~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
 NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  NDE.Quzstionnement........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romeox-63
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:40

 NDE.Quzstionnement........ 993292 

Bonjour a tous...

A propos des NDE,je me permets d'y mettre mon grain de sel,en citant une info entendue sur une radio,il y a quelques semaines :


Des chercheurs (pas noté les références...) auraient fait des releves a l'aide d'appareils EEG hyper sensibles de derniere generation...

Donc,au moins 30 secondes aprés l'arret du coeur, le trace de l'activite electrique des neurones auraient progressivement remonté jusqu'a un maximum, avanr de redevenir plat.

Selon ces chercheurs,cette "remontée" correspondait au moment de la NDE . et quand le tracé serait redevenu plat, c'est que la NDE est terminée.......

..Alors,irait-on ensuite dans une sorte de "neant" ?

Comment peut-on se représenter ce supposé neant" ?.........Difficile a imaginer...

Cordialement et bonne journée a tous et toutes. NDE.Quzstionnement........ 993292 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:28

Bonjour Romeox,

Personnellement je ne suis pas scientifique et serai donc incapable de débattre sur  ce sujet que tu exposes là. Par contre, il serait intéressant de soumettre cela à un homme de science tel que le Dr Charbonnier qui depuis plusieurs années fait des recherches sur les NDE. Il a un site internet ou je pense que tu pourrai y poser ta question. http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/

Pour ma part, ayant vécu une NDE, je ne crois absolument pas au néant et reste  convaincue de la survie de notre conscience (esprit) au delà de la chair et ce dans différents plans correspondants à l'avancée de notre esprit.

Bien à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:30

Bonjour Roméo,

Je ne suis pas sûr que tu parles de cela mais voici une réponse de Charbonnier concernant un cas similaire, j'avais repéré cela sur son facebook (cela date d'août dernier) : (encore une fois, Chenoa te renvoyait vers la bonne personne en tout cas!)

"DES CHERCHEURS DE L'UNIVERSITÉ DU MICHIGAN ONT MONTRÉ QUE LE CERVEAU DE 9 RATS NE SE COMPORTAIT PAS DE LA MÊME FAÇON QUE CELUI DES HUMAINS EN PÉRIODE D'ARRÊT CARDIAQUE. Nous savons que dans les 15 secondes qui suivent un arrêt cardiaque, un cerveau humain a une activité électrique qui chute de façon brutale et que celle ci devient totalement indétectable dans les 30 secondes. Ces chercheurs du Michigan ont provoqué un arrêt cardiaque sur 9 rats anesthésiés et ont constaté une augmentation généralisée et transitoire de leur activité cérébrale associée à une forte excitation cérébrale dans les 30 secondes qui suivent. Cette expérience montre donc que le cerveau des 9 petites bestioles s'est comporté différemment de celui des humains. L'expérience de mort provisoire aussi appelée EMI ou NDE qui se produit chez l'humain quand il n'y a aucune activité électrique décelable dans le cerveau ( EEG plat) est spécifique et certainement exclusivement humaine. Puisque ce état d'"hyperconscience" se produit quand l'EEG est plat, on peut donc dire que le phénomène NDE est TOTALEMENT INDÉPENDANT de l'activité cérébrale. Penser que des rongeurs vont faire une expérience type NDE au moment de leur arrêt cardiaque parce que leur activité cérébrale électrique est majorée dans les 30 secondes qui suivent montre donc une totale méconnaissance des résultats déjà publiés sur ce sujet. Ceci dit, on imagine mal les 9 petits rats racontant aux chercheurs du Michigan leur expérience de mort provisoire. Ont ils vu leurs bourreaux ? Sont-ils passés dans un trou d'égout pour se retrouver dans une lumière d'amour inconditionnel où trônait un fromage géant? Ont ils retrouvé leurs ancêtres ? Hum...On peut raisonnablement en douter. Trêve de plaisanterie ; cette minuscule expérience faite sur 9 rats montre que les médias savent donner un écho démesuré à tout ce qui tendrait à prouver que l'expérience de mort provisoire est totalement " fabriquée " par le cerveau. Ce manque d'objectivité est pitoyable"

CF facebook Charbonnier, retourne dans les commentaires du mois d'aout. Tu peux aussi surement chercher "souris, EMI ou NDE, charbonnier, Michigan".

Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:30

bonsoir Roméo,

Allan Kardec nous enseigne sur l'espace universel ; Le néant n'existe pas, rien n'est vide. Il n'y a pas de limite à l'espace, le vide c'est encore de l'espace. Ce qui est vide est occupé par une matière qui échappe encore à nos sens. L'espace universel est infini, il n'a pas de bornes.

il est vrai qu'il est difficile à comprendre à notre niveau terrien. Pourtant en lisant "la pluralité des mondes" dans le livre des Esprits, on peut comprendre qu'aussi loin que notre pensée peut aller, il y a d'autres mondes et la vie.

Les récits sur les NDE du docteur JJ Charbonnier, ceux du docteur Raymond Moody (la vie après la vie) , vous donneront bien des explications sur les morts éminentes et les récits rapportés nous disent qu'il y a un "après".

Chenoa vous a donné le lien pour le docteur JJ Charbonnier, je vous mets celui du docteur Raymond Moody, où il est expliqué les phases subies lors d'une NDE :

https://sites.google.com/site/cahierderecherche/liste-des-syntheses/la-vie-apres-la-vie#TOC-Les-recherches-du-docteur-Raymond-Moody

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:43

Bonjour,

Un lien sur le témoignage d'un autre scientifique. Ayant vécu une NDE et bien qu'étant totalement septique, il a bien fallu qu'il se rende à l'évidence puisque'il fut l'experienceur lui même.

http://www.inrees.com/articles/Le-paradis-existe-selon-un-neurochirurgien-americain/
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMer 23 Oct - 23:19

Juste là les rats sont très intelligents et très gentils: ils possedent une ame bonne donc il n'y a aucune raison pour qu'ils ne trouvent pas la lumière et ceux qu'ils aiment.. Se serra certainement leur maitre plus qu'un morceau de fromage..Ils veindront cxertainement le chercher au bout du tunnel si ils ne se sont pas deja reincarnés

Revenir en haut Aller en bas
romeox-63
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:04

Bonjour a tous...merci de repondre sur ce sujet.

Pour y revenir,je ne doute pas du ressenti "NDE" Pour leur "realité",je ne sais pas-

Les personnes ayant étés ramené a la vie (terrestre...) peuvent nous raconter ce ressenti et il n'y a pas a douter de leur sincérité .Leur NDE aurait alors pris fin avec leur retour a la vie.

Mais celles qui ne sont pas revenu parmi nous ont aussi ressenti cela je suppose...A se demander comment cela évolue pour elles ,pour leur "ame "par le suite...

De bonne foi,il est surement pas possible d'y répondre,vue notre niveau actuel d'évolution...( ? )

En fait,j'ignorais totalement l'existence d'Allan Kardec avant de tomber sur votre site...et j'ai cherché a savoir qui...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec

Ok aussi pour les vidéos du Dr Charbonnier de ses témoignages-

Personnellement,je n'ai pas connu de phénomenes paranormaux ( du moins,au cours ce cette vie..)
-cependant,voici un rapide récit d'une personne que j'ai connu dans le passé :

> femme d'une trentaine d'années,avec un enfant en bas age; Une nuit elle dit avoir fait un "rève "bizarre......Elle s'est vu au plafond de sa chambre et aurait vu aussi le berceau du bébé...puis elle s'est entendu dire que ce n'était pas fini...que son fils avait besoin d'elle ..."

> Suite a cela,elle s'est réveillé en sueur ,épuisée- Elle a appelé un médecin qui lui a dit :"votre coeur a du cessé de battre pendant quelques instants "
Cette personne n'etait pourtant pas spécialement orientée esotérisme...Sa façon de vivre ne semble pas avoir spécialement changé par la suite...

C'est pour la petite histoire... -J'ai eu ,dans le passé,quelques rares autres témoignages directs (...car je posais des questions quand je pouvais le faire... ) depuis la parution du bouquin de Raymond Moody-
dans les années 80..........

Voila ! Alors,au plaisir de vous lire - Bien cordialement a toutes et tous

-Pour "Anne ",je ne sais pas si les rats voient un fromage au bout du tunnel !..!( sourire..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:33

Bonjour,

romeox-63 a écrit:
Mais celles qui ne sont pas revenu parmi nous ont aussi ressenti cela je suppose...A se demander comment cela évolue pour elles ,pour leur "ame "par le suite...
je n'en doute pas que ces personnes soient passées par ce stade puisqu'il est commun à tous les esprits. Après, c'est dans le plan spirituel que cela se passe et les esprits retrouveront les plans qui leur correspondent. Bien qu'ils ne soient pas revenus, certains esprits lors de communications spirites ont pu décrire leur vie dans l'au delà. Les lectures du médium Chico Xavier, médium Brésilien, sont remplies de témoignages de ce qu'est la vie de l'esprit dans le monde spirituel.

Allan Kardec était pour ma part inconnu également avant que je ne lise le livre des esprits qu'une amie m'avait prêté, il y a de cela bientôt 5 ans. Je pense qu'en lisant ses ouvrages, tu pourras mieux comprendre quel homme et quel esprit avancé il fut. Ce qu'en dit wikipedia est loin de répondre à ce qu'il était réellement et ne démontre pour ainsi dire qu'un côté superficiel et relevant de croyance sans fondement concernant le spiritisme.

Après bien sur, libre à ton propre discernement concernant le bien fondé de ce que tu y trouveras. Tu es venu parmi nous parce que comme tout être humain qui se pose des questions fondamentales sur le but de l'existence, tu recherches des réponses.

La véracité des NDE est une question qui n'a pas encore été élucidé et il est naturel que celui qui ne l'a pas vécu émette encore des doutes. Pourtant avant même d'avoir pour ma part vécu cela, j'avais instinctivement la certitude de l'après. Pourquoi? je n'en sais rien mais en étudiant la philosophie spirite, beaucoup de mes interrogations ont eu des réponses qui ont appuyé favorablement mes intuitions bien que je n'ai pas souvenir d'avoir été dans ce laps de temps, dans des endroits tels que certains expérienceurs les décrivent.

Cette expérience m'est arrivée lorsque je n'étais qu'une adolescente bien loin de se soucier de l'après et de la spiritualité en général. Bien qu'étant croyante, mes priorités étaient toutes autres et une des choses importantes dans l'instant d'après, est que la mort a cessé de me faire peur depuis cet instant là.
Beaucoup de choses ont changé dans ma façon d'aborder ma vie, plus du tout les mêmes valeurs futiles aux quelles j'attachais de l'importance.
Une recherche progressive de compréhension sur bien des points a fait son chemin progressivement et je me suis mise en quête de comprendre le sens de notre vie ici bas dans diverses religions, croyances jusqu'à l'étude spirite depuis quelques années dans laquelle, je trouve résonance.

Alors certainement que cette NDE m'a été donné afin de me faire avancer car c'est bien souvent dans ce but que nous la vivons.
C'est une sorte de cadeau qu'il nous est fait pour nous ouvrir la conscience sur nos comportements bons ou mauvais. Pourquoi certains la vivent et d'autres pas? là je ne sais pas pourquoi non plus. Les desseins de Dieu ne sont pas tous à notre portée mais il y a certainement une raison très sage à cela.

Peut être que cette femme dans ton exemple plus haut connaîtra progressivement un cheminement personnel qu'elle gardera bien pour elle? là encore on ne peut dire ce que les gens gardent au fond de leur âme....

Au plaisir d'échanger également Romeox-63. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romeox-63
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:09

bonsoir toutes et tous

Pour revenir a ce passionnant sujet , voici un site que vous connaissez peut-etre...

http://www.outre-vie.com/vieapresvie/nde.htm

 NDE.Quzstionnement........ 791297 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:06

Bonjour et merci Romeox pour ce lien particulièrement intéressant que je ne connaissais pas. Depuis hier, je lis les divers articles et il y a de quoi s'occuper pour un bout de temps.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
romeox-63
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:53

Bonjour a toutes et tous,

Si je peux me permettre ,je propose et soumets a votre réflexion ce texte provenant d'un posteur,sur un autre site.
Si ce posteur se reconnait ,je lui presente mes excuses et lui précise que je reproduis son texte a titre purement documentaire.

Sujet traité: Suicide

Je cite:



"Les menaces, la peur, la colère, la religion...

"Tous les ingrédients semblent réunis pour bannir le suicide, et malgré tout il subsiste quand même... Twisted Evil

"Ce sujet est traité sur bien des posts dans les forums et je ne voudrais pas en rajouter.

"Je voudrais simplement parler de Dieu...

"Non pas pour prêcher la bonne parole, chacun étant libre de penser ou de croire à ce qu'il veut, mais pour expliquer que parler de Dieu ne consiste pas pour moi, à parler de religion.

"Dieu est hors religion, il est universel, et il ne faut pas l'enfermer dans une religion que les hommes ont inventée pour leur bien être et leur bonne conscience.

"Il est à la disposition de tout le monde, encore faut il y penser, et aller le chercher non pas très loin dans le ciel, ou dans une église ou un temple, mais au plus profond de soi même.

"En chacun de nous réside une parcelle de sagesse, de bien être et d'amour, que trop souvent nous enfouissons si profondément qu'elle en suffoque.

"Le refus, la peur, la logique, la menace, la morale, le yoga... Tous ces ingrédients pour rejeter toute idée de suicide, ou expliquer qu'il n'existe rien d'autre que sa propre conviction... Qui n'est pas très solide en réalité...

"Tous ces arguments pour essayer de combler le grand vide qui est en soi et qu'on n'arrive pas à combler.

"On cherche des explications qu'on ne trouve pas, alors on se révolte contre ces arguments auxquels on ne croit pas, et on s'énerve de son propre manque de conviction.

"Des preuves !... Et oui, on veut des preuves... Ce serait si simple... Wink

"Et pourtant je suis persuadé que chacun d'entre vous en a déjà reçu.

"Chacun de vous a déjà reçu un signe, un mot, une image subtile qui a effleurée sa pensée ou son cerveau, mais pffft elle s'est aussitôt envolée, et il n'y pense plus.

"Combien d'êtres dans le monde, sont morts pour leurs idées ?... Qu'il s'agisse de Dieu ou d'autre chose...

"Une pensée n'est pas une preuve, et pourtant chacun s'y accroche et y croit, pourquoi ?...

"Parce qu'au plus profond de lui même, il sent, il sait qu'il est dans le vrai, et il n'a pas besoin de preuves pour cela.

"On appelle cela LA FOI -
___________________________________________________________________________________
________

>>>>>>>>>>>>>>Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir la "foi" ......Pour définir "Dieu",je ne sais pas comment le faire...Je dirais plutot "les immensités qui dépassent tout entendement humain...et qu'on pourrait appeler "Dieu"....

Bonne journée. NDE.Quzstionnement........ 870690 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:29

Bonjour Romeox,

Nous avons un sujet sur le suicide, alors serait-il possible pour toi, de copier ta réponse, puis faire "supprimer" et ouvrir le sujet suivant pour y mettre ton message ? car celui-çi traite des NDE...Enfin, avant que les autres n'interviennent bien sur !

https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t1180-le-suicide?highlight=suicide

Il est vrai aussi qu'il est préférable de mettre la source de nos reprises sur d'autres sites.

Tu peux aussi dans "accueil" trouver la rubrique qui t'intéresse avec les sujets et réponses.


En L'absence de Mag, je pense qu'il faut procéder ainsi pour que chaque sujet soit dans la bonne rubrique.

Merci pour ta compréhension.

 NDE.Quzstionnement........ 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:50

Bonjour et bienvenue à toi ( vive l'Auvergne !!)

I me semble que la réponse est dans le temps ( temps humain) car il existe des témoignages de personnes mortes cérébralement revenues à la vie bien qu'elles étaient donc considérés comme decédées depuis x heures voir jours : on en ne peut plus alors parler de secondes ou minutes...Je possède une cassette du Dr Moody avec des témoignages qui feraient peur dans le dos à pas mal parce que lorsque vous aller autopsier quelqu'un ou en attente d'entrer dans le frigo ou encore dedans et que soudain elle se réveille.. No comment...

Donc pour moi leur expérience ne tient pas la route..
Revenir en haut Aller en bas
romeox-63
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2013

 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:09

Bonsoir a toutes et tous

Pour planete52 ,toutes mes excuses pour m'ètre trompé de rubrique, derniérement...Que veux-tu...Ce sont les misères de l'age !.. ( enfin,du mien...sourire )

-Je ne sais pas trop comment supprimer cet article (concernant le suicide ),n'étant toujours pas très a l'aise avec l'internet...
La modératrice peut le faire,si elle le souhaite ; Cela ne me vexera pas ! J'en ai vu d'autre ! (re-sourire )

Pour les liens proposés par planète ,je les tous essayés,y compris certains téléchargements en MP3-

.Voila pour la petite mise au point...ok ?

Cordialement. NDE.Quzstionnement........ 870690 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitimeMar 5 Nov - 0:05

Bonsoir romeox,

Pas de souci ! Je sais bien par expérience que souvent le sujet traité sur le moment part sur d'autres questionnements.  Il ne s'agit pas de supprimer votre réponse, mais de la déplacer dans la rubrique correspondante pour une meilleure compréhension dans les recherches.

Vous pouvez recopier votre réponse dans le sujet suicide que vous avez fait remonter, je viens de le voir,
N'hésitez pas aussi à faire remonter les chapitres qui vous interpellent.

Désolée, je vois que ça fait beaucoup d'informations à gérer  NDE.Quzstionnement........ 993292 

  Donc, prenez votre temps quand même !  NDE.Quzstionnement........ 535298

 NDE.Quzstionnement........ 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 NDE.Quzstionnement........ Empty
MessageSujet: Re: NDE.Quzstionnement........    NDE.Quzstionnement........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE.Quzstionnement........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: