~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez
 

 Vouloir rêver...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fab76
Nouveau posteur
Fab76

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/09/2013

Vouloir rêver... Empty
MessageSujet: Vouloir rêver...   Vouloir rêver... Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:35

Bonsoir à toutes et tous,

Mes rêves, lorsque j'en fais, sont assez rares.. Et pour moi, ils sont trop loufoques pour avoir une quelconque signification..

Une amie m'avait conseillée de demander, le soir avant de m'endormir, à mon inconscient à ce que je me rappelle de mes rêves... Depuis, je constate que je me réveille environ 4 h après m'être endormi avec un vague souvenir d'un rêve (toujours aussi loufoque). Puis je repars dans mon sommeil et lorsque le réveil sonne, je n'ai pratiquement pas de "reste" de la nuit passée..

J'aimerai me souvenir de mes rêves.
Avez-vous une idée de ce qui est la cause de cette absence et comment faire pour m'en souvenir au moment du levé ?

Merci pour vos réponses =)
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vouloir rêver... Empty
MessageSujet: Re: Vouloir rêver...   Vouloir rêver... Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:30

Bonjour Fab76,

Rassure toi nous rêvons tous et cela toutes les nuits environ une bonne heure par nuit avec des étapes entre deux de non rêve. Il y a des rêves de quelques secondes, d'autres de plusieurs minutes.
Il est des personnes qui se souviennent très bien de leurs rêves (comme moi notamment, j'ai cette chance) et puis d'autres qui pensent ne pas, ou pratiquement pas rêver car elles ne s'en souviennent que très peu.

le domaine des rêves est très complexe car il regroupe plusieurs facteurs. Il y a le plan de l'imaginaire qui intervient, la libération des soucis journaliers, les désirs refoulés... et puis ce que l'on nomme les rencontres faites dans le plan spirituel durant l’extériorisation de notre esprit pendent le repos du corps physique. Tout ceci semble se mélanger et donne des idées confuses au réveil quand à ce qu'il faut y donner comme sens.

Ce que tu peux continuer à faire pour avoir souvenir de tes rêves est en effet dès que possible, de les noter sur un petit cahier que tu garderas près de ton lit au cas ou tu te réveilles juste après le rêve.

Citation :
Une amie m'avait conseillée de demander, le soir avant de m'endormir, à mon inconscient à ce que je me rappelle de mes rêves... Depuis, je constate que je me réveille environ 4 h après m'être endormi avec un vague souvenir d'un rêve (toujours aussi loufoque).

Oui tu peux aussi faire cette demande à ton subconscient avant de t'endormir mais attention car il ne faut pas que cela perturbe ton sommeil. Les rêves interviennent toujours dans les mêmes cycles de sommeil car il faut savoir que notre sommeil est organisé de plusieurs cycles.

Pour ce que tu penses être loufoque, c'est tout simplement que nous ne nous souvenons bien souvent que de quelques bribes de ci de là de notre rêve, donc une histoire incomplète comme un livre ou tu sauterais certains chapitres ou phrases, ou un film que tu regarderais par intermittence en loupant le fil de l'histoire. Automatiquement, c'est décousu et on y trouve aucun sens.
Pourtant si on se souvient de tout notre rêve, il est loin d'être loufoque.

Bien à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vouloir rêver... Empty
MessageSujet: Re: Vouloir rêver...   Vouloir rêver... Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:49

Bonjour fab76,

Pour répondre à ta question sur les rêves, je te mets le lien sur le sujet déjà soumis sur le forum, tu y trouveras toutes les explications prises dans le Livre des Esprits :

CLIC ICI

Je pense que les rêves n'ont pas besoin d'être sollicités par notre esprit, ils viennent d'eux mêmes chaque nuit, même si l'on ne s'en souvient pas le lendemain, soit pour nous montrer un tit coin d'au-delà, en rencontrant des esprits incarnés et désincarnés, des lieux de cette vie ou là-bas, soit pour nous mettre en garde contre des comportements ou des gestes irréfléchis ou soit pour nous donner une prémonition pour notre futur.  C'est à la personne qui rêve d'en comprendre la signification même si d'autres conseils extérieux peuvent la mettre sur une piste. En ce qui me concerne bien souvent ils sont codés et pas toujours compris sur le moment, ce n'est qu'après l'événement survenu dans ma vie actuelle que je me dis "je l'ai vu en rêve !"

403. Pourquoi ne se rappelle-t-on pas toujours les rêves ?
" Dans ce que tu appelles le sommeil, ce n'est que le repos du corps, car l'Esprit est toujours en mouvement ; là, il recouvre un peu de sa liberté, et correspond avec ceux qui lui sont chers, soit dans ce monde, soit dans d'autres ; mais comme le corps est une matière lourde et grossière, il conserve difficilement les impressions qu'a reçues l'Esprit, parce que l'Esprit ne les a pas perçues par les organes du corps. "

Je répète la prière du recueil d'Allan Kardec pour demander que l'on se souvienne du rêve :

"Mon âme, va retourner dans le monde des esprits. Que ceux qui sont bons viennent m'aider de leurs conseils. Mon Ange Gardien, fait qu'à mon réveil j'en garde un souvenir durable et salutaire."

Donc, il se peut que le rêve apparaisse intact au petit jour mais il peut aussi se révéler plus tard de par notre comportement ou événement dans notre quotidien.

 Vouloir rêver... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Fab76
Nouveau posteur
Fab76

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/09/2013

Vouloir rêver... Empty
MessageSujet: Re: Vouloir rêver...   Vouloir rêver... Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:37

Bonsoir Chenoa et Planète 52,

Merci pour vos réponses..
Quand je parle de rêves loufoques, ce n'est pas forcément, une histoire sans queue ni tête mais plutôt le contexte, la situation.. comme se retrouver dans un dessin-animé, être poursuivi par une poule géante, etc...

Je vais lire les explications du livre des Esprits  Smile 
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Vouloir rêver... Empty
MessageSujet: Re: Vouloir rêver...   Vouloir rêver... Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:38

Bonsoir,

Oui, lis bien le livre des esprits, il répond a beaucoup de question et explique énormément de situations que tu auras déjà vécue.

Il existe en MP3 téléchargeable gratuitement mais je trouve que ça va un peu vite pour moi, a toi de voir.

L'avantage avec le spiritisme, c'est qu'il n'est pas question de religion religieuse... je me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vouloir rêver... Empty
MessageSujet: Re: Vouloir rêver...   Vouloir rêver... Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:34

Comme il a été dit les rêves sont souvent compliqués ! Mais parfois tout est si clair... Lorsqu'une personne décédée tant aimée nous revient en rêve très souvent, là c'est merveilleux, et tous ces instants même fugaces se transforment en souvenirs vécus !
Des rêves débiles j'en fait souvent, au moins ça fait rire au réveil !!!
Vouloir rêver... 839173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vouloir rêver... Empty
MessageSujet: Re: Vouloir rêver...   Vouloir rêver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vouloir rêver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: