~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:49

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL


Prions pour la paix dans cette région, l'arrêt de ce massacre a Gaza...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:11

Ici aussi, si je ne suis pas du tout contre le fait de parler des opinions sur les problèmes entre l'Israël et la Palestine, cela dans un but d'échange d'idées et de connaissances des réalités existantes, politiques comme celles effectives sur le terrain, mais alors ici, cela à la finalité d'une compréhension à la lumière du spiritisme. Sinon, à quoi bon ce site ? Car se forum ne se veut pas dans son idée première faire l'apologie d'une personne ou d'un parti politique, voir d'un pays en particulier, plus qu'un autre. Echangeons alors plutôt des opinions et essayons d'y donner ensuite un point de vu teinté de nos compréhensions spirites, pour ceux qui en ont, et sinon, même sans connaissances spirites, tout avis est aussi accueillis.

D'un point de vue personnel, je pense également y voir, pour ce qu'il se passe entre la l'Israël et la Palestine, l'un qui se veut plus oppresseur et l'un qui est plutôt l'oppressé. Et tous deux aussi combattent leur cause, justifient leur actes, accusant l'autres de tous les maux et justifiant ainsi leurs tueries barbares. Les deux pays tuent des innocents, c'est juste la triste réalité. Mais l'on sait aussi avec l'éclairage du spiritisme que dans chaque évolution pour un changement, tel qu'il soit, de bien basses guerres triviales ont lieu. Et bien des innocents en pâtissent. Sans faire de prise de partie, je ne peux moi que prier pour la paix pour ses deux peuples, qui n'en font qu'un au regard du monde de l'esprit. Car ils sont juste des hommes, habitants incarnés de cette planète et fils de la même source, du même Père.

Le spiritisme nous dit ; nous sommes tous frère. Tous ! Les plus triviaux comme les plus instruits, les plus pauvres, comme les plus riches, les malheureux comme les heureux, nous sommes juste des frères, habitants, un temps cette planète, cette époque. Arrêtons de marquer nos inégalités comme des choses invariables, in-interchangeables, et existant ainsi les susceptibilités des uns ou des autres, source de grands conflits meurtriers, et pointons enfin du doigt ce qui nous réunis, aussi fin soit il. Arrêtons de juste accuser l'autre de tous les méfaits, mais efforçons nous plutôt d'agir pour le mieux, pour l'égalité, pour le partage, pour la fraternité et diffusons des idées apaisantes qui quelque part saurons toucher des cœurs ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:57

Un diplomate palestinien rabat le caquet à un diplomate israélien

Bilan du 1er Aout 2014 : 1500 Palestiniens tués dont la grande majorité sont des civils, contre 63 soldats et trois civils côté israélien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:08

Choub,

Mag passe ce message plus haut :

"ce forum ne se veut pas dans son idée première faire l'apologie d'une personne ou d'un parti politique, voir d'un pays en particulier, plus qu'un autre"...

"Arrêtons de juste accuser l'autre de tous les méfaits, mais efforçons nous plutôt d'agir pour le mieux, pour l'égalité, pour le partage, pour la fraternité et diffusons des idées apaisantes qui quelque part saurons toucher des cœurs ici et là."

Mais apparemment là encore tu n'entends pas...

Merci de retirer cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:19

Je ne me vois pas censurer mon indignation sur ce qui se passe la bas, je préfère rajouter trois images qui sont suffisamment explicites pour qu'on comprenne mon message d'indignation, qui n'a rien de scandaleux.

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Carte-10

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Neture10

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Paix10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:58

Bonsoir Choub,

Bien sur les spirites ne sont pas insensibles sur ce qui se passe sur terre.

Le problème Choub avec ton intervention de ta dernière vidéo, tu attises la haine et non le contraire, tu montres du doigt, tu accuses...

Le spirite non seulement est désolé de voir les peuples s’entre-déchirer mais il pense que ses prières de paix envers tous les peuples en souffrance seront plus bénéfiques que de remonter encore et encore les conflits dans un climat de colère...

Pour que la paix règne il faut déjà que nous-même nous la propagions de famille en famille, de maison en maison, de rue en rue, de ville en ville, de pays en pays, de continent à continent.

le travail est très long mais un peu chaque jour , la terre un jour sera un monde meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:53

On doit dénoncer, montrer du doigt les crimes de guerre d'Israel, qui fait du terrorisme d'etat, qui a une politique d'apartheid, qui utilise des bombes au phosphore blanc sur des civils, qui bafoue le droit international depuis bien longtemps, les droits de l'homme, qui a une politique de colonisation. Le message c'est pas la colère pour la colère, c'est pas la haine, c'est juste dénoncer quelque chose qui est intolérable est qu'il faut dénoncer. ça ne veux pas dire que je suis un fan du hamas... au contraire...

La carte que j'ai mis en image parle d'elle même... c'est pas tolérable. Il est la mon seul est unique message.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:12

Puis ce qui est scandaleux surtout c'est que la communauté international se mouille pas trop quand il s'agit d'un massacre d'une population civil. Puis Israel est un grand partenaire commercial de l'occident, l'occident dont la France vend des armes de destruction massive a Israel, qui apres l'utilise sur des civils..On pourrait prendre d'autres exemples, les tueries au Congo, le Rwanda, etc...  la communauté international se mouille pas quand il s'agit de massacres, ou alors certains interviennent car il y a des ressources naturelles dans le coin... c'est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:33

Arrêtes Choub ! ce n'est pas le lieu pour déverser ta haine et ta colère sur ce qui se passe là bas. Tu as des sites pour ça !


Au lieu de crier bien assis sur ton fauteuil, prends ton bâton de pèlerin et vas toi aussi grossir les rangs des haineux... !

Je viens d'un pays en guerre, moi aussi j'ai été déracinée. Les bombes, les soldats partout dans les rues, je connais !Mon père est mort dans un attentat terroriste, j'avais 9 ans.  L'exode, la peur,  je connais !

J'appelle ceux et celles qui veulent prier pour les âmes en souffrances, dans la guerre, dans la misère de s'unir dans le but de leur donner le courage de surmonter cette épreuve. Que les bons esprits soient près d'eux pour les soutenir et les consoler. Qu'ils influent aux dirigeants des pays d'arrêter les massacres d'innocents, nous seront plus utiles dans ce sens. Priez aussi pour les gens comme Choub qui loin d'apaiser les rancoeurs les attisent.

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:10

Revenons sur ce que nous dit  L'EVANGILE SELON LE SPIRITISME :


BIENHEUREUX CEUX QUI SONT DOUX ET PACIFIQUES. 65


La colère


9. L'orgueil vous porte à vous croire plus que vous n'êtes ; à ne pouvoir souffrir une comparaison qui puisse vous rabaisser ; à vous voir, au contraire, tellement au-dessus de vos frères, soit comme esprit, soit comme position sociale, soit même comme avantages personnels, que le moindre parallèle vous irrite et vous froisse ; et qu'advient-il alors ? c'est que vous vous livrez à la colère.

Cherchez l'origine de ces accès de démence passagère qui vous assimilent à la brute en vous faisant perdre le sang-froid et la raison ; cherchez, et vous trouverez presque toujours pour base l'orgueil froissé. N'est-ce pas l'orgueil froissé par une contradiction qui vous fait rejeter les observations justes, qui vous fait repousser avec colère les plus sages conseils ? Les impatiences même que causent des contrariétés souvent puériles, tiennent à l'importance que l'on attache à sa personnalité devant laquelle on croit que tout doit plier. Dans sa frénésie, l'homme colère s'en prend à tout, à la nature brute, aux objets inanimés qu'il brise, parce qu'ils ne lui obéissent pas. Ah ! si dans ces moments-là il pouvait se voir de sang-froid, il aurait peur de lui, ou se trouverait bien ridicule ! Qu'il juge par là de l'impression qu'il doit produire sur les autres. Quand ce ne serait que par respect pour lui-même, il devrait s'efforcer de vaincre un penchant qui fait de lui un objet de pitié.

S'il songeait que la colère ne remédie à rien, qu'elle altère sa santé, compromet même sa vie, il verrait qu'il en est la première victime ; mais une autre considération devrait surtout l'arrêter, c'est la pensée qu'il rend malheureux tous ceux qui l'entourent ; s'il a du coeur, n'est-ce pas un remords pour lui de faire souffrir les êtres qu'il aime le plus ? Et quel regret mortel si, dans un accès d'emportement, il commettait un acte qu'il eût à se reprocher toute sa vie !


En somme, la colère n'exclut pas certaines qualités du coeur ; mais elle empêche de faire beaucoup de bien, et peut faire faire beaucoup de mal ; cela doit suffire pour exciter à faire des efforts pour la dominer. Le spirite est en outre sollicité par un autre motif, c'est qu'elle est contraire à la charité et à l'humilité chrétiennes. (UN ESPRIT PROTECTEUR. Bordeaux, 1863.)


10. D'après l'idée très fausse qu'on ne peut pas réformer sa propre nature, l'homme se croit dispensé de faire des efforts pour se corriger des défauts dans lesquels il se complaît volontiers, ou qui exigeraient trop de persévérance ; c'est ainsi, par exemple, que l'homme enclin à la colère s'excuse presque toujours sur son tempérament ; plutôt que de s'avouer coupable, il rejette la faute sur son organisation, accusant ainsi Dieu de ses propres méfaits. C'est encore une suite de l'orgueil que l'on trouve mêlé à toutes ses imperfections.

Sans contredit, il est des tempéraments qui se prêtent plus que d'autres aux actes violents, comme il est des muscles plus souples qui se prêtent mieux aux tours de force ; mais ne croyez pas que là soit la cause première de la colère, et soyez persuadés qu'un Esprit pacifique, fût-il dans un corps bilieux, sera toujours pacifique ; et qu'un Esprit violent, dans un corps lymphatique, n'en sera pas plus doux ; seulement, la violence prendra un autre caractère ; n'ayant pas un organisme propre à seconder sa violence, la colère sera concentrée, et dans l'autre cas elle sera expansive.

Le corps ne donne pas plus la colère à celui qui ne l'a pas, qu'il ne donne les autres vices ; toutes les vertus et tous les vices sont inhérents à l'Esprit ; sans cela où serait le mérite et la responsabilité ? L'homme qui est contrefait ne peut se rendre droit parce que l'Esprit n'y est pour rien, mais il peut modifier ce qui est de l'Esprit quand il en a la ferme volonté.  L'expérience ne vous prouve-t-elle pas, spirites, jusqu'où peut aller la puissance de la volonté, par les transformations vraiment miraculeuses  que vous voyez s'opérer ? Dites vous donc que l'homme ne reste vicieux que parce qu'il veut rester vicieux ; mais que celui qui veut se corriger le peut toujours, autrement la loi du progrès n'existerait pas pour l'homme.  (HAHNEMANN. Paris, 1863.)



La haine.81

10. Aimez-vous les uns les autres, et vous serez heureux. Prenez surtout à tâche d'aimer ceux qui vous inspirent de l'indifférence, de la haine et du mépris. Le Christ, dont vous devez faire votre modèle, vous a donné l'exemple de ce dévouement ; missionnaire d'amour, il a aimé jusqu'à donner son sang et sa vie. Le sacrifice qui vous oblige à aimer ceux qui vous outragent et vous persécutent est pénible ; mais c'est précisément ce qui vous rend supérieurs à eux ; si vous les haïssez comme ils vous haïssent, vous ne valez pas mieux qu'eux ; c'est l'hostie sans tache offerte à Dieu sur l'autel de vos coeurs, hostie d'agréable odeur, dont les parfums montent jusqu'à lui. Quoique la loi d'amour veuille que l'on aime indistinctement tous ses frères, elle ne cuirasse pas le coeur contre les mauvais procédés ; c'est au contraire l'épreuve la plus pénible, je le sais, puisque pendant ma dernière existence terrestre j'ai éprouvé cette torture ; mais Dieu est là, et il punit dans cette vie et dans l'autre ceux qui faillissent à la loi d'amour. N'oubliez pas, mes chers enfants, que l'amour rapproche de Dieu, et que la haine en éloigne. (FENELON. Bordeaux, 1861.)

Saint Augustin : « N’ayez point de dispute ou terminez-les au plus tôt — Que la colère ne devienne pas de la haine »


Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:36

Chers amis. Essayons de ne plus sortir du carde de ce topic. Comme je l'ai souvent dit, je ne suis pas du tout contre le fait de parler des conflits politiques, guerriers, religieux, car cela à son importance dans la compréhension du monde dans lequel nous vivons. Mais cela ; dans la finalité d'apporter un éclairage à la lumière du spiritisme.
C'est ce que je vais m'efforcer de faire...

Je tiens à rappeler aussi, qu'il m'est important, ici, sur entente-spirite-fr et dans ce sujet là ; de parler plutôt d'états de faits, qu'ils soient politiques ou religieux, que d'y donner des opinions personnelles qui souvent sont trop conflictuelles entre elles aussi. Ne retenons dans les messages plus hauts que les états de faits liés au sujet posté là et non moins les opinions personnelles. Merci. A votre entente et votre bonne volonté...

Revenons si vous le voulez bien, sur les conflits guerriers, selon les préceptes spirites. Petits rappels compréhensifs.

........................................
Livre des Esprits. Livre Troisième, lois morales. Chapitre VI. Guerres.

742. Quelle est la cause qui porte l'homme à la guerre ?
" Prédominance de la nature animale sur la nature spirituelle et assouvissement des passions. Dans l'état de barbarie, les peuples ne connaissent que le droit du plus fort ; c'est pourquoi la guerre est pour eux un état normal. A mesure que l'homme progresse, elle devient moins fréquente, parce qu'il en évite les causes ; et quand elle est nécessaire, il sait y allier l'humanité. "

743. La guerre disparaîtra-t-elle un jour de dessus la terre ?
" Oui, quand les hommes comprendront la justice et pratiqueront la loi de Dieu ; alors tous les peuples seront frères. "

744. Quel a été le but de la Providence en rendant la guerre nécessaire ?
" La liberté et le progrès. "
- Si la guerre doit avoir pour effet d'arriver à la liberté, comment se fait-il qu'elle ait souvent pour but et pour résultat l'asservissement ?
" Asservissement momentané pour tasser les peuples, afin de les faire arriver plus vite. "

745. Que penser de celui qui suscite la guerre à son profit ?
" Celui-là est le vrai coupable, et lui faudra bien des existences pour expier tous les meurtres dont il aura été la cause, car il répondra de chaque homme dont il aura causé la mort pour satisfaire son ambition. "

Livre des Esprits. Livre Troisième, lois morales. Chapitre VI. Loi de destruction.

728. La destruction est-elle une loi de nature ?
" Il faut que tout se détruise pour renaître et se régénérer ; car ce que vous appelez destruction n'est qu'une transformation qui a pour but le renouvellement et l'amélioration des êtres vivants. "
- L'instinct de destruction aurait ainsi été donné aux êtres vivants dans des vues providentielles ?
" Les créatures de Dieu sont les instruments dont il se sert pour arriver à ses fins. Pour se nourrir, les êtres vivants se détruisent entre eux, et cela dans le double but de maintenir l'équilibre dans la reproduction qui pourrait devenir excessive, et d'utiliser les débris de l'enveloppe extérieure. Mais ce n'est toujours que cette enveloppe qui est détruite, et cette enveloppe n'est que l'accessoire et non la partie essentielle de l'être pensant ; la partie essentielle, c'est le principe intelligent qui est indestructible, et qui s'élabore dans les différentes métamorphoses qu'il subit. "

729. Si la destruction est nécessaire pour la régénération des êtres, pourquoi la nature les entoure-t-elle des moyens de préservation et de conservation ?
" C'est afin que la destruction n'arrive pas avant le temps nécessaire. Toute destruction anticipée entrave le développement du principe intelligent ; c'est pourquoi Dieu a donné à chaque être le besoin de vivre et de se reproduire. "

731. Pourquoi, à côté des moyens de conservation, la nature a-t-elle en même temps placé les agents destructeurs ?
" Le remède à côté du mal ; nous l'avons dit, c'est pour maintenir l'équilibre et servir de contrepoids.

Et...

Livre des Esprits. Livre Troisième, lois morales. Chapitre VI. Fléaux destructeurs.

737. Dans quel but Dieu frappe-t-il l'humanité par des fléaux destructeurs ?
" Pour la faire avancer plus vite. N'avons-nous pas dit que la destruction est nécessaire à la régénération morale des Esprits qui puisent dans chaque nouvelle existence un nouveau degré de perfection ? Il faut voir la fin pour en apprécier les résultats. Vous ne les jugez qu'à votre point de vue personnel, et vous les appelez fléaux à cause du préjudice qu'ils vous occasionnent ; mais ces bouleversements sont souvent nécessaires pour faire arriver plus promptement un ordre de choses meilleur, et en quelques années ce qui eût exigé bien des siècles. "

........................................

Mes amis, que comprenons nous ici ? Que la guerre des hommes, où qu'elle soit sur notre planète, est subordonnée à l'infériorité morale et intellectuelle de ses habitants. Qu'elle disparaitra le jour "où les hommes seront tous frères" et dans l'Amour et la Justice de Dieu. Que, et si cela dérange beaucoup notre intellect, elle a une utilité ; celle d'un avancement, celle de faire prendre conscience aux hommes qu'il faut qu'ils s'entraident dans l'adversité. Car via ces fléaux, combiens de personnes s'indignent de la cruauté existentielle, combien réalisent qu'il faut aider le souffrant ? Enormément ! N'en doutez pas. Sans cela, l'homme de cette Terre, peu évolué, ne le comprendrait juste pas. Qu'elle a l'utilité du progrès. Et aussi que, nous pourrions nous en passer si l'homme comprenait que l'amour vaut tout ! Et que dans l'amour, on ne ressent plus de haine, plus de peur, plus d'angoisse de l'autre, autant différent soit-il de nous. Et que, elle est remède afin de servir d'équilibre et de contrepoids. Autant tout cela puisse t-il nous paraître au delà de notre raisonnement bien trop terrien, ainsi vont les choses.

.....
Pleins d'amour à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:53

Bonjour à tous,

Planete ce n'est pas de la haine que choub a mais de l'indignation... L'indignation on en a tous il ya milles causes à defendre sur terre et chacun defend celle qui le touche le plus.... Le probleme pour moi est le suivant : choub ici tu fais de la politique pour moi et ce n'est pas un site pour cela même si tu as raison vois par là que moi aussi je suis indignée par bien des comportements humains tous azimuts et que je me retiens souvent d'exploser ( ce qui ne veut pas dire qu'un de ces jours cela n'arrive pas on ne sait jamais mais je tiens compte comme je t'ai dis qu'ici on doit parler de spiritisme et pas autre chose.. Tu me diras que je parle d'animaux et mag m'a dit stop ça n'a rien à voirs encore que comme toi je pense qu tout est lié parceque lorsque l'on se dit spirite forcement on peut le voir autroment mais bon j'essaie autant que possible de respecter ce site ..

Pour en revenir a ce que tu dis mon fils m'a ouvert les eux la dessus parfois les victimes ne sont pas celles que l'on pensent ou que l'on voudraient nous faire croire ( medias etc) et malheureusement c'est le propre de l'homme de chercherà exploiter son frere d'une façon ou d'une autre avec des pertextes divers( religieux, raciales, sexuels etc etc) cela existe partout dans tous les pays à differents niveaux.. Comme nous faisons parti d'un monde inferieur il n'y a rien d'etonnant à cela ! mais il est aussi dit que cela ne durera pas et qu'un jour notre planète n'en fera plus partis c'est pourquoi à notre niveau en ce qui concerne la politique je pense qu'on ne peut( car il s'agit de pays etrangers) faire grand chose que de prier et essayer d'aider au mieux les victimes à son niveau ( j'avoues que là que faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Empty
MessageSujet: Re: Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL   Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël ne veut pas la paix !!! Stephane HESSEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: