~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Spiritisme que l'on mérite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Spiritisme que l'on mérite Empty
MessageSujet: Le Spiritisme que l'on mérite   Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:26

Le Spiritisme que l'on mérite


C'est une vérité que nos grands devanciers, après Allan KARDEC, ont toujours proclamée et dont l'évidence est certaine; aussi, accueillons-nous avec sympathie cette lettre d'un de nos frères ingénieurs qui eut un moment, donne sa part de responsabilité, expérimentateur averti dans le domaine qui nous est coutumier.

Ce message ne manquera pas d'être compris par le plus grand nombre de nos lecteurs.
Puisse-t-il inciter à la prudence ceux qui prétendraient s'aventurer inconsidérément dans une voie où l'attitude de morale est aussi indispensable que les connaissances élémentaires.

À l'époque où nous sommes, l'être humain ne pense qu'à s'amuser qu'à jouir, qu'à profiter.

La religion s'éteint, l'être humain est de plus en plus sans idéal, sans but et se lance dans le courant d'immoralité et de matérialisme. Et même, dans les sujets sérieux, il ne recherche qu'amusement et distraction.

Dans un tel état, s'il pratique le spiritisme de quoi se trouve-t-il entouré? De mauvais fluides qui attirent les mauvais esprits. Et le danger est grave. Il y a donc lieu, de rappeler,  et de rappeler souvent à tous ceux qui font des séances, que seuls peuvent en faire ceux qui ont déjà une certaine évolution, ceux dont les sentiments sont bons, ceux qui grâce au rayonnement de l'étincelle divine qu'ils ont en eux, peuvent dans les séances, attirer de bons esprits et de sages conseillers.

Il faut que tous sachent que le spiritisme n'a jamais été un mouvement ou un jeu de société, que l'être humain qui s'y adonne y trouvera bien-être et consolation de la faire dans la prière, le recueillement et le désir d'y puiser des forces nouvelles que les esprits du plan supérieur sont capables de leur donner.

En passant dans l'au-delà, l'être conserve ses tendances, ses défauts, même ses vices.
Il faudra qu'il s'en défasse, mais en attendant, ils sont légion au voisinage de la terre et usent volontiers des possibilités qui s'offrent à eux pour se distraire aux dépens de ceux qui les écoutent. Et ceci n'est rien, mais sans y mettre de méchanceté ou de malice, ils sont capables d'influencer les consultants et de les entraîner dans un chemin qui est le leur et qui n'est pas toujours bon.

Avec le spiritisme, nous touchons à des forces infiniment variées, ne l'oublions pas, aussi, notre devoir est-il d'abord de nous entourer de fluides d'amour, de paix, d'altruisme, de respect. de ce que la religion appelle la "grâce", là, oui, nous amènerons à nous des guides qui se rendront compte de nos difficultés, de nos souffrances et qui s'emploieront à nous aider, à nous guider et à nous montrer la bonne voie.

Tout d'abord, ayons la sûreté qu'ils ne nous aideront jamais à gagner de l'argent, l'argent est une monnaie qui n'a pas cours dans l'autre monde. Ce qui a cours là-haut c'est notre évolution, et le désir de devenir meilleurs, d'enrichir notre cœur, notre âme, et de répandre autour de nous la charité et la paix.

Si nous n'avons que ces sentiments, oui, nous pouvons alors faire des séances et avec profit, sans arme. Notre arme doit être la prière et notre cuirasse les élans généreux de notre cœur destinés à soulager, réconforter et guérir tous les malheureux qui, dans l'au-delà, souffrent et espèrent notre secours.

Agir autrement est travailler à détruire cette voie splendide qui s'appelle le spiritisme et dont le but est, avec l'aide de guides célestes, de relier notre pauvre humanité au plan divin.

Le spiritisme se développe et étend ses racines de plus en plus, mais veillons tous à ce qu'il ne se détruise pas lui-même et par ceux qui se disent spirites, mais ne le sont que de nom et en font sans les qualités indispensables de cœur et d'esprit.

Les forces du mal tournent autour de nous, prêtes à détruire si elle le peuvent, la grandeur et la beauté de ce bienfait immense qui est le lien réunissant par la prière et le désir du bien, la créature à son créateur.
E. G.

Revue Spirite – 1/2/1951. 94ème année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Spiritisme que l'on mérite Empty
MessageSujet: Re: Le Spiritisme que l'on mérite   Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:58

Merci Chenoa pour ce rappel très instructif.

très important :

Le spiritisme se développe et étend ses racines de plus en plus, mais veillons tous à ce qu'il ne se détruise pas lui-même et par ceux qui se disent spirites, mais ne le sont que de nom et en font sans les qualités indispensables de cœur et d'esprit.

Le Spiritisme que l'on mérite 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Le Spiritisme que l'on mérite Empty
MessageSujet: Re: Le Spiritisme que l'on mérite   Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeJeu 31 Oct - 1:35

Merci pour ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Spiritisme que l'on mérite Empty
MessageSujet: Re: Le Spiritisme que l'on mérite   Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:18

Merci Chenoa, je suis entièrement d'accord avec toi. J'aimerai tant que les enseignements qui nous ont été donnés par les esprits supérieurs soient connus " à grande échelle" ; Ils m'ont tellement apporté, je suis certaine qu'ils pourraient apporter beaucoup, à beaucoup de monde. C'est mon souhait, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité




Le Spiritisme que l'on mérite Empty
MessageSujet: Re: Le Spiritisme que l'on mérite   Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:29

Bonjour,

Citation :
J'aimerai tant que les enseignements qui nous ont été donnés par les esprits supérieurs soient connus " à grande échelle"
Oui Sandryne, c'est pour cela que les Esprits Supérieurs se communiquent à divers médiums dans le monde. Petit à petit le spiritisme se propage afin d'éclairer l'humanité. Cependant cela prend du temps et il faut être patient car peu accorde du crédit à ce que le spiritisme enseigne. Il faut aussi être très vigilent afin de sortir le bon grain de l’ivraie car bien des messages ne sont pas le fait des Esprits Supérieurs.

Notre planète est lente à prendre conscience du fait de sa faible évolution, chaque pas est un pas de plus pour avancer vers l'évolution de notre humanité, il faut être confiant.

Citation :
Merci Chenoa, je suis entièrement d'accord avec toi.
Bien que ce texte n'est pas de moi, j'y adhère totalement et je n'aurai moi même pas trouvé ces justes mots.
Ces communications prises dans diverses revues spirites sont tellement enrichissantes. J'adore les lire et relever ce qui me parle et d'en faire profiter autrui. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Spiritisme que l'on mérite Empty
MessageSujet: Re: Le Spiritisme que l'on mérite   Le Spiritisme que l'on mérite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Spiritisme que l'on mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .LES SOEURS FOX & LA NAISSANCE DU SPIRITISME...
» .LE DELUGE, VU PAR LE SPIRITISME.
» .L'histoire du spiritisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: