~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 pourquoi Un au-delà matérialisé ?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:45

Bonsoir à tous,

J'aimerais débattre avec vous sur ce monde matérialisé que décrit Chico Xavier. Sachant aussi que ce ne sont pas les sphères supprêmes dont il parle mais bien celles à notre degré de compréhension et surtout d'élévation.

Pour ma part, j'ai fait de ces voyages nocturnes dans des lieux où il y a des rues, des immeubles, des ponts, des rivières, des places illuminées me semble-t-il par le soleil mais ce n'est pas ça. Cette lumière rayonne de partout, elle n'est pas chaude, elle apaise. Il m'est arrivé d'y rencontrer, mon ami Pierrot (dcd il y a 2 ans) ma maman, mon père. Pas de lèvres qui remuent, tout passe par notre pensée. Pas d'air, mais rien de pénible. Tout est calme, lent dans nos gestes, j'ai l'impression de ne pas marcher mais de glisser. Je remercie encore mes guides de m'avoir permise de vivre ces instant là.

Donc pour moi l'au-delà de Chico me parle bien.

Pourtant, J'ai cherché et essayé de comprendre ce qui se passe lors de "ces visions" idem à la terre.

Dans un chapitre de « Messages de l’au-delà » par Serge Girard (médium canadien), il explique ainsi :

La PSEUDO-MATIERE :

Les Esprits nous parlent de fleurs, ce n’est pas seulement une image froide, mais bien un objet réel pour eux et leur entourage, ayant toutes les caractéristiques odoriférantes de celles des mondes d’incarnation. Les odeurs sont donc un autre aspect qui rend le monde de l’au-delà encore plus vivable et plus à la mesure de ce que nous sommes.

Pour comprendre la présence des différents objets et même des décors dont parlent les Esprits, mon Esprit-guide m’a expliqué l’existence d’une pseudo-matière que l’on ne retrouve que dans l’au-delà. Cette pseudo-matière est constituée d’énergie cosmique, genre de fluide malléable auquel les Esprits peuvent donner plusieurs formes par le jeu de leur volonté.

C’est la pseudo-matière qui permet l’existence de tous les objets qui meublent l’au-delà. L’objet ainsi créé n’est cependant pas permanent. Il suffit qu’il n’ait plus d’utilité pour qu’il disparaisse et retourne à nouveau dans les courants d’énergie éternelle.

La pseudo-matière est indispensable à l’au-delà. Sans elle, l’Esprit aurait l’impression de vivre dans le vide, sans aucun contexte d’existence.

En arrivant dans le monde des Esprits, tout ce qui est nécessaire à notre adaptation est ainsi présent, nos actes d’incarnés préparant ce qui nous entourera à notre arrivée. C’est pour cela que nous ne vivons pas tous le même contexte de retour dans le monde des Esprits.  Encore là, chacun récolte ce qu’il a semé dans son incarnation, dans la pleine mesure de ses œuvres.

Après une période d’adaptation dont la durée est propre à chacun, l’Esprit peut manipuler la pseudo-matière presque à sa guise. Il le fera naturellement en fonction de ce qu’il est et il la mettra au service de ses véritables préoccupations.
Ainsi certains Esprits encore dans l’erreur s’amusent à reproduire une foule d’objets en cherchant à satisfaire leurs passions d’incarnés. Ils s’encroûtent dans leurs imperfections, renonçant ainsi au seul vrai bonheur qui est uniquement de nature spirituelle. Ils prolongent leurs angoisses qui ne seraient plus nécessaires et ils perdent un temps précieux à des futilités qu’ils trouveront plus tard d’une banalité enfantine.

Pour ceux qui comprennent plus vite, en se centrant sur l’importance des choses spirituelles, la pseudo-matière leur sert d’instrument de progression vers les plus hauts sommets. Ils entretiennent d’abord une ambiance qui leur est sympathique puis ils s’en servent à bon escient dans les travaux qu’ils jugent nécessaires. Par exemple, grâce à la pseudo-matière, les Esprits peuvent accéder à d’immenses bibliothèques où sont présentes les copies de tous les ouvrages écrits par les incarnés du cosmos éternel. Tous les sujets possibles y sont traités. Ils y trouvent des œuvres de nature à les faire progresser à pas de géants. Ils peuvent y recueillir de précieux conseils en lisant les travaux d’Esprits plus avancés, préparant ainsi de meilleures incarnations qui porteront de bons fruits.

La pseudo-matière permet donc aux Esprits de vivre dans un monde à leur image, et il n’en tient qu’à eux -mêmes de s’en servir pour se grandir vers Dieu.  Les étourdis, qui y trouvent un moyen de végéter dans matérialité, restent libres de persévérer dans leur erreurs, mais ils récolteront malheureusement d’amers regrets.
Après notre mort, cette pseudo-matière n’est pas vraiment inconnue pour nous. Lorsque nous rêvons, pendant notre sommeil, nous sommes en fait dans le monde des Esprits. Or, souvent nous y manipulons déjà la pseudo-matière pour donner forme à certains contextes dont nous avons besoin pour nos activités de l’au-delà.

C’est parfois la provenance de certains rêves dont nous nous souvenons vaguement à notre réveil et qui nous laisse une ferme impression d’avoir été bien réels. Evidemment, l’utilisation de la pseudo-matière est elle aussi régie par des lois qui obligent certains retardataires à voir tôt ou tard le sens à lui donner.

En résumé, toutes les sphères accessibles aux Esprits désincarnés présentent des conditions de vie s’adaptant très bien au niveau de spiritualisation de chacun d’entre nous. L’esprit moins dégrossi baignera ainsi dans un milieu rappelant le monde matériel, alors que les plus avancés se berceront dans les hautes gammes de vibrations célestes.

Nous pourrions même dire qu’il existe autant de sphères de l’au-delà qu’il existe de niveaux d’avancement spirituel. Pour mieux nous le faire comprendre, les communicateurs regroupent cet ensemble en trois classes principales :
- les sphères inférieures, où les Esprits peu avancés recherchent encore les illusions de la matérialité,
- les sphères intermédiaires, où l’Esprit est en nette progression dans l’éclosion de sa nature divine,
-les sphères supérieures, où l’Esprit participe à l’existence de toutes choses, dans un bonheur dépassant notre entendement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Léon Denis dit : Après la Mort : "le néant n'existe pas, l'âme ne risque pas de finir dans le vide de l'infini !" :

- L'enseignement des Esprits sur la vie d'outre-tombe nous apprend qu'il n'y a pas de place pour la contemplation stérile ni la béatitude oisive. Toutes les régions de l'univers sont peuplées d'esprits affairés. Partout des essaims d'âmes montent, descendent, s'agitent au sein de la lumière ou dans les régions obscures. Sur un point, des auditoires s'assemblent pour recevoir les instructions d'esprits élevés. Plus loin, des groupes se forment pour faire fête à un nouvel arrivant. Ailleurs, d'autres esprits combinent les fluides, leur prêtent mille formes, mille teintes fondues et merveilleuses, les préparent aux subtils usages que leur destinent les génies supérieurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci peut être une explication !!! que l'on voit ce que l'on veut bien nous montrer, que les sphères plus hautes ne sont pas encore perceptibles par nos esprits matérialistes !!!

pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:17

Hello Planète52,

Très intéressant sujet Planète. Je pense que cette théorie de pseudo matière est très pertinente.
On sait qu'un esprit lorsqu'il veut apparaître à un incarné, puise dans les fluides autour et dans notre monde et dans celui d'un médium afin de se rendre visible par exemple ou agir sur nos objets. On sait aussi que l'esprit peut se présenter de différentes façons, avec divers vêtements, objets afin de se faire reconnaître de sa famille ou de ses proches en imprimant à son périsprit diverses formes.
Alors comme on sait aussi que les esprits agissent seulement par la pensée, il suffit qu'ils puisent dans les fluides les entourant par leur volonté pour se créer des objets ayant la matérialité plus ou moins éthérée suivant le plan ou ils se trouvent et leur état d'avancement.

Lorsqu'on sait également qu'autour de chaque monde matériel se trouve des plans vibratoires plus ou moins élevés les entourant, des sphères spirituelles, je suppose que les fluides ou pseudo matières plus ou moins éthérés se trouvent également partout les entourant aussi de ce fait.

Si je prends l'exemple de Nosso Lar qui est apparemment une ''citée spirituelle'' près de notre terre. Je pense que c'est pour cela que dans les récits de Chico Xavier, on peut y trouver des similitudes avec celle ci puisqu'elle en est relativement proche.
Plus on s'élèvera dans les sphères supérieures et plus les ''objets'' se trouveront éthérés et harmonieux.
Quoi qu'il en soit même ces objets ne sont pas pour nous incarnés, visibles et donc nous ne pouvons imaginer correctement leur existence.

Plus les esprits sont évolués et plus les objets qu'ils penseront et façonneront donc seront de plus en plus parfaits créant une ambiance merveilleuse que nos simples mots ne peuvent définir.

Pour ce qui est des sortie de notre esprit pendent le sommeil du corps physique dans des mondes divers, je pense que notre esprit peut visiter des mondes de matière de différents niveaux accessibles à celui ci et aussi certainement des mondes spirituels également autorisés en fonction de l'évolution de notre esprit. Cela étant, il est bien difficile au réveil de savoir si ce sont des mondes de matière ou des mondes spirituels que nous visitons parfois.
Lorsque je repense à certains endroits que j'ai pu visiter pendent mon sommeil et dont j'ai de très bons souvenirs tout comme toi Planète, je ne sais si cela est d'autres mondes matériels ou des mondes spirituels car la sensation est telle que l'on se sent imprégné comme si tout était tangible.

Voilà en tout cas ce que j'en pense et ce que je peux en dire. Je me trompe peut être mais c'est ainsi que je comprends les choses
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:26

Ton topic est tres interessant Planete, merci de lancer le sujet et d'avoir poster le texte de ce medium canadien que je ne connais pas encore. J'avoue j'avais pensse lancer ce sujet sur le forum mais manquant de temps je l'ai pas fait.
Il est important de parler de ce sujet entres spirites.
Pour ce qui est des citees spirituels comme dans Nosso Lar, j'avoue, je ne sais pas quoi penser, je reste perplexe.
Je sais pas quoi penser car au 19eme siecle, Kardec, Leon Denis, Gabriel Delanne et d'autres pionniers francais ne parle pas de citees spirituels il me semble. Puis Chico Xavier avec Nosso Lar a commence a parler de citees spirituels.
Je suis un peu trouble dans le sens ou Le Livre des Esprits ne parle pas de citees, apres on sait tous que le spiritisme evolue avec le temps et que les revelations de l'au dela arrivent petit a petit avec l'evolution des hommes.
Il y a une chose qui me trouble vraiment, qui fait que je ne sait pas quoi penser c'est que tout les centres spirites ne sont pas tous en accord avec l'existance de ces citees. Ce qui fait que je suis indecis et gene.
Je respecte ceux qui pense que les citees existent dans l'au dela il n'y a pas de soucis. Que la pseudo matiere exisge j'en doute pas, l'esprit materialise, dematerialise, cree dans l'au dela ca c'est sure.
Si les citees exitent dans l'au dela, jusqu'ou cela peut aller? Est ce que les esprits peux evolues sont dans des citees calquees sur le modele terrien veritablement? Jusqu'ou peut aller ce calquage avec la vie terrestre? Je veux dire par la qu'elles sont les limites? Ca parait carricatural mais par exemple je suis sceptique sur le faite qu'un esprits desincarne peu evolue puisse encore jouer au jeux videos dans l'au dela, ou jouer au poker ou s'acheter le dernier iphone etc.
J'ai du mal a comprendre comment peut fonctionner une cite dans l'au dela concretement.
Le Livre des Esprits nous enseignent le  trouble, qu'il y a plusieurs troubles differents en fonction de plusieurs facteurs.
Qu'elle est la concordance entre le trouble spirite et les cites spirituels peu evolues? En sachant que le trouble est quelque chose de personnel plutot que collectif d'apres me souvenir.En tout cas merci d'avoir lance le sujet Planete.
On peut discuter de ca tout en respectant les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:45

Bonsoir Choub,

Merci de ton retour parmi nous !

Au début de Nosso Lar, André luiz est dans le "trouble". Il explique bien, ce qui se passe autour de lui,( je parle du livre et non du film qui ne reflète pas assez ce moment là) que ces esprits peu évolués sont encore si près de la matérialisation de la terre qu'ils en ressentent encore les effluves. Chico explique dans un autre livre que ces esprits là, nous tournoient autour, Et oui, l'alcoolique ira dans un lieu qui lui rappelera l'odeur de l'alcool, le joueur de vidéo, se rapprochera d'un adepte des jeux vidéo et l'incitera encore plus à jouer, il fréquentera les salles de poker pour inciter les joueurs à s'y perdre ou juste pour se délecter de l'ambiance de ces salles etc...

Ensuite, si cet esprit comprend qu'il est dans l'erreur, qu'il souffre, qu'il en a assez d'errer sans but, qu'il voit qu'il peut demander de l'aide, alors là seulement, il sera secouru par des esprits plus élevés, des êtres de lumières (leurs aspects lumineux) il franchira une étape et sortira de l'errance pour aller dans un monde meilleur pour lui.

Le trouble n'est pas qu'au moment de la mort, il peut se prolonger jusqu'à que l'esprit comprenne où il est ? Beaucoup errent sans savoir qu'ils sont morts, alors ils hantent des lieux connus sur terre, tous ne sont pas mauvais, ils n'ont pas compris. C'est pourquoi, les médiums doivent les guider pour qu'ils comprennent qu'ils doivent évoluer et avancer sans crainte vers la "Lumière". Allan Kardec parle de mondes transitoires où l'esprit peut se ressourcer. Il dit aussi que le trouble peut durer de quelques heures à plusieurs années voire des centaines d'années.

Quand à la description des cités de Chico. Est-ce que c'est exact ou pas ? Je pense que d'autres médiums ont vu ces lieux de l'au-delà, et ont pu les décrire. J'ai vu ces immeubles, ces rues, ces places baignées de lumière, ce que l'on m'a permis de voir, je dirais. Alors pourquoi pas !!!

Voilà ce que j'en pense, je le comprends ainsi.

Maintenant je comprends qu'il soit dur d'admettre certaines vérités qui nous dépassent concernant cet inconnu qui est "l'au-delà !" Dieu seul le sait !

Ma question Choub, est la suivante :

Puisque certains centres spirites sont septiques sur la description de "l'au-delà" de Chico Xavier, pourquoi n'ont-ils pas interrogés via leurs médiums, via leurs séances sur ce qu'est une "cité spirituelle" et si elle existe dans le monde invisible ???? Me semble qu'ils auraient depuis longtemps des réponses "oui ou non !!! "

pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:14

Ce que tu dis sur Andre Luiz est en concordance avec Le Livre des Esprits, quand tu parles de l'esprits desincane fan de poker etc est en concordance aussi. Je suis d'accord avec ce que tu dis, la seul choses sur laquel je me poses des questions c'est les citees. Si elles existent ecoute, pourquoi pas, de toute facon ca ne change rien dans les principes fondamentaux de la philosophie spirite qui est de s'ameliorer moralemebt intellectuellement pour rejoindre Dieu.

Je vais essayer de faire court sur les spirites perplexes d'amerique du sud et de france, j'ecris sur mon tel de thailande je galere un peu. Pour faire court ces spirites la n'ont que des temoignages du trouble spirite que l'on connais tous, et qu'il faut les delivrer de ce trouble, les delivrer du bas astral, que ce soient des esprits souffrants, malveillants peu evolues..ou perdu par manque d'evolution, de spiritualite, etc, bref, tout ce qu'on connait. Bref, en gros il faut delivrer les esprits du bas astral pour les aider a rejoindre la lumiere et qu'ils rejoigent leurs guides dans l'au dela etc, pour pouvoir faire le bilan et partir sur de bonnes bases pour la prochaine incarnation.
Je reconnais la qualite de medium spirite de Chico Xavier, ses qualitees moral, tout le monde est d'accord pour dire que c'etait un esprits tres evolue. Je pense que tout le monde et d'accord aussi pour dire que la mediumnite est une chose difficile, complexe, avec pleins de difficultees, que c'est jn travail long lent et difficile. Chico etait un medium exeptionnel tout le bresil et les spirites d'europe sont d'accord. Maintenant je pense que le devrais lire Nosso Lar quand j'aurai le temps. Les spirites perplexe d'amerique du sud et de france trouvent que l'au dela de Nosso Lqr est jn peu trop  calque sur le monde materiel, alors que l'au dela est immateriel , spirituel par nature.que les choses se passent a la vitesse de la pense, que le temps dans l'au dela n'est pas du tout ressenti comme sur terre. Bref, apres moi je je suis ni medium, et je fait pas non plus parti d'un centre spirite. De toute facon comme tu dis Dieu le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:35

Bonsoir,

Il y a aussi et je pense qu'il faut en tenir compte, ceux qui vivent une NDE. Il n'est pas rare d'entendre des témoignages de personnes qui se retrouvent dans des endroits de toute beauté ou resplendit une lumière d'une blancheur et d'une intensité et à la fois pas aveuglante. Il y est décrit aussi  des musiques harmonieuses, "célestes" et l'accueil fait par des êtres lumineux dans un endroit "paradisiaque"

Je n'ai pas vu cela durant ma NDE car le tunnel n'en finissait pas et je suis revenue dans mon corps avant d'en avoir atteint le bout mais il y en a tant qui ont souvenir de ces lieux que l'on ne peut les ignorer. Lorsqu'on écoute ce genre de témoignage ou il y a tant d'éléments, comme celui de Nicole Dron par exemple.

Plusieurs médiums rapportent aussi ce genre de témoignage décrivant l'au delà même si il n'y a pas autant de précision que dans les livres de Chico Xavier.

Pour les cercles spirites, on s’aperçoit que tous ne sont pas en accord sur diverses  choses. J'ai moi même posé une question dans 2 différents et tous deux ne me donnent pas la même réponse à la question alors...
Je pense aussi qu'il faut faire comme Allan Kardec, essayer de trouver des réponses à plusieurs endroits et faire une synthèse en retenant ce qui est similaire, ce qui coïncide, qui va dans le même sens et ce dans divers supports, c'est à dire, centres spirites, livres spirites, témoignages sérieux, etc...

Personnellement, je pense qu'il y a une sorte de pseudo matière qui sert à la confection d'objets dans l'au delà et que c'est façonner par les esprits, par la force pensée et que pour nous qui sommes dans cette matérialité bien lourde et grossière, nous ne pouvons déceler voir même imaginer.

Tout comme le périsprit que nous humains ne décelons pas et qui pourtant existe mais dans une matérialité éthérée et qui devient de plus en plus diaphane au fur et à mesure de l'évolution de l'esprit.

Pour les Esprits Supérieurs, notre périsprit est grossier et lourd et ils le décèlent parfaitement mais pour nous il est invisible et pour la majorité des humains, ils n'envisagent même pas son existence d'ailleurs, ne croyant pas à la survie de l'esprit et ignorent tout ce qui y attrait. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:02

Bonjour Choub,

Tu dis :

"les spirites perplexes d'amerique du sud et de france..."

j'ai fait remonter pour toi "la doctrine Allan Kardec à travers le monde"

pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:30

Bonjour Chenoa,

je te rejoins dans ce que tu dis là :

Personnellement, je pense qu'il y a une sorte de pseudo matière qui sert à la confection d'objets dans l'au delà et que c'est façonner par les esprits, par la force pensée et que pour nous qui sommes dans cette matérialité bien lourde et grossière, nous ne pouvons déceler voir même imaginer.

Pour les centres spirites, tout dépend des dirigeants et leurs connaissances approffondis ou pas en la matière !!! Il y en a de sérieux, il faut l'admettre !

Ce n'est pas parce que nous ne faisons pas partie d'un centre spirite que nous ne le sommes pas. Il est vrai qu'il ne faut pas oeuvrer seul dans son coin, car nous ne voyons pas nos erreurs dans ce domaine et nous nous complaisons dans ce qui nous semble acquit.
Il est bon de s'entourer, comme nous le faisons ici, d'autres avis, d'autres vues sur ce que l'on a vécu, ou ressenti ou compris. Les uns ici, aident les autres à une meilleure compréhension du spiritisme et des Esprits de l'au-delà.


pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:07

Citation :
Pour les centres spirites, tout dépend des dirigeants et leurs connaissances approffondis ou pas en la matière !!! Il y en a de sérieux, il faut l'admettre !
Attention je ne mets pas en doute le sérieux des centres spirites, je dis qu'ils ne sont pas tous d'accord parfois sur un seul et même sujet.

Citation :
Ce n'est pas parce que nous ne faisons pas partie d'un centre spirite que nous ne le sommes pas. Il est vrai qu'il ne faut pas oeuvrer seul dans son coin, car nous ne voyons pas nos erreurs dans ce domaine et nous nous complaisons dans ce qui nous semble acquit.
En plus de ce forum, de mes lectures, j'ai trouvé fort intéressant de compléter par un autre moyen mon étude spirite.
N'ayant pas de centres spirites prés de chez moi, je me suis inscrite sur (S.E.D.P.S) afin d'étudier en audio conférence le spiritisme et je participe depuis mars aux réunions. C'est fort intéressant et ce sont des gens adorables avec qui j'apprends beaucoup et qui m'ont accueilli parmi eux avec une réelle bienveillance.

Je poserai cette question sur le monde spirituel à notre groupe dès que j'en aurai l'opportunité. flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:05

Quand Chico Xavier parle de "cités", je pense qu'en spiritisme pur, il serait plus juste de parler d'états ou de lieux d'ordre vibratoires et de différents niveaux (même si ses niveaux n'ont pas de frontières deffinis). Ces cités, qui oui, on bien leurs images, car en fait, ce sont bien des images, autant réelles soient elles perçues qu'on vois. Ces images calquées sur, notement Nosso Lar, vu que vous parlez surtout de cela, sont une visualisation de ce que l'on connait, ainsi que celles du médium lui même, et qui donc nous rapproche du connu de nous. Ce qui peut éviter à l'Esprit souvent déjà troublé de son changement d'état dû au décès, un rappel, donc imagé, de ce qu'il a pu connaitre ici bas et qui le rassurera sans aucun doute.
Comme le musulman convaincu aura lui même tendence à voir se dont il a cru savoir apprendre de la vie après la mort, et dans cette exemple, il verra lui, souvent des mosquées, des coussins ourlés, ect. Comme le bouddhiste aura tendence lui à voir la nature, des temples, des moines et des prières, ect, cela sans se soucier d'un Dieu existant, car cela ne fait pas parti de leur compréhension apprise. C'est bien évidement des exemples bien rapides afin de montrer que l'image n'est en fait rien, seul l'état vibratoire compte vraiment. Notre état vibratoire, notre bagage du coeur, comme celui fait au travers de l'étude et des acquis en nous. Et oui, plus nous avançons en compréhensions, moins images il y aura pour être suplentées par la pensée et l'énergie pure.

Le spiritisme nous dit : l'au-delà est imatiériel. Si alors l'au-delà est imatériel, ses images ne peuvent être que projection de pensées de nos propres vécus et acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Un au-delà matérialisé ?...   pourquoi - pourquoi Un au-delà matérialisé ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi Un au-delà matérialisé ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EAU DE L'AU DELA.....
» .Avoir la foi en un au-dela...
» D V D VOYAGES : Récits de l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: