~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les guides, mon témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
sandryne
posteur actif
sandryne

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:52

Je viens de voir que Ludi avait mis 3 textes de guides spirituels ; je les cite ici afin de témoigner de ma propre expérience, car il y a plusieurs points que j'ai pu expérimenter.

Invité a écrit:
Quel est l'intérêt à parler à son guide ?

Dans « parler à son guide », il faut entendre la notion de communication au sens large qui va de la télépathie à l'intuition en passant par des visions ou des rêves. L'essentiel est d'être conscient qu'un contact se fait. Par cette prise de conscience, vos vibrations vont s'élever car, à vouloir entrer en communication avec nous, vous vous élevez vers la Lumière. Je fais ici référence bien sûr à une communication sincère qui n'est pas guidée par l'orgueil ou l'égo en général. Donc pour votre évolution il est important pour votre âme de prendre l'habitude de ces hautes énergies. Vous gagnerez en sagesse et en Amour. Outre le fait que vous aurez des clés pour avancer dans la vie, la communication avec votre guide vous aidera à aller vers Dieu dans la douceur et l'Amour et sûrement de façon plus rapide que si vous entrepreniez le chemin tout seul. En effet, il vous manque souvent le recul nécessaire et la sagesse pour savoir comment avancer.[/color]

Il est vrai qu'avant de découvrir tout ce monde spirituel, l'existence de nos guides, et d'entrer en communication avec eux, je menais la vie de mr et mme tout le monde, sans me préoccupper de spiritualité : faire le bien, mettre en avant l'amour dans ma vie, pour moi et pour les autres. Le fait de communiquer avec eux, m'a permis d'apprendre. Apprendre l'importance d'aimer. L'importance de toutes les grandes valeurs humaines jadis enseignées par le Christ, et aujourd'hui si peu appliquées. La religion et moi, ça fait 4. Mais aujourd'hui, j'ai appris que le monde ne s'arrete pas à ce qu'on voit. Qu'il y a tellement plus. Et que notre présence sur terre a un but précis, et que ce but, c'est d'apprendre à aimer.


Invité a écrit:
LE TRAVAIL DE NOS GUIDES


Vous avez tous un ou plusieurs guides à vos côtés qui sont là pour vous protéger bien sûr mais aussi pour vous indiquer votre route, pour vous éclairer sur votre chemin si jamais vous êtes perdus. Les guides suivent des personnes qui, par rapport à eux, ont un niveau de fréquence inférieur sur tous les plans ou sur un plan particulier. De cette manière il est votre aîné pour vous guider. Ceci est tout à fait normal : comment pourrait-il vous aider s'il est moins évolué que vous?

Il se peut que votre mission sur Terre soit très spirituelle ou touche un domaine très pointu à un moment de votre vie. A ce moment là le guide qui vous suit à partir de la naissance n'est plus apte à vous apprendre les choses car sa "formation" pour suivre l'âme sur Terre n'est pas allée jusque là. A ce moment là il passe le relais à un autre guide spécialisé dans votre nouveau domaine pointu. Il se peut aussi que tout simplement vous ayez évolué et que maintenant il n'est plus du ressort de votre premier guide. Votre guide n'est pas une personne "toute puissante", lui aussi il apprend de son travail avec vous.

Alors quand s'effectue le changement de guide ne soyez pas tristes car même s'il n'est plus autant à vos côtés, il est dans votre coeur ; il vous aime, vous êtes dans son coeur. Peut-être ne vous reparlera-t-il pas de quelques temps (le temps là-haut n'existe pas). Mais aussi il peut au bout de 10 ans, de 20 ans voire 30 ans revenir et terminer sa mission avec vous. Mais même s'il n'est plus aussi "présent", il est là, il restera toujours dans votre coeur et réciproquement.

A ce moment là acceptez avec Amour ces changements. Ils sont là parce qu'ils sont bénéfiques pour vous. Il n'y aura jamais de manque mais toujours un élan d'amour de vos guides alors laissez vous bercer par eux.

La vie n'est qu'évolution, que changement, rien n'est statique, si vous croyez que rien ne bouge vous êtes dans l'illusion.

Amour, voilà le maître mot de toutes nos missions, que ce soit pour nous ou pour nos guides.




GDL - source-lumiere

Au tout début, lors de mes premiers contacts en EA (écriture automatique), un esprit s'était présenté comme étant mon guide pour ma voie professionnelle, me donnant comme nom Richard (en sachant que c'est juste un nom "d'usage", ce qui semble logique puisqu'on a tous eu plusieurs vies). Notre travail a duré quelques mois ; c'est lui qui m'avait dit que mes capacités allaient augmenter rapidement et que je n'avais aucune raison d'avoir peur (puis dans les jours qui ont suivi, en effet se sont développés la clairaudience, la clairvoyance, l'incorporation). Un jour, j'entendais donc en clairaudience, il m'a semblé que quelque chose était différent de d'habitude, sans vraiment savoir quoi ; j'ai alors demandé télépathiquement : "c'est Richard qui me parle ?" et on m'a répondu que de par mon évolution, il était devenu nécéssaire que je sois guidée par quelqun d'autre. Je lui ai demandé son nom, il a répondu : "comment veux tu m'appeller ?" (ce qui prouve bien que les noms n'ont aucune importance). Je l'ai laissé choisir, ce qui a donné Xavier. Ca correspond bien a ce qui est dit dans le texte ci dessus, car j'en étais arrivée à un point ou je devais être formée et guidée dans un domaine bien précis, et en effet, un nouveau guide a pris le relais. Ceci dit, je sais que Richard, et d'autres, sont toujours là. Je n'ai aucun doute là dessus. Ce que j'ai vécu confirme donc le texte de Ludi.


Invité a écrit:
VOS GUIDES VOUS PARLENT


Vos guides sont là, bien présents dans votre vie mais ils attendent une ouverture, la vôtre pour pouvoir se manifester plus pleinement. En reniant l'existence de vos guides vous fermez toute possibilité de communication. En doutant de vous, de vos messages, vous fermez aussi toute communication claire. Il n'est pas utile d'être clairaudiant, clairvoyant ou de pratiquer l'écriture automatique pour avoir des messages d'eux. Votre clef : l'intuition, la petite voix en vous qui vous indique le chemin, le chemin le meilleur pour vous. Mais cette voix est trop souvent laissée de coté à cause cette raison qui dit souvent le contraire. Essayez de temps en temps d'écouter cette voix et voyez par vous-même si vous ne feriez pas mieux de l'écouter plus souvent.

Vos guides se présentent aussi dans vos " rêves " soit parce que la nuit vous sortez inconsciemment de votre enveloppe corporelle et que vous allez les rejoindre soit parce qu'au niveau énergétique ils vous envoient des informations qui seront transformées dans leur forme au réveil mais dont vous vous souviendrez de l'essentiel. Il se peut que vous ne vous souveniez pas de votre rêve le matin mais dans la journée il vous surgit une idée surprenante, une solution à un problème, toute une multitide d'événements à priori insignifiants mais pourtant directement liés à votre guide.

Si votre guide peut vous aider dans la vie de tous les jours pour des petits tracas, dites-vous bien qu'il peut tout aussi bien vous aider pour de gros problèmes. Acceptez de recevoir une aide céleste, ce n'est pas impossible. C'est votre raison qui dit qu'à partir d'un moment, même si l'aide existe, elle a ses limites. C'est vous-même en pensant cela qui vous limitez. Les guides ne connaissent pas la limite du cœur. Donc en'autorisant de pousser ses propres limites un peu plus chaque jour on s'autorise de recevoir une aide, un soutien, un peu plus grand chaque fois. Tout est possible, l'esprit n'a pas de limites donc vos guides peuvent tout faire pour vous aider dans votre chemin.

Alors écoutez-les, écoutez ce qui se passe autour de vous, vous verrez cela comme quelque chose de subtile au début mais leur présence, leur Amour et leurs aides sont présents à chaque instant. Ils sont là prêts à vous aider. Sollicitez-les dans l'Amour et ils sauront vous répondre au mieux.


GDL - source-lumiere.com - 2002-2005


C'est vrai qu'il n'est nul besoin d'etre clairaudient ou clairvoyant pour ressentir la présence et l'influence de ses guides. Seulement, c'est tellement "normal" et tellement "naturel" qu'on ne s'en rend pas compte ! C'est l'ouverture de conscience qui permet de voir aujourd'hui ce qu'on ne voyait pas auparavant. Un exemple : Vous avez envie d'appeller une amie que vous n'avez pas vue depuis longtemps, et de fil en aiguille, ce coup de fil aboutit sur une rencontre, qui vous amène une proposition d'emploi, et en fin de compte un nouvel emploi. C'est une image, mais c'est bel et bien comme ça que ça marche. Nous sommes influencés par le biais de nos envies, de nos ressentis bons ou mauvais, tout simplement. Et le fait d'avoir envie ou non, ou de sentir ou pas une situation, on pense que ca vient de nous, mais en fait, pas forcément Smile 
Quant à ce qui se passe durant la nuit, en tout cas me concernant, ce que je vis ne laisse pas place à ne serait ce que l'ombre d'un doute, et c'est aussi pour ça que j'aime autant la philosophie spirite, parce que non seulement elle résonnait en moi quand je l'ai découverte, mais aujourd'hui, j'expérimente dans ma propre vie ce qui est dit dans le livre des esprits ! C'est impressionnant. Le soir, je me couche avec un acquis, je m'endors. Et le lendemain au réveil, je me rends compte que j'ai un acquis différent. C'est fou. Et je ne sais pas où j'étais, ni avec qui j'étais, ni ce que j'ai fais, mais je sais que j'ai travaillé, ça c'est une certitude absolue.

Et cette phrase a particulièrement raisonné en moi :


Invité a écrit:
Donc en s'autorisant de pousser ses propres limites un peu plus chaque jour on s'autorise de recevoir une aide, un soutien, un peu plus grand chaque fois.

En effet, je le vois au quotidien. Chaque jour, c'est comme si mes guides "serraient la vis" ; c'est difficile à expliquer ... mais, c'est un peu comme si, en francais, une fois l'alphabet appris on pense que c'est bon, et bien non, il faut apprendre les sons qui vont avec les lettres ; et puis que B et A font BA, etc, puis apprendre à lire, et à écrire, et les verbes, et les temps, etc etc etc jusqu'à la philo, bref ca ne s'arrete jamais ; quand on pense avoir atteint un stade, le lendemain on avance un peu plus, puis un peu plus, puis un peu plus ... c'est vraiment ça que je vis. Et le fait de ne jamais lâcher, de toujours travailler et de faire les efforts nécessaires, on reçoit une aide spirituelle. C'est la phrase "aide toi et le ciel t'aidera", vraiment.
J'ai vécu des situations qui reflètent vraiment cela : A certains moments, le travail était si dur que malgré tous mes efforts, j'étais sur le point de craquer (par exemple en travaillant - je fais de l'aide en poissonnerie le week end de temps à autre quand on m'appelle- et pendant que je servais les clients, j'étais vraiment sur le point de craquer, de fondre en larmes) et pile à ce moment, "quelque chose" m'enveloppe, et fait que, instantanément, je retrouve mon équilibre émotionnel. C'est incroyable, ça a un effet qui semble "magique", je pense que ce sont les fluides dirigés qui ont cet effet, mais à le vivre, c'est vraiment impressionnant. Donc, oui : "Aide toi et le ciel t'aidera".

Quant au magnétisme, j'avoue que pour l'instant je ne me penche pas dessus (on ne peut pas tout faire en ême temps) mais en effet, par la prière j'apelle l'aide spirituelle, et durant le soin je "sens" les fluides passer à travers mes mains. Mes guides dirigent lorsque cela est nécessaire mes mains sur un endroit précis ; je sens la chaleur monter. Mais pour l'instant je trouve ca vraiment dur de rester concentrée afin de diriger les fuides ; ca demande beaucoup, beaucoup de concentration et j'ai vraiment du mal pour l'instant. Donc, chaque chose en son temps !


Dernière édition par sandryne le Lun 21 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
inkpix
posteur actif


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:01

Merci pour ce témoignage Sandryne, ça fait chaud au cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:30

Bonjour Sandryne,

Sujet certes intéressant.

Pourtant, pour en apprécier le contexte, pourrais-tu changer la couleur "jaune" des encadrés, je n'arrive pas lire ce qui est écrit.

Merci à toi.

Les guides, mon témoignage 462514 
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:51

Bonjour Planète, c'est en citant les textes que la couleur s'est mise automatiquement ; je n'arrive pas à changer la couleur de fond, mais j'ai changé l'écriture du texte en noir. Dis moi si ca va, sinon j'essaierai de nouveau. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité



Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:00

Oui, tout à fait, merci à toi.

Les guides, mon témoignage 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:44

Bonjour Sandryne,

je mets ici la source des encadrés : C'est une médium Unita qui a reçu ces communications.

http://www.source-lumiere.net/serendipity/archives/27-Guide-spirituel.html

Je relève ces deux phrases :

je suis d'accord avec celle-çi : le guide : comment pourrait-il vous aider s'il est moins évolué que vous?

par contre : A ce moment là il passe le relais à un autre guide spécialisé dans votre nouveau domaine pointu !!!

D'après AK, un guide est plus évolué en moralité et spiritualité que l'esprit qu'il protège. Il peut faire appel à d'autres esprits évolués pour l'aider dans une tâche "pointue" ou quand il doit accomplir d'autres missions, l'esprit de même niveau que lui le remplace certes mais il ne se sépare jamais de son protégé.

je l'ai compris dans ce sens.

Petit rappel :

le livre des Esprits : Anges gardiens ; Esprits protecteurs, familiers ou sympathiques.

Des explications ci-dessus et des observations faites sur la nature des Esprits qui s'attachent à l'homme, on peut déduire ce qui suit :

-L'Esprit protecteur, ange gardien ou bon génie, est celui qui a pour mission de suivre l'homme dans la vie et de l'aider à progresser. Il est toujours d'une nature supérieure relativement à celle du protégé.

- Les Esprits familiers s'attachent à certaines personnes par des liens plus ou moins durables en vue de leur être utiles dans la limite de leur pouvoir souvent assez borné ; ils sont bons, mais quelquefois peu avancés et même un peu légers ; ils s'occupent volontiers des détails de la vie intime et n'agissent que par l'ordre ou avec la permission des Esprits protecteurs.

-Les Esprits sympathiques sont ceux qu'attirent à nous des affections particulières et une certaine similitude de goûts et de sentiments dans le bien comme dans le mal. La durée de leurs relations est presque toujours subordonnée aux circonstances.

- Le mauvais génie est un Esprit imparfait ou pervers qui s'attache à l'homme en vue de le détourner du bien ; mais il agit de son propre mouvement et non en vertu d'une mission. Sa ténacité est en raison de l'accès plus ou moins facile qu'il trouve. L'homme est toujours libre d'écouter sa voix ou de le repousser.

492. L'Esprit protecteur est-il attaché à l'individu depuis sa naissance ?
" Depuis la naissance jusqu'à la mort, et souvent il le suit après la mort dans la vie spirite, et même dans plusieurs existences corporelles, car ces existences ne sont que des phases bien courtes par rapport à la vie de l'Esprit. "

494. L'Esprit protecteur est-il fatalement attaché à l'être confié à sa garde ?
" Il arrive souvent que certains Esprits quittent leur position pour remplir diverses missions ; mais alors l'échange se fait. "

506. Quand nous serons dans la vie spirite, reconnaîtrons-nous notre Esprit protecteur ?
" Oui, car souvent vous le connaissiez avant d'être incarnés. "

J'ai juste une question : comment analyse-tu tes communications ? Nous en avons déjà parlé, mais depuis, est-ce que tu as changé ta façon de décortiquer ce que tu reçois ?

Les guides, mon témoignage 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:16

Bonjour et merci à vous pour cet échange très intéressant concernant les guides. Pas plus tard qu'hier soir en me recueillant et priant, j'ai eu un ressenti très fort de l'amour du monde spirituel. J'ai parlé à mon guide qui bien que je ne puisse dire qui il est exactement ni comment il se nomme, m'a fait ressentir un amour intense au point que les larmes ont coulé dans un sentiment de plénitude et de bonheur intense. Je me suis adressée à lui en lui disant que bien que j'aimerai pouvoir mettre un visage sur cet Esprit Bienveillant, je ne doutais pas un seul instant de sa bienveillante présence.

J'ai passé une merveilleuse nuit et ce matin au réveil, j'étais dans une pleine forme qui me prouve que nous ne sommes jamais seuls et que la moindre pensée d'amour les fait se rapprocher de nous. Alors, je laisse la providence faire si je dois en savoir plus le concernant. Je suis confiante. flower
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:01

Planète52 a écrit:


Je relève ces deux phrases :

je suis d'accord avec celle-çi : le guide : comment pourrait-il vous aider s'il est moins évolué que vous?

par contre : A ce moment là il passe le relais à un autre guide spécialisé dans votre nouveau domaine pointu !!!

D'après AK, un guide est plus évolué en moralité et spiritualité que l'esprit qu'il protège. Il peut faire appel à d'autres esprits évolués pour l'aider dans une tâche "pointue" ou quand il doit accomplir d'autres missions, l'esprit de même niveau que lui le remplace certes mais il ne se sépare jamais de son protégé.

je l'ai compris dans ce sens.

------------------------------------

J'ai juste une question : comment analyse-tu tes communications ? Nous en avons déjà parlé, mais depuis, est-ce que tu as changé ta façon de décortiquer ce que tu reçois ?

Les guides, mon témoignage 462514
J'ai fait par de mon expérience personnelle et de mon vécu. Nous avons pluusieurs guides auprès de nous. Et quand j'ai commencé à travailler beaucoup sur le domaine précis de la médiumnité et du spiritisme, un nouveau guide est venu vers moi pour me former. C'est mon vécu.

Après, sincèrement, guides, esprits familiers, esprits sympathiques, anges gardiens ... pour moi ce ne sont que des mots sans grand interet. Ce que je sais c'est que nous avons tous des esprits qui nous connaissent, qui connaissent notre voie et nous guident en ce sens, et qu'ils ont pour nous un amour immense ; mais le nom qu'on leur donne importe peu.

Ensuite pour répondre à ta question, non, je n'ai pas changé ma façon d'analyser ce que je reçois. Pourquoi le ferai-je ? L'échelle spirite sert à ça, à savoir d'après le contenu de la communication que l'on reçoit "à peu près" à qui l'on a à faire, et ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
sandryne
posteur actif
sandryne

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:05

Chenoa, c'est fabuleux ce genre de moment Les guides, mon témoignage 462514 
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité



Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:45

cheers Cette plénitude, cet amour que l'on ressent, n'a rien à avoir avec l'amour terrestre, on ne peut pas le décrire tellement c'est intense. On reste dans une sérénité tellement forte que l'on voudrait que ça dure encore et encore.

Je sais aussi par mon vécu, que des esprits familiers peuvent aussi vous envelopper de cet amour intense.


Sandryne tu dis :
Après, sincèrement, guides, esprits familiers, esprits sympathiques, anges gardiens ... pour moi ce ne sont que des mots sans grand interet.

Justement, il y a une différence entre chacun d'eux.

Connaître les esprits de l'au-delà et leurs façons d'agir est un long apprentissage, même si l'on apprend de nos communications, il est difficile parfois de voir le vrai du faux.

Voici un lien du Livre des médiums : les communications apocryphes

http://spirite.free.fr/ouvrages/mediumsc31.htm#lien4

Les guides, mon témoignage 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitimeJeu 24 Oct - 1:08

Bonjour

pour moi ce ne sont que des mots sans grand interet. a écrit:
Justement on apprend que cela a son importance afin de savioir à qui on a affaire pour ne pas se faire manipuler..
J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les guides, mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Les guides, mon témoignage   Les guides, mon témoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guides, mon témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides et entités
» Les 3 ans d'Equinox
» 2011: le 10/05 à 23h30 Observation d'ovni Frontignan la peyrade (34)
» Présentation
» Coucou y a t il des lyonnais et des lyonnaises ?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: