~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Un reve assez réel Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Un reve assez réel Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Un reve assez réel Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Un reve assez réel Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Un reve assez réel Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Un reve assez réel Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Un reve assez réel Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Un reve assez réel Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Un reve assez réel Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Un reve assez réel Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Un reve assez réel Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Un reve assez réel Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un reve assez réel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damien82




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/09/2014

Un reve assez réel Empty
MessageSujet: Un reve assez réel   Un reve assez réel Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:49

Salut a tous.

Il y a quelques mois j'ai fait un reve. C'est un reve des plus reels que j ai vecu.
L'histoire:
Le 23 septembre 2004 un ami est mort dans un accident de voiture. C etai plus qu un ami,car on a grandit ensemle.Ma mere et son pere etaient en couple pendant 12 ou 13 amsn,donc on a passée notre enfance ensemble. Il est mort a cause d un gars qui avai trop bu et etai aussi drogué,bref vous voyez l'image quoi.
Comme déja dit il y a quelques mois je l ai appercu dans mon reve.Je suis allé avec lui sur le lieu de l accident. En vrai je n ai jamais été. je savai que c étai juste avant Virton( belgique) sans plus. Donc dans mon reve il ma amené sur cette place et il ma dit. Damien ne t'en fait pas ,je n ai pas souffert.
Dit a Laura( qui est ma 1/2 soeur et sa 1/2 soeur) qu'elle arrete d etre triste comme sa,car elle me retien ici et je ne peux pas rejoindre la lumiere.
Je ne peux pas prendre contacte avec elle,sa lui ferai trop de peine.

Maintenant je me pose la question etai ce un reve ou il etai vraiment la.
Comme j ai deja dit au paravant je n avai jamai vu le lieu de l accident. Apres sa j etai faire un tour labas et c est exactement le meme endroit ou j ai vu dans mon reve,apart que le mur ou la voiture afoncé dedans étai réparé.

je vous remercie deja d avance pour vos témoignages.

bien a vous
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reve assez réel Empty
MessageSujet: Re: Un reve assez réel   Un reve assez réel Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:02

Bonjour Damien,

Les rêves sont plusieurs choses combinées. Ils peuvent être un amalgame de ce qui nous préoccupe à l'état de veille comme ils peuvent être de véritables rencontres d'esprit à esprit étant donné que durant le repos du corps physique, notre esprit en profite chaque nuit pour s'émanciper afin de se ressourcer dans le monde spirituel, rencontrer des personnes aimées désincarnées, travailler à diverses choses....

Dans le cas que tu cites, il pourrait en effet être tout à fait possible que l'esprit de ton ami et ton esprit se soient rencontrés dans le monde spirituel le temps de ton repos physique. Qu'il t'ait montré les circonstances et l'endroit où il s'est désincarné mais il est difficile pour une autre personne de te donner une réponse affirmative à 100%.

Ce qu'il faut analyser, est la sensation que ce rêve t'a laissé, si tu as eu une véritable impression de l'avoir rencontré etc... Des moments de réelles rencontres laissent en général une impression très forte et marquante au réveil.

A savoir que nos proches, famille, amis etc...se manifestent en esprit à l'incarné qui leur est proche par le biais des rêves. C'est la façon la plus douce dont ils se servent pour nous approcher sans nous effrayer.

Il serait intéressant que tu lises le livre des esprits si ce n'est déjà fait, il est traité le phénomène onirique. Je te mets le lien sur cet ouvrage.

http://www.sedps.com/biblio/AllanKardec/le/le.htm

Bien à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien82




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/09/2014

Un reve assez réel Empty
MessageSujet: Re: Un reve assez réel   Un reve assez réel Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:40

Kikou Chenoa.

Merci bien pour ta réponse.
Mon impression est véritable,car je ne me rappel jamais des reves,et de selui la c est comme si sa a été hier.
Je m etai trompé avec la date,ce n etai pas le 23 mais le 26 donc hier sa fesai 10 ans qu il n estplus parmi nous,sa passe vite le temps.

Oui j ai déja entendu parler de se livre,la jj ai mis le lien dans mes favoris,le probleme est que je ne peux pas lire des heures devant l ordi sa me fait mal aux yeux mdr

Bien a toi
Damien
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Un reve assez réel Empty
MessageSujet: Re: Un reve assez réel   Un reve assez réel Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:39

Toi qui dit Damien ; C'est un reve des plus reels que j ai vecu. Ou ; Donc dans mon reve il ma amené sur cette place et il ma dit. Damien ne t'en fait pas ,je n ai pas souffert. Dit a Laura qu'elle arrete d etre triste comme sa,car elle me retient ici et je ne peux pas rejoindre la lumière. Et tu dis toi : Je ne peux pas prendre contacte avec elle,sa lui ferai trop de peine.

Damien, si ce rêve t'a paru si réel, si dans ce rêve il te dit à toi : dis à Laura qu'il t'a dit dans ce rêve que sa tristesse le retient, qu'il ne peut rejoindre la Lumière. Perso, ce que j'ai envie de te dire, c'est passe le mot qu'on t'a confié. Car effectivement, notre tristesse retient nos aimés. Et souvent, les esprits viennent nous le dire cela. Ce sentiment de peine insoutenable fait que de leur autre nouveau monde, il se passe comme un blocage. Une sorte de ; je ne peux, ne veux, pas les quitter, car ils sont trop tristes... Non de zou, écoutons un peu nos intuitions, nos rêves si parlants, nos sentiments si forts vivants en nous. Cela a ça raison, que notre raison ne comprends pas souvent.
Damien, oses ! Va voir ton ta sœur et expliques lui ton rêve. Ne penses pas à sa tristesse à ce moment là, car de toute façon, elle sera là sa tristesse, mais qui là, pourra être apaisée, un peu, voir beaucoup et aider aussi ton ami parti qui te le demande via ton rêve. Tu ne te doutes pas à quel point ces mots là peuvent changer des choses en elle, en lui... Plus que tu ne le penses. Ton ami t'a confié un sentiment, partage le avec la personne concernée. Oses... Car ces mots qui t'ont été donné sont justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
damien82




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/09/2014

Un reve assez réel Empty
MessageSujet: Re: Un reve assez réel   Un reve assez réel Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:02

Salut MAG

Merci bien pour ta réponse.
Bein moi je lui ai passé le message,elle avai l aire de comprendre,mais maintenant je ne sais pas si elle a acceptée ou pas se que je lui ai fit.

Je lui ai expliqué qu elle devai le laisser partir,maintenant moi je ne peux faire plus.Jusqu a present je ne l ai plus eu de contact avec lui,donc j imagine qu il est bel et bien part,se que j espere.

Bien a toi
Damien
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Un reve assez réel Empty
MessageSujet: Re: Un reve assez réel   Un reve assez réel Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:43

Et bien si tu lui as passé le mot, c'est juste bien, car c'est juste ce qu'il te demandait de faire. Tu as respecté sa demande. Et si "elle avait l'air de comprendre", c'est que cela l'a sans doute toucher dans son fort intérieur.

Tu ne peux, peut-être, pas faire plus ici comme tu dis. Sauf si, une chose très importante, qui est donner de l'amour. Aimer encore et encore, les personnes qui sont en souffrance, toute personne telle qu'elle soit, bonne ou mauvaise. On ne se doute pas à quel point l'amour change les choses, améliore des situations qui semblent bloquées. Cela on le peut toujours et c'est ce dont pourquoi nous sommes là, aimer, être aimer, donner encore et encore ce sentiment qui est guérisseur pour l'homme, pour l'humanité toute entière. Ainsi que la vie dans sa globalité, ici et après, l'amour compte plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Un reve assez réel Empty
MessageSujet: Re: Un reve assez réel   Un reve assez réel Icon_minitimeVen 10 Oct - 2:05

Mon petit Damien,

je reve souvent de ^personnes defuntes que j'ai connu et ej sais que c'est un veritable contact avec elles car d'une part comme tu l'as ecrit c'est bien plus qu'un reve on ne peut le decrire mais on le vit rellement, d'autre part contrairement aux veritables reves qui eux sont souvent illogiques nos rencontres elles le sont avec de veritables messages et se sans parler comme tu l'as dit cité d'endroits inconnus lors de notre eveil et qui s'averent existants et bien d'autres choses que l'on en pouvaient pas connaitre et qui s'averent bien reelles et justes..

Donc pour moi ton ami est bien venu te voir.

. Il est defficile pour ta soeur de le laisser partir, elle est triste et pense ressasse certaines choses du passé : il faut que tu lui dises de l'imaginer bien vivant dans un endroit ou il est heureux exactement comme si il etait parti en vacances!! évidemement ça ete subit mais pourquoin'imaginerait elle pas par ex que cela l'a pris subitement aussi qu'il en avait marre de sa vie actuelle et voulait se prendre un peu de bon temps !! il faudrait qu'elle le visionne selon ce qu'il aimait en le voyant le vivre et sourire et qu'elle pense d'accord repose toi et sois heureux..
Dis lui aussi que le temps n'est pas le même la haut que pour nous car pour eux quelques minutes representent des annees pour nous donc elle ne doit pas s'inquieter non plus de leur séparation ne pas penser il doit etre malheureux qu'on soit separer si longtemps car en fait ce n'est pas le cas pour eux ( plus dure pour nous!)
C'est en visionnant son bonheur qu'elle admettra qu'il se trouve dans un autre monde et comme rien n'est impossible lorsqu'elle l'aura admis il viendra certainement lui rendre aussi visite d'une façon ou d'une autre et se serra alors pour elle une grande joie !!

GROS BISOUS
anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reve assez réel Empty
MessageSujet: Re: Un reve assez réel   Un reve assez réel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reve assez réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVE ?
» c'est tout sauf un rêve
» .Ma tante rêve de sa maman décédée et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: