,comme beaucoup,je serais rassuré par la 2eme hypotese ...Et ,lors de ces vies "reincarnées" (bon..je préfererais le mot antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) 205722 "renaissances") ,on devrait passer partout (les galaxies sont nombreuses).et en toutes epoques ( passées,futures.......)

Je ne sais pas ce que vous pensez de mes propos..que j'arrete la,pour
ce premier contact;
-Bien cordialement et bonne soirée-



Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Re: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:42

Bonjour et sois le bienvenu ici !

Mais tu es tout pardonné de tes "éventuelles maladresses de manip" ! Pas de souci pour cela, ne t'en inquiètes pas.

Pour répondre à ta première question sur nos bribes de souvenirs de vies passées comme tu dis, le seul moyen fiable est une rencontre, avec soit, un groupe spirite et réellement savant en domaine spirite, soit un médium lui aussi, connaissant réellement le domaine de la médiumnité et ainsi qu'une étude complète du spiritisme. Sans cela, tu risques de tomber soit sur des "biznessmans", soit des donneurs de leçons faussées, et qui viendront t'embrouiller le cerveau et le cœur, plus encore...

Cela étant dit, avoir accès aux connaissances des vies antérieurs reste une chose très délicate et à ne pas prendre à la légère. Car si l'oublie de nos vies passées sur cette Terre ce fait, c'est qu'il y a bien une raison, même si nous ne la comprenons pas encore bien. Avoir accès aux vies antérieures peut avoir des conséquences graves pour notre esprit ici bas, il faut en avoir conscience et prendre tout cela avec grand sérieux.

La seule chose qui nous reste indélébile de nos vies passées est nos connaissances acquises, notre bagage du cœur, que l'on a su y mettre et restent en nous comme idées innées un peu. Mais idées innées qu'il faut souvent réveiller ici bas en y remettant notre esprit, notre cœur dedans, cela par nos actions, par nos pensées, par notre travail.

je ne comprends pas ta reflexion sur les oiseaux ?

Il est aussi affirmé et reconnu en spiritisme que l'on passe par plusieurs étapes évolutives, lentes et graduelles, que nous passons souvent par plusieurs "mondes".
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Re: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeSam 8 Juin - 1:07

Bonsoir Roméox,

Citation :
Comment être relativement sur que des brides de "souvenirs" d'une vie passée ne soient pas des parties d'événements qu'auraient réellement vécus certains de nos ancêtres ,retransmis "génétiquement" ?

Je pense que tu ne veux pas savoir qu'elles ont été tes vies antérieures ??? ni faire de régression (hypnose pour remonter le temps). Comme le dit Mag, alors là, il y a danger et ceux qui proposent de le faire, sont des biznesmans.

J'ai compris ta question dans ce sens : si les erreurs des ancêtres reviennent influencer nos vies actuelles !!!

Il y a une explication qui peut être répondra à cette question.

clique sur : LIEN

Lis également le sujet "la pluralité des mondes et les rêves..." sujets que tu trouveras dans "accueil" selon la rubrique proposée.

"Le livre des Esprits" d'Allan Kardec, en téléchargement gratuit.

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm


N'hésite pas faire remonter ce qui t'interpelle.

antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Re: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:57

Bonjour Romeox-63, Bienvenue parmi nous.

Tout le monde à certains moments vit des événements, a des souvenirs qui remontent à la surface, semble connaître des lieux où pourtant dans la vie actuelle ils sont surs n'avoir jamais visité etc...Alors des questions se bousculent dans l'esprit à savoir si cela est dû à des souvenirs bien vécus en d'autres vies ou si cela peut être éventuellement autre chose de plus rationnelle comme une espèce d'emprunte chimique transmise de génération à génération par des liens qui me sont impossible de d'expliquer n'étant pas assez savante Wink
Je pense que c'est de cela dont tu veux sans doute parler dans l'exemple des oiseaux migrateurs ? des recherches scientifiques ayant établi une explication possible sur le comportement de ces oiseaux suivant une empreinte génétique?

Dans le spiritisme, il est expliqué les liens qui se forment entre esprits. Ces liens lors de la désincarnation de l'esprit, ne se brisent pas et perdurent au delà de la vie matérielle.

Avec mes mots:
Quels qu'ils soient, ces liens forment une espèce de canevas spirituel qui relient toutes ces âmes qui se sont côtoyées durant la vie terrestre entre elles. Dans l'exemple d'une famille: nous vivons dans son sein des événements bons et moins bons, nous tissons des liens et construisons un avenir d'esprit à esprit. Lors de notre retour dans l'au delà pour une halte plus ou moins longue, nous revoyons "le film" de notre dernière vie ainsi que les précédentes. Une introspection se fait et nous mesurons ce que nous avons fait comme progrès.
Alors au bout d'un certain moment, notre désir de revenir en incarnation pour de multiples raisons se fait sentir et nous choisissons bien souvent de revivre auprès d'esprits incarnés avec qui nous avons déjà vécus ultérieurement. Soit pour "réparer" des actes peu louables que nous avons perpétré envers eux, soit pour entamer un processus de pardon du mal qu'ils nous auront fait et, ou pour continuer à évoluer ensemble en s'aidant les uns les autres. Ce qui explique par exemple, cette sensation très forte que l'on peut avoir en croisant une personne que nous ne connaissons pas dans la vie actuelle mais que nous semblons reconnaître. (reconnaissance d'âme à âme)

Citation :
préfererais le mot "renaissances") ,on devrait passer partout (les galaxies sont nombreuses).et en toutes epoques ( passées,futures.......)

Dans les différents mondes de matière, beaucoup sont au même niveau d'évolution, ce qui fait que nous ne sommes pas obligés de passer par toutes. ( Ouf heureusement!!! ) Il y a nombre de planètes similaires à notre terre en niveau d'évolution.
Lorsque notre esprit aura suffisamment évolué pour quitter la terre, il renaîtra dans un monde supérieur à celle ci afin de poursuivre son avancée. Ou il est possible qu'il revienne sur terre dans une mission d'aide à son avancement ou une planète similaire ou voir inférieur dans un but également d'aider son humanité à progresser.

Tu trouveras bien des réponses dans les liens que mon amie Planète t'a indiqué.

Au plaisir d'échanger. flower
Revenir en haut Aller en bas
romeox-63
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Re: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:16



Bonjour a tous et merci des messages. antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) 609707

et merci a Chenoa .En effet,c'etait ça,pour l'histoire des oiseaux migrateurs :Il s'agissait d'experiences faites par des chercheurs suedois,pour vérifier que des oisillons elevés en milieu coupé de l'exterieur,etaient capables,le moment venu,de migrer comme leurs congeneres,ce qui a été le cas-
Il doit s'agir de "memoire" ou instint "genetique"transmis avec la vie......plutot que de vies anterieures de ces oiseaux...!

-Ayant grandi a la campagne,on avait aussi observé un comportement bizarre de brebis,lorsqu'elles paturaient dens un lieu précis.......(bon.Ca sort surement du cadre de cette rubrique )

Voila.! J'ai tendence a croire que nos impressions de" deja vu ou vecu" pourraient aussi etre des "restes genetiques"
de lieux de vie de certains de nos ancétres....ou/et des "restes" de nos propres vies passées .....ou sortant de notre imagination..ou...je ne sais pas !........

J'admets ma grande ignorance (......qui fait du tort a l'etre humain.) ,Je m'interresse a ces grandes questions depuis
longtemps
Je me souviens d'un des premiers bouquins en français de Raymond Moody ( La vie aprés le vie,vers 1975.),que j'ai perdu lors de déménagements....Pas grave !

Bien sur,j'ai en l'occasion de "glaner"des informations auprés de "groupes de pensée" .....entre autre, le groupe bouddhiste installé dans le 63.........J'ai apprécié...(pas de Dieu createur"exterieurs" pour eux.les dieux-et diables-etant en nous-meme, lois de causes a effets sur les karmas...etc..)

Cependant,j n'adhere a aucune association et mon etat de santé ne le permet plus tellement....

Ces questions sont tellement immenses ! Se représenter l'univers...le big-bang...Des lois physiques encore inconnues ici....Des civilisations extra terrestres a tous niveaux d'evolution.......Ca depasse notre entendement !

Alors,j'admire les les personnes qui affichent des certitudes........Je n'ai que des suppositions !
merci de m'avoir lu........

Bien cordialement a toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Re: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:10

Oui cher Romeox, il y a en effet cette empreinte "instinctive' que tout animal jusqu'à l'homme (animal pourvu du libre arbitre) possède. Même les végétaux ont cette empreinte génétique. Nous avons également cette empreinte en notre esprit et elle est spirituelle celle ci.

La création est une chose magnifique et bien conçue par Dieu, ce qui dépasse notre entendement a bien une origine quelque part cependant? et ce que l'homme n'a pu créé a été créé par une force qui nous dépasse et qui est au dessus de nous. Dans quel but cela a t'il été créé si c'est pour disparaître dans le néant ? ce pourquoi je crois en la réincarnation de l'esprit. Quel serait le but de créer certaines âmes vouées aux souffrances et d'autres nous semblant jouir d'une immense félicité? Dieu serait dans ce cas bien cruel non? Or il est infiniment juste et bon et aime toutes ses créatures. La réincarnation est dans ce cas une chose logique et juste pour que toutes les âmes évoluent et puissent jouir au final de la vie de l'esprit pur. Ce que je crois et que tout spirite croit.

Ces certitudes sont par les témoignages d'esprits désincarnés à travers les temps et prouvés par le spiritisme un fait établi depuis plus de 150 ans suite à un regroupement et analyses sérieux de ces recherches. Lorsqu'on étudie le spiritisme, on comprend petit à petit toutes ces lois de la création, de la vie et de tout ce que cela implique.
Malgré cela, je suis bien loin de la connaissance de toutes les lois qui régissent les mondes et mes certitudes me viennent de ce qu'innée je ressentais et que le spiritisme me confirme au fur et à mesure de mon étude.

Citation :
Ces questions sont tellement immenses ! Se représenter l'univers...le big-bang...Des lois physiques encore inconnues ici....Des civilisations extra terrestres a tous niveaux d'evolution.......Ca depasse notre entendement !

C'est vrai que c'est difficile et ce que la science ne peut encore expliquer pose dilemme. Alors à ce moment là ou l'homme rejette ce qu'il ne peut prouver rationnellement, ou il envisage et cherche à comprendre d'une façon spirituelle les raisons inexpliquées pour le moment par la science. Plus la terre évoluera et plus la compréhension se fera et la science à un moment donné, démontrera la survie de l'esprit.

Bien sur chacun y trouve résonance en son esprit ou pas et c'est tout à fait naturel et légitime. Il est dans la nature de l'homme de se poser des questions sur ses origine et sur ce qui l'entoure. C'est par ses recherches, ses analyses, regroupements de ce qui lui semble cohérent qu'il peut avoir certaines certitudes. Personne ne te demandera d'adhérer ou pas, tu es libre de tes propres croyances et de tes propres analyses et j'espère que ton état de santé s'améliorera.

Bonne journée. flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Re: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 1:09

Chénoa, j'aime ton :

Avec mes mots:
"Quels qu'ils soient, ces liens forment une espèce de canevas spirituel qui relient toutes ces âmes qui se sont côtoyées durant la vie terrestre entre elles. Dans l'exemple d'une famille: nous vivons dans son sein des événements bons et moins bons, nous tissons des liens et construisons un avenir d'esprit à esprit. Lors de notre retour dans l'au delà pour une halte plus ou moins longue, nous revoyons "le film" de notre dernière vie ainsi que les précédentes. Une introspection se fait et nous mesurons ce que nous avons fait comme progrès.
Alors au bout d'un certain moment, notre désir de revenir en incarnation pour de multiples raisons se fait sentir et nous choisissons bien souvent de revivre auprès d'esprits incarnés avec qui nous avons déjà vécus ultérieurement. Soit pour "réparer" des actes peu louables que nous avons perpétré envers eux, soit pour entamer un processus de pardon du mal qu'ils nous auront fait et, ou pour continuer à évoluer ensemble en s'aidant les uns les autres. Ce qui explique par exemple, cette sensation très forte que l'on peut avoir en croisant une personne que nous ne connaissons pas dans la vie actuelle mais que nous semblons reconnaître. (reconnaissance d'âme à âme)"


.............................
Pour ce qui est de souvenirs "génétiques", pour reprendre ton terme Romeox, (et les mots comptent tant...), en spiritisme nous n'appellerons pas cela souvenirs "génétiques", mais bien ; savoir, connaissances, compréhensions qui ont étés acquises au fur et à mesure de nos vies multiples et qui restent oui, comme gravées en nous, dans notre Esprit. Mais qu'il faut, encore et souvent, graver aussi dans la matière de l'incarnation pour l'installer profondément en nous, si j'ose dire.

Différencions cependant les vies animales, des vies humaines. Car elles n'ont aucun rapport évolutif, ni compréhensif, ni même actif ou pensant ou encore même utilitaire.
L'animal étant tout d'abord mené avant tout par son instinct. Instinct que l'on peut tout de même expliquer comme une sorte de parcourt évolutif dans leurs multiples vies et essayant là, de répondre à ta question là dessus. Bien rapidement...

Pour nous, êtres humains, êtres pensants, dotés d'un Esprit plus évolué en intelligence, (malgré l'instinct qui reste en nous tout de même) et ainsi qu'en réflexions, par rapport aux animaux qui restent comme dit, avant tout eux, dans l'instinct et non pas dans la réflexion (même si elle est aussi possible chez certain animaux qui semblent plus "réfléchis").

Nous, êtres humains, Esprits pensants et pouvant avoir de la réflexion sur nos actions, sur nos pensées, et donc sur leurs conséquences. Esprits humains pouvant évoluer en savoir, en connaissances, en intelligence, en perceptions plus fines, dirais-je, des choses, que l'on peut acquérir également au fur et à mesure de nos multiples vies incarnées, comme celles aussi désincarnées, qui ont également leurs part de compréhensions. Cela par notre travail personnel et par notre volonté de vouloir s'améliorer, cela par nos actions et pensées que l'on souhaite faire vivre, ou avoir en nous, comme celles que nous ne voulons pas faire partie de nous. Et menée toujours et encore par le sentiment d'Amour et de Charité réel, donc vécue dans la matière de notre incarnation actuelle.

Tu poses ensuite Romeox, en quelques mots, bien des questions qui mériteraient un sujet ouvert pour chacun... Afin de ne pas trop mélanger les questions/réponses et avoir un titre posé clairement, dans la catégorie adéquates, chaque réponses, claires et nettes, sur ce que tu nous parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Re: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:06

Bonsoir à tous,

je viens compléter ce qui a été dit plus haut et repris dans les chapitres d'Allan Kardec.

REINCARNATION & LES LIENS DE FAMILLE

De ce qu'un homme aura eu dix incarnations, il ne s'ensuit pas qu'il retrouvera dans le monde des Esprits dix pères, dix mères, dix femmes et un nombre proportionné d'enfants et de nouveaux parents ; il n'y retrouvera toujours que les mêmes objets de son affection qui lui auront été attachés sur la terre à des titres différents et peut-être au même titre.
Avec la réincarnation, et le progrès qui en est la conséquence, tous ceux qui se sont aimés se retrouvent sur la terre et dans l'espace, et gravitent ensemble pour arriver à Dieu. S'il en est qui faillissent en route ils retardent leur avancement et leur bonheur ; mais tout espoir n'est pas perdu ; aidés, encouragés et soutenus par ceux qui les aiment, ils sortiront un jour du bourbier où ils sont engagés. Avec la réincarnation enfin, il y a solidarité perpétuelle entre les incarnés et, les désincarnés, de là le resserrement de liens d'affection.

L'oubli du passé :

Rentré dans la vie corporelle, l'Esprit perd momentanément le souvenir de ses existences antérieures, comme si un voile les lui dérobait ; toutefois, il en a quelquefois une vague conscience, et elles peuvent même lui être révélées en certaines circonstances ; mais alors ce n'est que par la volonté des Esprits supérieurs qui le font spontanément, dans un but utile, et jamais pour satisfaire une vaine curiosité. Les existences futures ne peuvent être révélées dans aucun cas, par la raison qu'elles dépendent de la manière dont on accomplit l'existence présente, et du choix ultérieur de l'Esprit

L'oubli des fautes commises n'est pas un obstacle à l'amélioration de l'Esprit....
Si l'homme ne connaît pas les actes mêmes qu'il a commis dans ses existences antérieures, il peut toujours savoir de quel genre de fautes il s'est rendu coupable et quel était son caractère dominant. Il lui suffit de s'étudier lui-même, et il peut juger de ce qu'il a été, non par ce qu'il est, mais par ses tendances.
Les vicissitudes de la vie corporelle sont à la fois une expiation pour les fautes passées et des épreuves pour l'avenir. Elles nous épurent et nous élèvent, selon que nous les subissons avec résignation et sans murmure.

1. Les liens de la famille ne sont pas détruits par la réincarnation, ainsi que le pensent certaines personnes ; ils sont au contraire fortifiés et resserrés.
. Les Esprits forment dans l'espace des groupes ou familles unis par l'affection, la sympathie et la similitude des inclinations ; ces Esprits heureux d'être ensemble, se recherchent, l'incarnation ne les sépare que momentanément, car, après leur rentrée dans l'erraticité, ils se retrouvent comme des amis au retour d'un voyage. Souvent même ils se suivent dans l'incarnation, où ils sont réunis dans une même famille, ou dans un même cercle, travaillant ensemble à leur mutuel avancement. Si les uns sont incarnés et que les autres ne le soient pas, ils ne sont pas moins unis par la pensée ; ceux qui sont libres veillent sur ceux qui sont en captivité ; les plus avancés cherchent à faire progresser les retardataires.


Pour répondre à Romeox, je cite :
"Alors,j'admire les les personnes qui affichent des certitudes"

Je pense que les certitudes ne s'acquièrent pas du jour au lendemain. C'est l'expérience "dite paranormale" ou les "dons reçus", et par l'étude de ce que sont les esprits, (comment ils fonctionnent) qui nous font comprendre ; nos ressentis bons ou mauvais, nos peurs, nos erreurs, nos relations avec les autres, comment communiquer dans de bonnes conditions avec les défunts car les pièges sont nombreux.
L'étude du spiritisme nous met surtout face notre conscience à notre foi. Une remise en question de soi-même est nécessaire et bien peu le font malheureusement.

Ce qui ne se fait pas dans cette vie, se fera dans une autre. L'esprit, s'il n'avance pas, stagne mais il ne régresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Empty
MessageSujet: Re: Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)   antérieures - Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vies anterieures et memoire ancestrale génétique (et présentation de romeox-63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vies antérieures au présent...
» Témoignages sur la réincarnation et les vies antérieures
» Ma Presentation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: